Le Jean-Jacques Goldman (142)

    

✔ On dirait bien que Jean-Jacques a chanté tout l’été puisque sa dernière apparition sur ces pages date du mois de juin. Oui, il a dû beaucoup chanter (bonjour les cordes vocales, hein !).
Enfin, le revoilà, certes un peu usé par toutes ses représentations estivales. Soyez indulgents avec lui ; en plus, le prix de la place est carrément bradé.

On commence avec la nouvelle collection Uniqlo U entièrement designée par Christophe Lemaire et son équipe, sortie le 20 septembre dernier dans les bacs. Elle est disponible en ligne et dans une sélection de magasins, et c’est pas compliqué : j’aime quasi tout. Simple, élégante avec de beaux volumes, quelques extraits ci-dessous.

✰✰✰

✔ L’interview de Géraldine Dormoy, Responsable éditoriale du site de L’Express, dans ELLE, qui revient sur son cancer du sein et la façon dont elle en parlé sur les réseaux sociaux durant plusieurs mois. A toutes celles qui lui ont envoyé des messages, elle a dit : « N’attendez de moi aucune leçon de vie. » C’est pourtant bien, malgré elle, ce qu’elle a réussi à faire. Avec une classe folle, du réalisme, terriblement d’humanité et parfois même avec de l’humour. Immense respect.

✰✰✰

✔ Qu’y a-t-il de plus « coq-à-l’âne » qu’un JJG ? Pas grand chose puisque sans transition aucune, on passe à ce Tumblr débile, donc irrésistible : Sosies de merde. Quelques drôleries, vous verrez.

 

✰✰✰

✔ Mon crush de la rentrée en matière de shoes, c’est cette paire de boots olive en velours côtelé, signée Rivecour. Aussi belles que le canapé de mamie dans lequel on se vautrait enfant, non ?

✰✰✰

✔ La collaboration « Maison » entre Cyrillus et la coloriste, designer et céramiste Henriëtte Jansen, composée de 15 pièces exclusives. Mention spéciale pour le linge de lit et les boutis.

✰✰✰

✔ Et puis cet article de Jooks à propos de la Fashion Week… qui manque clairement de nuances et frise souvent la grossièreté (l’article, pas la fashion)(quoique), mais qui vaut le détour pour ses fulgurances jouissives, telles que : « … une sorte de cour des miracles mondialisée, entre japonais rigoristes et allemands en pull à une manche.« , « Les gars sont en PLS quand Hedi Slimane passe chez Céline, mais il ne savent pas qui est premier ministre de leur propre pays.« ou encore « En terme de gros cons prétentieux, le festival de Cannes c’est la fête de l’Huma, à côté.« 

C’est méchant, mais c’est réellement un peu ça. Allez, bonne semaine les gars !

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

18 commentaires

  1. HeLN dit :

    Hello Violette! Je le trouve en pleine forme JJG pour son retour dans les bacs !
    Bises

  2. Soa dit :

    « Sosies de merde » porte bien son nom !! Rhooo Hollande, c’est abusé :/

  3. Mag dit :

    45 minutes que je suis sur les sosies… allé au boulot ! (j’ai fini mon café)

  4. La dernière photo va me faire la journée ! Merci !

  5. wilfing machine dit :

    Immense merci pour les sosies de merde, je ne me lasse pas de ce genre de trucs !
    (on fait ça souvent avec mon compte joint en observant les inconnus croisés à droite à gauche, ça nous fait hurler de rire – 12 ans d’âge mental, et alors ?)

  6. HELENE dit :

    Ah mais merci, merci mille fois merci, je viens de me taper un fou rire toute seule en lisant l’article de Jooks, très méchant, très très énervé, mais tellement criant de vérité ! Les docs de Loïc Prigent sont également savoureux et moins méchants. Mais ça fait quand même du bien de temps en temps de remettre les choses à leur place.
    Belle journée !

    • violette dit :

      C’est à dire que Loïc Prigent faisant partie de ce milieu, il ne peut pas cracher à ce point-là dans la soupe, in my opinion ;)

  7. Solexine dit :

    Les bottines en velours bronze , ça me fait penser à des protège-téléphones qu’il y avait « dans le temps » parfois chez les gens , avec des finitions en passementerie ; quand j’étais gosse ou ado, cet objet me plongeait dans des abîmes de perplexité -et aussi me foutait un peu le cafard… J’étais partagée entre « WTF », « LOL » et « au secours ». C’est beaucoup plus joli sur des chaussures je trouve.

    • violette dit :

      Ah mais carrément pour les protège-téléphones, je vois exactement de quoi tu parles. Quel talent !!!

    • wilfing machine dit :

      Ah oui Solexine, c’est tellement ça, le velours bronze avec le galon tout autour ! … sur le téléphone que tu maudissais quand le numéro à appeler était plein de 9 et de 0 alors que t’étais hyper pressée :-)))

    • Ally dit :

      Sauf qu’à l’époque, tu ne pensais pas « WTF » ou « LOL »…que de progrès à tous niveaux, non ? On a allégé les téléphones et simplifié la communication !

  8. nadine dit :

    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le retour du JJG ! ! tout me plaît ici, tout me plaît… mais le JJG remporte la palme. Bon lundi du coup !

  9. Carole dit :

    Le JJG, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
    Tiens, un lien vers des boots similaires mais moins chères, au cas où la couleur te plairait ici aussi : https://www.monoprix.fr/bottines-a-talon-en-velours-brun-monoprix-femme-3249841-p

  10. Sseevv dit :

    Merci, le site sosies de merde m’a fait ma journée…

  11. Ally dit :

    Vive Jean-Jacques ! Il a peut-être beaucoup chanté tout l’été, mais il est en forme olympique ;) J’adore !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.