Le Jean-Jacques Goldman (137)

    

✔ Hello la compagnie, c’est l’heure du JJ ! On commence avec cette série poétique, initiée par le photographe américain Auston Tott.

Tiny Tatoos c’est un décor qui se fond dans un tatouage, ou l’inverse qu’importe, pourvu qu’on ait l’ivresse. A consommer sans modération.

✰✰✰

✔ Cet article, Pourquoi les actrices ne vieillissent pas à l’écran, que Caro a partagé sur Facebook la semaine dernière, commence ainsi « Une femme majeure sur deux a plus de 50 ans, et au cinéma elles ne représentent que 6% des rôles. »
Lisez-le, il est très réaliste et fataliste. Il montre que les choses n’évoluent pas vraiment, voire pas du tout, malgré les beaux discours. Quelle angoisse.

✰✰✰

✔ Cette saison, Made by Sarenza invite Valentine Gauthier le temps d’une collection capsule de 4 modèles phares qu’elle a réinventés à sa façon.

Un mocassin-mule, une santiag courte, un escarpin slingback et une sandale à talon avec le velours en fil rouge, en version côtelée ou moirée. Je vous l’accorde ça sonne un peu chelou, mais je suis néanmoins curieuse de voir tout ce joli petit monde en vrai.

A partir de 129€, en vente courant avril.

✰✰✰

✔ Ça n’est un secret pour personne, j’ai l’humour assez (très) potache.
Et comme je dis toujours que « Qui rit le lundi, rira pas le jeudi », voilà un panaché de tweets récents postés sous le #Ruinelesclassiques qui, pour certains, ont déclenché mon hilarité. Mon préféré ? Celui avec Blanche Neige, what else.

 

✰✰✰

✔ Lancée en 2016, Anese est une marque de cosmétiques Californienne qui propose des formules simples et vegan, une marque qui prône le cool dès sa baseline : serious skincare for not serious babes.
Au programme du packaging impertinent (qui EN PLUS fera très joli sur instagram)(<=life goal), masques, sérums, gommages et divins parfums. Le bon point supplémentaire c’est qu’on peut même se les faire livrer en France.

✰✰✰

✔ Et alors que revoilà la sous-préfète… dans un résumé de la situation plutôt bien vu dans cet article de l’Obs : La famille Boudou, les Tuche du clan Hallyday

✰✰✰

✔ Comme toujours, on termine dans le glamour… avec Payote, la première espadrille qui ne sent pas des pieds.
En 2016, une start-up perpignanaise choisit de s’intéresser de plus près à ce phénomène biologique, handicapant pour sa clientèle. La marque Payote intègre alors dans la toile de ses espadrilles des micro capsules qui, au frottement des pieds, se cassent et diffusent une odeur parfumée pendant trois semaines maximum, selon la fréquence d’utilisation. 

J’avoue, je suis un peu dubitative. Je ne sais pas si j’aurais réellement envie de refouler le sapin magique à chaque foulée. De toute façon, je ne pue pas des pieds (alors que vous…). Bonne journée !

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

18 commentaires

  1. Suzanne dit :

    Ce matin ma soeur m’a envoyé une image d’un petit lapin perché sur un cygne « il suffira d’un cygne…un lapin »
    Voilà. Ça c’était l’intro de mon message.
    Maintenant j’ai une question : l’espadrille estampillée Payote, est-ce que ça ne t’affiche pas direct comme une pue-des-pieds quand tu la portes ? Bon, moi j’ai arrêté de puer des pieds depuis que je ne porte plus de Bensimon (j’ai pué des pieds pour 100 vies avec ces chaussures)
    (Sinon j’aime beaucoup les cosmétiques à messages et les twits)

    • violette dit :

      Merci pour le fou rire !! Je viens quand même de googler ça à 9h du matin pour trouver cette image (c’est fait).

  2. Je croyais que les Tuche, c’était les Hallyday eux-mêmes, moi…
    Cet article sur la place des femmes de plus de 50 ans au cinéma, et ce serpent sournois qui se mord la queue… oui, c’est angoissant…
    J’aurai 50 ans l’an prochain, quand j’y pense, je me dis que ce n’est pas possible, aussi quand je regarde les copines qui ont mon âge. Le décalage est dingue.

  3. Mag dit :

    Haha, cygne/lapin googlé à 10h du mat’ ici aussi.
    Et le « ruinelesclassiques » me donnerait presque envie d’ouvrir un compte Twitter. (non ce n’est pas encore fait).

  4. Soa dit :

    Je n’en reviens pas que je sois en train d’écrire que j’aime bien ces petits tatoos, moi qui abhorre le tatouage ! Peut-être parce qu’ils sont minuscules et nets, car plus grand d’un centimètre, je ne pourrais déjà plus !!

  5. helene dit :

    Les tweets #ruinelesclassiques# sont amusants, la saga Hallyday devient carrément pathétique comme dans chaque succession où le fric mène la danse, et je crois que je préfère puer des pieds en espadrilles plutôt que porter les pompes de Valentine Gauthier tellement elles sont immondes et chères en plus. Sinon Binoche est et reste sublime et les petits tatouages sont absolument ravissants comme le souligne Soa, mais non de zeus que ça doit faire mal à cet endroit.

  6. Made in Faro dit :

    Ah ah ! Un bon JJG comme je les aime : avec du beau et du lol :) J’ai ri devant le #RuineLesClassiques !!!
    Merci Violette !

    Manon

  7. Solexine dit :

    Dans les tweets #ruinelesclassiques , les deux que je préfère , c’est Stéphane Plaza, et Chronopost ! Pour les Men in Black , j’y vois les témoins de Jéovah , j’ai bon ??

  8. Élise L dit :

    Rooooh la la Violette, je suis trop contente de t’avoir croisée dans le train ! (*smiley du singe qui cache ses yeux avec ses pattes*). Je ne pensais pas pouvoir te reconnaître en vrai (peut-on se découvrir un potentiel de physionomiste weirdo à la trentaine ? J’espère que NON). En tout cas j’ai vraiment eu l’impression d’être tarée en te dévisageant et en mesurant le grand moment de solitude qui me pendait au nez. Sache que tu dégages la même chose que sur tes photos : tu as vraiment trop la classe ! Bon maintenant mon mec est dégoûté car il a l’impression que j’ai été plus contente de t’avoir croisée que des 24h de glande sans vergogne au Normandy qu’il venait de m’offrir en cassant sa tirelire (il a pas encore compris que les vrais plaisirs de la vie sont gratuits sur l’internet) (oh je rigole, c’etait trop bien). Depuis il me chante « être fan » d’oblspo, le rosse ! Enfin comme le disent les vraies déglingos: merci pour ce moment !

    • violette dit :

      Ah ah ah !! Merci beaucoup mais pour « la classe » on repassera avec mon no-look de campagnarde qui rentre à la capitale et mes cheveux mi-gras, j’ai honte….
      C’est con on aurait pu discuter, notamment des plaisirs gratuits de l’internet ;-), mais comme je dis toujours « quand le train est à quai..et ben le train est à quai ! ».

      Bises et bonne soirée !

  9. Élise L dit :

    Il fallait lire « Obispo » (l’esprit de JJG a fait fourcher mon clavier)

  10. Nanou dit :

    Non mais les Tuche, ils sont cons, mais bienveillants. J’ai l’impression que les Boudou sont de bons gros profiteurs cassos manipulateurs bons à rien et prêts à tout (oui, ça sent le vécu).

  11. Melisse dit :

    Ha du coup celui là je me le garde pour une réunion chiante….

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.