Le Jean-Jacques Goldman (136)

    

✔ Salut la jeunesse, voilà un nouveau Jean-Jacques Goldman. On commence avec la célèbre marque au crocodile, Lacoste, qui signe une ligne exclusive et limitée contribuant à la sauvegarde des espèces en voie de disparition.

Il s’agit d’une collaboration avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature qui a mis en place en 2010 un programme baptisé Save Our Species, qui vise à préserver les espèces menacées. 

Dix polos blancs sur lesquels le crocodile s’est effacé pour laisser sa place à 10 espèces : le perroquet Kakapo, le le tigre de Sumatra, le condor de Californie… Chaque modèle est édité en fonction du nombre d’animaux de chaque espèce encore en vie, soit 1775 exemplaires en tout.

Collection Save our Species, 150€ le polo.

✰✰✰

✔ On est d’accord que ce tweet de Thomas Dutronc est merveilleux, non ? Moi j’ai totalement craqué.

✰✰✰

✔ Vous ne savez plus comment occuper votre (petite) progéniture, vous faites une overdose de puzzles 12 pièces mais vous culpabilisez de la laisser toute la journée devant la télé (<=Ah BRAVO) ?

Collez-la au tricot avec ce kit pour les kids de We are Knitters, avec un petit patron joliment illustré sur lequel on peut noter l’avancée du projet, des grosses aiguilles en bois, de la laine, etc… A vous l’écharpe sans rien glander, à vous la tranquillité !

✰✰✰

La Maison Cornichon est spécialisée dans les choses bien faites, et tout particulièrement dans les tee-shirts intemporels pour hommes. Des tissus lourds et tricotés de façon traditionnelle dans un atelier en Dordogne, une très grande durée de vie, bref que du quali.

✰✰✰

✔ Le collectif de street art Merci Simone a décidé de rendre hommage à Simone Veil le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes. L’objectif ? Coller le maximum d’affiches #MerciSimone dans les rues de toutes les grandes villes de France.
C’est dans ce but qu’une campagne Ulule a été créée pour vendre les affiches à prix coutant. Cette campagne s’est terminée il y a quelques jours, les objectifs ont été pulvérisés et plus de 910 affiches vont fleurir sur la France.

Je trouve ce projet drôlement joli, et j’ai hâte de découvrir plein de Simone dans les rues <3

✰✰✰

✔ On continue avec ce sac seau de la marque Kate Lee en cuir d’agneau, disponible en 7 coloris ; le vert et le rouge m’ont conquise. Surtout le vert. Han oui, le vert !
Dans un monde de la fashion où tout coûte désormais une blinde, à 149€ il mérite grandement un coup de projecteur ce petit seau !

✰✰✰

✔ Et puis le meilleur pour la fin : le nouveau « livre » de Loana est sorti jeudi dernier dans toutes les bonnes librairies. C’est un peu de Miette qui renait, c’est surtout sa vérité !

À 40 ans, après une descente aux enfers, Loana est debout, vivante et fière de ce qu’elle est devenue. Elle ne veut plus qu’on parle à sa place. C’est fort putain <3

Si dure est la nuit, si tendre est la vie – Plon, 240 pages

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

26 commentaires

  1. Et on peut télécharger gratuitement son fichier merci Simone pour l’imprimer et coller son affiche – juste pour info, j’ai déjà testé des tirages en A0 sur papier plan couleur, ça ne coûte qu’une dizaine d’euros chez un imprimeur. Je rêve de voir le regard de Simone s’afficher dans toutes les villes de France.

    ( Bon, sinon, qui se colle au poster Loana ? ).

  2. jicky dit :

    « Merci Simone », c’est quand même mieux que « balancetonporc », je trouve…

  3. Soa dit :

    Super cette collection Lacoste !

  4. mardep dit :

    Vive le mois de mars et ce JJG inspirant, bienveillant, et toujours à la pointe de la mode. Merci Violette !

  5. Mag dit :

    Je signe pour le tricot kids. Merci Violette ! Tes JJG sont des sources incroyables (de dépense d’argent haha).

  6. Melisse dit :

    C’est une bonne idée le tricot pour kids mais y’a pas le même pour que le mouflet t’amene ton café à l’aube ?

  7. helene dit :

    Ah fantastique j’étais déjà en train de râler derrière mon ordi : merdum de merdum je veux la coller et y’en a plus. Merci de chez merci

    • Tu peux même l’imprimer en A0, soit 84 cm × 120 cm, ça en impose, je t’assure ;-)

      J’ai plusieurs fois imprimé de très grands formats sur papier plan pour faire les photobooths d’anniversaire de mes petits gars, ça marche parfaitement ( et c’est bien moins cher que de vider toutes ses cartouches d’encre d’un coup ;) ).

  8. helene dit :

    je suis in love du sac vert et mon commentaire précédent s’adressait à Daphné pour l’affiche Simone qu’on se le dise !

  9. Sandrine dit :

    Top cette collection Lacoste ! Quant à la Maison Cornichon, rien que le nom, j’adore !!!

  10. Virginie dit :

    Nan mais ce mannequin au cornichon est quand même assez exceptionnel!

  11. La collec’ cornichon me fait trop marrer.

  12. Ally dit :

    Est-ce que je mets ma fille de 4,5 ans au tricot ? Et si elle plante le fer à tricoter dans l’œil de son petit frère ???
    #mercisimone !! => si j’affiche en Belgique, je serai bien seule…De tout cœur avec vous !

  13. Solexine dit :

    Je trouve l’idée de Lacoste très bonne et très jolie. Si j’avais de la thune , j’aurais acheté toute la colles’. Dans une autre vie peut-être…
    Pour ce qui est de Loana , en dehors du fait que je me suis pris une baffe en apprenant qu’elle avait 40ans ( le Loft c’était hier pourtant?!) ,j’ai toujours trouvé qu’elle avait un côté « bonne fille » au fond. Et ce qui m’a toujours frappé chez elle , bien que j’ai toujours trouvé son style vestimentaire et physique impossible (et je me retiens) , c’est que c’est l’une des rares stars de téléréalité qui s’exprimait toujours bien dans les émissions de télé où elle était invitée : pas de fautes de français , pas de gros mots , bref une sorte de classe dans le phrasé ,en contraste total avec son look, et qui prouvait qu’elle n’est pas bête du tout. Quand on entend aujourd’hui Nabilla , ou les Anges , Chtis Marseillais et autres Princes (??) de l’amour , qui engraissent les zappings avec leurs énormités et leur inculture abyssale ( bah oui tant pis , je l’ai dit ) , ça fait un contraste…

  14. Rouille dit :

    Merci pour la belle découverte de Kate Lee, ils sont canons et abordables!
    Bonne journée :)

  15. DOMINIQUE dit :

    Bien sur pour Simone, c’est une excellente idée, simple et percutante. Elle va être inhumée au Panthéon, avec son mari à ses côtés (et non pas aux côtés de son mari, nuance) le 5 juillet, si je ne m’abuse.
    Par contre, rien à voir, mais le sac vert me fait penser irrésistiblement à une grenouille.

  16. Les Petites M dit :

    Oh merci pour ces découvertes!!!! Merci Simone je valide! Et Kate Lee <3
    Thanks!

  17. Mayoun dit :

    Et le monsieur avec son bocal à cornichons et ses t-shirts magnifiques! On voit le coton lourd et de bonne tenue. Je ne me souviens pas d’avoir vu un modèle avec l’air si sympa et si classe à la fois!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.