Le Jean-Jacques Goldman (134)

    

✔ Le premier JJG d’une année c’est toujours beaucoup de pression. Mais j’ai néanmoins décidé de commencer mollement, parce qu’il n’est jamais bon de vous habituer à l’excellence d’entrée de jeu. Voyez, je préfère y aller piano pour terminer par un véritable feu d’artifice Goldmanien en décembre prochain (malin le dauphin !).

On commence avec cette collection capsule entre Maison Kitsuné et Eastpak pour le printemps prochain. Cinq modèles revisités, conçus dans l’iconique « Camo Fox » de Maison Kitsuné avec des anses rouges à logo blanc, pour que le sportswear soit stylé.

La collection est disponible en boutique ou en ligne.

✰✰✰

✔ Si vous aimez Delphine de Vigan, son nouveau bouquin « Les loyautés » est sorti hier le 3 janvier.
J’ai découvert cette info dans le Elle de la semaine dernière grâce à la chronique d’Olivia de Lamberterie dont une phrase m’a laissée sans voix par sa justesse : « Pas de jugement, pas de psychologie, seule l’importe l’exploration de cette part d’enfance qui leste à jamais la vie d’adulte, mais qui, parfois aussi, donne des ailes« 

✰✰✰

✔ Gloire éternelle à Jean-Jacques avec ce pins créé et offert par Chapeau Péruvien, qui lit Sois belle et parle (tu connais ?) depuis au moins tout ça <3
Il est en rupture de stock dans sa boutique (oui, oui, je le sens bien que vous êtes au taquet), mais elle m’a promis de produire plein de nouveaux petits JJ très rapidement.

✰✰✰

✔ La collaboration hyper réussie entre le designer Sam Baron et La Redoute Intérieurs.
Dédiée à l’art de la table et au linge de maison, cette collection a un style surréaliste et poétique que j’adore. J’ai craqué pour ces tasses en décembre et je n’en ai eu que des compliments (<=d’où je parle comme Nadine de Rothschild ?!?).

Toute la collection est disponible ici !

✰✰✰

✔ Beauté de chez beauté de chez beauté que cette écharpe Sessun repérée dans un magazine dernièrement. Dommage que TOUT me grattouille, tiens… et qu’elle coûte un rein.

✰✰✰

Le meilleur des pires comédies françaises de 2017 !
En réalité le titre est trompeur parce que je m’attendais à ne trouver que des daubes (il y en a et certaines se font dézinguer avec humour et lucidité !). Mais il y a aussi des coups de coeur et des bonnes surprises, tout en haut de ce classement de 25 comédies sorties en 2017, voyez plutôt… en cliquant là-haut.

✰✰✰

✔ Mon obsession « baskets » du moment c’est les Reebok. J’ai compulsé cette paire (ma deuxième en quelques mois) le 1er janvier, histoire de voir la vie en rose dès le début de l’année. En vrai, la raison est beaucoup moins glamour : j’avais reçu un bon d’achat de -30% sur Sarenza*…. (<=Faut pas trop me pousser pour dépenser)

*-30% sur tout le site jusqu’au 8/01 avec le code HAPPYWINTER

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

21 commentaires

  1. Nanou dit :

    Hello Violette, bonne année à toi et en plus du RESTE (!!!) je te souhaite de gagner au bandit-manchot (Rotschild again)à Vegas. Pour parler bouquins, j’ai demandé sur tes conseils « Une Chance folle » au PèreNo et je n’arrive pas à y « entrer »! Très (trop) bavard, je trouve. Les tasses sont sublimes mais (#Jesuisunegrossefeignasse) passent-elles au lave-vaisselle? Enfin, je viens de me bidonner dix minutes à la lecture du classement des pires comédies. Au-delà du fait que j’en ai vu au moins quatre avec ma 16yo (dont une que j’ai bien aimée!), le ton de l’article est top moumoute (expression plus utilisée depuis 1976). Lisez-le les filles!

    • violette dit :

      Hello Nanou, très bonne année à toi aussi !
      Oui, il est cool ce classement j’adore le ton du journaliste moi aussi.

  2. Anne dit :

    Bonne année à toi!
    Sportswear + tasses à thé + grosse écharpe + lecture + comédies, on est encore en mode « cocooning » par ici, vivement le printemps! Je reviens du désert, j’ai envie de soleil et d’aventures encore.
    Je n’ai pas entendu parler de ce Delphine de Vigan, mais je vais regarder de plus près, merci.

    • violette dit :

      Bonne année à toi aussi ! Yep je suis encore en mode « Noël », mais dans quelques jours je m’envole au soleil ;-)

  3. Maud dit :

    Rhooooo cette paire de sneakers……. j adoreeeee

  4. Maud dit :

    Et puis belle année à toi au passage

  5. J’avais repéré aussi l’énorme écharpe, notamment pour son intermède tissage, mais bon, elle est beaucoup trop trop longue, alors si tu veux, on partage en deux ? (le prix aussi…)
    Je me demande si Chapeau Péruvien peut faire un badge Delphine Forever… Son « Rien ne s’oppose à la nuit » a été un de mes gros craquages littéraires.
    Et ces tasses ? Voilà longtemps que je voudrais renouveler ma vaisselle de table, mais j’ai toujours d’autres priorités…

    • violette dit :

      Ah mais oui bien vu pour l’écharpe, ou bien on fait une garde partagée : une semaine chez l’une, une semaine chez l’autre ?

  6. et de trois dit :

    Merci pour ce JJG de nouvelle année.
    Ohlala cette vaisselle, whaou !! Je surkiffe (pas sûre que ça se dise encore en 2018)
    Quant à Eric Judor je suis archi fan, rien que voir sa tête me suffit pour me mettre en joie.

    • violette dit :

      Oui elle est dingo cette vaisselle, la collection est hyper réussie pour un prix pas du tout déconnant !

    • Anneso dit :

      Je suis archi fan d’Eric Judor et de Platane (que j’ai vu 10 fois,c’est comme Kaamelott je ne m’en lasse pas) mais « Problemos » ,malgré quelques fulgurances Judoriennes ,c’était très moyen (rien à voir avec les films de Christian Clavier ou Kev Adams quand même)

  7. Edith dit :

    Résolution n°1 : Se mettre au tricot ;)
    Parce que l’écharpe, devant ta cheminée et devant des tutos YouTube, ça devrait être possible « fait maison ».

  8. HELENE dit :

    Je craque sur les tasses et les assiettes et les serviettes (qui ne sont pas vendues alors que la nappe oui… De qui se moque t’on ? T’as vu moi aussi je fais ma Nadine)
    Et le prix est une belle surprise !
    j’aime j’adore cette ligne elle est splendide.
    Quant au De Vigan, j’adore son style donc direct à la librairie ce soir.
    Merci Violette

    • helene dit :

      euh, honte sur moi bien sûr que les serviettes sont vendues, le tout est absolument magnifique et on peut tout s’offrir sans se ruiner.

  9. Sofy dit :

    Très belle année à toi, d abord ! (j ai cru voir sur Insta qu elle avait démarre sous de très prometteurs auspices ;-))
    Et ensuite, merci pour l info sur le dernier De Vigan… parce que je n en avais étonnamment pas encore entendu parler ! Vu que « rien ne s oppose à la nuit » m avait happée (et fait pleurer aussi :’-() comme ça a rarement été le cas et que « d après une histoire vraie » m a emballée et fait m’interroger avec régal pendant plusieurs jours sur ce qu il était possible d en comprendre, je crois que je vais me laisser tenter… Surtout que le peu que tu en dit n est pas pour me déplaire ;-)
    Alors oui, merci pour le tuyau

  10. HappyLilly dit :

    Tu comptes « monter » en pression sur le JJG?! Parce que là, dès la 1ère semaine: je veux tout! (comme la chanson de Ariane Moffat « je veux tout » (peut-être les paroles te plairont si tu ne les connais pas déjà).
    Et sinon, la Club C 85 de Reebok est aussi ma nouvelle lubie. Sais-tu (si oui, ne prends pas ombrage de ma question) que Victoria Beckham va en proposer une VB x Reebok au printemps prochain? (plus ça va, plus j’aime ce qu’elle fait). Je dois te laisser, j’ai un code promo sur Sarenza… (merci)
    Bonne année.

  11. Magadopte dit :

    Hey, ça va, pour un début piano ! Pour les baskets, je viens de m’acheter des New Balance et malheureusement, ça ne va pas avec tout : ce sont les chaussures les plus confortables de ma vie (= chaussons).
    Pour le reste, je veux tout, bravo.

  12. Mag dit :

    Craquage sur les Reebok ?
    Ou je me réserve pour décembre prochain pour le BIG JJG ? Malin le lynx, non ? ;)

  13. Julia dit :

    Bonne année ! Quelles jolies tasses, mais mes placards en débordent … Il faudrait que j’en casse 3 ou 4 toutefois je ne peux m’y résoudre alors peut-être que les offrir serait une solution pour les voir sans les avoir. Merci pour ce joyeux JJG et tu dois avoir la classe des pieds avec ces baskets.
    A très vite

  14. Mayoun dit :

    Bon ben, du coup, j’ai eu envie de baskets rose poudre, j’ai choisi des NO NAME (une PME vendéènne)sur Sarenza et en fait, le code réduction, il ne marche pas! Terrible…(ou je suis une tanche?)

    • violette dit :

      Ah ben c’est bizarre parce que le code est valable jusqu’au 8. Mais comme certaines marques sont exclues, si ça se trouve ça ne fonctionne pas sur No Name. Nul !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.