Le Jean-Jacques Goldman (121)

✔ Oh Yeah. C’est jour de JJG.

Le panier de Jean-Jacques est assez chargé cette semaine, donc on commence tout de suite avec ces espadrilles Sezane qui ont rejoint ma maisonnée la semaine dernière.

Elles sont d’un confort ABSOLU – on dirait tellement des chaussons que, limite, on les garde avec son pyjama le soir – et personnellement je trouve que le talon compensé en corde est celui qui m’allonge le plus la jambe en été. Bref, vivement qu’il fasse beau (<=jamais…).

Elles existent aussi en version rayée ou broderie. 90€

✰✰✰

✔ Du café transparent pour éviter des tâches sur les dents, c’est le pari de deux entrepreneurs anglais qui viennent de lancer le Clear Coffee.

Créé à partir d’arabica sans additifs ni conservateurs, le café incolore aurait le même goût que son ancêtre coloré, mais les secrets de fabrication restent pour le moment assez énigmatiques.

Addict à la caféine, je vous avoue que je suis assez intriguée. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui habitent le pays de Kate et Willy, et qui auraient donc déjà testé l’OVNI ?

 

✰✰✰

Les petites robes d’été sont de sortie chez la marque anglaise Boden. Unie ou imprimée, portefeuille ou chemisier, il y en a forcément une (voire douze) qui vous ira comme un gant. En plus, le truc hyper ingénieux chez eux c’est qu’on peut choisir ses vêtements – en plus de sa taille « classique » – en fonction de sa hauteur grâce à 3 tailles supplémentaires : petite, normale ou grande.

L’an dernier j’avais jeté mon dévolu sur cette petite robe Boden hyper bien coupée qui a attiré plein de compliments (deux…) durant tout l’été. Cette année, mon tiercé c’est 1-4-5. Même dans le désordre, je serais comblée.

 

 

 

 

✰✰✰

✔ « Et si on fichait la paix aux bobos ? » : Cet article de Libé a tout juste un an, mais je ne l’ai découvert que la semaine dernière avec émerveillement. Je partage à 1000%.

✰✰✰

✔ La designer Constance Guisset a imaginé une collection de vaisselle, linge de maison, déco et papeterie pour Monoprix. Onirique et graphique, la capsule est en vente depuis quelques jours seulement.

✰✰✰

✔ J’ai eu l’occasion de tester récemment la marque de produits capillaires ultra trendy, OUAI (ouais, comme oui), créée par la hair stylist de Kim Kardashian (#hihi).
Non en fait j’ai juste acheté le spray bouclant chez Séphora, où la marque est vendue en exclu, sans vraiment trop y croire… et pourtant il est assez bluffant.

Contrairement aux autres trucs du marché, il ne colle pas du tout et a un rendu assez naturel au niveau du wavy. Je le vaporise sur mes cheveux légèrement humides, je froisse pour les texturiser, et hop ça fonctionne ! Et il existe même en format voyage (50 ml), histoire de se faire une idée avant de trop dépenser. Ah ouais, non ? OUAI.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

22 commentaires

  1. Wow, jolie la vaisselle façon Rorschach. Et la nappe – superbe – me donne envie de balancer un drap dans la teinture, pour voir. Je me retiens en pensant à mes tie & dye foireux.

    Oui, je suis fan de Boden, aux vêtements si bien coupés pour toutes les morphologies – et la qualité est souvent au rendez-vous.

  2. Ces espadrilles Sézane ont aussi été un vrai coup de coeur pour moi ! Cette marque a le don de me transporter (et le compte en banque avec :p) !

  3. très très jolies, les espadrilles… seul bémol: mon critère à moi, ce sont les 7 à 8 rangées de corde au talon, comme sur les Castaner (sinon, je trouve que c’est trop bas)

  4. (le code de connexion qui demande combien font [sept x huit], mais faut avoir fait polytechnique pour commenter ici, en fait :-) :-)

    1. Voilà c’est ça ! Comme ça on a la crème de la crème qui commente ;-)

  5. Hello Violette,
    Question vitale (si!) : Sais-tu si la marque OUAI est compatible avec le lissage brésilien?
    Ca fait un moment que je lis pas mal d’articles vantant les mérites de cette marque mais ne connaissant pas la composition je n’ai pas sauté le pas (alors que je suis prête à toutes les folies pour dompter mes cheveux).
    Merci et belle semaine (de 4 jours… yes!).

    1. J’avoue que je ne me suis pas trop posé de questions à ce sujet même si je suis une adepte du lissage.
      Par « compatible » tu veux dire est-ce que les produits OUAI sont sans silicone ?

    2. Tu aimes vivre dangereusement :D !
      Je pensais surtout au Sulfate de sodium qui « bouffe » la kératine (le vilain!).

  6. Alors le café transparent suscite toute ma curiosité pour moi qui aime l’odeur, la couleur, le goût du café, je demande à tester !

  7. Génial article de Libé que je ne connaissais pas, on a envie d’embrasser ce mec, merci à lui (et à toi) :-)

  8. Mardi matin, 10h02, j’ai envie d’acheter un torchon, une robe et un spray pour les cheveux. Bravo le veau.

  9. Chaque été j’ai mes nouvelles compensées en corde. J’adore. Celles-là sont particulièrement jolies.
    Je vais aller voir du côté des robes, ta sélection me plaît déjà beaucoup :) et je me rappelle de celle que tu portais l’an dernier (celle de ton profil Fbk, non ?) que j’aimais beaucoup.
    La vaisselle et le linge de table sont MA-GNI-FIQUES. Les torchons me font carrément penser à des tableaux que ma grand-mère avait dans son salon. Nostalgie.
    Bonne semaine, Violette

    1. Oui c’est bien celle sur mon profil Facebook ;-) Et leurs robes sont vraiment flatteuses je trouve !

  10. *dans ma tête* « oui mais Boden c’est pas donné »
    CLIC
    « Ah oui mais c’est beau »
    PAS MERCI

  11. Je ne sais pas si c’est à cause ou grâce à toi mais je viens de claquer 90€ dans des espadrilles :)
    J’espère qu’elles seront à la hauteur !
    Merci en tout cas, ce sont mes premières emplettes chez Cézanne, j’en rêvais pour être honnête, entre leurs sacs et leurs chaussures, je cours à ma perte.
    Je te dis donc merci et belle journée Violette

  12. J’ai raté un épisode pour tes cheveux ? Tu es nostalgique de la boucle ? Tu arrêtes le lissage brésilien ?

    Et la captcha relou !!! J’ai pas fait polytechnique…

  13. Je suis totalement d’accord sur l’article sur les bobos, j’en suis une clairement, mais qu’est-ce qu’on leur a fait ? J’ai l’impression que certains se sentent culpabilisés par les choix de consommation et sociétaux des bobos.
    Ca me rappelle un édito de David Abiker je crois sur les cyclistes, qui le toiseraient d’un air supérieur quand ils roulent dans Paris. je suis cycliste, en vélo, je ne toise personne, je suis plus occupée à rester en vie ! Je roule droite car j’ai un vélo hollandais ! je pense que ce genre d’éditas fumeux sur els cyclistes arrogants vient de gens qui quelque part se sentent coupables de ne pas faire les mêmes choix alors que ce choix est facile et peu exigeant.
    Ceci ce la n’excuse en rien les cyclistes abrutis qui roulent sur les trottoirs. En plus de 20 ans de vélo à Paris je ne l’ai jamais fait et n’en vois même pas l’utilité.

  14. Oui moi j’ai testé non pas le café transparent mais le whisky incolore, c’est bon je confirme suis donc certaine que le café doit être bien comme la bière sans mousse ni bulle … sinon j’aime ces espadrilles, il n’y a pas à dire les fondamentaux sont ce qu’il y a de mieux alors vive les dents marrons, les tasses trop lovely et la vie qui vit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *