Le Jean-Jacques Goldman (116)

    

✔ Salut la jeunesse, les JJG se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Heureusement, vous me direz, sinon Jean-Jacques aurait un paquet de clones à gérer, et devrait donc acheter une grande maison pour tous les loger avec ses droits SACEM. Il a mieux à faire, non ?

Mais ne nous égarons pas avec ces problèmes de logement qui, somme toute, ne nous concernent pas. Non, commençons ce JJG avec la nouvelle collection de Mimilamour, cette marque de bijoux que j’aime définitivement beaucoup, beaucoup. Un seul regret, pourquoi n’ai-je plus les oreilles percées ?

✰✰✰

✔ L’exposition « Les amants magnifiques« , à la Galerie de l’Instant, à partir du 22 mars… pour voir et revoir des photos d’un des couples les plus sexy (et pas que demain !) du cinéma français <3

Infos pratiques : « Les amants magnifiques » Romy Schneider & Alain Delon
Exposition du 22 mars au 07 juin 2017 – Galerie de L’instant 46 rue de Poitou 75003 Paris

✰✰✰

✔ Je veux cette robe en dentelle de la nouvelle collection de & Other Stories ! (<= oui bah t’as qu’à l’acheter)(eh oh deux secondes !)

✰✰✰

✔ Tiens, et si on pimpait nos pulls tristounets avec ces chouettes cols amovibles faits main qu’on trouve sur etsy ? Oh oui, ça serait drôlement joli !
Environ 30€

✰✰✰

✔ Cet article, « J’ai vécu comme un Instagrammer professionnel pendant une semaine », assez édifiant et drôle. Extraits :
– « À ce stade de ma carrière, il me fallait absolument donner une seconde chance à mes clichés de nourriture. J’ai donc décidé de cuisiner des muffins végétariens sans sucre. »
– « À chaque fois que j’essaye de prendre en photo quelque chose en contre-plongée, mes mains commencent à trembler. J’ai désormais 52 photos de ce « bol d’acaï » stockées sur mon téléphone.« 

J’avoue, j’adore la photo ci-dessus qui reprend tous les « codes » du métier : la montre Daniel Wellington (d’ailleurs, vous savez que c’est carrément le must auprès des ados cette marque, on a bien fait notre boulot dans la bloguerie…), la petite pâtisserie posée sur le lit (qui goûte dans son pieu ???) et les bouquins que personne ne lit mais dont le code couleur de la couv’ fait trop joli…

✰✰✰

✔ On termine avec les nouveaux modèles d’une des Queens françaises du shoesing, Patricia Blanchet. Ils s’appellent Amakusa, Bandini, Renaud, Cosmopolitan, Santa Cruz ou Bartaba. Nos orteils en frémissent de joie…

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

24 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Hahaha! La parodie d’IG, c’est totalement ça! Je me sens parfaitement ridicule dans ce genre de position mais je persiste ! ^^

  2. sofy from sxb dit :

    les salomés, les saaaaaalomés, les saaaaaloooooomés, les saaaaalooooomééééééés !

  3. Un couple de légende !! Malheureusement, je serai partie de Paris au moment de l’expo :(

  4. « Les cookies au pois chiches sont aux cookies ce que les photos Instagram sont aux vrais instants de notre vie. »

    Merci Violette, merci Michael, merci la vie ! #troplol #gratitude #passemoilesel

  5. Ahahah j’ai adoré cet article sur la parodie d’Instagram :)

  6. lullaby dit :

    Ah oui, jolie la robe noire… mais je suis beaucoup moins réceptive à la proposition de la porter avec ces bottes de ville, trop rigides, trop lisses, trop mastoc… A trop vouloir jouer le décalage on gache carrément le propos… Des Stan Smith, non, plutôt ? … Ou des Patricia Blanchet (le modèle rose, waouh) ;)

    • violette dit :

      Ah je ne trouve pas ça vilain avec les bottes, moi. Mais oui je crois qu’on peut la porter avec tout un tas de shoes différentes (la bonne excuse pour l’acheter…).

    • MarieSouricette dit :

      Voici mon modeste avis / retour d experience: J ai une jupe noire tres fluide de meme forme et meme longueur ( 15€ chez promod)(je ne la vois plus sur le site mais la n est pas le debat) achetee sur un coup de coeur. Au moment de la porter quid des chaussures? (Et du haut? Mais un probleme a la fois) Et bien apres plusieurs essayages sous l oeil de ma soeurette il s avere que ce sont bien des bottes ( camel) compensees qui font le mieux l affaire: les bottines coupent trop les pattes, les ballerines et chaussures plates donnent une allure de bonne soeur et les escarpin font tres old school. Voili voilou ( on en a des problemes le lundi matin). Je reviens aux beaux jours vous dire pour le look orteils a l air.

    • violette dit :

      Merci pour ton retour d’expérience MarieSouricette, je suis d’accord avec toi pour tout !
      J’ajoute juste une paire de Stan Smith à la place des bottes pour une seconde version printanière, non ?

    • lullaby dit :

      Bon, ben Violette, on attend ton interprétation ! :)

  7. Les boucles d’oreilles sont les bijoux que je porte le plus, jamais rien sur les bras, pas grand chose sur les doigts, et quelques colliers/sautoirs, ah oui et puis des broches (oui).
    Le photographe de la marque a un peu trop abusé d’IG on dirait… :)
    Je ne vais plus que très très peu sur IG, et me suis désabonnée de tous les comptes parodiés ici (c’est tellement ça !), même si je reconnais que l’esthétisme peut me plaire ; ce qui me hérisse, c’est l’uniformisation (on en a déjà parlé) et le total manque de personnalité de tous ces comptes copiés/collés.
    Tu as raison pour les Weelington : ma fille s’en était fait offrir une en mars dernier pour ses 16 ans… Un peu hors budget habituel, mais ma mère n’a pas résisté… Cela dit, elle ne la quitte pas ; et sais-tu qu’on peut en changer le bracelet comme de chemise ? Un système hyper facile.
    La robe me plaît beaucoup aussi, mais je ne comprends pas en quelle saison on peut porter ça (et avec ces bottes, je n’aime pas du tout)…
    Bonne semaine Violette !

    • violette dit :

      Moi ce sont les bracelets !
      Et oui je sais pour les bracelets des Wellington, et dans le même style j’ai offert une Cluse à ma fille à Noël, elle ne la quitte pas non plus.
      Bonne semaine à toi aussi (et la robe, je pense qu’on peut la porter quasi tout le temps) !

  8. val d'arr dit :

    Super JJ Violette! cool
    J’adore la robe, j’adore les patricia blanchet et j’adore la parodie d’insta.
    Ce qui est marrant, c’est que je mets beaucoup de distance avec ce que je vois sur insta mais, je reste complètement accro!

  9. made in faro dit :

    Eh bien moi je dis que c’est l’occasion de te refaire percer les oreilles :)
    Il faut savoir saisir les opportunités et créer les bonnes occasions ^^

    Belle journée,

    Manon

  10. anita dit :

    Je ne te dis pas merci! Maintenant, je veux ces créoles mais pas moyen de les trouver sur internet! C’est dans ces cas là que je voudrais être parisienne (la folle!)

  11. lespetitesm dit :

    encore une robe hyper canon!!!! :)

  12. Anne dit :

    Romy <3
    Je pourrais aller à Paris rien que pour cette expo!

  13. Athéna dit :

    Je suis en train de m’imaginer au bureau avec la robe en dentelle noire …

  14. marie claire dit :

    moi aussi c’est la robe en dentelle que je retiens et les poils de l’homme sur son lit … deux caresses différentes mais hummm allez un peu de douceur dans ce monde de brutes ne nous fera point de mal … c’est parti mercis Voilette pour toutes ces couleurs mervielleuses

  15. wilfing machine dit :

    Et ben c’est bon, ça y est, j’ai l’envie inutile de la semaine. Il me faut des bottines jaunes. Alors que j’ai pas encore sorti de sa boîte la paire léopard de l’année dernière… Collectionneuse de chaussures neuves, ça peut devenir un métier, non ? Y’en a bien qui sont Instagrammer professionnel…

    • violette dit :

      Je comprends j’ai la même obsession. Comment est-ce qu’on a vécu jusqu’à aujourd’hui sans boots jaunes hein ?

  16. Lelou dit :

    Tu sais que je viens à Paris fin avril et c’est uniquement pour aller chez Patrica!! Banco pour les bagues Mimi!!

  17. sofy from sxb dit :

    les salomés, les saaaaaalomés, les saaaaaaloooooomés, les saaaaaloooooomééééés !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.