Le Jean-Jacques Goldman (114)

    

✔ Salut les jeunes. On commence ce JJG avec un jeune artiste new-yorkais, Phillip Nuveen, dont la spécialité est la miniature. Mais pas n’importe laquelle, puisqu’il décline surtout le luxe au format XS.

Du coup, si on n’a pas les moyens de se claquer un Kelly ou un 2.55, on peut toujours opter pour leurs versions lilliputiennes… qu’on portera au bout du doigt. Stylé, non ?

Ses créations sont vendues sur Etsy, par ici.

✰✰✰

✔ Je vous ai souvent parlé de Noo Lingerie par ici. En ce moment, on peut être trois fois plus culottée que d’habitude avec ce joli lot, soldé 40€.

✰✰✰

✔ Chez les hommes, « la crise de la quarantaine et son énorme potentiel dramaturgique constituent une sorte de voiture-balai des clichetons en tout genre. » « … il s’agit tout de même souvent d’assister aux états d’âmes de quadras inquiets de voir leur bedaine pointer, leurs tempes grisonner et leur job ronronner, et se concluant la plupart du temps par l’achat d’une voiture rouge, le cocufiage de madame, et un barbecue entre potes sur l’Ile de Ré. »

A lire, l’article de Nadia Daam, à propos de nous les femmes. Nous le charme.

✰✰✰

✔ La jolie boutique du 18ème arrondissement, créée par Sophie et Benjamin, Amoureux, Parisiens, Parents, Bons vivants.
Chasse gardée c’est une sélection simple et pointue de papeterie, food, déco et enfants, de jolis objets chinés, une sorte de concept store kids friendly.

Chasse gardée – 43 rue Damrémont 75018 Paris

✰✰✰

✔ Toute la nouvelle collection de La Redoute Intérieurs et d’AM.PM déboite. Je commence tout doux à l’entreprendre avec ces jolis petits bols, très campanule de l’attitude.

✰✰✰

✔ La série qui occupe la majorité de mes soirées du moment (quand je ne fais pas la tarte aux questches au coin du feu, je veux dire) ? C’est The Americans.
Ronald Reagan vient d’être élu Président des Etats-Unis, Elizabeth et Philip vivent depuis 16 ans dans leur jolie maison avec leurs deux enfants à Washington, c’est un couple parfait, ils sont de bons voisins, et travaillent tous les deux dans une agence de voyages.

En réalité, ce sont deux agents du KGB infiltrés par Moscou, leur voisin est un agent du FBI, ils se déguisent et flinguent des gens à longueur d’épisodes et ils sont si bons pour provoquer notre empathie qu’on finit toujours du côté des russes (si ça se trouve je vais voter Mélenchon ?).

Bref, c’est hyper rythmé, ça ne faiblit jamais (je suis dans la saison 3, c’est toujours aussi chaud), super bien joué, un brin amoral. Et les deux, là, sont vachement sexy. Un grand OUI.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

15 commentaires

  1. DOMINIQUE dit :

    Ayé, j’ai 8 ans. J’adorais tout ce qui était miniature, j’avais notamment une dînette de ma mère en porcelaine. Je me rends compte que, malgré mon grand âge (il faudrait que je convoque le captcha pour lui demander combien j’ai de fois 8 ans), je suis toujours aussi émerveillée… Je crois que je suis une frustrée de la maison de poupée !

  2. Ohlala les jolies miniatures !!! J’adoooore !

  3. Myfrenchocean dit :

    Complètement fan du travail de Philip Neuveen. Je ne connaissais pas et je trouve son concept génial ! À offrir aux copines fans de mode ou à soit même !

  4. J’adore ces miniatures, ça peut faire illusion sur Instagram, non ? Ok, je sors.

  5. mathilde dit :

    Et le style follemment 80’s de The Americans, on en parle ? j’adore !

    • violette dit :

      Ah mais oui le stylisme est incroyable ! Parfois, avec certains déguisements, Phillip me fait penser à Hutch (celui de Starsky &).

  6. Valérie dit :

    Complètement accro à The Americans, je me suis enquillé les 4 saisons en une semaine. J’ai tremblé pour eux, peur de les voir découverts,et bizarrement j’ai eu hyper envie d’acheter des tas de perruques pour changer de tête comme Elizabeth. Pour voter Mélenchon, j’hésite quand même un peu ;-)

  7. Magadopte dit :

    Je suis emballée. J’allais commencer ma quête d’une nouvelle série (=réglé) et Chasse gardée + am.pm, je vais cliquer. Un chouette JJG, quoi.

  8. Sexy ET souple, on dirait…
    Sinon, je suis fan des miniatures, c’est vraiment bluffant. Juste une, sur une étagère sans rien d’autre. Un fauteuil Eames.

  9. Solexine dit :

    J’avoue , les miniatures , MAIS QUELLE PATIENCE IL FAUT !!!!! Et de très bons yeux de lynx… Même si le thème choisi n’est pas ma tasse de thé ( je ne fantasme pas sur le luxe ) ( si ça se trouve , je vais voter pour l’hologramme de Mélenchon ?) , et bien cet artiste a toute mon admiration. Et arrête de me teaser avec les nouveautés AMPM , j’en suis encore à me retenir pour le cactus-miroir . Ciao ( j’allais dire bon weekend , mais je viens de rendre compte que c’était passé) ( je suis free-lance c’est pour ça ) ( mais peut-être que je suis sénile aussi…)

  10. Oh les miniatures! Je suis fan fan fan! Merci pour cette jolie découverte!
    Bises, belle semaine

    Julie, Petite and So What?

  11. marie claire dit :

    ça fait du bien ma brave dame un peu de douceur dans ce monde de brutes épaisses, un peu de miniature dans cette grossièreté ambiante que servent les discours actuellement et y’en a pas un pour relever l’autre c’est du lourd !
    Ohhhhhhhh vive le raffinement et l’élégance et prout prout au nez !! héhé

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.