Le Jean-Jacques Goldman (102)

    

tom hussey

✔ Salut, c’est Jean-Jacques.
Commençons avec cette série de portraits, réalisés par le publicitaire et photographe Tom Hussey, dans le cadre d’une campagne visant à sensibiliser sur la maladie d’Alzheimer (ça commence bien…).

Au-delà de ça, je trouve qu’il a parfaitement su saisir l’humain dans toute sa fragilité, que c’est un super travail de photo empreint de nostalgie… et vous connaissez mon penchant mélancolique envers les choses du passé (<= si non, deux heures de colle).

Reflections of the past, Tom Hussey

tom hussey 2

tom hussey 3

tom hussey 5

tom hussey 7

tom hussey 4

tom hussey 6

✰✰✰

✔ Si vous voulez faire classe dans l’avion ou à l’hôtel, what else que ce kit de voyage Aesop ? C’est fou, parce que visuellement j’adore cette marque, et encore plus son second degré (=> Regardez ces gouttes Anti-Odeurs de Merde !) , mais je n’ai jamais testé un seul de leur produit.

En tous cas, la trousse Boston a l’air parfaite pour voyager chic et comprend plein de trucs pour se faire beau. Maryse, pour 65€.

Kit-Boston-Aesop-65✰✰✰

✔ La collaboration entre Atelier Paulin et Hipanema, et Atelier Paulin tout court, d’ailleurs. Parce que, bon, Hipanema, il y a encore des gens qui achètent leurs manchettes pour lesquelles on aurait vendu nos enfants (et nos maris ! Enfin, surtout celui que j’avais à l’époque I mean…), il y a quatre ans ? (<= si oui, deux heures de colle)(ça va commencer à chiffrer).

atelier paulin hipanemaatelier paulinatelier paulin x hipanema

✰✰✰

✔ Cette vidéo (drôle), dont le titre « How Girls use Instagram Vs Reality » parle de lui même… (<= si non, … oui ça va…)

✰✰✰

✔ Les sandales en cuir, option minimalistes et pas onéreuses, de chez & Other Stories. Okay, certaines font limite catéchèses, mais un brin de confession ne ferait pas de mal à certaines d’entre vous (je sais où tu habites, rappelez-vous).

sandales and other storiesand other stories sandales

✰✰✰

✔ Niveau moderie, on trouve cette semaine la collaboration entre Inès de La Fressange et Soeur, qui se compose d’une pièce unique : une combinaison en toile marine, pour jouer les Super Mario élégants. Une sorte d’hommage au cambouis, option rive gauche, puisqu’elle est vendue exclusivement à la boutique du 24 rue de Grenelle, Paris 7ème, accompagnée de son petit tote bag rayé. Stylé.

combinaison soeur ines de la fressange

✰✰✰

✔ J’ai gardé le meilleur pour la fin – et oui, je suis comme ça moi, un océan de générosité -, avec la collection maison de La Redoute et AM PM pour l’hiver prochain. Je suis passée au Press Day la semaine dernière, et j’ai eu envie de tout. C’est encore un cran au-dessus par rapport aux dernières collections, alors chapeau bas et place aux photos.
Mais il va falloir patienter désormais. Remboursez.

la redoute automne hiver 2016 2017

la redoute deco automne hiver 2016 2017

laredoute automne hiver 2016 2017

AM PM automne hiver 2016 2017

C’était Jean-Jacques, au revoir.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

27 commentaires

  1. Rozanne dit :

    Alors, pour info, les gouttes anti odeurs de merde sont inefficaces !
    Eh oui, l’idée était hautement séduisante mais le résultat l’est tout autrement…
    Bonne semaine !

    • (made in)Faro dit :

      Oh bah zut ! En grande fan d’Aesop et en ayant entendu que du bien de ce produit, j’allais me ruer dessus ^^
      Bon ma foi, mon pchit aux huiles essentielles fait très bien l’affaire !

      Manon

    • wilfing machine dit :

      Ben quoi ? Vous savez pas qu’il suffit de craquer une allumette après popo ? Le truc vieux comme mes robes qui marche à tous les coups :-)

    • violette dit :

      Argh, y’a quelqu’un plus bas qui dit que c’est efficace, du coup dilemme : qui croire ?

    • wilfing machine dit :

      La petite fille aux allumettes.

  2. Anne Sophie dit :

    La combi en toile marine…ouai, il faut avoir une très belle paire de’escarpins et une bonne mise en pli pour que ça passe à mon avis!
    Bonne semaine!

  3. Les photos de Tom Hussey sont superbes, je ne connaissais pas son travail mais quelles belles photos pleines de sens!

    Et canon la nouvelle co La Redoute! Pour ma part, complètement craqué pour la mode et pour la collection des classiques qu’ils ont refabriqué pour la prochaine co! Il y a un bomber matelassé que je m’achèterai certainement!!!

    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

  4. Cette vidéo, couplée au « instragram husband » sera-t-elle la pierre de Rosette des archéologues du futur pour comprendre notre civilisation ? #lifeiswonderful #grateful

    Donc, après un été tropicool, l’hiver prochain, je m’enroulerai dans une couverture mexicaine ? Caramba !

  5. Anne dit :

    J’adore la série de photos. Et franchement, je ne crois pas que Alzheimer soit responsable de ça… qui ne voit pas toujours en lui le jeune qu’il était? Qui se voit plein de rides et de cheveux blancs???

  6. Val Lao sur la Colline dit :

    Cette série de photos de Tom Hussey est magnifique. Merci pour la découverte.
    La combi de garagiste là, signée Inès de la etc et vendue à un seul endroit, c’est pas un peu du foutage de gueule ???
    La collection La Redoute en revanche, waow !
    Bonne semaine Violette

    • violette dit :

      Bah si un peu, surtout que j’ai vu passer le prix tout à l’heure en plus… (hum hum)

  7. lullaby dit :

    Le kit de voyage Aesop est dans ma wishlist depuis un moment, j’attends de partir en voyage pour me l’offrir. Hum, c’est pas pour demain.
    La redoute, je suis très, TRES, circonspecte depuis que je suis tombée par hasard sur un bête débardeur en viscose à 125 boules… soit disant collaboration avec Ba&sh, jsais pas quoi. Ouais, quand même, là c’est clairement n’importe quoi pour une marque qui a toujours été pas chère et a juste décidé d’adopter la stratégie du « je suis plus chère pour créer du désir » sans changer la qualité de ses produits. Bref, beau ou pas, même pas je regarde, je passe bien largement mon tour sur ce coup-là.

  8. Calou dit :

    Je suis joie et bonne humeur en ce lundi matin (ce qui est suffisamment rare pour être souligné) grâce à toi et à JJG… et aussi aux gouttes anti-odeurs de merde d’Aesop! Je suis à 2 doigts de sortir la CB ;)

  9. Solexine dit :

    Je dois dire que même si les vidéos sur le thème » Instagram VS real life » pullulent en ce moment sur YouTube , celle-ci est particulièrement drôle et réussie, et plutôt saine pour désamorcer l’éventuel processus de frustration alimenté par « le miroir aux alouettes » dont tu parlais l’autre jour. Les photos du début sont très belles , mais me foutent le bourdon , je suis à une période de ma vie où tous les gens âgés de ma famille partent les uns après les autres, ou commencent à perdre leurs moyens, et ça me replonge dedans. Pour les « gouttes anti odeurs de merde » d’Aesop justement , en passant devant leur vitrine l’année dernière je m’étais dit que , malgré le trente sixième degré assumé du nom , je ne pourrais JAMAIS m’acheter un truc qui s’appelle comme ça , parce que mon cerveau ( de blonde ok, mais bon ) n’enregistre que « odeur de merde » et aurait l’impression d’acheter un produit qui sent la…….. donc , et je suis sûre que ça pourrait même influencer négativement mon odorat ; tu me suis ? Dernière chose , ça faisait longtemps que tu n’avais pas parlé de catéchèse , j’en verserais presque une larme , moi aussi je suis nostalgie. Salut J.J .

    • violette dit :

      Justement, j’ai pensé à toi en l’écrivant, je sais que tu es bon public de la bondieuserie !

  10. DOMINIQUE dit :

    Ces photos sont très belles. Un jour, avec un ami, nous regardions nos permis de conduire.
    Lui en regardant ma photo : Hum, si je t’avais connue à cette époque…
    Moi en regardant la sienne : … je n’aurais pas dit non !
    Tempus fugit.
    Rien à voir, selon moi, cependant avec la maladie d’Alzheimer, que je connais bien hélas par ma mère qui en a été atteinte. Dix années d’errance, rien à voir avec les souvenirs du passé. Et puis, ce n’est pas une belle maladie, contrairement à ces photos si nostalgiques.
    La Redoute : ils ont vraiment réussi leur collection.
    La combinaison : je l’achèterais volontiers pour baigner mon vieux chat.

  11. soniachocolat dit :

    Je me dis la même chose concernant les manchettes hypanema (dieu sait si j’ai fantasmé dessus), que je n’ai finalement jamais compulsees, à chaque fois que j’en vois encore dans certaines boutiques. Évidemment la vidéo m’a tuée de rire. Et pour la déco, c’est pas bien de me donner envie d’être en hiver alors que niveau météo, il ne nous a pas encore vraiment quittés!

  12. Lelena dit :

    Bonjour,
    c’est bizarre, les gouttes anti odeur de merde fonctionne très bien chez nous.
    J’aime beaucoup la marque après avoir testé la pochette Boston,
    La qualité des produits, les packaging sobres et pratiques et les odeurs délicieuses.
    Les conseillères sont très sympas, pas snob du tout et vous proposent plein d’échantillons pour essayer la marque.
    Voilà pour mon expérience personnelle, dommage qu’il n’existe pas de gouttes anti journée tristoune pour aujourd’hui, belle journées à toutes quand même…

  13. wilfing machine dit :

    Je n’ai d’yeux que pour la Redoute déco et je suis la frustration de ne pas y avoir accés dans mes contrées éloignées…
    Inès et Soeur, ils seraient pas en train de s’entraîner pour les JO du foutage de gueule ?

  14. Geraldine dit :

    hello

    moi j’ai mon bracelet Paulin depuis le 11 juillet dernier (je suis cancer aussi) et c’est un sur mesure … je l’aime d’amour!

    pour Hipanema je veux bien faire 2 h de colle si je les passe à faire des bracelets… mais bon pour ma défense il y a 4 ans je n’aimais pas…

    des bisous!

  15. Anneso dit :

    J’étais DINGO de mes manchettes Hipanema il y a quelques années,d’ailleurs,je trouve toujours que c’est joli MAIS la qualité est merdique,en tout cas les miennes se sont ternies,effilochées en 1 été,alors pour 80 euros pièce,j’étais dég! (bien fait pour moi,on n’a pas idée de payer ce prix pour des bracelets brésiliens,en même temps)

  16. HappyLilly dit :

    La combi, je déprimais en me disant « dans mon nouveau bled, ya même pas de Zara à 50km », Paname mon amour ». Et puis quoi, que lis-je? Faut être bonasse? Et donc en plus elle est hors de prix! Bon pas de remords.
    La série de photos m’a foutu le bourdon moi.
    Les produits Aesop que j’ai(me) ne portent aucunement de titre aussi fantaisiste! « Chiotte »!.
    La pancarte en bois de la ligne 1: j’en ai envie, c’était ma ligne!

  17. Brunette dit :

    je suis allée sur le site atelier Paulin : un fil en cuivre tortille a 125 euros????? Y a que moi que ça choque? Franchement des fois y a de l abus. Je vais creer atelier brunette avec de la ficelle de cuisine ajouté 2 perles et un pompon et j’envoie à 75 euros. ???? Sinon la redoute collection donne très envie!

  18. Brunette dit :

    je suis allée sur le site atelier Paulin : un fil en cuivre tortille a 125 euros????? Y a que moi que ça choque? Franchement des fois y a de l abus. Je vais creer atelier brunette avec de la ficelle de cuisine ajouté 2 perles et un pompon et j’envoie à 75 euros. ???? Sinon la redoute collection donne très envie!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.