Le jean blanc

    

Caro a pris ces photos il y a une quinzaine de jours, deux heures avant que je ne me rende chez ma dentiste pour un truc complètement couillon. Mais il faut que je vous raconte comment je suis wonder tanche, parfois…

Figurez-vous qu’il y a à peu près un mois, alors que j’étais en train de raviver le feu en Normandie à l’aide de ce truc que j’appelle la sarbacane – je sais que ça n’est pas le nom homologué, ne faites pas les savantes -, et dans lequel on souffle pour que la flamme grandisse à nouveau, voilà que patatras, embrouille et cata.
Je commençais tout juste à souffler dans le bidule, quant tout à coup l’autre extrémité butta contre le rebord de la cheminée. J’ai alors senti une poussée contre ma bouche, entendu un petit « crrrric » et pensé « Non, mais je ne viens quand même pas de me casser une dent là ??? »

(…)

Le suspense est insoutenable.

Et bien oui ! Je m’étais bien cassé un morceau d’incisive ! Plus jamais je fais du feu de ma vie, je rentre à Paris. Mais, rassurez-vous, tout est rentré dans l’ordre en 30 minutes grâce à ma super dentiste et à beaucoup de résine. Fascinée et interloquée par la rapidité avec laquelle elle m’a reconstruit ma dent, je lui ai quand même sorti en rigolant Oh mais maintenant que je suis là vous allez bien me trouver 26 caries et autant d’implants. Elle a dit non et je suis repartie gaiement avec ma nouvelle dent.

Tout ça pour dire que j’ai un jean blanc. C’est la première fois de ma vie car j’ai toujours eu du mal à appréhender le truc avant, on se demande bien pourquoi. Je l’ai trouvé chez l’ami redoutable, auprès duquel je me fournis en denim depuis quelques années.
Bien sûr sitôt reçu, sitôt coupé, tout en suivant les règles de mon tutoriel savant et pas si compliqué d’il y a trois années (cet ancien billet me fait toujours beaucoup rire à chaque fois que je tombe dessus, je devais être bourrée en l’écrivant).

Moralité : blanc sur dent tout fout l’camp.

Jean blanc R Édition (j’ai pris ma taille habituelle)(-30% dès 2, -40% dès 3 articles achetés code SUNNY) | Tee-shirt Soeur | Sandales Epicure K-Jacques | Sac Buckle Jeans Acne Studios (déjà vu ici et )| Colliers Juste Juliette

Catégories MODERIES OH OUI

20 commentaires

  1. Aïe, il faudra exiger un soufflet à Papa Noël. Faux bois, skaï, rivets dorés, incrustations de laiton, croix de Lorraine ou Bob Marley, il y en a pour tous les goûts.

    Attention, la résine reste quand même moins solide; mon grand a raclé le trottoir a vélo le mois dernier et le bout de dent recollée y est resté, imprimé dans le trottoir. Mais hop, en quelques minutes sur la chaise à piston de la dentiste, il a retrouvé le sourire ( mais interdiction de mordre le sandouich dorénavant – même à vélo ).

    Oh oui, je suis une grande adepte du jean blanc, surtout en hiver. Et c’est le prétexte parfait pour rester à distance respectable de tout enfant de moins de 10 ans.

  2. jicky dit :

    il y a 3 jours, j’ai fait pire: faire levier avec une fourchette sur une incisive bien centrale, juste en mangeant une salade, t’y crois, ça? méthode: glisser la dent de devant habilement entre deux points de la fourchette et tourner… Juste en mangeant une salade à la Croissanterie. Fallait le faire… J’ai cru que je m’étais arraché toute la dent sur le coup… mais non, un petit bout… Bon quand même suffisamment pour flirter avec le sourire de Vanessa Paradis; ouais parce que j’ai coupé vertical, en plus. Trop fortiche.

  3. Mongraindecel dit :

    J’aime beaucoup ton collier Pascale Monvoisin l’île ??

  4. Mongraindecel dit :

    *Pascale Monvoisin like Merci le correcteur de l’iPhone !

  5. Soniachocolat dit :

    La Redoute est aussi mon fournisseur officiel de Jean et y a pas à dire, les coupes sont vraiment nickel…niveau boyfriend ils sont au top! Et pas que ! Leurs slims sont vraiment top aussi ! Bref ! Je plussoie. J’ai d’ailleurs acheté mon 1er Jean Blanc chez eux aussi ! Faut que je révise ton tuto je crois (histoire de rigoler un coup et pour voir si je suis au point niveau découpage! ^^)!

  6. J’ai du mal à associer le blanc alors que je l’aime bien. Du coup, j’ai très peu de pièces en blanc, alors que j’aimerais bien …

  7. J’ai toujours eu du mal à porter un pantalon blanc, je ne sais pas pourquoi, alors que j’aime bien sur les autres (et que je peux porter n’importe quel haut blanc, jupe blanche, etc.)
    Chez nous, on appelle ça un bouffadou (orthographe incertaine), pour souffler dans le feu.

  8. Tu vas me foutre ce bouffadou à la poubelle tout de suite.
    Non mieux, tu le grilles direct dans le bbq, c’est un bon petit bois sec.

  9. HappyLilly dit :

    Je ne savais même pas que ça existait ce truc! Et là, je lis que ça s’appelle un bouffadou. C’est joli comme non, dommage que ça soit con!
    Chez ma mère, (in Vendée you know), on ventile le feu avec Télérama-qui-traine-sur-la-petite-table (je résiste à le foutre au feu d’ailleurs).
    Je m’étais pété une incisive en mangeant un sandwich! Il y a plus de 10 ans, à ce jour, ça n’a pas bougé.
    Suis une fan du jean blanc depuis que j’ai compris que ça ne grossissait pas ce qui n’a pas besoin d’être grossi… Et là, je me dis qu’il faut vraiment que je me décide à aller acheter des jeans chez « l’ami redoutable »! A chacune de tes apparitions dans un de leurs jeans, j’y vais et puis je laisse tomber! J’ai tort, visiblement, j’ai tort. Surtout maintenant que je sais comment couper le bas des jeans! (bon ça ne dit pas exactement à quelle hauteur depuis la malléole).

    • violette dit :

      J’ai toujours pensé aussi que ça grossissait le jean blanc, mais en fait non. C’est la révélation. Et oui, tu devrais essayer les Jeans chez l’ami redoutable mais il faut faire attention aux tailles, ils ont souvent tendance à voir grand.

  10. helene dit :

    Yes c’est un bouffadou, du verbe bouffer, soit souffler en occitan : qué bouffe aquel ven (qu’est ce qu’il souffle ce vent) ouais, j’parle occitan fluently you know. Sinon question blancheur de jean, je valide à mort le tien qui est plus que parfait et surtout pas slim avec lycra -the comble of vulgarity- and Angliche to, too meuche je suis

    • violette dit :

      J’ai bien compris que tu voulais rendre hommage à l’épreuve du jour au Baccalauréat : la LV1 !!!

  11. Saha dit :

    J’adore les jeans blancs, mon uniforme préféré de la mi-saison. Il s’adapte à tous les styles , facile pour alller travailler avec une blouse, une veste et des jolies chaussures. Le plus difficile pour moi est de dénicher les « bons modèles » : une coupe qui me va, pas trop de lycra…je vais aller voir du côté de La Redoute.

  12. Kiwik dit :

    Hello, hello, tu ssussures depuis le dentiste?
    Parce que moi, j’y suis allée cet apres-m, j’y ai laissé une fortune, j’en suis sortie avec une dent sauvée, bien rebouchée à sa racine (carrée… non, pardon fourchée) et totalement ssussurante pour cause d’anesthésie administrée en dose de cheval. Et le ssussure (parait que c’est sexy, mais en fait j’ai trop peur de me mordre la joue ou la moitiée de ma langue (fourchue aussi) alors j’y va mollo pour causer, genre … j’articule davantage) continue, encore et encore (melodie en tête?)
    Zut, je me suis perdue dans les paranthèses…

    Pour ce qui est du jean’s blanc boyfriend, le Fling de Current Elliott et le Astor de Ralph Lauren sont (in my humble opinion) the best of the best, et… believe me je les ai tous essayés. Mais… jamais le redoutable. So, je prends quoi pour un 28?

    Sinon, les pâtes, on ne les voit pas trop sous le redoutable, je trouve que tu t’en sors plutôt bien, ca aurait pu etre beaucoup pire.

    J’ai vu WonderWoman deux fois deja au cinéma, ca compte pour les points? J’ai pris un peu (bcp) la collection de chez Etam, les etoiles rouges hyper-top-nickel, merci a toi de nous avoir guidées vers la lumière, oh! soleil des Internets, d’ici et d’Outre-mer.
    Ah, on ne joue pas? y a pas de points?

    Ok, alors un point « solaires » s’impose, un autre « maillots de bain » (même si Instagram aidant, tu sais que j’ai deja fait le plein des collab en tout genre, sauf Albertine pour Monoprix, car sold out avant la mise en vente, deja…) Par contre, ma fille a eu plus de chance que moi sur ce coup, lucky her… mais que ca taille minuscule, ils devraient revoir leur copies!

    Un point « sandales estivales », c’est possible?
    Paniers…. non, ca on a deja eu, mais je n’ai tjs pas choisi, suis pas trop « campagne chic, recyclé bord de mer ».
    Sinon, tout va bien, merci bcp de demander, soleil petant sur Bxl et air conditionné (= la clim, pour les Francais de France) au bureau. Blanc sec a volonté et/ou Corona apd 19h, daily…. aie, trop petits ces maillots de bain.

    J’arrête? ok, j’arrete. Bisous, quand meme.

    • violette dit :

      Je comprends bien pour le Current Elliott et le Ralph Lauren, mais ce jean blanc sans prétention est à 15 balles aujourd’hui (il y a un -50%). Alors quand en plus il te va vraiment bien, je te le dis, c’est assez jouissif. Tu prends du 28 pour un 28, normalement il tombera comme sur ma photo !

      Bises !

  13. Christine alias desperatemother dit :

    Naturelle, ravissante!!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.