Le coeur à l’envers

    

Avec le temps (ça commence comme une chanson préhistorique cette affaire…), j’ai appris à ne plus insister avec les couleurs qui ne me vont pas du tout au teint. Je pense surtout au camel ou au crème qui me donnent, dans la seconde, la mine d’une personne qui vient tout juste de se rétablir d’une gastro-entérite aigüe.

Du coup je ne persiste plus même si, chaque hiver, je tremble de frustration devant ces lookbooks où des filles gambadent, les cheveux au vent, dans leurs parfaits manteaux camel. Quand elles ne glandent pas, au beau milieu de draps immaculés, en culotte, chaussettes et gros pull moelleux ÉCRU (<=les puputes). Et comme je dis toujours que « Personne qui s’entête, lassitude qui guette » et qu’on n’est pas là pour se laisser emmerder par les vêtements, j’ai jeté tous ces vilains coloris dans le vide-ordures de mes soucis (ça déborde).

En revanche, le marron, le fauve… quand ils sont combinés au daim me ravissent le teint. Vous vous souvenez de mon trench à l’origine inconnue ? Et bien j’ai trouvé sa cousine la veste chez Sézane récemment, et elle n’est que perfection tant dans la coupe, le confort et la matière. Je me sens comme un Davy Crockett au féminin, oh et puis tiens demain c’est la Saint-Valentin et j’ai caché sur une de ces photos un coeur à l’envers. Aurez-vous l’oeil suffisamment aiguisé pour le retrouver ?

Veste Will Sézane | Jean Gap (déjà vu ici et  ici) | Pull cachemire Acanthe | Ceinture Sézane | Boots en agneau Bégum Paris (déjà vues ici)| Sac Buckle Jeans Acne Studios (déjà vu ici et ici)

Merci Caro pour les photos <3

Catégories MODERIES OH OUI

31 commentaires

  1. HeLN dit :

    Hello Violette !
    Ces couleurs d’automne sont belles belles belles !
    Le camel et le crème me font le teint livide itout à mon grand dam également…
    Quant au cœur à l’envers dans tes cheveux il m’a sauté aux yeux ! Mais je ne dis pas sur laquelle des photos, ce serait tricher pour les autres !
    Bonne journée !
    Bises

  2. Anne dit :

    Tel un baiser sur la nuque, c’est parfait pour la Saint Valentin, oui!
    Deux de mes étudiantes portent avec ravissement des manteaux camel, leur chevelure blonde angélique est peut être pour quelque chose dans cette belle harmonie.

    • violette dit :

      C’est exactement ça, le manteau camel ne va qu’aux blondes (et aussi aux brunes très mates de peau) !

  3. jicky dit :

    il vaut mieux l’écureuil (plus roux) que le camel, quoi…

  4. Mag dit :

    Look urbain parfait ! (OMG 9x…=63 à 8h du mat’ sérieusement ;))

  5. BMF dit :

    Ne jamais porter le camel tôt!! Oh je sors même si je suis à peine entrée, je sors! Voilà je suis dehors, c’est fait!!

  6. Forme, coupe, la simplicité de cette veste me plait – j’aime aussi l’idée des grandes poches plaquées pour que nos enfants y déposent négligemment leurs trésors; marron, gland, plume – tant qu’on évite la queue de raton-laveur à se mettre en Chapka, ça me va.

  7. Soa dit :

    J’adore cette veste !

  8. Melisse dit :

    Han les chaussures !!!

  9. Atalante dit :

    Otes moi d’un doute : ces photos ne datent pas d’hier ou alors tu es partie au fin fond de l’Espagne? Si? Parceque mm dans le sud ouest on ne peut pas se la pêter avec un pull (somme toute en cashemire) et une simple veste en daim!
    Damned, me voilà doublement jalouse car ce look est canon et te va très bien !

    • violette dit :

      C’était quelques jours avant la neige à Paris, il faisait froid mais très beau ;-) Merci pour le look !

  10. Babel dit :

    Je vois pas le coeur à l’envers, ça m’énerve!
    Cette merveille de veste, je l’ai achetée en jean bleu et j’ai hâte de la sortir quand les températures seront plus clémentes. Moi aussi j’ai laissé tomber le camel (et le moutarde, que j’adore, mais qui me fait un teint de cirrhosée en phase terminale – bon, j’exagère un peu)et je pensais que le marron c’était pareil. Grâce à toi, je viens d’avoir une révélation modesque.
    Bonne journée!

    • violette dit :

      Je donnerai la réponse en fin de journée, mais tu as bien regardé ? C’est pas très dur ;-)

  11. Typiquement le genre de looks que J’ADORE ! Les couleurs, les matières… canon ! (en plus, la veste te va carrément mieux qu’au mannequin, je trouve, en tout cas pour la dégaine)
    En attendant de pouvoir m’offrir une telle veste, je viens justement d’acheter le carnet qui va avec, c’est déjà un début ;)
    PS : bien joué, le coeur !

  12. betty dit :

    Moi j’étais brune, maintenant poivre et sel au teint pale alors comment te dire que le beige et le camel n’ont jamais été mes amis :)
    Par contre maintenant je m’amuse avec différentes teinte de gris et c’est pas mal aussi.
    aujourd’hui top gris pale et pull mandarine, j’adore ce mélange et c’est très joli au teint !

  13. Luna dit :

    J’ai vu le cœur , j’adore la veste – je porte du camel j’adore cette couleur mais bon elle ne me rajeunit pas non plus ?
    Je valide la veste à 2000 % ;)
    Tu as du te régaler au niveau paysage en campanule si toit n’avait pas fondu ( hormis le problème du chauffage mais au moins tu as ok mettre ta fausse fourrure et c’était quand même mieux qu’alexis dans Dynasty ( je ne sais pas pourquoi cette référence me vient la fatigue certainement ?
    Belle journée mon soleil des internets !

  14. Mathilde dit :

    Helo Violette,
    Super cette tenue. Je suis beaucoup trop jalouse de te voir sortir avec cette veste alors que je suis emmitouflée dans une doudoune triple épaisseur.
    Avec ce froid j’ai envie de craquer pour un pull en cachemire, qu’est ce que tu me recommandes?
    Bonne journée

  15. BMF dit :

    Ne jamais porter de camel tôt!! Ok je sors, à peine entrée, je sors!!

  16. Déborah dit :

    La veste est absolument canon !
    Pour te réconforter (un peu) sache que l’écru nous donne aussi à nous, les blondes, un teint cadavérique…je crois que tout est dans le bronzage en fait, faut qu’on se fasse une raison…

  17. Sofy dit :

    Bizarrement je me suis bien attardée sur la bonne photo mais comme je cherchais plutôt dans les vêtements/accessoires, je n’ai trouvé qu après avoir lu le premier commentaire ;-) Joli !
    Sinon tout pareil pour moi rapport aux couleurs qui rendent livides ou pas ! Faut dire que je suis pas assez blonde (châtain clair, mais pas assez !) et que je dois avoir à peu près la même peau que toi, vu que je suis un des spécimens dalmatiens préférés de mon dermato ;-)

  18. bridi dit :

    J adore les bottines un peu plus vieillies maintenant.
    t’as l air de t y connaître en couleur de visage selon les carnations….une future idée d’article maybe :))

  19. Solexine dit :

    Moi j’appelle cette teinte « cognac », et c’est vrai que ça te va très bien. J’aime les couleurs qui ont des noms alcoolisés. Hips…

  20. Kiwîk dit :

    C’est ce qu’on appelle avoir le coeur sur la nuque…
    2e ph du haut.

  21. Edith dit :

    J’arrive mille ans après tout le monde (la fatigue madame… terrible… même si bien moins grave que certains effets secondaires que je pourrais subir et qui ont l’extrême bonté – momentanée ? – de me laisser tranquille), mais j’adore mille fois ce look.
    Faussement classique, sans chichi, qui te va à merveille et qui pep’s niveau boots ;)
    La bise Madame.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.