L’ébriété, comment bien la gérer ?

Si ta boisson préférée est le Fanta Orange, passe ton chemin lecteur, ceci ne te concerne en rien et j’ai envie de te dire que ta vie doit être d’une tristesse que j’ai même pas envie de te rencontrer tellement tu vas me déprimer jusqu’à la nuit des temps.

En général, et tu le sais, je ne bois que du Champagne « high level« , non par snobisme intensif, je reste quelqu’un de très simple, mais parce que j’ai remarqué que plus tu montes en gamme, moins t’as la gueule de bois le lendemain matin.

Tiens d’ailleurs, pour ta culture personnelle, sais-tu que cette expression date du 18è ou 19è siècle (ouais t’as remarqué comme les mecs sont précis dans le temps, à 100 années près, moi je dis chapeau !) et que donc, ça voulait dire que tu avais la bouche aussi sèche que du bois, suite à un excès de libations la veille.
Bref, tu pourras replacer ça, un lendemain de cuite, vu que tes amis seront encore tous bourrés, tu passeras pour l’intellectuel de la bande, ce qui ne doit pas t’arriver très souvent, m’est avis, non ?

Alors oui, bon, picoler c’est supaire, sinon on s’emmerde trop dans les soirées, mais faudrait voir à maîtriser le concept, sinon c’est pas la über classe pour une fille et il risque même de t’arriver quelques petits tracas, du genre mains baladeuses dans la culotte si tu ne sais pas te tenir, et là, de fée, tu passes directement à la case pute, et reconnais que c’est moins trendy cool ?!

Moi, par exemple, tu vois, je gère parfaitement la féérie de mon attitude, même sacrément attaquée niveau alcoolémie, parce que je sais gérer, je ne passe quasi jamais du côté obscur de la force.

Le premier précepte c’est de ne pas mélanger les alcools. Le mieux c’est de rester au Champagne toute la soirée. Crois-moi tu ne te rendras compte que tu es complètement bourrée qu’une fois couchée dans ton lit (et parfaitement démaquillée, don’t forget !) quand ce dernier commencera à tourner.
Mais là tu t’en fous de rentrer dans la « case pute » vu que t’es seule !

Le second précepte, si malgré ça, tu sens, en cours de soirée, que tu vas basculer du côté de la « case pute », c’est d’alterner un verre d’eau / une coupe de Champ’ !
Ça marche ! C’est exactement ce que j’ai fait le jour de mon mariage, cauz‘ fallait quand même que j’assure, mais là, en fait c’est pas le meilleur exemple vu que j’aurais carrément mieux fait de me satelliser la tête si j’avais su que j’allais me faire larguer par le connard en costume PS (Paul Smith le costume hein, pas protège-slip !), à côté de moi, 3 ans après.

Si je te dis tout ça lecteur, c’est que Samedi soir, j’ai manqué au précepte n°1, j’ai bu des Metropolitan, mais je suis conne car je sais bien que la Vodka, je la maîtrise difficilement.
Bon en même temps, il faut aussi vivre dangereusement, je n’ai que 22 ans, merde !

Ne te tracasse pas, je ne me suis pas putisée, ma féerie en bandoulière j’ai su m’arrêter juste à la limite et assurer toute la soirée, sauf qu’il m’est arrivé un petit accident qui va me gâcher la vie pendant un mois.

Brièvement, car je n’aime pas trop raconter ma vie (je suis très pudique), après les Metropolitan, je suis allée dans un chouette appartement où j’ai bu un verre d’eau (application parfaite du précepte n°2), mais il m’est arrivé un truc pas topy topy du tout !

Alors là, je t’arrête tout de suite, non je ne me suis pas retrouvée chez Thierry Ardisson à partouzer comme une folle ; parfois j’ai beaucoup de peine, je me demande comment tu peux imaginer des trucs pareils alors que je suis mère de famille !

C’est juste que, nonobstant l’application du précepte n°2, je crois qu’il me restait quelques gouttelettes d’alcool dans le sang et j’ai trébuché sur la table très très basse over design à 3000 € au bas mot.
Je me retrouve aujourd’hui avec 2 charmants hématomes symétriques en bas de chaque jambe qui vont m’obliger pendant un mois (oui, je bleutise très facilement, j’ai la même carnation que Blanche-Neige) à porter soit un pantalon très long, soit un legging (appelé « fuseau » d’une façon so 80’s par le propriétaire du chouette appartement susnommé) et j’espère donc qu’une météo digne de la Toussaint s’abattra sur la France ces prochaines semaines.

Comme tu le constates donc, après mon brillant exposé, maîtriser son taux d’alcoolémie n’est pas chose aisée.
Le moindre faux-pas se paie très très cher, d’autant plus que Dimanche j’avais tellement la gueule de bois que j’ai failli oublier de voter, ce qui n’est pas beau, je te le concède.

Catégories HUMEURS

86 commentaires

  1. « L’ébrité c’est trop la hipness », ou tu t’es vu quand t’as pas bu?

    Bon en même temps, c’est un bleu à 3000 euros. Nan passque moi hier je me suis cogné le bras contre une chaise Conforama immonde, d’une plouquerie que t’as même pas idée.

    Faut savoir rester à la place dans toutes circonstances, et tu viens à nouveau de nous prouver, si besoin était, que la Violette a la über classe, même dans les pires circonstances. Alors moi je dis CHAPEAU!

  2. Je ne relève pas le PS…
    Je pense que la météo sera avec toi, avant tes vacances…seul problème avec le legging : adieu éventuel bronzage avant la plage (d’où nous garderons secret l’endroit..mais où sans doute nous verrons nous..dixit qui nous savons avec qui nous avons diner my wife and I hier soir).
    Une consult chez un bon dermato, avec une nouvelle über formule te fera disparaitre ton bleu bien vite.
    Courage pour ce début de semaine…t’es sapée comment du coup ce matin ?? t’es pas en arret maladie tout de même ???
    NB : moi snob ??? je suis allé également chez nos amis nordiques de chez H&M..mais là effectivement nous sommes bien loin de la beauté de nos créateurs !!

  3. Marrant ton truc et je confirme que c’est très efficace. Perso, avant de me coucher et après les cosmos c’est un litre d’eau minimum. Je me lève toute fraiche, mais 12 heures après.

    En même temps samedi ca n’a pas suffi tu as pu juger de mon état au tel peut être ? Dans le quartier bourgeois prout prout du 17 ème je me suis mise à hêler tous les mecs qui passaient dessous la fenêtre, le plus âgé devait avoir 17 ans.

    MA a eu beau à me jeter des verres d’eau sur la tronche ca n’a pas suffi : le truc ne marche donc que quand on les boit.

  4. Je crois que Violette vient accidentellement de retrouver le pourquoi du comment de l’origine du legging. Chapeau bas.

  5. Et quid de la table ?
    Elle est morte ?

    Courage Violette, je suis de tout coeur avec toi et je vais appeler Evelyne Délhiat pour t’arranger le coup du temps de Toussaint.

  6. Bravo pour ce billet à la fois over informatif et über drôle! C’est rigolo comme on est en phase car hier, avec quelques amis, nous nous sommes descendus pas mal de bouteilles dont une d’amaretto (et ce truc a été inventé par Satan, pas moins) et du champagne (on a mélangé, aïe, pas topy topy)…

  7. En Terminale mon prof’ de philo demanda : « il y a-t-il un état parfait ? » Et moi de répondre : « OUI, l’état d’ébriété »… Tout fier de ma provocation… Chère Violette, encore une fois, je te suis… Samedi, j’ai tout fait de travers, j’ai mélangé tous les alcools, bien sûr du champagne, mais aussi du rhum… et je ne sais plus… Je ne suis pas allé voté …

  8. Sorry pour tes hématomes mais si je peux me permettre le legging long c’est pas topy topy… Pourquoi ne pas mettre des jupes (ou short) avec des bottes, c’est hype ça non?

    Et sinon mon truc à moi contre la gueule de bois et pour ne pas passer par la « case pute » c’est
    « un doliprane avant de sortir, un doliprane avant de dormir ». (Je suis pas sûre que les toubibs approuveraient, m’enfin ça marche bien donc je continue.)

  9. moi la dernière fois que j’ai trop bu et ben je me suis pas encore remise ….(je fête mes 7 jours d’abstinence là)

  10. avec MH ressortez vos jupes longues,
    KATE Moss en a porté une il y a un mois, c’était dans le ELLE, porter une jupe longue c’est the hipness….
    mais pas celle de LAURA INGALLS quand même….

  11. Tu connais pas l’arnica? Très efficace, comme la poche de gel-truc qu’on garde au congel (sauf que mes bleus perso je les garde en l’état, ça donne un genre…).

    Je sais pas comment tu fais, mais ça marche à chaque fois, je suis mdr en te lisant, et même en lisant les comm.

  12. @melle X : en même temps, je ne suis pas sûre que ça fasse + mal si c’est du Conforama, tu vois, becoz là, je souffre d’une façon horrible !
    @sylv : Mais ce n’était pas une attaque perso pour le PS ! C’est vraiment la réalité ! T’as raison pour le bronzage, c’est mort ! Et pour ton info, j’ai un jean, une petite blouse mauve, manches ballons Vanessa Bruno et des compensées, rien d’over fou, mais le lundi, je ne fais jamais d’effort, c’est sacré !
    @alexiane : moi aussi je bois de l’eau avant de me coucher, mais là, j’ai zappé ! Je sais, je suis une sous-merde !
    @guillaume : T’as complètement raison : vive le legging sans qui m’a vie n’aurait plus de sens pendant 1 mois, au bas mot !
    @eamimi : la table, cette conne, en est sortie indemne !
    @fashion victime : et alors le mélange ? T’as mal aux cheveux ? Tu es tombée toi aussi ?
    @tarte au chocolat : donc la vague bleue, c’est un peu de ta faute ?
    @kate : Moi j’adore le legging, il a changé ma vie, mais pour les bottes, j’y ai pensé aussi, sauf si il fait 35°, je vais mourir ! Moi je suis « Efferalgan avant de dormir », les bulles ça marche beaucoup plus vite !
    @mh : tu parles de la fois où on t’a verni les ongles et où t’arrivais pas à suivre la conversation PS ?

  13. sue hellen : la jupe longue je peux pas ! C’est anti glam, t’as pas idée ! Ouais entre les coups de soleil de MH et mes hématomes, c’est la fête du tibia, j’ai envie de te dire !

    rouge bizoux : l’arnica faut le mettre tout de suite, sinon ça marche pas, si ? Dis-moi becoz si ça marche 48h après, je mets un tube par jambe ce soir en rentrant !

  14. On est toujours très heureuse de constater qu’on a les mêmes concepts que Violette… Ne jamais mélanger les alcools, c’est clair !!!! Pas question de se retrouver en pute ou de beugler toute la soirée « personne ne m’aimeuh! » ou « toi je t’aimeuh, et toi aussi je t’aimeuh » selon que tu as l’alcool triste ou joyeux…. Ou pire, finir la tête dans les chiottes (et ça c’est quand tu as la chance de les avoir trouvé….)….

    Dans toute cette histoire, tu nous as bien berné parce qu’on ne sait pas comment ça c’est fini avec le propriétaire de la table….

  15. Une fois de plus, que de conseils avisés docteur Violette, je suis über d’accord avec toi.

    Dans ma jeunesse folle et inconsciente, je me suis pris des cuites d’un level à peine imaginable, et pour cause j’avalais tout le bar en 15 minutes chrono. Résultat sur le coup de 22h, j’avais la gueule au fond des chiottes, et je passais le reste de la soirée à déceder, pas topy topy !

    J’ajouterais donc à tes précieuses recommandations qu’il faut prendre son temps et éviter de boire à jeun ! Et quand on sent qu’on est plus très fresh, pas la peine d’insister !

    PS : si le verre d’eau dans la gueule c’est pas forcément efficace, le bain de minuit en revanche, y’a pas mieux pour se rafraichir les idées !

  16. Comme je suis quelqu’un de bien un tuyau, toujours des granules d’arnica en 4ch dans le sac, ça prend pas de place et c’est redoutable d’efficacité (et même maintenant ça fera partir les bleus plus vite).

    Bon moi je dis que tu t’habilles comme tu veux et que tu lanceras peut être une nouvelle mode ;-)))

  17. @camille : Disons que je suis trop pudique pour raconter la suite… concernant le propriétaire de la table basse…
    @la frange : ah ouais tu déchirais pas mal quand même hein ? Le bain de minuit, ça peut être aussi dans la baignoire ? A deux, j’entends, hein ?
    @mamzellemaupin : t’as raison !!! Je suis conne, en plus j’ai les granules de Cyclamen à portée de main et même pas j’ai pensé à en avaler, je peux en prendre ce soir tu crois ? Ca marchera quand même ?

  18. L’alternance eau alcool je maîtrise, ça marche d’enfer…
    Sinon assumes les tibias avec les bleus , ça te donnera un petit air trash très contrôlé

  19. j’ai 22 ans et je vis très dangereusement, alors bon je fais n’importe quoi, mais j’ai assez d’expériences pour ne jamais au grand jamais devenir une pouffiasse alcoolisée :-p
    enfin, j’ai envie de te demander « Toute prise de conscience est-elle libératrice? » et « Le désir peut-il se satisfaire de la réalité? »

  20. Tu vois Violette, c’est là que je me dis qu’on est des über supaire girls over trendy : j’applique TOUJOURS les préceptes 1 et 2. Bonne élève non?

  21. Ouais je déchirais pas mal comme tu dis, mais ça m’a bien calmé, je me remets à peine à boire après un an d’abstinence qui s’est imposé suite à 3 jours entiers passés à decuver où ce que même la tisane elle refaisait le chemin en sens inverse, si vous voyez ce que je veux dire (amis du glamour, bonjour).

    Quant au bain de minuit, je pensais à une piscine, mais la baignoire ça peut le faire aussi; accompagnée cela va de soi, ne serait-ce que pour pouvoir se rattraper à un membre viril et musclé si on trébuche sur la faience (genre un bras ou une épaule hein, à quoi vous pensiez ?).

    Ah, on me signale à l’oreillette que ma copine D. a fait encore plus fort cette nuit : le bain de minuit en sous-vetements dans la Seine, avec une proportion d’alcool dans le sang au moins équivalente à celle des déchets qui flottaient autour d’elle… Qui dit mieux ? :-s

  22. Je me doutais bien qu’en mère parfaite tu avais les petites billes magiques ;-) et oui même ce soir ça marche, 5 matin et soir pendant quelques jours …

  23. Ouais, mais en même temps à l’époque, ils se chauffaient pas avec des paneaux rayonnant, donc gueule de bois de nos jours quand t’y penses c’est plus trop actual.
    faudrait penser à changer nos réf ;)

  24. 1500€ l’hématome… ben moi à ta place je les montrerais ! Enfin je dis ça, je dis rien… mais pour l’amour du ciel, je t’en supplie, non pas de legging !!!!!!! Vu très belle robe H&H gris souris (bon gris tout court en fait mais je me la pète un peu!) longue, fines bretelles, coupe empire, idéale pour masquer bleus…
    Mais fais attention, même sans champagne, tu risques de te prendre les pieds dedans et de t’étaler de tout ton long… c ce qui a failli m’arriver hier !
    PS : J’ai cru comprendre que des vacances approchaient… so, bonnes vacances !

  25. @lili : ça me donnera surtout un air « très laid » je pense, plutôt…
    @lilyplume : 1) ça dépend des cas je dirais, mais en général, ma réponse est oui !
    2)le désir peut se satisfaire dans la réalité. Il est juste exacerbé par les vapeurs d’alcool.
    @la môme : Perfecto ! 20/20 ! (Fayotte)
    @la frange : ouaaaa t’es supaire trashy ! Pour le « membre », j’avoue j’ai une honteuse pensée qui m’a traversé l’esprit, mais je me suis reprise en 1 nanoseconde, tu penses bien !
    Quant à ta « trash copine », je m’incline, je ferai jamais aussi fort.
    @mamzellemaupin : tu me sauves la vie… et les jambes !
    @aud : l’expression est complètement désuète, je te l’accorde, mais un brin d’histoire, ça fait pas de mal, si ?
    @melle e : yep ! Pi la guerre c’est pas bien aussi ;)
    @lechat : je peux pas les robes longues, je préfère passer l’été en jean, m’en fout ! Et what ? Des vacances ? Ah non pas tout de suite ou alors t’as parlé à mon boss c’est ça ? Il m’offre deux semaines en Juin ?

  26. Moi je suis plus « bon verre de Bordeaux », mais je ne le coupe jamais avec de l’eau, sacrilège !

    Sinon, comment ça s’est fini avec le propriétaire de la table basse ? C’est étrange, tu ne t’es pas étalée sur le sujet ;-)

  27. Bon, je suis rassurée, je suis donc over hipness, puisque je ne bois que du champ’. Et que je suis scrupuleusement le précepte n2 aussi. Toutvabientoutvabien!

    Moi je dis comme les autres, hein, un bleu a 3000 euros, c’est pas donné à tout le monde. Tu devrais assumer, et montrer tes gambettes quand même, peut etre même que ça lancera une nouvelle mode. Ou pas, je te ‘laccorde.

  28. Ahhhhhhh !! Sacrilège de tous les honneurs de la über life : Je n’aime pas le Champagne !!!!… Beurk, j’ai envie de te dire !

    Alors Docteur Violette, que faire :

    – me souler à la vodka, ou au gin (sans mélange t’as vu je suis assidue, hein!) et passer pour une perdue à etre complètement ivre avec deux verres !!  » -‘tention les gars personne met la main dans ma culotte, ok..hip ! » -« Mais Pocket t’es déjà over bourrache la soirée viens de démarrer!! ».. -« m’en fous..! hip!… l’ebriété c’est trop la hipmachinchose.. qu’il faut la gérer.. hip! j’ai envie de te dire.. hip ! alors c’est la fete !! youhou !.. hip! »

    – Me taper l’über soirée au Ricard.. et passer pour l’espèce d’ivrogne campagnarde qui se ruine au complet son über réput’… qu’en plus après t’as envie de vomir tel un voyage en Corail vers une déstination provinciale !!..

    – Tenter la cuite au Martini blanc et, au bout du 18ème verres, passer pour la psychanaliste de service (Oui n’oublie pas, les gens me parlent tout le temps dans les soirées.. les putes, les vieilles, les gros, les moches, les minauds et même les enfants viennent me squatter!.. oui je suis Gaby… l’ami l’ami l’ami des touts petits!).. « écoute, Jean Luc, ta femme s’est barrée, elle t’as laissé les trois chiens , le ménage et un ouvre-boite!.. C’est ta faute, fallait pas la trompé..; faut pas te plaindre… » « Oui madame, je sais…votre ongle incarné vous fait mal… inutile de me montrer!! c’est purulent à souhait, j’ai pas bu de pastis alors pas envie de vomir une deuxième fois ! ».. « c’est bon lache moi Jeanine et va jouer avec les copains de ton age… non je veux pas jouer à saute-moutons… y’a du monde là… !! »… « Ah non, laisse moi tranquille, Robert, tu vois pas que j’ai pas 18 ans… arrete de vouloir me chauffer là… je suis trop vieille, j’ai 25-biento26 ans, moi, jeune-homme, et en plus je suis pas casée pute alors, du vent ! »…

    Non parce que moi aussi je veux vivre dangereusement et gérer ma princess attitude (Oui… je te laisse exclusivement la féerie pour toi toute seule !! Moi je suis plus, Pocket au bois dormant..)..; alors je fais quoi, moi!!… hein?!… j’suis pas dans la mouise si tu me réponds de tester le Champomy !!

    Au fait, le 21 Juillet c’est 22 ou 23 que tu fait?

    Biz

  29. non !!! c’est cool, attends, si je disais que j’aime pas le désuet, je me trahirai moi-même
    un peu de neurones dans ce monde de brutes, pas de quoi foueter un PS

  30. tu sais pourquoi je bois pas (d’alcool) ? Ben c’est parce que ça me fait dormir ! Je m’assoupis direct sur ma chaise, t’as pas idée ! Donc je carbure au softs…
    par contre t’as vraiment pas de chance de marquer facilement avec les bleus ! Ma mère c’est pareil, elle aurait pu obtenir fastoche le divorce pour cause de mari violent !

  31. Punaise, on n’a pas idée de la fourberie d’une table à 3000 euros (comment ça je suis de mauvaise fois ???!)
    Il paraît qu’il vaut mieux boire des alcools « clairs » (champ, vodka) parce que moins chargés en alcool…
    Pour éviter les cheveux qui poussent à l’envers je prends un ou 2 Alcaselzer avant de dormir, et hop !
    Sinon pour tes jambes si c’est trop tard pour l’Arnica tu peux toujours planquer ça derrière du fond de teint !

  32. Je suis d’accord avec toi pour le champagne, c’est l’alcool par excellence ! J’avais l’air fin après ma bouteille de moet sur le central de Roland Garros vendredi…

  33. @nharicot : message subliminal ? hummm tu penses à quoi exactement ?
    @laure : comme je le disais plus haut, je suis extrêmement pudique…
    @camille : well done pour le champ ! Et non, pour les jambes, même à 3000 euros ça va pas le faire !
    @pocket : ahhh ma pocket, que serait mon blog sans tes commentaires hein ? De la merde j’ai envie de te dire ! Ma réponse : vodka martini a la cuillère et surtout pas au shaker, comme James ! Et pour le 21 juillet, c’est 23 ans ! Pff, t’as vu, je vieillis hein ?
    @aud : je retiens « pas de quoi fouetter un PS », c’est la phrase de la journée ! Merci…
    @monsieurgabriel : t’es pas fun sur ce coup-là, mon chou ? Même pas une petite coupette de temps en temps ? C’est une idée pour le Divorce ça, le coup des bleus, tu crois que je pourrais palper un peu + niveau pension alimentaire ?
    Sinon : Arrêtez de me comparer à vos mères BORDEL !
    @mh : je suis pas retournée vérifier, il faisait nuit..
    @anouchka : no fond de teint for my legs, avec la chaleur ça va dégouliner, donc ça + le bleu en fond d’écran, je fais fuir toute la poupulation masculine de Paris !
    @Hisaux : Mais quel branleur My God !

  34. Ma chère Violette, je croyais que ce blog était apolitique ? Bon j’assume mon méfait éthylique. Mais crois-tu que mon corps de surfeur auraît suffit à stopper cette déferlante ?

  35. Mouais, bhen moi c’est toujours en arrivant dans mon lit que je me dis les 3 choses suivantes:
    1) P’tain que ça tourne j’aurais dû boire plus d’eau!
    2) P’tain que ça tourne j’aurais pas dû mélanger!
    3) P’tain que ça tourne j’aurais pas dû lui proposer de dormir chez moi!

  36. Si tu n’as pas respecté 1 et 2, le jus de citron dès le réveil le lendemain remet tout en ordre!

    Désolé pour tes jambes, les tables basses sont vraiment mesquines. Mais vu la couleur du ciel ça devrait bien se passer. Le legging y a que ça à faire.

    Sinon moi je suis allée voter mais ça s’est pas très bien passé… J’avais presque pas bu la veille pourtant… (je ne m’étends pas plus moi non plus…)

  37. @tarte au chocolat : c’est quoi le rapport ? J’ai parlé de politique ?
    @jay : pour le 3) j’ai pas tout saisi ? Tu préfères vomir chez les autres, c’est ça ? T’as raison en même temps, t’as pas à te taper le ménage le lendemain (rhooo mais que dis-je, moi, la fée ?)
    @benetie : oui j’ai vu cette vidéo ce matin, c’est énorme non ? Par contre je sais pas s’il s’est déchiré les mollets à la table basse ?
    @rora : ici c’est gand bleu (assorti aux miens) et ça me déprime ! Il va pas pleuvoir bordel ! Saint Sébastien Folin viens à mon secours !

  38. et c’est normal d’être lundi et de toujours pas avoir récupéré de samedi et d’être au fond de son lit?

    pourtant, moi aussi, je n’ai QUE 22 ans…!

  39. Mais ma Violette je croyais que tu me connaissais plus que ça voyons. Depuis toutes ces années.
    Ca ne t’es jamais arrivée, dans l’ambiance festive et l’ébriété de proposer à une personne de sexe opposé (de préférence) de venir chez toi pour un dernier verre, de constater qze ton charme animal a une fois plus fait son travail et une fois dans to lit de te dire que vu que tout tourne ce serait tellement plus cool d’être seule et de juste dormir?
    (Attention, interdiction de répondre non) :)

  40. @garance : rien d’anormal, don’t panic ! Ca veut juste dire que tu as profité à fond, que tu es une ouineuse, une vraie !
    Moi c’est vers 18h hier que j’ai emmergé, quand j’ai fait mon devoir de citoyenne, mon mal aux cheveux est tombé d’un coup, pof !
    Par contre, te fous pas en arrêt maladie pour une semaine, c’est pas glam’, ça fait genre « je bois jamais, j’arrive pas à remonter la pente »…

    @jay : Mais un énorme OUI je te réponds mon cher et tendre, pas plus tard qu’il n’y a pas longtemps d’ailleurs… mais sans la case lit…

  41. Chérie, j’ai prévenu les parents pour notre séjour cet été… Que du rosé qui fait bien mal au crâne à deux euros le litre…. c’est bien ça non ? Parceque bon je veux bien que tu boives du soit disant champ de première qualité mais je me souviens quand même de toi en train de cuver sur les transats autour de la piscine de chez la Denise et c’était pas du Ruynart qui coulait dans tes veines !!!

    Faudrait voir à pas revisiter nos beuveries à l’aune de telles ou telles nouvelles fréquentations (si tu vois ce que je veux dire)car toi et moi on est un peu comme johnny : on est « nés dans la rue, ouaissssss nés dans la rue » !!! Bref, tu vois suis en méga forme comme tu peux le constater.
    En plus j’ai trouvé un concept de post qui va me simplifier la vie quand serai en manque d’inspiration :::)

  42. ~Violette : quand t’as le choix entre bosser et boire du Moët à Roland Garros, le choix est vite fait :)
    Ne me dis pas que tu aurais fait l’inverse

  43. space, darling, faudrait voir à pas tout confondre chéri !

    Quand je dis « champagne » (non je ne pense pas à Higelin), je parle des soirées à la Capitale.
    Il est clair que la Provence sans rosé, c’est comme Johnny sans Laeticia ou bien une Tropézienne sans bronzage, tu vois…

    Et pour ta gouverne, je n’ai jamais cuvé autour d’une piscine, je faisais une chorégraphie revisitée du Lac des Cygnes, ce qui est nettement plus joli !

    Je rajoute que nés dans la rue, soit, mais pas bd de Rochechouart Darling, faudrait voir à pas trop renier les origines Bourgeoises !

    (private : j’attends toujours les photos de Barcelone et les dates dolidaizes coz’ SNCF)

  44. Bourvil n’est donc pas mort ! Mais que de réjouissances en ce lundi de Pentecôte ! (quoi ?)

    Hisaux : Roland Garros, c’est un peu cheap, non ? Y’avait Natty Belmondo ?

  45. disons que
    petit 1) en soirées j’assures grave paske j’ai même pas besoin d’être bourré pour être über-normous
    petit 2) c’est vrai que du haut de tes 22 ans, t’es loin d’avoir l’âge de ma mère (à moins que ?), je t’aurais bien comparée à ma grande soeur, mais je suis fils unique…

  46. Genre je pense a ce que tu essaies de nous emberlificoter au sujet de 22 ans, ni vus, ni connus, j’t’embrouillus (ptite malinos va!)

  47. attendez, mais je fous rien aujourd’hui avec vos conneries !!

    monsieur gabriel : 1) t’as de la chance, t’as pas idée ! T’es uber bourré de naissance c’est ça le concept ?
    2)en même temps si on est cousins, on peut exclure l’idée de coucher ensemble un jour, et ça, ça craint !

    nharicot : triple merdus, tu aurais découvert le subterfuge alors ?

    anonyme : Je suis supaire over okay wiz you, but could you pay mon loyer, mes fringues, celles de ma fille et mon champagne quotidien, en attendant, cher mécène ?

  48. ha tiens hier j’ai bu du supaire champ’ castellane rosééé . ce liquide dans une coupe en cristal c’est juste parfais pour la fée attitude.
    par contre c’est pas normal qu’après 4 coupes je sois tombé à la case pute.
    bhen vouais l’alcool, même léger je le tiens pas(bienvenue chez 3615 pas vie de pétée)

  49. Picoler est tellement à la mode que même le Présiment s’y est mis avant de passer à la télé ! On verra peut-être bientôt des séances d’entrainement avec son Premier Sinistre qui lui remet une petite vodka ;-)

  50. ~Violette : J’avoue que c’est un peu cheap… Y avait même Jordy… c’est pour dire… Mais je l’ai joué fine. J’ai regardé une partie du match à Roland Garros, mais sur une télé avec petit four et champagne… Le comble de snobbisme :)
    J’ai quand même fait un tour sur le cour histoire de dire que j’y suis passé

  51. Je vois que nous avons les memes règles de picole, sauf que moi si je bois de l’eau entre mes verres (de champ de préferance) c’est pour pas avoir la gueule toute pateuse le lendemain, tu sais quand tu te réveille et que ta langue est tellement collé a ton palais que tu ne peu meme plus communiqué avac personne avant d’avoir bu 3 à 4 litre de flotte… bref tout ca pour dire que je suis supaire d’accor avec toi ^^ faut fêter ca non?? champ? :p (rohh toute les excuses sont bonnes non?)

  52. ;=)
    Sinon, je te l’ai déjà dit, je ne fume pas, mais je bois, uuuuii, je bois et j’aime ça!!
    Par contre, ça va, même si je le tiens pas du tout (cf dimanche midi, ou j’ai fini un verre de bière d’une traite suite à un pari(koi?? ça va hein, de temps en temps, on peut se lacher (j’habite quasi en Belgique nom-de-dieu-de-nom-de-dieu!) de Amour, et que après j’avais les joues toutes roses!) je passe pas par la case pute, mais j’aime tout le monde (oué même la grosse serveuse qui te tape dans ton dos avec son cul quand elle essaie de passer entre les tables ;)
    Un p’tit martini rosé, ça te dis?

  53. Une petite fée comme toi se remettra vite de ce petit incident, je te fais confiance:-)

    Sinon j’approuve toutes ces règles!

  54. Hihi ben moi je ne tombe jamais sur la case « pute et vomi » because je tiens super bien l’alcool (l’héritage génétique sans doute)!
    Ce qui fait que j’ai toujours le teint frais même avec un taux d’alcoolemie démentiel! (là c’est malife.com assorti d’un je me la über pète)

  55. Tu connais mes parents? non parce que quand je suis sortie les 1er fois, le conseil que j’ai eu a été : « pas la peine de te dire de ne pas boire , tu es une ado (parents blazés va!), un seul conseil, ne pas mélanger les alcools et alterner avec de l’eau… »

  56. @alix : quoi ? Toi une des plus belles fées de la blogosphère tombée misérablement dans la case pute ? Mon dieu ! Raconte !!!
    (vraiment case pute ? ou quand même un minimum de féérie ?)
    @triplertm : ouais t’as vu le TM, j’y suis pas arrivée ! Bref ! Je crois juste que Sarko savait que j’avais préparé un billet « ébriété » et qu’il a simplement voulu me rendre hommage d’une façon déguisée, non ?
    àHisaux : Ahhh ça c’est la vraie classe de ouineur, regarder à la télé avec le champ’ et le coquetèle Potel et Chabot ! Je suis fière de toi !
    @missdanilo : t’étais encore bourrée quand t’as écrit le comm’ ou bien ?
    @nharicot : je me dis, en relisant les comm’ depuis 3 jours, que c’est la grande classe quand même sur ce blog non ? On parle règles et cuites, moi je dis c’est la classe ! Pour l’apéro, tu proposes où ?
    @clo : rhooo merci, mais même les fées peuvent avoir les jambes dézinguées !
    @jeunedemoiselle : Idem ! Jamais de case pute pour moi (juste un peu allumeuse, mais ça compte pas) et pas vomi depuis au moins 10 ans ! über maîtrise de soi !

  57. Euuh, l’apéro?
    Ben c’que j’sais moi… A Lille ou Paname?
    Sinon, ben j’ai du martini chez moi ;)

    Allez! tout le monde se pointe chez moi! C’est la fêêête!

    Pis bon hein… Dans un mois dit! J’ai pas envie de me tringballer une nenette avec des bleus partout!

    ;) (booooooarf, j’rigoleuh)
    bisouilles,

  58. oh non ! c’est un très mauvais timing ça, on ne va pas encore se coltiner des semaines automnales au printemps à cause de ton faux-pas éthylique ? ;-) (ça s’écrit comme ça ?!)

  59. toujours au top même drunk la Violette!!! suis total d’acc pour le champ’, nous on marche qu’à ça et puis un peu à la vodka burn mais c’est plus violent quand même!!!
    tu n’as que 22 ans???????? pas possible que t’ais fait une gamine, un mariage et tout le tralala en si peu de temps ou alors t’es Wonderwoman, c’est ça… Moi à 22 ans, je devais en avoir moitié moins d’age mental mais j’ai toujours été un peu en retard, normal je suis un poulet en même temps!

  60. un petit mot pour te dire que je viens de te découvrir grâce au nuage des filles.
    et j’aime.
    à la folie.

    coeuur.

  61. l’ébriété n’est pas un mal ! avec un peu de modération évidemment .à ce sujet il m’en arrivé de bonnes ..surtout lors du jour de l’an 1994 (31 décembre 1994 pour etre précis) j’avais beaucoup bu invité que j’étais chez des copains qui (heureusement pour la suite) habitaient à coté de chez mes parents (j’avais 19 ans à l’époque)la soirée commence ,nous mangeons peu et buvons beaucoup et pas mal de mélanges et vers minuit je suis parti completement bourré sans dire aurevoir aux autres (j’avais passé les minutes précédentes aux toilettes puis j’ai dégringuolé les escaliers de mes amis) pour arriver chez mes parents dans un état lamentable..j’étais dans leur jardin par terre à gémir et crier en meme temps ,mon père s’est réveillé m’a vu dans cet état à réveillé ma mère et mes parents m’ont porté dans mon lit comme un forcené ..il parait que je leur disait en braillant « çà va ! tout va hips bien ! j’vous souhaite une hips bonne année » la-men-table !!! promis je me suis calmé depuis et..crois moi je vais suivre tes conseils ! parole de non-ivrogne !

  62. @nharicot : hein ? Tu me laisserais à la porte pour te siffler ton martini toute seule ? Ingrate !
    @angely : ouais mais au moins t’as l’haleine holywood chouinegome et ça, c’est la classe !
    @fressine : ah ben merde, mais si ! D’façon j’aime pas l’été sauf en vacances, donc m’en fous qu’il fasse pourri, au moins je peux mettre mes cashmeres !
    @poulet : mais t’es con poulet zou koi ? T’imagines que je me suis faite engrosser à 18 ans, sans profiter de la vie ? tsss
    @rue-des-orangers : juste pour te répondre que j’adore ton pseudo, ton blog est beau et Claudia est sublime et aussi Bienvenue et surtout MERCI !
    @jean-philippe : mais t’as pas bu depuis 1994 ? Faut passer chez Delarue ! (je taquine hein ?)

  63. Comme si j’allai passer à côté de conversations d’ivrognes comme on peut en voir ici et que j’allai te laisser à la porte (ah non mais j’te jure Violette, tu m’auras tout fait!)

    C’est de l’or en barre ces conversations, DE L’OR EN BARRE!

    Bean.

  64. Dear Violette,

    You definately are a twist in my sobriety.
    You seem merry but are you happy? I hope so.

    Best

    Tanita

  65. j’avais tellement la gueule de bois… que moi je n’ai pas voté tout court…

    ha c’est mal…
    Mais violette je n’imagine pas qu’un seul de tes lecteurs soit un festif sobre (donc pas festif du tout) qui donc fait chier tout le monde à 4h du mat car lui il veut rentrer alors que toi tu es en grande conversation avec le radiateur…

    he oui parfois, c’est pas la case pute qui t’attend… mais juste la ruine absolue de ta réputation

    :p

  66. héhé faut souffrir pour être belle sauf que là tu souffre tout court , ça doit être beau deux gros bleu en plus la météo est belle ces jours ci t’es mal tu peut toujours essayer du fond de teint mais avec la chaleur bof bof .
    n’empêche j’avais pas la gueule de bois mais j’ai failli oublier de voter aussi c’est grave docteur?

  67. Une table à 3000€,soit la jambe à 1500€,plus la somme extirpée par le Docteur S. pour l’épilation électrique…….
    Violette,chapeau bas…..!
    Encore 6 mois comme ça et tu vas avoir les jambes les plus chères de l’année.
    Adriana,t’es über has been!
    Crois-moi! Tu pourras toujours les exhiber avec fierté ces petites gambettes.

  68. Au fait! (On dirait que je passe ma vie ici moi).
    Je suis d’accord avec tes petits conseils pour ne pas trop se laisser emporter par l’alcool…..C’est un peu mon métier d’enhivrer les épicuriens.
    Champagne….Topy mais ne pas mélanger à un autre alcool.
    Boire de l’eau en s’alcoolisant….Encore plus topy!
    Attention,tu pourras encore plus te la raconter en soirée : L’alcool est un puissant diurétique,donc déshydrate énormément et plus particulièrement le cervelet (aucun rapport avec une blague sur les blondes),petit organe à l’arrière du cerveau qui nous permet de garder l’équilibre quand il est en PARFAIT état de fonction.
    Voilà pourquoi on vacille ou se cogne après une belle soirée arrosée!
    Ca claque cette petite théorie (véridique) en soirée,non?

  69. @bean : que dis-je, des LINGOTS !!
    @dear Tanita : of course I’m merry… sometimes…especially when I drink Champagne !
    @sarita : la case « parler au radiateur » est nettement plus classe que le case « pute » si tu veux mon humble avis !
    @caroline : non, y’a plein de gens qui ont oublié de voter, t’as vu ?
    @jj : tu crois que je pourrais les vendre sur ebay ? Sinon, tu ressembles à Tom Cruise dans Cocktail, en vrai ?
    @cél : non, j’ai confondu avec Patrick Sébastein, Ardisson, c’est un Saint !
    @Somebaudy : ben là, t’as plombé l’ambiance quoi…

  70. Heu alors Violette là franchement tu casses ton propre mythe. Nan mais sérieux t’imaginer les quatres fers en l’air, affalée sur la table à 3000 doll, complètement cosmopolitanisée…encore heureux que tu vas pas partouzer chez Ardisson!!!

    Une fois j’ai une copine et bien elle est tombée dans une marre d’eau (soirée plein air) mais jusqu’au cou! complètement morte de rire et vodkaysée j’ai dû la hisser hors de l’eau…mémorable…

  71. hum, interessant ton billet je ne savais pas pour/1 verre d’eau/1 verre de champ,poutant j’ai un passé tres alcolisé.

  72. @melle R : mais j’étais pas les 4 fers en l’air t’es malade ! Je sais me tenir !
    @barbievuitton : ben essaie, tu viendras me remercier !
    @jj : Tom il est moche de toute façon !

  73. Oui j’ai parlé à ton boss ! Depuis que je parle plus au mien pour cause de licenciement abusif (Le Chat part en guerre…), je parle à TOUS les boss ;-)

  74. Ma gym préférée est la « Hipness »!!
    en ce moment je suis une fervente du levé de coupette .. arf!arf!!!
    hier soir ma sté ns avait tous convié à écouter un superbe discour du directeur général puis ensuite un frugale repas. Mais le meilleur moment fût l’apéro, qui en vain ne se termina qu’à la fin de la soirée. Tout cela pour dire que je ne vois que par  » perrier » ou  » moet » et cela m’aide drolement, car quand fût arrivé le moment ou mon directeur venait me parler, j’ai enfin pu lui dire gentillement tout ce que je pensais de l’anarchie des pts contrats de travail. Ben oui j’en fais partie… plus pour longtemps car aprés je changerais de contrat. oui ! oui ! CHOMEUSE
    ha!! La belle utopie anarchiste

    Françoise

  75. @françoise : je sais, faut faire gaffe avec le « levé de coupette », parfois on dit ou on fait des conneries, mais en même temps c’est bon parfois non ?

  76. Alors là violette tu me fais plaisir, car étant une addict du champagne…j’ai un cocktail pour toi enfin si on peut dire….mais tu dois connaitre connaissant ton niveau ûberattitude, c’est la « piscine », boisson classique tropezienne..of course, tu prends un grand verre a cocktail sans alcool, tu le remplie de glaçons jusqu’en haut et tu recouvres de champagne…quer du bonheur!!!

  77. maliah : tu sais que j’en ai bu qu’une fois mais c’était la classe, j’avoue !!!
    OMG je parle champ’ 8h30 du mat, c’est la déchéance complète…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *