La WAG ou la femme de Footeux, comme on préfère…

 

Le nouveau terme qui nous vient de la perfide Albion, pour désigner les femmes de footbaleures, icônes de ce qui se fait de plus con et de plus décérébré, est WAG : Wifes and Girlfriends.
Littéralement, femmes et petites amies, dans la langue de Molière (pas Romain Duris, le vrai).Quel est donc l’intérêt de ce billet linguistique, du même acabit que « where is Brian ? » (in the kitchen, pour vous éviter de chercher dans toute la maison), vous demandez-vous ? Je vous réponds : aucun, rassurez-vous…

C’est juste pour vous donner un petit mot à placer dans les dîners entre copines, quand vous vous mettrez à parler de la tête de limande de Victoria Beckham ou, quand vous évoquerez la rumeur de l’hiver dernier comme quoi Véro, femme de Zidane, aurait été, comment dire…cocue, quoi….Pour vous, les garçons, c’est pareil, quand vous commenterez les résultats de la ligue 1, affalés sur le canapé en velours marron élimé de votre pote Régis (celui qui est un con), votre 16 à la main et que vous pourrez dire, l’air dégagé « Pff, y’en a marre de la surmédiatisation de toutes ces WAG », là vos amis vont vraiment halluciner et vous idolâtrer secrètement.

Oui, vous ne serez plus simplement un beauf ! Ce jour-là, vous deviendrez un über beauf grâce à moi, et ça change carrément tout !Si vous voulez pousser le débat un peu plus loin dans la soirée, sachez donc que la WAG par excellence n’est pas Victoria Beckham, comme on pourrait le croire aisément, ni Adriana Karembeu d’ailleurs, non, non, non !!!

Excusez-moi, mais je suis en train de me souvenir de la honte suprême, tombée sur un ami très cher, quand il s’est retrouvé dans la même pharmacie qu’Adriana, à Neuilly, pétrifié d’amour devant la déesse, et que le pharmacien a gueulé « c’est un thermomètre anal que vous voulez ?» et que lui, il n’a pu que répondre « non mais c’est pour ma fille, hein, c’est pas pour moi, elle a de la fièvre », vous imaginez le double grillage devant la Karembeu ?
(histoire véridique qui pourra vous être confirmée par écrit sur simple demande par imèle)

Donc, non, la pure WAG, c’est la fiancée de Wayne Rooney, enfant de Liverpool just like the Beatles, j’ai cité Coleen Mc Loughin, super connue en England et surtout super trash & pouf !

Z’allez me dire que Victoria est pouf aussi. J’acquiesce, mais Coleen est une pouf jeune, qui porte des joggings en éponge fuschia et qui fuck everybody becauz’ elle a touché le jackpot… Donc, voyez la nuance hein ? (si non, ben essayez quand même de la voir, je veux pas m’éterniser sur le sujet)

Voilà donc je ne vous colle pas la photo de la Coleen, vous chercherez vous-même dans gougeule, (le velours éponge ne va pas au teint de ma ligne éditoriale), histoire que vous puissiez la reconnaître dans les tribunes quand vous regarderez le match dans le poste et non, on ne me remercie toujours pas, mais par contre, on me vénère !

N.D.A : Si vous doutez de l’utilité Fashion de ce billet, je vous signale juste que que la WAG était vaguement évoquée dans le « Elle », cette semaine, alors faites pas les fines bouches, je vous analyse le dernier concept early hype, faudrait voir à pas trop pousser non plus…

 

Catégories HUMEURS

28 commentaires

  1. ça y est j’suis accro à SBEP, premier blog de la journée avec le café – c’est fresh up – ;)
    sinon la « petite » Coleen représente bien le style d’une partie de ses compatriotes :)

  2. je me souviens bien de Brian dans a kitchen…..coleen je ne connais pas et puis je m’en f*** un peu mais mais je dormirai moins c** ce soir…(^_^)

  3. Excellent! J’adore le concept Uber-Beauf!
    J’adore aussi les petites bulles, mis a part l’excellence graphique rarement atteinte en design de bulles BD, je note aussi que le texte « hihihi héhéhé connasses » est tout à fait très bon.

  4. ho myyyyyyy gaudddd… en jeune fille bien élevée (tu vois, maman que tu n’as pas complètement raté mon éducation), je suis aller sur goug(u?)eule (il semble y avoir une polémique orthographique…) pour voir à quoi ressemblait the ABSOLUTE WAG…

    Alors là, merci Violette, je baise ta sandale verte à pompoms, car je crois que je n’aurais pu continuer à vivre sans la découvrir. Elle a tout: le regard bovin, la démarche lourde au talon trainant, l’incapacité de se tenir droit sans l’aide d’un Coca, les lunettes de mouche, et le cheveu coloré version couleur coloriage maternelle….

    Bref je vais pleurer d’émotion dans les toilettes, je reviens

  5. T’es trop forte Violette! Six paragraphes pour ne rien dire. A peine est-il évoqué le terme d’épouse et de petite amie, terme qui peut s’appliquer à l’entier de la classe féminine de cette planète.
    T’es une déesse de la plume! Je m’en vais de ce pas imprimer ton billet et me blottir contre, roulé en boule sous mon bureau. Ca va être tellement bon!

  6. en meme temps faut se le taper le wayne rooney, il est super moche, super arrogant super con.. bref il fait le spectacle et donc faut qu’elle se mette à son niveau quoi !

  7. @lilyplume : t’es si anti british que ça ? Moi ej fais gaffe, my daughter is a moitié anglaise, mais bon, je te rejoins un peu… (je sais c’est pas beau)

    @maliah : Tu sais que Brian a décidé d’aller in the bathroom prochainement ? ça va foutre un bordel dans les collèges, t’imagines même pas…

    @sardine : surtout la « connasses » non ?

    @imposture : errare humanum… je suis une Déesse ok, mais une Déesse a aussi ses défauts !

    @damouk : pour les bulles, je te montrerai comment faire si tu veux, c’est tout con je te jure

    @sarita : oui hein, t’as compris pourquoi le visuel aurait trashisé à outrance mon joli blog !

    @jay : (je rougis), mais comment te dire, te blottir contre un bout de papier… tu vas le sortir en A3 au moins ?

    @minisushi : Wayne is a beauf but he is not in the kitchen lui !

  8. Ils ont fait aussi une série sur la vie de ces femmes de footeux… Tant que leur façon de se fringuer ne devient pas à la mode, c’est déjà ça :-)

  9. Errare humanum est, perseverare diabolicum… Il faut prendre les citations en entier ma petite Violette…

  10. Supra gratinées les WAG !! En effet pourvu que la mode ne les prenne pas en exemple parce que le survêt’ rose non vraiment je ne pourrais pas … déjà qu’il y a des trucs que je ne peux pas !!

    C’est malin … j’ai été voir gogol !!

  11. J’ai jamais été foot mais depuis quelques temps j’écoute RMC info sur mon trajet en bagnole quotidien et je me surprends moi-même à pouvoir participer à des discussions de mecs du style paoleta ne court pas assez vite ou domenech et wenger ne s’entendent pas!!! Alors tu pense bien que je suis ravie de pouvoir me la péter avec ce nouveau mot!
    Surtout qu’à Saint-étienne, le foot est plus qu’un sport c’est un style de vie même pour les plus hype d’entre nous (le T-Shirt manufrance vert est d’ailleurs un signe extérieur de hypitude!)

  12. Bon ben Violette nous ne devons dire qu’une chose après révérence devant ton HUMBLE personne : « Merci »… Désormais au détour d’une rue je crierais haut et fort si j’entraperçois une morue vétue d’un survet rose : « Ro mais jsuis sur qu’elle essaie de se la jouer WAG, celle là!! »… bon… bien entendu je prendrais un accent de cagole histoire de me la raconter 2 minutes !
    Merci Violette !

  13. J’te sens à cran, Viovio…Trop dormi? Oh quoi: c’est pour rire sardoniquement, c’est tout! Eh que oui, c’est d’la balle ton taf d’ingestion-reconstitution des news…Comment dire?
    C’a plus de goût que dans « Elle », histoire de balancer un coup: ils se seraient pas un peu mémérisés, non????

  14. @drawer, comment te dire, je trouve que pour ton 1er comm’ sur mon blog, tu as un langae, comment dire, très classe quoi, tu vois :)
    @mamzellemaupin : welcome et je savais que vous iriez tous voir gougeule bande de commères !
    @poulet, le t shirt Manufrance est même carrément collector, tu as celui porté par Dominique R. ?
    @pocket : tssss, j’ai pas dit « on ne me remercie pas, on me vénère », par hasard ?

  15. Bon, bon, mais le TBM dans tout ça… Est-il remis de son choc émotionnel suite à tes brillants développements sur la Prod ?

  16. mouhaha, a mourir de rire le coup du thermomètre devant la karembeu…j’espère qu’il ne m’arriveras jamais la même chose devant johnny deep.hou hou
    génial la photo avec les bulles

  17. Que vois-je ? (ou plutôt … ne vois-je plus ???). Mon petit blog n’est plus dans le « ouebe très bien ».

  18. C’est clair qu’elle fait une belle wag la Coleen… shhhiiii!! aie, aie, aie! vous croyez qu’elle est chez AGF??? ;p

  19. i-pope : Il me semble que tu es bien curieux(se), jeune effronté(e), tu devras attendre, comme tout le monde, la suite du TBM dans un prochain tome qui, j’en ai peur, sera sûrement la conclusion de ce roman qui vous a tous tenus en haleine…

    nelooo : euh ça doit être une fausse manip, je rétablis tout ça et non, ne me giffle pas

  20. ah bah merci beau-frère de l’ami en question ! Grâce à toi, les lecteurs peuvent bien voir que je ne suis pas une mytho et que TOUT est véridique :)

  21. le velours eponge ne va pas au teint de ma ligne editoriale, j’ai du mal à com)rendre, j’avoue :) en tout casm erci pour ce billet intéresant ! c’est toujours sympatjhique de passer sur ce blog:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *