La richesse

    

On a passé un week-end assez riche, par ici.

Riche en calories, d’abord. On avait des potes à la maison, ils n’auraient pas compris qu’on leur serve des graines ou du boulgour après notre yoga matinal (nous non plus). Pour le plus grand plaisir de mon mec, je n’ai pas touché à mon téléphone, ni à mon ordi pendant deux jours, du coup je me suis collée à la pâtisserie – vivement que Top Chef se termine, je commence à employer des mots bizarres dans mes conversations, je rêve d’espumas, de côté acidulé et de peps de fraîcheur.

Y’a pas loin que je devienne la fille spirituelle de Mercotte en un tournemain. J’ai refait, entre autres sucreries, ma tarte au citron d’ici… je connais désormais le secret de la séduction après 40 ans (plus la peine de s’emmerder avec le botox ou la lingerie pupute, agrume is the new sexy).

Pour le salé, c’était ma moitié le préposé. Imaginez qu’il s’est même levé à 5h30 dimanche matin (avec une jolie gueule de bois)(enfin, jolie…) pour enfourner l’agneau de 7 heures. On a fêté Pâques en décalé, mais surtout, il est désormais bon à marier <3

Riche en breuvages, parce qu’on a toujours lu qu’il faut bien s’hydrater même en basse saison. Et on ne rigole pas avec la santé.

Riche en fou rires et en conneries qui resteront loin d’ici parce what happens in campanule stays in campanule (le chien a quand même failli se prendre une fléchette dans le c – l )<=pendu de niveau 12 sur l’échelle de la difficulté).

Riche en événements ibériques, parce qu’on a terminé la saison 2 de La Casa de Papel et franchement quelle putain de série ! Mais aussi parce que la descendance est rentrée samedi d’un voyage scolaire à Barcelone avec des cernes jusqu’au menton : « On n’a pas dormi dans le car, franchement c’est abusé je suis crevée, ça m’a dégoûtée de l’Espagne ! » (…)
Du coup elle a sombré pendant 18 heures dans les bras de Morphée (oui oui DIX-HUIT HEURES), ce qui nous a permis de viser le cul du chien en toute sérénité (voir plus haut).

En revanche, ce week-end n’a pas du tout été riche « tout court ». Avec 3 pauvres euros gagnés au loto du vendredi 13, l’Amérique c’est pas encore pour demain (AH BEN SI).

Bonne semaine !

Catégories JE SAIS PAS

28 commentaires

  1. Daphné dit :

    Oh oui, la richesse, c’est aussi d’éteindre nos écrans, profiter pleinement de l’instant présent ( purée, on dirait du Calogero ).

    Si tu aimes les trucs acidulés, as-tu déjà tenté le lemon posset ? Cette vénérable recette anglaise d’une extrême onctuosité citronnée est même citée par Shakespeare dans Lady Macbeth. Je suis sûre qu’on tient-là de quoi épater Mercotte.

    • violette dit :

      Non je ne connaissais pas, c’est une crème au citron c’est ça ? En tous cas ça a l’air beaucoup plus rapide que la tarte (au moins pas de meringue à fabriquer).

    • Daphné dit :

      Oui, c’est un genre de crème extra citronnée, avec très peu d’ingrédients. Et comme c’est prêt d’u tour de main, ça laisse encore plus de temps pour s’entraîner aux fléchettes ;-) .

  2. HeLN dit :

    Hello Violette ! J’imagine que chacune va y aller de son conseil ce qui n’est pas forcément ton objectif mais c’est pas grave : l’agneau de 7h c’est MA recette fétiche. Pour ne pas se lever à 5h30 le dimanche, je l’enfourne le samedi aprem, je le laisse ensuite dans le four (éteint) toute la nuit et le rallume pour 1h30 environ avant le dej du dimanche. Et aussi, quand j’ai le temps, je lute le caquelon, et là, c’est l’effet whaou assuré chez les invités (si c’est belle maman, c’est case compte triple…)
    Des bises !

    • violette dit :

      Ah pas con ! Mais ça ne dessèche pas pendant la nuit ? (coucou la discussion de 70 ans ;-)

    • HeLN dit :

      Non, je dirais même que c’est meilleur (mais oui il faut pas mal de bouillon, je recouvre presque entièrement la viande quand je la mets dans la coquelle)(il faut avoir DU VÉCU ma bonne dame pour transmettre ses trucs culinaires :)

    • camillou dit :

      Euh bonjour l’inculte mais ça veut dire quoi ‘je lute le caquelon’ ? j’adore le gigot de 7h et j’ai bientôt un dîner avec belle maman que j’aimerai bien épater donc là j’ai l’eau à la bouche et je tiens ptêtre the bonne idée de menu grâce à vs ! ;-)

    • O. dit :

      Pour Camillou:

      https://cuisine-facile.com/trucs_astuces/fiche-cuisine-comment-luter-cocotte-terrine.php

      Epatée par ta pâte à luter elle sera ta belle-maman! :)

    • HeLN dit :

      Alors qu’en plus c’est niveau pâte à sel grande section de maternelle ;)

  3. Anne dit :

    Riches du temps partagé avec les amis. C’est là la vraie chance sans nul doute.
    Une publi scientifique parue récemment conseille de boire 1,5 verre par jour, ça nettoierait les méninges (au-delà, c’est plus risqué).
    J’en suis toujours au 1er épisode de la Casa de Papel. J’ai lu qu’être optimiste, c’est commencer cette série alors qu’on a des enfants. Cela semble très vrai…

    • violette dit :

      Je t’envie d’avoir autant d’épisodes à avaler, cette série est géniale !

  4. Oh qu’ils sont précieux, ces moments !

  5. MARIE dit :

    moi tu me fais surtout bien marrer

  6. Mag dit :

    Week-end semble-t-il similaire avec ma belle soeur. Nos enfants de 5 et 6 ans se sont quasiment auto-gérés pendant qu’on buvait l’apéro qui s’est fini, entre autres, par une danse autour de la table du jardin avec des cartes à jouer en équilibre sur la tête. Ouais ouais. Bref -> dur dur la réunion à 8h du mat’ ce lundi au bureau.
    D’ailleurs, je regardais tout ce petit monde. Costard, cravate,… et je me demandais si eux aussi, moins de 24h avant dansaient en tong dans leur jardin.
    Bonne semaine !

  7. Zout dit :

    J’ai justement pensé à toi hier soir, je me disais « pas de son pas d’image du week-end », elle doit bien s’amuser <3 je suis contente de ne m'être pas trompée! 18 heures de sommeil voilà qui me fait presque plus envie que la tarte au citron (presque!) Bisous <3

  8. O. dit :

    :D

    Oui la tarte au citron c’est gourmand et sexy!
    Le gigot de 7h ne doit pas être mal non plus, je n’ai jamais essayé ni goûté. Sinon pour éviter que Monsieur n’affronte l’aube dès 5h30 et profite du lit chaleureux, je recommande les souris d’agneau confites (thym, romarin, vin blanc pour hydrater, un soupçon de miel pour caraméliser si on le souhaite, citron ou citron confit pour la pointe acidulée).

  9. HELENE dit :

    Allo ! Allo !
    Vous êtes bien en France où bien sûr au bout de 5 minutes, on parle de bouffe. Dans quel magnifique pays nous vivons, et en plus nous sommes bien plus minces que les amerloques, ça les fait d’ailleurs bien assez râler et sortir des tonnes de bouquins sur le sujet hi hi hi. Sinon ton week end me fait penser à cette belle citation de Bernard Pivot que j’adore :

    La table est à l’amitié ce que le lit est à l’amour.

    Je vous laisse méditer,

  10. Elise dit :

    J’ai trouvé pour ma part que les personnages n’évoluaient pas trop, à part peut être la flic (mais je l’aimais pas, donc ça compte pas). Bonne série, oui, addictive, mais je n’ai pas ressenti d’empathie envers les personnages (El professor et Berlin, j’avoue, étaient cools quand même).
    Bonne semaine !

    • violette dit :

      Oui je disais que cette série est « dingue » dans le sens super addictive, comme un bon gros thriller à rebondissements. Et pareil que toi : El Professor et Berlin <3

  11. Babel dit :

    Oh, Casa de Papel, c’est justement la prochaine série sur ma liste! Entre ça et le fait que j’arrête pas de faire des gâteaux ces temps-ci, et au citron de préférence(mais qu’est-ce qui m’arrive?? ah oui c’est vrai j’ai 40 ans), on doit être jumelles astrales sinon c’est pas possible. Je voulais te dire au passage que je lis Point Cardinal sur tes conseils. Pas vraiment intéressée par le sujet, je me suis lancée parce que je fais confiance à tes goûts et je ne regrette pas. C’est une petite merveille de sensibilité, ce livre. J’ai même écrasé une larme hier soir à la fin d’un chapitre alors qu’on me fait pas chialer comme ça d’habitude. Bref, merci!

    • violette dit :

      Oh ça me fait HYPER plaisir pour le livre. C’est clairement une petite merveille de sensibilité comme tu le dis si bien, même si le sujet est éloigné de nous (ce qui est d’autant plus fort).

  12. Fanny dit :

    Han quand j’étais rentrée de voyage scolaire en Espagne j’ai aussi dormi pendant 16h d’affilées, la première (et dernière) fois où j’ai dormi aussi longtemps. ça se trouve c’est vraiment soporifique l’Espagne?

  13. Maud dit :

    Je vais commencer enfin cassa del papel ce soir … bisous

  14. Made in Faro dit :

    Je plussoie devant tes astuces séduction pour quadra et plus ! Depuis que je vis avec un mec de 14 ans de plus que moi, j’ai arrêté d’acheter des sous-vêtements (parce qu’on me les offre aussi : je suis influenceuse ^^) et je me suis remise à la cuisine. Résultat, il a pris 15kg, moi j’ai bien gonflé aussi… et j’utilise plus ma carte de fidélité Leclercq que celle du Printemps ! De toute façon, après un gros cheesecake, personne ne se lance dans un effeuillage burlesque, si ?

    Bisous Violette !

    PS : moi j’ai gagné 10€ à l’Astro, et bim !

    Manon

  15. Mercotte dit :

    M’enfin Violette tu es encore sous le coup des apéros non ? je te cite « du coup je me suis collée à la pâtisserie – vivement que Top Chef se termine » alors pour info top chef il me semble(et oui je ne regarde pas la télé) c’est de la cuisine et la pâtisserie c’est le Meilleur pâtissier (je ne le regarde pas non plus) mais je sais ce qui s’y passe ! Bon , je ne t’en veux pas et je trouve super que tu pâtisse ;) ;) ;)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.