Petit tour printanier

    

Salut les jeunes. Vous avez remarqué, vous aussi, que depuis que Catherine Laborde a pris sa retraite la météo n’en fait qu’à sa tête ? C’est comme si les Dieux nuageux exprimaient leur mécontentement face à cette absence douloureuse, oui mais voilà Catherine ne méritait-elle pas le repos du guerrier anticyclonique ? Vaste débat que la retraite, laissons donc cela aux candidats à la Présidentielle, et concentrons nous aujourd’hui sur le printemps.

Ne dit-on pas qu’après la pluie le beau temps ?

Si, et justement, voilà une petite sélection primesautière, piochée dans la collection printemps-été de La Redoute. En ce moment, il y a -30% (avec le code 30CDE) sur toute votre commande Mode & Maison ; je pense que ça doit être valable sur quasi tous les produits ci-dessous, à vérifier.


J’avais repéré cette robe Léa Peckre x La Redoute (1) à la présentation presse il y a quelques mois. Elle est absolument parfaite avec son petit côté Années Folles (reste à trouver un fume-cigarette pour compléter le portrait). J’aime aussi beaucoup cette petite blouse en vichy (2), que j’imagine bien portée avec ce canotier (3).

Au rayon lingerie, on trouve ces deux beautés de body – bustier et manches longues sans armatures – imaginés par Sophie Malagola pour La Redoute Madame (4 et 5). Reste à savoir lequel l’emportera (le bustier, non ?).

Une jupe à l’imprimé floral Mademoiselle R (6), et ces jolies sandales (7) qui passent à 35€ avec la réduction, et dont l’arrière me fait grandement pensé à ces escarpins de feu, vous vous souvenez ?

Je n’ai pas encore fini, puisqu’on trouve aussi cette jolie robe brodée, qui existe en 3 coloris (1), et cette jupe midi rayée qui ira à peu près avec tout (2). Cette chemise rayée (3) n’est pas une nouveauté – elle a deux saisons au compteur -, mais je la possède en double exemplaire (un de mes meilleurs achats de 2016, vous pouvez la voir ici), alors foncez si vous ne l’avez pas déjà compulsée (c’est limite un ordre, oui). En plus, elle est à 17€ avec la réduc’.

Un jean chelou comme j’aime (4), et des ballerines en cuir corail assez démentes (5) que vous pouvez admirer à mes pieds sur cette photo instagram.

Ce jean Mom (6) est une VRAIE réussite, je le porte quasi tous les jours (il est dans ce look) et je l’ai même commandé en gris. Comme je le disais dans l’article de l’autre jour, il faut impérativement prendre une taille en-dessous de la vôtre. Et enfin, un sweat chiné à volants qui me plaît grandement (7) !

Voilà les amies, c’est tout pour aujourd’hui concernant ce petit tour printanier – on peut toujours rêver – ; l’espoir fait vivre, mais moins que d’acheter des fringues (on n’est pas Pénélope)(celle de la mythologie, pas la Sarthoise).

Catégories MODERIES OH OUI

17 commentaires

  1. Anne dit :

    Mouhahaha, les sandales sont dans mon panier depuis un petit moment…

  2. Je craque complètement pour le bustier!!! <3
    Je vais souvent sur La Redoute mais je ne pense jamais à surfer sur les pages lingerie!!! Je file voir ça et merci pour ton bon plan! <3
    Bisous, belle journée

    Julie, Petite and So What?

    • violette dit :

      Depuis quelques années ils ont une super sélection lingerie, et oui ce body bustier est wahou.

  3. Superbe la petite blouse en vichy !!

  4. Magadopte dit :

    Ouh la la ce body !! (Bustier, évidemment !) Je me commanderais bien le jean, sans prendre une taille en dessous parce que si je n’en porte pas, c’est à cause du cucul. Qui ne rentre pas dans ma taille de toutes mes fringues mais pas des jeans, tu vois ?
    Je viens de me relire, on comprend rien mais j’ai la flemme.

    • violette dit :

      Non non je t’assure, je te jure Marie-Thérèse, prends VRAIMENT une taille en-dessous, en plus il se détend un peu.
      Tu vois bien que j’ai compris ;)

  5. jicky dit :

    la collection est jolie… moi je suis juste déçue qu’ils aient changé SOFT GREY (je me jetais sur le catalogue pour chercher la colle’ Soft Grey chaque fois, c’était un rituel) en R Edition… Moins glamour, comme nom…

    • jicky dit :

      Pardon: Soft Grey changé en R Studio, d’ailleurs… (la preuve que ce nom passe-partout n’est pas terrible, on confond avec R Edition)….

    • violette dit :

      Oui mais c’était pour créer une unité dans les différents noms des collections avec le « R » en entrée.

  6. Oooh, cette jupette, j’aime beaucoup. Les sandales aussi…

  7. verolilas dit :

    La Pénélope d’Ulysse?, celle qui tricotait et détricotait sans être payée, en attendant sagement son homme à la maison?;-)

  8. marie claire dit :

    Je trouverai pas mal de me faire un joli mix avec le body toujours aussi tendance je crois que j’en porte depuis le premier cour de danse de y’a, oups, une dose de décennie … mignonne allons voir si la rose ! la jupe mademoiselleR une foison fleurie de couleurs oui oui oui !, le pull jaune et le duo petons : sandales pour quant y fra plus choaud et les ballerines oranges avec des collants bluesky ou mauves flaschys … un peu perroquet non ? mais faut de la couleur c’est trop sombre en ce moment ! En pas là à Sois belle & parle en tout cas ! ça fait du bien !

  9. PaulineNCR dit :

    Cette sélection est diabolique !!! Je veux tout et surtout le soleil qui va avec !!! Et le jean mom est-il vraiment canon ? J avais hésité sur le Sézane mais vu le prix et mon hésitation sur la coupe – très tentante mais casse gueule – j avais passé mon tour …

    • violette dit :

      Alors franchement si il y a UN TRUC à acheter, c’est lui ! Il est parfait, la toile est hyper souple, le délavé au top et la coupe géniale. Je le porte au moment où je te parle, c’est MON jean de l’année !
      Mais surtout il faut prendre une taille en-dessous de la tienne, tu me diras ;-)

  10. Cleo dit :

    Bonjour,

    Oh le jean chelou: j’adooore! j’ai une addiction aussi au pantalon bizarre (enfin pour le reste du monde parce que moi je trouve cela tout à fait ‘classique’ comme forme!).
    Belle journée

  11. Anneso dit :

    La chemise rayée, je l’ai et j’en suis dingue!
    Je l’ai ausi en blanc (mais le coton n’est pas lisse, il est un peu « fripé » cependant la coupe (bien loose) est la même.
    Du coup,je viens de l’acquérir en orange bien vitaminé pour…10 euros au lieu de 25! YEAH! C’est un style qui me sied (oui,je cause bien,moi)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.