Histoire du week-end

 

Avertissement qui complète le titre du billet : Je te préviens que ce billet n’a pas vraiment un intérêt extrême (tu me diras ça change pas, sauf que là, la couleur est clairement affichée).

Déjà, je suis un peu enivrée par une OD de champagne, deuxio rapport au fait qu’il est plus d’une heure du mat’ et que demain j’ai réunion parents/je sais pas quoi à la maternelle à 10h et que, par conséquent, je vais devoir faire court. Tout du moins, assez minable.Nonobstant, j’ai envie de te raconter mon dîner un peu décousu du vendredi soir qui est, comme chacun sait, la veille du samedi, premier jour du week-end, où tu dois caser tes courses au monop’ dans la journée, sinon t’es mort, ton gosse il bouffe pas de la semaine.

En même temps, est-ce si grave ?

Bref, déjà, arrivée depuis 1/2 heure, tu vois pas que j’ai été embêtée pendant 20 mn au téléphone par Sonia qui m’appelait du TGV en hurlant qu’Alexiane était pauvre rapport au fait qu’elle avait pris un billet en seconde et que elle, Sonia donc, voyage qu’en first !??

Tu vois pas comme je m’en tamponne de ces histoires de compostage moi ? Vous pouvez pas me laisser tranquille une soirée avec mes vrais amis, sans déconner ?

Comme je suis polie et bien élevée j’ai dit que oui, alexiane est une beauf, mais ensuite elle a embrayé sur le fait que untel, ben elle était sûre qu’il voulait me niquer !

Mais c’est quoi ces vulgarités ??
Va falloir que je répète combien de fois que les fées ça couche pas ?

Bon, après mes amis, ils étaient pas très contents. Tu m’étonnes !

Surtout que attends, P. , ben elle m’a carrément offert un coffret cadeau « Détente et beauté », les nouveaux trucs où tu dois choisir un soin yoga/manucure/Zouari avec un chèque glissé dans le coffret !!
« Mais pourquoi tant d’amour« , j’ai demandé ?

« T’inquiète » elle a répondu, « je les raque pas, c’est ma boîte qui me les donne pour que je les offre aux clients » !!!!

Sympa quoi !

Puis après P. m’a annoncé qu’elle partait en janvier à Nouméa pour toujours, enfin pas pour toujours mais presque, vu que c’est pour 3 ans.

Mais tu sais que j’ai eu les larmes aux yeux avec ses conneries !

« D’où tu vas aller au pays de Christian et Adriana » j’ai interloqué.

« Je suis mutée, fais pas chier« , elle a dit. « Tu viens quand tu veux. »J’ai dit bien sûr, mais comme je flippe gravement en avion qui va me tenir la main pendant 24 heures ?

« Personne« , elle a répondu, « ou bien tu viens avec qui tu veux« .

(aparté : qui tu veux, promets-moi de tenir ma main dégoulinante pendant le décollage s’il te plaît, je promets de ne plus dire de gros mots pendant au moins une semaine).

Voilà, après quoi te dire de plus ? Le menu ? Tu t’en tapes, en plus je ne me souviens plus du tout présentement (OMG, mais qui dit encore présentement, à part moi, je veux dire ?) ce que j’ai mangé, à part les oursons au chocolat blanc que d’ailleurs j’ai un peu mal au coeur.Ah oui, si, un truc super crucial, pardon.

P. m’a narré que cet été, à l’île de Ré, elle a eu honte, car sa fille de 18 mois a pété sur la plage…

Pff, je te jure, j’ai de ces amis, moi !

PS : ouais, t’as vu hein ? Je t’ai pas menti dans l’avertissement !

PS2 : si t’es pas content, t’as qu’à avoir un blog, on verra comment tu te débrouilles pour écrire des trucs tous les jours.

PS3 : si t’es pas content et que t’as déjà un blog, ben, voilà, quoi.

PS4 : si t’es content, t’as raison, ce billet est dément et t’as vraiment tout compris

PS5 : si tu t’en fous, moi aussi, ça tombe plutôt bien.

PS6 : Concours du week-end = trouver un quelconque rapport entre les choses écrites ci-dessus et l’extrait musical…

Catégories GIVE ME THE NIGHT

48 commentaires

  1. Bon je tente une explication : y’a untel qui veut te « niq*er » mais la chanson conseille que ça devrait « always be someone you really love »… En particulier pour les fées…:)
    Explication de texte réussie?

  2. Ben moi j’dis encore présentement enfin j’suis pas une référence pis on en a ranafoutre.
    Au niveau de la chanson tu vois bien j’ai pas écouté les paroles rapport qu’il est 6h28 et que je dois aller me coucher à un moment ou un autre, mais au vu du titre je dirai que ca colle avec le gars (ou la fille ou l’animal j’en sais rien moi) qui serait désireux de te niquer.
    Sur ce.

  3. Et bien évidemment ma Violette que je te tiendrai la main pour aller à Noumea. Présentement je n’ai pas peur en avion. J’essaie de faire comme toi mais je sais pas comment on construit une phrase avec présentement … ne m’en veux pas.

  4. Bon pour le concours week-end rapport à la chanson, ben comment te dire, comme je suis encore sous l’emprise de l’alcool et que je viens de me réveiller, faut pas trop m’en demander hein… mais pour nouéma, je veux bien me sacrifier pour te tenir la main mais tu diras rien à personne hein faudrait pas que ça tourne en rumeur ce dévouement… Parce que pour être honnête, accompagner une fée c’est über la class mais c’est surtout parce que je ne manque jamais une occaz de m’envoyer en l’air, rapport à l’avion hein, va pas te faire des idées érotico-lesbiens.. nan mais !

  5. chroniques du plaisir : Ah ? Ca se voit tant que ça ?

    pela : Pas con tu sais ? Sauf que y’a un seul gros mot dans le texte et qu’il a encore fallu que vous releviez le truc, c’est dingue ça !? Pour l’explication de texte, comme je n’en ai pas la moindre idée, je choisirai l’idée la plus réeussie à la fin du week-end, mais je retiens.

    vanessa : pareil ! Pourquoi vous notez toujours les trucs de Q ?

    mry : je n’en ai pas la moindre idée, mais comme ça venait de Sonia, j’en ai déduit que ça devait être assez vugaire. Tu lui demanderas.

    fashion : bravo, c’est concis, bref, précis. Toi, t’as encore bouquiné toute la nuit, non ?

    eamimi : t’es démente toi ! Dès que tu peux grapiller un truc, t’es toujours présente hein ? Un gloss, un voygae, un apéro ! Tu me tues !

    fisoan : Je savais pas qu’à Ré, les gens y écoutaient Blur, c’est pas trop pop pour l’endroit ?

    valérie : pour Nouméa, y’a compet’ avec eamimi plus haut, je choisirai en temps voulu, mais j’ai noté ton inscription.

  6. Non, j’ai maté la saison 1 de Sex and The City (rapport que je vais écrire un billet très profond et éminemment kulturel) et quand je me suis couchée, ma fille m’a réveillée, la nuit a été bien pourrite mais sans bouquin, c’est bien dommage…

  7. Chère Violette, avez vous obtenu le nom du untel, parce que ça m’intrigue. Je soupçonne Sonia de me soupçonner.

    Mais quand je vois son dernier billet, je me dis qu’elle parlait peut être d’elle même.

    Je me propose comme Eamimi pour porter les bagages et vous tenir la main … mais je pense que ce serait assez déplacé si vous me choisissiez.

    Et sinon cette réunion de parents d’élèves ? Bien ou bien ?

  8. ça dépend si tu parles de l’Île de Ré pour les Rochelais qui font des fêtes bien arrosées et pleines de beaux surfers au bord de la plage, et qui récupèrent le jour en dormant sur le sable (et en matant les plus courageux d’entre nous qui osent un beach volley après une nuit de débauche, perso j’ai jamais eu la force), donc là Blur c’est pas trop pop non. Je dirais même que c’est un conditionnement idéal.
    Mais si tu parles de l’Île de Ré qu’on loue aux touristes du 14 juillet au 15 août et que là franchement ça devient trop coincé, des prix multipliés par 10, et les locaux qui fuient en attendant que les Rétais s’en foutent plein les poches et qu’on puisse revenir tranquille profiter de notre chez nous… Alors là ouai, Blur ça le fait pas, vaut mieux viser Biolay je pense…

    PS: le commentaire supprimé c’est moi, j’avais fait trop de fautes de frappe j’ai voulu éditer, je pensais pas que ça laisserait une trace merde!

  9. Bah le rapport entre ta note et l’extrait musical c’est que tu as raconté une anecdote de nana(s) qui doit être lue par plein de mecs. Ou peut-être que ton dîner avait lieu avec des amis au masculin mais que t’as pas arrêté de les saoûler avec tes histoires de gonzesses. Enfin j’sais pas…

  10. Ah ouais quand même… t’arrives à faire une page sur rien! Et moi, vu que je suis bien élevée (ou ptet bien que c’est parce que j’ai rien d’autre à faire pendant que les gosses se gavent de dessins animés débilos), ben je lis, et jusqu’au bout siouplait!

  11. fashion victime : pour résumer, t’es, comme qui dirait, un peu dead ? J’ai hâte de lire ton billet sur Sex and the…

    eamimi : d’où tu prends les blagues au 1er degré toi maintenant ? T’as pas encore l’habitude depuis le temps que tu traines ici ?

    vinz : nul crainte, Sonia ne vous soupçonne nullement !!
    Pour la réunion, j’ai appris que Cyclamen avait tapé des petites copines.
    Oui, je sais…

    fisoan : Pardon, je parlais de ceux qui sont plutôt Biolay en fait. L’autre caste je ne la connais pas. Mais je veux bien te croire pour Blur !

    bunnyjen : t’es pas trop mignon toi aujourd’hui ?? Je ne saoule jamais mes amis, ils m’adorent. Même qu’ils en redemandent et que ça m’épuise !
    Ca me fait penser que je voulais te mettre dans mes liens depuis un moment mais j’oublie, mais là, t’es vraiment pas mignon hein !!!

    melleX : moi je suis vachement fière de toi rapport au fait que le PS6 est pour toi et que ça fait vachement plaisir…

  12. Cyclamen a tappé des coupines ? Vivement qu’alexiane joue à super nanny …. je veux aller au parc moa …

    Si si je comprends le second degré mais bon je suis triste.

  13. Oh lala mais ce n’était pas méchant ce que je disais, just for fun.
    Fallait bien que je trouve un lien entre ta note et la musique « boys and girls » de Blur.

    Déjà si t’étais saoûlante je ne viendrais pas te lire et te commenter hein…

    Bon c’est gentil d’avoir songé à me mettre dans tes liens, mais t’en fais pas pour ça, viens me lire, même enloussdé, ça me fera plus plaisir.

    Bon weekend.

  14. « PS : ouais, t’as vu hein ? Je t’ai pas menti dans l’avertissement !
    PS2 : si t’es pas content, t’as qu’à avoir un blog, on verra comment tu te débrouilles pour écrire des trucs tous les jours »

    alors ca pète dans le 18 ème ( cote Montmartre je sais faut pas déconner), une petite bicoque comme le Printemps pour maison secondaire (bon ca ok )un job de grosse feignasse manicuree-épilée-coiffée pour ressembler à tous les clones mode anorexique slim-ballerines , ET vla tit pas (oui je suis une beauf de province et j’ai l’ eau courante!)qu’il faut l excuser de la médriocrite d’un tel billet??
    ca va po??

    sinon j ai aussi l’ électricté depuis hier dans ma brousse, et avec mon bas-debit j ai découvert ton blog…chapeau bas de fermière du centre! C’est génial, très très belle plume!!!J’adoooooooooooooore

  15. t’es au courant que ce morceau parle de sodomie, quand meme ? peut etre c’est lié au pet de la jeune fille. Peut ettre pas. Peut etre que ce bolg t’as rebdue folle et que tu cours pars toi chez toi en hurlant « Je suis Violeeeeeetttte, je serais bientot la reiiiiiiiiiine du monde ». Ou pas

  16. Cyclamen a tapé des copines … la question n’est pas de juger cette douce enfant, mais bien de savoir pourquoi elle l’a fait ?

    Et puis, personnellement, je préfère une enfant avec du caractère et qui envoie des bourre-pifs aux autres plutôt que de se laisser faire.

    Félicitations à votre petiote donc !

  17. eamimi : pourquoi t’es triste toi ? Je t’ai dit que je veux bien que tu ailles au parc avec Cyclamen mais dans ce cas-là, moi je me casse, c’est pas ça le deal ?

    bunnyjen : I was JOKING !!! Et de un je passe, je te ferais dire et de deux t’as du cul rapport au fait que t’es en premier dans la liste alphabétique. (bon week end)

    florence : bienvenue et donc j’excuse ta Provincialité, je suis pas comme ça. (où dans le Centre ?)
    (‘tain mais t’as lu combien de billets ???)

    youri : C’est toi qui l’interprète comme ça ! Et y’avait pas de rapport car en fait j’ai mis le morceau au hasard, mais c’est intéressant de voir ce que les gens répondent, si, si.

    frieda : ouais ça peut être ça, la vie est une jungle pour aller plus loin non ? Pff je dis n’importe quoi, je sais…

    vinz : tu veux faire comme Angelina et adopter pleins de mômes dont la mienne ? Tu crois que je ne te vois pas venir après les plans à 3 ???

  18. merci pour ton acceuil!!
    sus au manque de vie nocturne ( et diurne) dans le centre, ( genre à 1H de ton panam en TGV ; 2H45 en corail le-train-ou-tu-peux-voir-les-pommes-poussees-sur-les-arbres)et à un célibat récent ( po grave c’était un gros naze)j’ ai parcouru les archives de ton blog…….pas tout quand meme !he ho reves pas !!la provincialite te salut bien!!
    biz à cyclamen :j’adore sa barette!!

  19. Ben non c’est pas du tout ça le deal. Je te rappelle qu’il faut quand meme quelqu’un pour nous garder. Au pire il faut demander à Alex de venir faire super nanny caméra à l’épaule.

    Méfie toi de Vinz, je le trouve de plus en plus suspect.

  20. Han lala comment que je suis trop vachement thonorifié !!

    Moi aussi je t’ai mise en premier dans ma blogroll, mais pour cela j’ai dû te rebaptiser Alberte, tu m’en veux pas dis ? Si tu veux je peux mettre Albertine.

    Mais nan j’déconne, con U tréma t’as sauvé la mise.

    Bon weekend à toi zaussi.

  21. A Florence la provinciale qu’est à 1 h en TGV de Paris : toi tu me fais trop rigoler, toi ! 1 h en TGV de Paris pour moi ça s’appelle la banlieue ou bien ? Moi la provinciale+++ et parienne que dans ma tête, à habiter dans ma ville que j’aime pas, j’ai envie de te dire que je suis tellement + provinciale que toi, géographiquement parlant s’entend !

  22. PariSIenne-euh ! que dans ma tête donc, mais avec le haut-débit quand même. Que sans le wifi je me serais déjà pendue avec le fil ?

  23. Mais Frieda, voyons, tu devrais savoir que pour tout Parisien qui se respecte, la province (la cambrousse, le no man’s land, le pays des ploucs, comme tu veux, tu choises), commence à 10mn du centre de Paris! Alors 1 heure ou 2 heures en TGV, franchement, est-ce que ça fait une différence? Ne chipotons pas.

  24. Moi je dis, pour Cycla, c’est topy qu’elle commence tot à pas se faire marcher sur les pieds. très bien.
    même si une fée, ça tape pas, il lui reste encore du temps pour tout apprendre.
    sinon, la chanson, j’ai strictement aucune idée, tout comme toi, et puis en plus, j’ai la flemme d’éteindre ma musique à moi pour écouter ta musique à toi, donc je vois même aps de quoi vous causez comme chanson. donc je me tais.
    et sinon, ‘a raison, y’a pas d’histoire dans ton post, mais le truc de fou, c’est que je surkiffe quand même te lire…

  25. M’en fous moi j’ai voyagé en seconde avec une cargaison de militaires … j’avais mon style hôtesse de l’air, je t’assure qu’ils ont adoré.

    Sinon je pense à me greffer une bite pour me taper des gays. Parce que bordel c’est quand même là qu’on trouve le plus beau poisson …

    Bon je vous laisse, y’a un des mes faux seins qui se barre …

  26. pour frieda l’écuyère: 1h en tgv …..ca fait 250 km Mdame!!

    alors c ‘est une treeeeeeeeeeeees grande banlieue pleine de verdure !!

  27. Comment ça de plus en plus bizarre Eamimi ??? xD

    Violette +> euh non pas d’adoption de Cyclamen ou d’autres ! je compte les faire moi-même mes enfants, avec Alice. Merci quand même.

  28. Ah! ma violette! Je n’ai pas internet depuis que j’ai déménagé … dure la life. Mais bon, bientot j’aurai le wifi. Donc je lis tes post une fois par semaine, je vais au cyber café exprès le samedi (qu’est ce que je ferai pas hein pour te lire!)
    Bref, toujours aussi drole, toujours fidèle a toi meme…

    Et pour ton post, oui,ça fait chier les amis qui partent au bout du monde. Moi ma meilleure amie se barre un an en Pologne et je trouve ça trop nul.. Mais bon ..
    ps (sans transition) les tampons avec applicateur c’est mieux, et pis maintenant tu en a des compact donc ça prend pas de place -cf emballage comme un bonbon- )

  29. Ben si tu veux aller à Nouméa j’ai un peu envie de te conseiller une escale pour la nuitée à Singapour, z’ont des hotels sous douane où que tu peux dormir pour de vrai et te laver pour de vrai, comme ça t’es toute fraîche jusqu’à Sydney et t’as même pas à sortir de l’aéroport. Et bon, une fois que t’es à Sydney t’es un peu presque arrivée vu qu’il te reste plus que deux heures.
    Ouais je sais je donne plein de conseils dont t’as rien à foutre mais que ça peut toujours servir parce que Nouvelle Calédonie c’est un peu la terre de mes ancêtres tout ça tout ça…
    ‘fin j’arrête de raconter ma vie. Et tu vois qu’il est pas si pourri ton billet vu que j’arrive à commenter un truc et il est bien connu que je ne commente que quand il y a matière à…

  30. A MlleX : mais les Parisiens qui se respectent ils pensent ce qu’ils veulent, moi je dis juste qu’1 h de TGV, ça me changerait la vie et qu’1 A/R dans la journée devient possible, c’est loin d’être le cas pour moi.
    A Florence : eh oui, très grande banlieue. Mais je sais aussi par rapport à quelques Parisiens qui se respectent pas (des pas d’origine) de mes amis que c’est le temps de transport qui compte et pas le kilométrage. Alors la verdure à 1 h, y’en a qui y réfléchissent…

  31. Florence et Frieda : vous préparez un doctorat es Banlieue/Province/ZAC et consorts ou bien ?
    On s’en tape, vous n’êtes pas Parisiennes point barre ! M%ais ça va, je vous accepte ici, donc maintenant vous me parlez de trucs plus glam’ okay ?

    eamimi : je sais, il commence à me faire peur, Vinz..

    bunnyjen : love is in the air…

    grégory C. : nul forcage très cher, j’assume la médiocrité, voire ça me repose…

    melle X : toi aussi tu dissertes sur les banlieues ? Un samedi soir en plus ? T’as pas honte ?

    camillette : c’est que t’es PS6 aussi, la classe !

    alexiane : je t’ai déjà dit que tu étais vraiment la calsse incarnée ? Ils t’ont défait ton chignon les militaires ?

    vinz : je disais ça, je disais rien, tu crois pas que je vais abandonner ma délicieuse progéniture ??!!

    La Reine : Putain mais t’étais où toi bordel ??? Tu sais que je m’inquiétais !! Tu récupères quand le net ????

    Solong : ce que je fais, c’est que quand je décide d’y aller, je te recontacte et tu me fais un itinéraire bis, tout ça, ça marche ? (merci hein ?)

  32. Le rapport avec Blur ? sans doute que les boys et les girls aiment se frotter les uns aux autres afin de se faire du bien .l’Ile de Ré c’est un peu à Lionel Jospin ce que fut l’Ile sainte Hélène à Napoléon .et ton billet , bien qu’un peu foutraque est fort réussi puisque vivant et tres drole !! PS : j’oubliais l’anecdote de la p’tite fille de 18 mois sur la plage …hilarant (de la baltique)
    bon vent !

  33. Un truc plus glam’ ? Soit. Et Infid’elle alors, que je présume que c’est du lourd question glam’ sinon c’était pas la peine de faire un tel teasing de la mort, c’est demain ou bien ?

  34. Violette, vraiment si ça te fait chier que je t’appelle à 22h pour te dire qu’Alexiane est une pouillasse, t’es pas obligée parler hein.

    ‘tain chui malencontreusement décédée moi.. Je viens de rentrer de Lyon, et va me falloir une semaine pour me remettre du ouikend.

  35. Dis la fée tu m’en veux pas à moi, de pas etre venue te voir ce week-end?!.. J’etais occupé à rattrapper mes deux semaines de sevrage…

    Euh… sinon perso je veux bien me dévouer pour t’accompagner via l’avion… que de toute façon j’ai peur aussi… on se tiendra mutuellement nos mains moites et on s’encouragera à dire des « pute » à tout va, histoire de se défouler…
    Attends, tu notes comme je suis sympa, t’as même pas besoin d’arreter les gros mots grace à moi !!

  36. Violette je t’aime.

    Sauve moi de la dépravation.

    Je veux vivire à la campagne avec un mari, des nenfants & même un chien.

    Plus jamais je ne dirai de gros mots.

    Même mon chignon sera sage & classieux.

  37. jean philippe : « hilarant de la baltique » c’est que t’es bourré ou bien c’est fait exprès ?

    frieda : Et pourquoi ce serait du lour d’abord ? Et petit deux et pour quoi (bis) ce serait demain ?

    sonia : t’as laissé ton humour dans le TGV ou quoi ? Me dis pas que t’as bu en plus ?

    pocketgirl : juste je te préviens, je dis jamais « pute » donc tu trouves une autre vulgarité, tu es mignonne ! (sinon je t’emmène pas)

    alexiane : je crois que tu es définitivement perdue… Et pour la campagne, t’es sûre ? Je veux dire tu vas redevenir beauf, tu le sais ça ?

  38. Non je ne suis pas perdue.

    Je veux redevenir simple & classieuse.

    Tu te doutes bien que quand je parlais de campagne je ne parlais pas de Castelnaudary !

    Au pire je m’exile en petite couronne, tu vois le genre ?

    Sinon tu savais que Daphné Roulier est une vraie connasse ? Faudra qu’on te raconte …

    Et surtout que Amanda Lear fait ses courses au Zara de Lyon. Même qu’elle achetait les fausses bottes I.Marrant.

    Je dis ça je dis rien.

  39. Pour le concours du WE…je dis STOP….il n’y a aucun rapport…arrete de faire chercher tes lecteurs chéris pour rien..ça suffit Violette !!
    Et Cycla tape ses petites copines ?? pourquoi ??? elles ont toutes du Calesta ( enfin ex Calesta) sur le dos ???…pour qu’elle retrouve le droit chemin t’as fais avec elle les journées du patrimoine ce WE ??
    Et dire qu’a cette minute nous en sommes 40 à 3 au rugby…
    T’as eu ta bague ???
    Et surtout, toujours pour tes lecteurs…c’est quand la suite du teasing ???
    Que de questions tu me diras…
    sweat dreams.

  40. Bon alors je te l’ai peut-être jamais dit mais « qui tu veux » c’est mon deuxième surom ! (bon ok on te la peut-être déjà fait mais là j’ai la flemme de lire en détail tous les comm en détail) Et en plus j’ai une sépcialité : le tenage de main en avion. Voilà. C’est dit. On part quand exactement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *