Il ne faut pas oublier la hype dans les tâches ménagères

Oui parce que, la hipness, c’est pas que dans l’attitude, le look ou bien dans le choix du breuvage, tu comprends ?

La hipness, tu dois la faire péter à tout instant, même si t’es seule chez toi et que personne ne remarque à quel point tu es über, tu dois néanmoins maîtriser le concept dans ton quotidien.

Il arrive, comme tout le monde, que la vie te cause de petits tracas, c’est vrai.
Par exemple, c’est extrêmement ennuyeux quand ta gouvernante est malade et que tu dois assumer le quotidien.
Ou bien, pour les plus pauvres, quand ton lave-vaisselle tombe en panne, tu vois pas que tu dois t’y coller à la vaisselle ?

Pff, tu penses bien que je sais que ça rend hystérique, mais parfois t’as pas le choix, tu dois retrousser les manches de ta blouse Vanessa Bruno (tu sais, celle où que t’avais pas vu que c’était écrit sur l’étiquette « nettoyage à sec » et qu’en 3 semaines de pressing t’as payé le double de la blouse ?) et faire la vaisselle
Je sais, ça déjante.

Bon, là où je veux en venir, c’est que okay pour la vaisselle, si c’est occasionnel (mais tu ne le dis pas dans les dîners, ça fait trop CSP-), sauf que QUID de l’éponge j’ai envie de te demander ?

Ah ben ouais attends, faudrait voir à pas trop beaufiser l’accessoire coz’ qu’une éponge has been + faire la vaisselle = tu vois pas que t’es catalogué(e) direct dans la caste des ouvriers !

Donc moi, là où j’interviens, c’est que, gentiment, je te montre mon éponge, comme ça tu sauras laquelle il faut absolument avoir chez toi le jour où les tracas cités plus haut arriveront !

Donc cette éponge, elle s’appelle « éponge pinky blue circles« , je sais c’est un truc de taré !
Pourquoi ce nom ?
T’es con ou bien ? Tu sais pas que maintenant on dit plus le nom des couleurs coz’ que c’est ring’ à mort ?

Par exemple, le orange ça n’existe plus. Non, non, maintenant tu dis le tangerine.
Pour le coup, c’est pas moi qui le préconise, ce sont les journaleuses.
C’est à dire que, dorénavant et jusqu’à ce que je te dise le contraire, quand tu vas chez ton primeur, tu dis « bonjour, je voudrais 1 kilo de tangerines » et là, si le mec comprend pas, tu changes de primeur, c’est tout !

Donc cette éponge, comme tu peux le voir, elle déchire !
Par contre tu prononces bien hein ?
Dans la langue de Shakespeare, ça donne « pinki blou sayeurcaules« .
Lesson 1, Repeat after me.
Look at the Picture and listen to the dialog… (je suis cinglée, rassure-moi ?!)

Tu vois pas comme t’aurais l’air con de dire « t’as vu ma nouvelle éponge rose avec de l’autre côté des ronds bleus sur du blanc »…
N’importe quoi toi !

Je t’autorise juste une petite vanne amusante coz’ qu’elle fait référence à Françoise Hardy qui, même si elle se prend parfois pour Elisabeth Teissier en maigre, est juste une icône.
Donc, quand ta copine viens chez toi pendant que tu fais la vaisselle avec la Pinky blue circles, tu peux lui sortir, d’un air mutin : « je prends plaisir à faire des ronds dans l’eau« …

P.S. La prochaine fois, promis, je te parlerai du liquide vaisselle. Non, ne me remercie pas.

Catégories HUMEURS MODE / SHOPPING PORTNAWAK

132 commentaires

  1. Prem’s, prem’s, prem’s… et comme dirait je ne sais plus qui : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
    Trop belle ton éponge ! Je vais de ce pas acheter la même pour pas être en reste. Ca me coutera moins cher que de suivre tes conseils habituels.Merci violette !!!

  2. Bonjour Violette, allez, je recommence avec un peu moins de fautes. Faut m’excuser, mais avec le décalage horaire, et nos 22° à 8h00, ici on croit que c’est l’heure de la sieste, alors le neurone de veille il est Out Of Order. Bref c’est une superbe pinky sponge de Fée, la bonne couleur et tout coa, pour nous les hommes de ménage, il existe des modèles similaire mais plus adapté à nos paluches de camionneur, reste que selon ton fournisseur il existe toute une gamme de design über différente.
    Bonne journée, Oh very matinal Fée.

  3. On en a pas comme ça en Belgique. Tu en passeras en douce à la frontière du Thalys, le jour où… Hein dis, hein dis ! Dis oui !

  4. Parfaitement d’accord.
    Il faut rester über jusqu’au bout de l’éponge.
    Pour ne pas être en reste , j’en ai deux trois de côté (modèle avec des coeurs), des fois que quelqu’un débarque à l’improviste.
    J’attends avec impatience le conseil pour le liquide vaisselle.
    Connais-tu le Degraiss’boy? Et là je dis, c’est the truc à avoir pour épater tes amis.
    Merci Violette

  5. Mais je rêve, je quitte le boulot à 16h00 hier et du coup j’ai des dizaines de posts à lire plus un nouveau billet !!

    Alors tout d’abord, je ne sais pas si tu as remarqué Violette, mais il y a Cannelle de la Nouvelle Star qui a posté chez toi hier soir. Comme j’ai lu tes archives (pas tapper, jte rappelle qui c’est toi qui m’a demandé rapport à ta haine des tomates), je sais que tu la surkiffes donc tu dois être trop heureuse.

    @ Guillaume : ouaille not pour le salon « soins du corps », tu crois qu’on va gagner beaucoup ? Non pask’en thèse tu dois plutôt être exploité …

    @ anonyme de today : tu vas te faire déchirer par Violette pour ton prem’s et par moi pour le je sais plus qui … c’est moi qui est la touche [i] enfoncée (merci pour cette expression lectrice de Grenouille dont je me souviens plus du nom).

    Sinon pour le sujet du jour, moi j’ai l’éponge de la pub avec le hérisson qui fait des cochonneries, et ben je l’adore. Voilà

    Et sinon mon chéri est arrivé .. héhé !

  6. Ah ouais mais là non, Violette. Ca va pas du tout, si tu te mets à parler d’éponge et de produit vaisselle tu vas te déféiser !

    L’éponge c’est un des pires symboles de l’atrocité quotidienne, rien que d’en voir une en photo, ça me déprime. J’en viens même à boire à la bouteille ou dans des gobelets plastique, pour éviter la vaisselle !

  7. ouais est ce que ça entre pas en conflit de la mode bobo ecolo? non mais parce que t’imagines les traitements qu’ils lui ont fait subier à cette eponge? c’est un peu comme les L5 qui vont chez toni & guy pour la premiere fois (je sais mes references te tuent sur place)

  8. anonyme : tu cherches les baffes ou bien ? On a dit pas de prem’s ni de hiiiiiii !

    oscar : nous c’est 11° et on voit bien, en sortant de chez soi, que c’est pas du tout l’heure de la sieste. C’est quoi les modèles pour paluches de camionneur ??? J’ai jamais vu ça.

    somebaudy : je les cacherai dans mon soutif, promis !

    marine : très bien, le truc avec les ceurs aussi, tu peux facilement le détourner ! Le degraiss’boy c’est carrément mon liquide vaisselle (ouais je sais, je cède facilement aux sirènes du marketing)

    victoire : moi aussi, tu sais…

  9. alala c’est rôle j’ai la même éponge chez moi ! En plus je l’avais acheté parce que justement comme je n’aime pas faire la vaisselle, je m’était dit qu’au moins j’aurai une belle éponge rose avec des rons bleus lol.
    Portnawak ton blog, mais j’aime !
    http://www.boytoy.fr

  10. mh : pfff bob l’éponge c’est d’un ringard j’ai envie de te dire !

    eamimi : je te signale que tout le monde a remarqué que t’as quitté le bureau à 16h. T’avais pris ta demi journée ou bien ?
    Non parce que si je ne peux pas compter sur toi 24h/24 pendant mon absence…

    guillaume : mon chou, tu comprends plus le second degré toi ou bien ?

    sushi : d’où on s’intéresse au sort des éponges maintenant ! On s’en branle non ?
    Et ouais tu me tues avec les L5 !

  11. Je dois le dire clairement : tu me fais marrer. Je dis pas que desfois j’ai pas envie de mettre une paire de baffes coz’ que (purée, ça craint…) bah tu me consternes : tu te regardes un petit peu trop la rondelle.

    Le problème c’est qu’avec ton éponge là, ça va pas bien loin. Et les commentaires qui s’en suivent eh bien… non plus !

    Je me dois – aujourd’hui encore – de vous donner une petite leçon de français. « C’est-à-dire » s’écrit avec des petites tirets. Sans tiret ça me gonfle (pire que les mdr). Et ne me parle pas de style. La langue française, tu l’aimes ou tu la quittes.

    Sinon : si je dis Deedee, qu’est-ce tu dis ? Juste pour voir.

    Pour Libé et ta lecture « 2 ou 3 fois par semaine ». Tu vois pas que ça sonne bizarre ? Que tu lises libé, pas étonnant. Mais c’est le deux ou trois fois par semaine : tu lis les journaux comme tu fais du sport ? Mdr.

    J’ai appris hier que tu étais « über » belle : j’en fais un peu plus aujourd’hui.

    Je continue même. Etes-vous informé(e)s du fait que les cheminots manifestent aujourd’hui contre le service minimum de notre über président ? Juste pour savoir, oui ou non ?

    Et puis elles en pensent quoi les blobinettes de cet über président, hein ? Je vous saurais gré de bien vouloir satisfaire ma curiosité.

    Violette, tu te souviens que j’ai usurpé ton identité sur le blob de Birenbaum ? Eh oui, c’était moi…

    En vrac.

  12. Hmmm, j’ai pas trop la hipness de la vaisselle, moi, avec mon éponge pourrie de la pub coïtale avec le hérisson et mon Pulmolive peaux sensibles, hein? Limite prolo en fait. Merci pour ces judicieux conseils, Violette!

    Le meilleur plan restant quand même d’avoir une gouvernante pour le faire à ta place… Fran Fine? (wow, la référence pas du tout prolo!!)

  13. Tiens, y a un problème avec ma touche d ?
    ah ! Elle plante !
    C’est nul, faut bien appuyer dessus…Bon ben faîtes comme s’il y avait des d là où il n’y en a pas en haut…

  14. Violette, rassure-toi, j’avais bien visé le second degré, mais les tâches ménagères, c’est plus fort que moi, ça m’hérisse, j’ai besoin de grogner à chaque fois !

    Et puis c’était une ruse savante pour que tu m’appelles « mon chou », en fait ;-)

  15. Faut qu’elles arrêtent les preums. Je vais faire un carnage si ça continue !

    Sinon ca ne t’étonnera pas si je te dis que j’ai la même sponge que toi. C’est normal je suis hipness.

    Enfin quand je dis j’ai … ma femme de ménage l’utilise quoi. Tu crois pas que j’allais nettoyé mes coupes de champagne moi même non ?

  16. T’es sûre que c’est une éponge pour la vaisselle?? C’est pas une éponge salle de bain?? Je dis ça, je dis rien, mais moi j’adore les éponges, j’aime bien avoir toutes les sortes. Et scoop du scoop, j’aime faire la vaisselle….

  17. @boytoy : pour de vrai t’es un boytoy ? Pour la touche d, try le pomme Q !

    @vinsh : la gouvernante, on n’a rien inventé de mieux moi je dis !

    @guillaume : ah mais moi les tâches ménagères, c’est simple, je peux pas !!! Je disais ça pour les pauvres tu penses ! Mais t’es amoureux de moi toi ou bien ?

  18. Bon ! suis désolée pour ça mais je retire tous les compliments faits au dégraiss’boy.

    En fait, je suis tombée sur la prochaine campagne d’affichage et « Dégraiss’Boy, le golden boy des éviers », je ne suis pas vraiment sûre que ça le fasse.
    Pas si über que ça le bonhomme.

  19. @ guillaume : tu as posté en meme temps que moi et du coup tu as pas vu que je te parlais …

    @ Violette : ben nan je suis arrivée à 10h00 hier et je suis partie à 16h00 coz’ je devais récupérer mon chéri et sa famille à l’aéroport. Et voui je glande mais ils avaient qu’à me garder en thèse comme promis !!! J’ai passé 4 mois à bosser 45 heures par semaine en étant payée 35 (et encore … salaire de stagiaire ..) donc maintenant je récupère mes heures !

    Mais ne t’inquiètes pas Violette, tu peux compter sur moi.

    @ Blobby : moi j’ai le droit de faire des fautes et un style de merde, on en a déjà parlé hier. Sans déconner, t’es un peu chiant quand meme ! Pour les cheminots évidemment que je suis au courant. Et je suis aussi au courant que ça va servir à rien et qu’ils vont se faire avoir profond et que le droit de grève, ça va devenir un mythe. Pour notre cher président. Je le déteste, j’ai pas voté pour lui et je pense que les gens qui l’ont fait on juste été complètement désinformés. Il se prend pour un commentateur sportif, un grand sportif et une star. Et sa femme se prend pour Lady Di et dépense des SMIC tous les après midi avenue Montaigne.
    Mais bon, c’est pas trop le lieu pour parler de ça, hein !

  20. Bonjour Violette, c’est mon premier commentaire alors comme il se doit je félicite la fée pour son blog.
    Moi question éponge, j’en ai une avec des étoiles, pour transformer mon évier en voûte céleste (sans référence aucune à françoise hardy, quoique…)

  21. Bonjour Violette!
    Sympa la petite éponge « à cercles bleus », ça me fait penser qu’il faut que je change la mienne.
    Juste, pour la petite histoire, la tangerine ça vient d’un mélange de deux fruits : le tangor (sorte de petite orange assez compacte) et la mandarine donc TANGor + mandaRINE = TANGERINE.
    Sinon pour les produits vaisselle ma mère m’a beaucoup sensibilisé la dessus. C’est vrai, je sais pas pourquoi, elle adore choisir son produit vaisselle, et quand elle rentre des courses, c’est toujours le gros suspens sur « quel produit va -t-elle ramener » ??
    Il y a un nouveau parfum qui sort presque tous les mois, et je dois dire qu’ils ont de l’idée ceux qui créent les parfums de produits vaisselle .
    Bref, bientot tu connaitras tout de ma vie (quelle chance ) , faut que je pense à garder un peu de mystère hein quand même !

  22. @blobby :

    – je suis ravie que tu sois consterné, je prends ça comme un compliment

    – si tu veux que ça aille très loin, tu vas consulter d’autres blogs, je ne te dois rien

    – pour ta leçon de français, c’est parfait, mais limite faut arrêter de te la raconter !

    – Je n’ai pas à répondre à ta question et toi, tu réponds quoi ?

    – Pour Libé, c’est comme si je te demandais si tu baises ta femme tous les jours toi ? Ca sonne bizarre hein ? Et je ne fais pas de sport !

    – Plus de quoi ? De sermons à 2 balles ?

    – Oui on sait, t’es mignon !

    – Si tu veux parler politique, tu le fais ailleurs. Chez Birenbaum par exemple où, un jour tu as usurpé mon identité et ça, c’est vraiment minable !

  23. Ils la font avec des rayures Sonia ?
    Bon, Bonne vacances à ceux qui partent, Bon Uber/On Violette ! Moi j’ mon transat italien qui m’attend.
    XXX

  24. @alexiane : je savais que t’avais la même sponge. Tu l’appelles par son petit nom ou bien ?

    @marine : le golden boy des éviers, ça veut dire qu’il est plombier tu crois ? La loose Internationale le mec, non ?

    @eamimi : d’où tu parles politique toi ? Par contre, Cécilia, elle a grave raison de claquer un SMIC toutes les 1/4 heures, tu vois pas qu’elle irait chez Pimkie 1 fois par mois toi !

    @cat claw : chapeau bas pour la métaphore cosmique et bienvenue à toi !

    @sardine : merci, c’était un pari avec un pote, l’éponge, je veux dire…

    @irène : et sinon tu portes des tampons avec applicateur ou bien ?

  25. @ Violette, ben quand je te parle de Cannelle de la nouvelle star, meme pas tu me vois alors je parle politique pour attirer ton attention et pis pour faire la conversation avec blobby vu que je suis la seule à avoir droit de faire des fautes et d’écrire de la merde. Je suis bête alors de moi il tolère. J’ai pas trop de la chance ?

  26. sinon ton allusion à 1.2.3 dans ton itw c’est rapport à mon über sac noir ou bien ?? t’aimes quand je me pisse dessus de rire c’est ça? tu penses que c’est la hipness de s’innonder d’urine? bon, c’est pas tout ça mais je vous laisse, je regarde les vacances de l’amour là…

  27. @eamimi : Salut collègue ;-) Si je te propose un concept c’est pour gagner beaucoup sans travailler beaucoup, ça sert à quoi un job sinon ?

    @violette : amoureux, je sais pas, fan, c’est sûr ;-)

  28. Mais comment fais-tu Violette ?

    . Consternant ? L’autre aussi, ç’en était un : drôle.

    . Suivant.

    . Je me la raconte ? Le camembert qui dit au roquefort tu pues.

    . Sur Deedee : insipide. Tu es loin devant.

    . Eclatante. Eclaté. Tu ne fais pas de sport ? Mais dis-moi, tu baises quand même ?

    . Parler politique ici ? Mmh… Surtout pas ! Vous lire, beaucoup plus. Merci eamimi !

    Sermon à 2 balles : pas très ergonomique ton blob.

    Et le classement vanityfair bordel ?! Y’a un vrai sujet là !

  29. Perso j’aime harmoniser mes éponges avec leur utilité…je n’aimerais pas que ma gouvernante fasse une faute de gout, j’ai donc des éponges bleues pour la salle de bains bleue, des eponges ivoire ou vertes pour la salle de bains zen, des éponges spécial vaisselle bleues pour ma cuisine bleue etc etc. En fait c’est comme les tenues de ma gouvernante, elle doit s’adapter à la piece dans laquelle elle fait transpirer sa creativité et surtout elle doit se fondre dans le décor…

  30. A Blobby : désolée d’intervenir mais votre leçon sur l’impératif d’hier était fausse. Il n’y a pas une règle unique mais une règle pour les verbes du deuxième et troisième groupe et une autre pour les verbes du premier groupe. Ceci étant, sois vous êtes un homme et je vous trouve absolument pathétique, sois vous êtes une femme et je vous plains.

  31. @camille : si tu répètes encore que t’aimes faire la vaisselle, t’as une baffe !

    @youri : non y’a que les rayures PS ! Tu pars en vacances toi ? De quel droit ?

    @eamimi : la vérité t’es trop chanceuse, si, mais arrête avec Cannelle, c’est une sous merde !

    @punky : ma pisseuse préférée, but je ne savais point que tu avais un sac 1.2.3. TOI ???!!
    La vérité, dis pas ça sur ton blog, les meufs elles vont pas comprendre le concept !
    Et alors, sinon, Johanna elle en est où avec Laly, elles ont couché ?

    @guillaume : *rougissement*

  32. léa : putain c’est énorme ce que tu dis ! Et la gouvernante, si elle n’est pas de la même couleur que l’éponge, tu la vires ?

    blobby : oui mais c’était bizarre de voir un nom qui n’était pas le mien sur un site que je ne connaissais pas, c’est tout !
    Mais bon, on s’en branle en fait !

  33. Finalement, le concept de la gouvernante me parle…. Je vais en choisir une, ça fera très, très chic dans mon X m2…..

    Je vais préparer mon casting….

  34. Dans le département R&D de chez Mir je crois qu’ils se font des cheveux pour développer LE liquide vaisselle rose avec des ronds bleus dessus. Euh, je voulais pinky with blue circles.

  35. choupinette, voyons, mon über sac noir en cuir sooo zadig acheté juste avant de partir en vac! tu m’as même fait un com’ dessus espèce de folle… alzheimer ou bien? la vérité il est splendide… et puis petite leçon de mode, 1.2.3, je respecte l’enseigne (pas les collec hein? l’enseigne) coz’ ils sont partenaires du festival de mode de Hyères et filent une bourse de folaye à un jeune créateur du concours et lui financent une mini collec’ über topy trendy donc…. ok, je sors, ça intéresse personne…

  36. ouah eamimi j’avais pas vu que t’avais carrément cité the com’ en question!!! bien vu la perle, bien vu!!

  37. @somebaudy : je sais pas, je demanderai à la gouvernante à son retour de couches !

    @eamimi : mais t’es pire que l’inspecteur HARRY toi hein ? La vache, tu me scies ! Genre si je dis une connerie sur un blog, tu me la ressors 3 ans après ou bien ?
    Stop les maths moi je dis !

    @camille : si t’as un appart de pauvre, prends une gouvernante pas trop grosse coz’ que sinon tu pourras plus te déplacer !

    @marine : ouais puis ils doivent galérer les mecs !

    @punky : Tu vois pas que je suis en début d’alzheimer moi ?!
    Je vais aller voir ça our en avoir le coeur net, mais j’ai pas souvenance ! Je suis une sous merde ! Fouette-moi avec tes « Tropéziennes » !!!
    Je savais pas que 1.2.3 ils jouaient au mécénat (et pas à 1.2.3. soleil, comme on pourrait le penser…)

  38. ah oui ayé ! Je suis con moi ou bien ? Je m’étais dit qu’on dirait le Sweety de Zadig ! Tu sais que finalement, je vais peut être y rentrer un jour dans la boutique !

  39. J’avoue que sur ce coup là, je suis HYPER fière de moi. Tu imagines que je me souviens des articles de punkyb (elle m’a parlé …. ouhou !!) et que je me souviens des commentaires que tu mets chez elle.

    Je veux bien stopper les maths, tu m’engage à quoi ? Tu me trouves un boulot dans ta boite sinon ..

  40. J’ai pas un appartement de pauvre j’ai un appartement minimaliste…. C’est pas pareil….

    Je vais prendre une mini-gouvernante…

  41. T’es con, t’as réussi à me faire rire avec une éponge.

    Je me fais un café, et je reviens lire les com’..

  42. Hé Anonyme, t’as pas baisé depuis combien de temps pour cumuler autant d’aigreur ?

    J’attends ta leçon et je te promets que je prends le temps de la pause-déjeuner pour contacter mes amis de l’Académie française.

  43. @ blobby …. tsss …soit pas comme ça, je l’ai bien pris moi hier quand tu as soulevé le problème épineux de mes lacunes évidentes en grammaire, orthographe, conjugaison et que sais-je encore. Alors ne soit pas sot et accepte (sans « s », j’ai bon ?) les remarques.

  44. tu me crois si je te dis que j’avais jamais foutu un pied chez eux sauf que cette saison, ils avaient une pure ligne d’accessoires (sacs et chaussures) et que du coup, j’y suis allée avec « la corse au jean neige » et la balibulle! tu vois un peu le tableau!!
    dis, on ira quand tu viens? hein? on se déguise, of course, faut pas pousser non plus…

  45. Ma chère il faut aller dans des endroits très underground et pas très über, comme par exemple Norauto, Feu Vert et consorts.
    Blague à part, la journée sera dure, canicule day, today.
    le mél est fait.
    See you.

  46. Violette, je ne pouvais pas laisser passer ça!! comme convenu tu nous l’as fait cet article sur ton éponge!!! je suis fière !! mais surtout déjà 56 comm’ avant le dej’, ça c’est fort!! on peut avoir le balai à chiotte la prochaine fois où c’est vraiment pas über? ou faut aller sur so glamourous pour ça, car c’est pas dans ta ligne éditoriale?

  47. Moi, ça va merci.
    Par contre, vous, fille ou garçon, c’est pas terrible. Usurper des identités et venir faire de la provoc sur des sites de fille. Ca ne doit pas être Bac+5 tout ça. Fonctionnaire ?

  48. Blobby t’as mal dormie où bien ? Feaut ce dairider si non s’ait l’ainpharctus qui guaitte.
    Ci t’es prauf de frenssé garde ta ciensse pou toa.
    Ancarte toa et fille fère des mittings, s’ait top maiga constructiphe.
    Allais, t’amballes pas. Baune journez

  49. Violette, petite question de fond : les petits cercles doivent ils être uniquement côté blanc ou aussi côté rose? Parce que moi je ne sais plus là…. et je ne voudrais pas faire un faux pas überspongistique.!

  50. Oscar: Hhhaaannn comment violette, elle va halluciner là!!! ce que tu fais c’est fort, en vrai!!! comment c’est de la provocation (bien placée! moi ça me fait rire en tout cas!)

  51. isadora : t’es con ou bien tu viens de me faire exploser de rire avec tes conneries ?

    eamimi, t’as vu comme oscar il pulvérise ton record niveau fotes daurtografes ?

  52. Seulement si tu as une poussette avec des roues gonflables. C’est pour réparer les crevaisons, ou installer un autoradio solaire avec caisson de basses et tout le toutim.
    Après ils ont même des cartes de membre. C’est très fermé comme club. Je te montrerai à l’occasion si un jour je monte à Paris avec ma charette. On peut toujours rêvé, non?

  53. Violette : oui j’ai vu qu’il déchire Oscar en fautes d’orthographe mais bon ça compte pas parce qu’il a fait ça pour de faux.
    Moi non ….

  54. @Vinsh : Tu as absolument raison, je dois dire que dans ma bible du savoir ménager, il est clairement spécifier que le bleu est réserver à la cuisine et le rose à la salle de bains. Il n’y a aucune mention pour le cabinet d’aisance.

    @Lily: fait comme leatitia, en Asie ils en ont tout plein, et vu que même adultes ils sont tout petits, tu n’auras pas besoin de le changer une fois grand.

  55. Violette, tu veux bien tenir tes fans ? Ou alors tu évites de m’écrire des messages trop longs… On va se restreindre à des échanges de mails (oh purée, ils vont bien s’énerver là…).

  56. Ben voilà, tu parles d’une éponge et il y a déjà 67 com’… enfin 68…

    T’es de plus en plus une déglingo toi!

    Je crois qu’il y a pas plus naze comme sujet…

    Je crois que définitivement, t’es pas une fée, mais plutôt une reine, nan? Enfin, une princesse quoi…

    Moi j’hallucine en tout cas, je dis, chapeau bas l’artiste!

    (bonjour)
    Bean.

  57. Ba si , c’est presque pareil, la fatigue porte sur les nerfs, donc ça « énerve ». Enfin bon, je dis rien parce que j’ai pas envie de me faire envoyer chier. D’ailleurs, je ne te laisserai plus de com’ aujourd’hui, ça te fera ça de moins à gerer!
    bisous
    bon courage

  58. sinon, y’a aussi les balais à pois multicolores. promis tout de suite le ménage est plus über que über. (bon ok c’est toujours du ménage, hein ^^)

  59. ah quand une éponge Hello Kitty???
    mais ce modèle vu qu’il est rose je le veux avec les gants MAPA assortis!!!

  60. En même temps, tes conseils sont quand même vachement axés féminin.

    Parce que nous, quand le lave-vaisselle tombe en panne, on prend une copine.

  61. faut pas s’arrêter en si bon chemin effectivement car moi je veux savoir comment on fait quand on est obligé de descendre les poubelles soi-même
    on choisit quoi comme sac pour être über même à ce moment-là qui est terrible à vivre je dois dire..

  62. @vinsh : fais pas chier, j’ai mal aux yeux !

    @lily : si je l’avais vu le film des jeans neige, tu me prends pour qui ? Y’a ma fille si tu veux, elle adore faire le ménage !

    @oscar : j’ai plus de poussette mais la carte de membre ça m’intéresse, t’as des réducs avenue Montaigne avec ?

    @blobby : je censure pas ici ! Donc ça va se calmer tout seul !

    @bean : (bonjour) t’as toujours mal aux seins ?

    @irène : tu fais la gueule pour résumer ?!

    @lily strawberry : ce sont les balais Pylones hein ? Pas über ! Le méange en général, c’est pas über !

    @dfromparis : ah ben c’est énorme ! Les mecs ils savent plus quoi te vendre pour de vrai !

  63. Je crois que gràce à toi le pakistanais d’en bas de chez moi va plus m’aimer quand je vais lui demander 3 tangerines… Moi qui cherchait une solution depuis 3 semaines…

  64. Ah bah non, j’ai plus mal, c’est juste avant les règles que ça fait mal…

    Bon je prend une minute chiante de Blobby pour dire que le liquide vaisselle, c’est plus über s’il est écolo…

    (j’dis ça, j’dis tout)

    Blobby, je rend l’antenne…

    Bean.

  65. ‘Tain, j’y crois pas que ça s’barre en flute à propos d’une éponge pinky blue, quoi…

    Trop forte, comme meuf, la violette.

    Suggestions : t’aurais p’têt des trucs sympas à raconter aussi sur le Swiffer à poussière, nan ? T’sais, le truc plumeau d’la balle qui passe même sous les meubles et tout ?
    Rhhhhalalaaaaaa ça va être chanméééééééé !

    (ouais, j’vais m’calmer, d’accord…)

  66. Violette, j’ai une requête : tu ne pars PAS en vacances !!! J’ai besoin de tes billets pour illuminer ma journée et la rendre über joyeuse.

  67. Ouais ben l’éponge j’espère qu’elle est assortie aux couleurs de ta cuisine!!! chicos. Existe aussi des porte éponge ultra design, ouais moi chuis pas une fée !
    @punky:c’est quoi le jeans neige putaing?
    Bravo Violette t’arrives à me faire rigauuler rien ak une éponge, c’est fort quand même!Quel talent!!! Vive le sujet sur le produit vaisselle!

  68. Ah ! mais je suis ravi d’apprendre ces petits trucs à chaque fois que je te lis (la vanne autour de Françoise Hardy est très drole) en effet, qu’est ce qu’elle peut nous les briser avec son astrologie ,elle casse son mythe en moins de deux avec çà …j’irais bien faire des ronds dans l’eau ,moi aussi avant de partir quand meme mais …comment te dire adieu ?

  69. nan mais t’es faule ? Le liquide vaisselle ? Mais comment tu vas t’en sortir ? En soirée mousse ?
    Je t’avouerais que je l’aime moyen, ta pinky blue gnagna (que je prononce d’ailleurs : « pin’ki blou ceurkeuleze »)
    Je reste accro à ma sponge bob customisée (avec des vrai yeux d’éponge et son petit pantalon). Même que comme avec les poupées barbite quand j’étais petit, je lui fait faire un strip’ avant de l’utiliser ^^ (la sponge, hein, pas la barbite ! nan mais des fois)

    Alors annecdote intéressante s’il en est, je fais toute ma vaisselle à la main vu que ma bonne (ma mère) a pris ses congés estivaux. Comme je vais pas attendre que le lave-vaisselle soit plein (pis que d’abord j’ai pas 36 assiettes non plus chez moi), ben je m’y colle !
    Sans déconner ! Bon alors des fois, j’appelle des coupines et on fait des vaisselle parties, même qu’on rigole ‘achement !
    Tu veux que je t’appelle pour la prochaine ?

  70. Ma Violette, ma gouvernante doit me presenter un cv avec son code cliente LR pour pouvoir esperer le poste, ensuite elle s’eclate a trouver les blouses correspondantes a mes differentes pieces !

  71. C’est le nouveau truc hype à avoir ?

    Je peux l’accessoiriser avec ma tunique blanche V.Bruno alors ou c’est too much ?

  72. Aaaah enfin l’article que j’attendais qui va resoudre mon dilemme monopriesque: « laquelle je prends la rouge avec les damiers ou la bleue avec les ronds?? ». Alors déjà tu remarqueras que l’influence de vuitton va jusque dans les accessoires de vaisselle, et grâce à toi je sais quoi prendre et comment le nommer! double merci donc Violette!

    @eamimi: comment t’as pu me zapper? moi lectrice de grenouille depuis peu…

  73. @ Emi : Pardon pardon pardon … mille excuses. Mais tu as vu que je te rends hommage en tous les cas ! et j’adore « perle avec la touche [i] enfoncée »

  74. Ben si, moi j’en viens, et meme qu’on est allé dans un parc entre collègue (ya un beau parc à Suresnes, je te le conseille) et que je me prends pour MH, je bronze en leggings … oui oui

  75. Bah si on est allé déjeuner (enfin pas ensemble, à tour de rôle)! C’est juste que nous, tes fans, nous relayons pour pas te laisser souffler pendant la pause déjeuner!

  76. si je réponds pas aux derniers comm, vous m’aimez quand même ou bien ?
    coz’ que moi je suis sortie déjeuner et pas un parc comme une ado de 15 ans (hein eamimi ? T’as fumé un joint aussi ?) et que là, je dois finir quelques trucs coz’ que comme je m’over casse soon en vacances, les gens ils flippent et que donc, je dois tout mettre au carré sinon ils s’en sortent pas sans moi !

    Pfff, t’as qu’à voir le niveau de la boite, je te jure !

  77. Violette, tu es juste jalouse parce que moi j’ai picniquer avec mes collègues dans un parc au soleil et que c’était trop bien et nah !!!

  78. Bon alors toujours à faire chier cette Pocket… Juste pour information sur la über attitude.

    Mon éponge qui gratte façon classe améwicaine… elle est pinky pinky… J’ai même envie de te dire pinky flashy, quoi…dessus comme dessous

    So, my question is: Est-ce que c’est über la touche totale pinky… ou bien il faut absolument les blue bubbles!!…

    Non parce qu’il faut que je sache pour mon prochain achat spongesque… je suis pauvre, je n’ai ni gouvernante, ni lave-vaisselle… donc ça y va, niveau éponge, ou bien?

    So I don’t remember my question!
    I have had a dream last night
    Yes Hello Patty !
    No, i’m Brian !

    C’est grave docteur?!

    Tu crois que les petites pinky pastilles ça peut être bien aussi !?

  79. Bon les zanonymes qui en fait n’en sont pas mais en fait si …. c’est un chouya emmerdant pour les gens autour …

    Pour Blobby, ben malheureusement, c’est chiant aussi hein … battez vous par mails ou par msn ou sur ton blog, mais juste ici on aimerait parler d’éponge et autres balai à chiottes en paix …

  80. Balivernes elle est jalouse de ton nombre de com’!!
    De toute façon c’est pas vraiment le sujet mais la façon dont le sujet est traité qui fait qu’on aime Violette!
    Limite elle pourrait nous parler de pâté et elle aurait autant de commentaires;-)
    (oui, aujourd’hui, je suis de bonne humeur!)

  81. Pour info je n’ai jamais supprimé un seul commentaire sur ce blog.
    Donc à part si on en vient à parler de trucs vraiment graves, à tenir des propos racistes ou autres trucs de ce genre, je ne censure pas !

    D’autres questions l’anonyme ?

  82. mry : ah non hein !!!!! Pas de skyblog ! Tu peux demander aux lecteurs, j’interdis les LOL, PDTR et autres MDR ! Et aussi les ;-)
    Hein les gens c’est vrai ?
    (ps : scuse, mais t’étais pas à la dernière Fanny’s Party ou bien je suis folle ?)

    pocket : c’était quoi la question au fait, je sais plus trop là, l’effet spongique me fait perdre la raison !

    eamimi : pour le balai à chiottes, c’est Alex qui traite ces sujets hein ! Moi je suis très classe, tu sais bien…

    clélie : et ben sweety t’étais passé où depuis 2 jours ? Pour l’éponge, c’était un pari, mais c’est gagné non ?

  83. entr emon rangement de chambre et ton éponge… c’est les grande manoeuvre ou quoi????? (sans compter le caca pipi d’alexiane!!)

    Au fait ce te tente un pot jeudi???

  84. ps: c’est mon dernier jour au boulot et du coup je bois du champagne en lisant mes blogs, c’est pas hype ça?
    par contre bientôt je vais me mettre à raconter n’importe quoi…

  85. Mais c’est génial, y’a même mry, en pleine découverte de blogs de filles ! Salut mry !

    En fait, je m’aperçois qu’on est de plus en plus de mecs sur les blogs de filles ;-)

    (Ah mince, j’ai pas le droit au ;-), normalement. Je peux avoir une dérogation, Violette ? Silteuplé…)

  86. sarita : no possibeule jeudi !

    clélie : mais c’est là qu’on t’aime le plus, quand t’es bourrée !

    guillaume : oui mais pas n’importe quel blog de fille !! Merde quoi ! (et pour le smiley, c’est la dernière fois hein ?)

  87. T’inquiètes Guillaume, dès que Violette est en vacances, c’est moi qui vais gérer les commentaires et moi je donne des dérogations pour les smileys …

  88. Clélie >> non pas jalouse, je salue la prouesse de violette. et je pense que quelque soit le mot ou l’expression lancé par somebaudy (ou un/une autre), elle arrivera à nous décrocher au minimum les 100 coms. Violette un jour, violette toujours (copyright vanja).

  89. pouf… j’suis exténuée par la lecture des commentaires du jour……….. c’est la 3ème guerre mondiale ou quoi ?

    bon sinon pour être sérieuse 2 secondes :
    1/ j’suis déçue que tu n’aies jamais porté le « Jean neige »
    2/ demain de file à aix pr qq jours alors j’ai une pensée pour toi
    3/ j’ai pas suivi la conversation au sujet de deedee et autres allusions mais moi ce que je peux dire c’est que je l’aime pas cette DD !

  90. eamimi : d’où que tu vas autoriser les smileys toi ?

    balivernes : Darling, mais c’est moi l’idée de l’éponge hein, tu en doutais ?
    T’as vu mes cheveux ou quoi ?

    supertomate : bravo, t’es géniale !

    valérie : c’est fou comme les gens ne pensent qu’à ça en fait !

    le chat :
    1) j’ai porté le jean « élastissss », ça compense ou bien ?
    2) tu y restes combien de jours ? coz’ qu’on va se rater de quelques kilomètres, j’ai comme l’impression
    3) tu fais chier, ça va encore foutre la merde coz’ que je censure pas !

  91. (et sinon, Violette, j’étais pas là hier parce que y avait plus internet dans ma boîte et c’était un bordel innomable, et là je me suis rendue compte que j’étais pas la seule à passer ma journée sur le ouèbe vu que tout un tas de pers. avait l’air aussi désoeuvrée que moi…)

  92. Ah tiens, ma mère aussi, elle dit « elastissss ».
    Je me demande d’où vient cette expression improbable.

  93. han oé mais est ce qu’elle reste aussi chic et classe ton éponge avec des vieux bouts de jsais pas moi, lasagnes chèvre/épinard collés dessus?

    et puis d’abord je croyais que les fées se nourrissaient exclusivement de sushi, et donc t’a spa svraiment besoin de faire la vaisselle dans ces cas là?

    où va le monde, je me le demande bien.
    moi en tout cas, je vais à lyon.

  94. clélie : mais attends, t’as bien créé un blog ou j’ai rêvé ? Ou il est déjà mort à l’arrivée coz’ que t’es trop bourrée pour gérer ?

    supertomate : ben c’était le nom du Jean hein ? Coz’ que y’avait un max d’élastane dedans, voire 100%

    lilou : dis tu lis pas le billet du tout toi ou bien ? Je dis pas que je fais jamais la vaisselle,, sauf quand la gouvernante est malade ?

  95. ( C’est l’anonyme ki te surkiffe ! )nan les ronds c’est pas dans l’eau qui fo les faire roooooooo ! c avec sa bouche en tenant l’éponge !!! vous avez rien compris vouuuuuuuuuuuuuuuus !

  96. Violette,

    Ton éponge, elle n’est même pas belle, la mienne est plus zolie, plus sobre, elle est : winy (comme le vin, pas la peluche)yellow…

    Bref, t’es vraiment en manque d’inspiration là, je sens que tu need some vacation au soleil avec tes K.Jacques!

  97. merde, tu l’a trouvé!
    En fait j’ai tenté un truc dimanche, et g plein d’idées mais pas trop le temps…et fodra aussi que quelqu’un m’explique 2, 3 trucs parce que j’arrive plus à me logger sur mon compte blogger,ce qui rend la tâche encore plus difficile…
    (là, tu te dis que c’est pas gagné, je le sens…)

    Mais comment t’as vu ça au fait?

  98. Genre là, sur mon compte blogger il me dit « vous êtes membre d’aucun blog… »
    Ba il est con ou quoi? Toi, tu l’as bien vu! T’as même laissé mon 1ER COMMENTAIRE!!!
    pfff, je te jure…

  99. comme mon lave vaisselle métallisé par ailleurs, je précise parce qu’il a coûté le double d’un lave vaisselle blanc… et bien il ne lave que 70% de la vaisselle résultat? Je sponge avec une éponge verte parce que tout est vert dans ma cuisine table chaises vaisselle et la salle de bain est aussi toute verte! maintenant pourquoi mon blog s’appelle lavieenrouge et bien parce que ça me dynamise! mais vous n’en avez rien à foutre… je sais…

  100. @tidoum : Hihi, c’est une coïncidence, non, je ne connaissais pas du tout les Violette, s’il te plaît, mais c’est chose faite, et c’est vrai que ça avait l’air sympa !

  101. Pour une fois que je suis à une hipness d’avance! Mon liquide vaisselle est au lime et thé vert!
    Ca te laisse sans voix, hein? Je sais!

  102. Violette, c’est con, mais c’est juste pour te dire que j’ai découvert ton blog ya quelques semaines de cela et que t’as vraiment ce gros quelquechose qui illumine la life du quidam lambda. Merci de me rendre accro. J’habite loin (Berlin) mais j’ai un pied a Paris grace a toi. fais nous encore rever avec tes eponges et tes Jacques. T’es la meilleure. On t’aime.

  103. @fraisecoco : c’est pas juste de la coco sans fraise que tu prends toi pour de vrai ?

    @tidoum : je vais écouter (mais demain coz’ que là j’ai plus de cerveau)

    @lily’s mom : pardon mais là je suis déconnectée, j’ai rien compris !

    @vivi: elle est grave belle et t’es rien qu’une jalouse !

    @clélie : envois moi un mail, que je vois si je peux t’aider je comprends rien à tes conneries sur blogspot, mais je t’ai trouvée coz’ que tu m’as linkée et que je vois qui linke, tu saisis ou bien ?

    @t!80 : comment te dire que Spontex, c’est pas vraiment une marque qui me fait rêver…

    @lavienrouge : non, non, on s’en fout pas ! T’es même complet dans le sujet ! Y’en a qui suivent c’est bien !

    @melissa : je suis sciée de voir une telle maîtrise des jeux de mots pourris des anciens billets surtout !

    @melle e : so girly ! so melle e !

    @gou : non, c’est pas con du tout ! Ca me fait super plaisir et bienvenue à toi ! Pour les éponges, je vais peut être attendre un peu avant d’en reparler, t’en penses quoi ?
    En vrai, MERCI !

  104. @eamimi: merci de me rendre hommage, en ton honneur je lance un « hiiiiiiiiiiiiiiiiiii » même que violette elle captera pas cauz que c’est le post d’hier…bon du coup toi aussi tu vas zapper ça raaa

  105. bon ben la mienne est SUPA Green!!!
    promis des qu’elle est vieille j’envoie ma gouvernant en acheter une blue circles….

  106. Ah mais je la reconnais!!!

    J’achète les memes! Grace à toi je découvre ke je suis über meme quand je fais la vaisselle.

    Violette, tu es la fée que j’ai toujours voulu rencontrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *