Les joujoux

    

Parmi ma belle-descendance, j’ai la chance d’avoir deux petits bouts de chou (je veux dire PAS DES ADOS). Ce qui me permet de revivre régulièrement l’âge d’or de l’enfance : les jeux, les « nan je veux pas aller me coucher« , les goûters à base de BN trempés dans du lait grenadine, les petits pyjamas qui font craquer, les mains encore potelées et la déco comme on l’aime. C’est à dire la déco que nous on aime, les grands, puisqu’ils n’ont pas encore trop l’âge de l’ouvrir sur le sujet, ou bien ils s’en fichent.

J’ai la nostalgie des tenues de nuit Petit Bateau, celles portées par ma fille toute sa première partie de vie – maintenant elle n’ôte même plus son soutif pour aller au dodo parce que « LA FLEMME… » (<= Qu’ai-je donc fait pour mériter ça ?(rien). J’ai la nostalgie des jolies chambres d’enfants et des petits joujoux en bois. J’ai la nostalgie de tout ça. Du coup, ce revival me remplit de joie.

Concernant la déco chez les kids, je trouve très souvent des trucs très cool (pour eux, ou pour offrir) chez Monshowroom qui propose une belle sélection notamment chez Bloomingville, une marque que j’adore. On y trouve d’ailleurs, en ce moment et en exclu, la chouette collaboration entre Monoprix et Billiesmarket Déco, qui propose des produits dédiés aux fêtes d’anniversaires.

Et côté Mode, c’est carrément le nirvana. On y trouve du classique comme Petit Bateau, mais aussi du plus pointu comme la très chouette collab’ entre Maison Château Rouge et Monoprix (dont je vous parlais ici, lors de mon débrief de la présentation presse Monoprix il y a quelques mois), ou encore les petites robes de Petite Lucette (han <3).

Fusée en boisChariot à tirerVoiture en boisJeux des anneaux

J’ai commandé récemment ces jouets en bois, et j’en ai profité pour ajouter dans mon panier cette petite chemise de nuit ambiance plumetis pour ma petite belle descendance choupie. La vérité ça me fait presque autant kiffer qu’une nouvelle paire de Patricia Blanchet. Presque, j’ai dit.

 

Collaboration avec Monshowroom

Catégories OH LA DECO

10 commentaires

  1. Purée mais t’as raison, c’est trop beau, moi aussi je suis nostalgique de tous ces jouets en bois auxquels ils ne jouent jamais (à part avec le canard à pousser devant soi avec des pattes en caoutchouc qui claquent d’enfer sur le carrelage) mais qui sont si beaux dans la chambre en déco. Limite j’ai hâte que mes filles me fassent grand-mère là maintenant (mais non).

    • violette dit :

      Han mais merci pour la madeleine Val, moi je l’avais le fameux canard en bois qu’on tire quand j’étais toute petite !

  2. florie dit :

    J’adore moi aussi ces jouets en bois et chez Bloomingville ils sont forts pour me faire craquer à chaque fois. Mon fils (4 ans) n’en peut plus ;-)))

  3. frederique-etc dit :

    Alors pourquoi les jouets en bois ça fait kiffer les parents et autre mais pas les gosses ?
    On a un gros bac rempli de joyeuseries en bois, quasi neuves …
    (mais donc, que je garde précieusement pour le descendance de ma descendance, des fois qu’elle joue avec, elle !!!)

    • violette dit :

      Sûrement parce qu’ils n’ont aucun goût ces petits couillons ;)

    • Han mais pareil, j’ai gardé tous (et seulement) les jouets en bois pour mes petits-enfants dans de grandes boîtes, et même quelques-uns en déco dans mon atelier :)

  4. Athéna dit :

    Mon petit garçon va avoir un bébé et je vais bientôt fouiller mes cartons pour lui donner de la layette et chercher ses jouets et les meubles de la chambre d’enfant. Je n’osais pas lui proposer j’avais peur que sa femme préfère du neuf mais non ils sont demandeurs !
    Pour en revenir à ta petite belle-famille, cette chemise est ravissante

  5. Nanou dit :

    Je dors depuis mes 18 ans (ça fait quand même 5 ans) dans une robe bain de soleil Petit Bateau. Avec les bretelles, le petit noeud et le croquet. Qualité qualité. Et Taille 18 ans, oui chez eux ça existe (existait?)

  6. Mag dit :

    Top, et serais-je la seule à avoir une poucinette qui apprécie les jouets en bois ?
    Pas que hein, on se farcit aussi les Playmobils, Barbie et autres joyeuseries je vous rassure.
    Mais on a la chance d’avoir une puce de presque 6 ans qui s’extasie sur chaque cadeau reçu, qui apprend son alphabet avec des lettres en bois et à compter sur un boulier en bois également.
    Elle aime la déco comme maman et choisit ses colliers de perles (faits maison hein) en fonction de la couleur qu’elle porte. Aaaah « soupir d’amour et de fierté ».
    Dites moi que ça ne changera jamais ? Qu’elle ne me fera pas une crise d’ado inversement proportionnelle à sa choupitude de petite fille ? Dites moi ça !

  7. MumisaRockeuse dit :

    Ahhh je me sens moins seule, ma fille dort régulièrement avec son soutien gorge et ça m’énerve, ça m’énerve !
    Nous avons des jouets en bois depuis 3 générations maintenant mais je n’ai pas vraiment hâte qu’ils resservent.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.