Je socquette, nous socquettons…

    


Oui les cocottes (et cocos aussi bien sûr z’amis lecteurs fichtrement intéressés par les fillasseries de comptoir), après les pieds nus dans les ballerines par zéro degré celsius, on passe directement à la case socquette dans la sandale par canicule annoncée. (juste, je vous préviens que je mets au singulier, comme ça, pas de polémique sur le pluriel ou pas, comme pour le legging sans S où vous m’avez donné une migraine de malade).

Perso, si je dois faire un choix entre les deux options « modeportnawak », je choisis la seconde parce que et de un je suis frileuse, et de deux, c’est carrément moi qui ai lancé la tendance : souvenez-vous de mes mi-bas dans mes sandales Zara la semaine dernière !!

Parce que OUI, les mi-bas, ça compte !
Ok, ça compte moins que la socquette ou la chaussette de montagne qui, elle, est carrément hors compet’ tellement elle est fashion, mais ça compte quand même j’ai dit !

‘tention tout de même de ne pas faire péter le mi-bas en mousse couleur chair. Non, là, les copines, à moins d’être carrément bombasse, vous seriez tellement has been que même la voisine de votre mère glousserait sous cape devant vos pieds et vous mettrait la honte sur votre famille jusqu’aux 6 prochaines générations.Juste, on évite aussi la socquette avec le petit pompon derrière de quand on avait 7 ans et qu’on prenait nos premières leçons de tennis cauz’ qu’on kiffait Matseu Vilandaire.

 

On squeeze itou la socquette blanche Quechua, désolée mais il y a eu assez de tentes sur le canal récemment pour encore faire de la pub gratos à Décathlon (pour ceux qui seraient choqués, on ne sait jamais, je précise que c’est du 8ème degré, je ne veux pas entrer en guerre avec les Don Quichotte, Sancho Panza me fait trop flipper)

J’imagine qu’il est inutile de préciser (quoique un rappel de hype ne fait de mal, surtout qu’avec vous, même si vous faites bien vos devoirs, ya quand même du boulot) que, quand je parle de « sandales », j’entends quelque chose qui soit élevé au minimum sur 5 cm de talons, pas de Birkenstock quoi, enfin si mais pas là…

Hier soir, j’ai fait un essai socquettes qui brillent tellement qu’on dirait celles de Sheila période Ringo, qui viennent de chez Topshop (wéééé je shoppe à Londres, ça m’arrive quoi…), ben j’ai envie de vous dire que je déchire, tout simplement !Juste là où ça déchire moins (ou ça déchire plus dans le sens premier degré, z’allez comprendre), c’est que le pied droit a légèrement filé au niveau de l’orteil et que si je les mets like that, j’ai peur d’être trop trash, de relancer une nouvelle tendance dans la Capitale et, moi, le succès, quand c’est too much j’ai du mal à gérer. Puis prendre une attachée de presse…non, c’est pas sérieux…
Sinon j’ai deux trucs à vous demander : 1) allez-vous suivre cette mode (je fais des stats très sérieuse sur le sujet) 2) savez-vous où je peux trouver des socquettes sympas sans passer par la case Dim ?

 

Je voulais également remercier mes parents, mon Producteur…. Nannnnnn

Sérieusement, je remercie de tout coeur Pénélope Jolicoeur qui m’a offert le merveilleux dessin qui illustre aujourd’hui ce billet. Donc, interdit de piquer cette illustration, c’est un cadeau, et on ne pique pas les cadeaux, surtout quand ils viennent de Stars de l’illustration.
Pour ceux zé celles qui ne connaîtraient pas encore la talentueuse Pénélope, il faut absolument aller à cette adresse chaque matin, prendre une bouffée de bonheur : http://www.penelope-jolicoeur.com/
Merci Pénélope !!! (ça va, j’ai été bonne ?)

Catégories MODERIES OH OUI

23 commentaires

  1. pocketgirl dit :

    Hellow !
    J’adoore la tendance soquette sandale!
    Malheureusement, je ne sais si je pourrais me vetir prochainement de ces chers couvre pieds accompagnés de leur bridée de chaussures…Explication : la mode cannoise n’etant pas à l’ordre du jour, au milieu des papis zé mamies, je crains de ne me voir recevoir très prochainement un lancé de cailloux, sur ma petite personne !^^… qu’ils sont méchants les gens!…lol
    Bref !… je tenterais l’experience soquettes blanches (pas quechua, promis)… talons (oui oui comme t’as dit) noirs!
    Parce-que j’aime trooo… (Mais que s’il fait pas trop chaud… sinon ca sent pas bon des petons !)
    Nous verrons bien… Si je reviens légèrement ammochée… je saurais qui en tenir pour responsable !!! ^^

  2. Marie dit :

    Ha désolée les filles mais cette mode là se fera sans moi! Bon de toute façon je suis incapable de marcher avec plus de 2 cm de talons sous peine de me viander… Donc ça m’élimine déjà, mais je trouve ça pas très joli. Bon de toute manière la mode et moi…

  3. alexiane dit :

    J’adore et j’adhère !

  4. Aude dit :

    Yerk je suis totalement ocntre, je trouve que ça fait fillette (c’est pas contre toi chère violette tu penses bien!) :)

    Mais bon avec mon bol j’y viendrais dans 3 semaines, comme pour le leggin(s) à force d’e voir partout, je ne suis qu’un mouton après tout :)

  5. Lily Plume dit :

    j’adore, je trouve ça super mignon! pour les jolies soquettes je sais pas trop, mais dans les grands rayons des grands magasins on doit pouvoir trouver soquette à son pied

  6. rOuge biZoux dit :

    Cette mode ne passera pas par moi (comme plein d’autres, j’en ai bien peur).
    http://www.bertheauxgrandspieds.com/
    chaussettes, soquettes et collants trop la classe (enfin, celle qui me fait kiffer ;-))

  7. MH dit :

    moi aussi j’aime les socquettes, d’ailleurs j’en cherche une paire argentée ou dorée pour aller avec mes nu pieds bleu klein …mais pour l’instant rien trouvé …Oh violette sois mon guide ;-)

  8. violette dit :

    bon ben je vois que pour la majorité vous adhérez pas à fond, c’est votre droit hein !
    rougebizoux, c’est d’enfer ce nom de site, dommage que le graphisme ne tienne pas trop la route par raport au titre.

    Mh, me colle pas la pression, je sais pas, j’adorerais en trouver des argentées aussi.

  9. Alix dit :

    Haaa tiens, j’ai pas encore essayé, sans doute paskeuuu j’ai les pieds tellemment prodigieusement bien gaulé, qu’ils se sentent toujours une incontrollable envie d’aller voir drhors ce qui ce passe.
    oui avec moi c’est chaussettes troué, dehors comme dedans, entre moi et mon gros orteil, c’est sur c’est plutot lui qui a des envie de se la peter et et fimer DEHORS devant tout le monde…

  10. MARIElapouf dit :

    Etant atteinte de scroutade aiGüe, it’s not for me… mais il y a deux ans j’avais déniché des socquettes vert d’eau pailletées chez herbert & maurice, très jolies & total neuves; elles m’ont juste servi à prendre des photos de mes pieds pour vendre des shoes sur EBAY….
    Violette si tu veux je te les lègue car à part une prochaine Colette dance class*, je vois mal où les porter.

  11. violette dit :

    ohh marie, merci, mais je ne voudrais pas abuser…

  12. caroline dit :

    ouai bof jcrois que c’est pas fait pour moi ça je bloque carrément comme pour les chaussures pointues j’ai jamais réussie à en mettre je deteste.

  13. mat007 dit :

    alors là faire un post aussi long sur des soquettes c’est presque du jean d’ormesson…quel talent!

  14. the domestic minx dit :

    Ce « cirer lyrique » sur des soquettes est inspiré ! ! Vos spiels sur la jambe portent en général est un talent et un art auxquels vous ajoutez la saveur et l’abandon joyeux. Je l’aime ! ! xox

    J’aime les petits socquettes aussi!!

  15. Léna dit :

    euuuu, comment te dire ? les socquettes, no way !!! :-)

  16. Mondemo dit :

    Argh, et comment je fais moi qui vis-en-tongs hein ?
    Allez, on va monter un club avec lena tiens !
    Puis, le côté positif … je retiens le dessin de Penelope et son site :) Je deviens fan…. jolie collaboration les filles !

  17. violette dit :

    lena et mondemo : tssss tsss on fait comme j’ai dit et on discute pas !
    Oui Penelope est trop fortiche !!!

  18. MARIElapouf dit :

    Violette, si je te propose mes chaussettes à paillette, c’est que ça me fait plaisir de te rendre service. Pis je te suis encore très reconnaissante de m’avoir envoyé ton pass Gap à -30% qui m’a permis de m’offrir un siouper jean bien moulax comme j’aime.
    Je vais t’envoyer des photos de mes saussettes.
    Bon week-end, MARIE

  19. Mondemo dit :

    Juste un énorme merci pour le coup de projo sur le blog de PENELOPE JOLICOEUR vraiment extra :)

    Sinon … euh, je reviens a la charge, mais t’es sûre qu’avec des tongs, on peut pas faire une exception ?

  20. Elodie dit :

    J’aime bien les socquettes à la seule condition c’est qu’elle soient blanches. Celles de couleur, je trouve ça laid.
    Je porte très souvent des socquettes blanches et j’ose bien sûr les mettre l été avec mes sandales, n’en déplaise à ceux et celles qui trouvent ça ringard, si vous pensez ça, vous êtes à côté de vos pompes lol !!
    Je mets principalement des socquettes blanches habillées c ‘est à dire crochetées ou même avec un petit revers en dentelle ( mes préférées). Je trouve ça très sexy.
    bises

  21. vanessa dit :

    Je suis entièrement de ton avis Elodie, seules les blanches me plaisent. Je les trouve des plus coquines, le blanc met le pied en valeur, il l’exhibe de manière affriolante. Mes préférées sont aussi les petites socquettes blanches à revers de dentelles. J’adore croiser le regard des hommes et des femmes qui ne manquent pas de mater mes pieds lorsque j’en porte avec des sandales, des souliers vernis ou même des escarpins. Leur sourire est souvent complice et coquin ! La matière des socquettes blanches est aussi très importante pour moi, j’aime qu’elles soient douces et fines, à base de coton, lycras ou nylon, elles ont de la tenue et épousent alors parfaitement le pied. En plus elles supportent bien le lavage et restent toujours très sexy, d’autant que j’adore marcher en chaussettes, je trouve les socquettes blanches aussi très sexy lorsqu’elles sont salies !
    bisous

  22. chaussette dit :

    @ vanessa Tiens je n’avais jammais penser au coté sexy des chausettes

  23. Vanessa dit :

    @ chaussette:
    Bah tu as bien tort, on en voit dans tous les magazines.
    Je concois qu’on aime pas, c ‘est comme tout. Perso, les
    collants noirs, très peu pour moi, tout le monde porte les
    mêmes. Ah si, j en mets quand même,… quand je vais à
    un enterrement loll. Je préfère les collants opaques en
    couleurs ou même blancs, c’est très sympa à porter. Par
    contre celles qui ont des grosses cuisses peuvent oublier,
    c’est très moche. Pour mettre ça, mieux vaut être bien
    foutue, idem pour les socquettes dans les sandales.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.