Je est une autre

    

perruque blonde

Je suis sûre que je ne suis pas très nette en ce moment. Si, tu vas voir.
Vous avez sûrement remarqué, depuis ces décennies que vous me lisez, vous autres collés au radiateur du fond du bureau, que je suis phobique de la photo. Je veux dire c’est pas des simagrées, je déteste qu’on me tire. Le portrait.

Dans chaque soirée, chaque fête de famille, chaque drink entre potos, c’est toujours la même sérénade : vas-y que je tourne la chevelure, vas-y que j’insiste pour ne pas être taguée sur Facebook contre monnaie trébuchante (j’ai des friends trop adeptes du chantage), bref vas-y que.
C’est pas spécialement glorieux comme maladie, puisqu’à mon sens, ça veut dire que j’ai une haute opinion de mon moi pour pas pouvoir me saquer en photographie à ce point. Je me pense chou, alors que je suis thon, c’est hardos comme constat. Vous me direz heureusement que je suis intelligente pour compenser ; je lis « Capital ».

Donc, comme vous avez pu le constater de vos yeux globuleux, récemment y’a eu du mieux, puisque je colle de plus en plus d’imageries me concernant. A savoir si je vais devenir pire que la fille-Narcisse, y’a pas loin. Enfin si, on a de la marge.
Par exemple, voyez qu’hier je vous colle cette parution de Grazia que je déteste du plus profond de mes tripes, au point que j’ai tourné les yeux toute la sainte journée en ouvrant l’explorateur de mon SBEP. Pathétique.

C’est à dire qu’on a l’ego tellement oedemisant, nous les blogueuses, qu’on ferait n’importe quoi pour se faire remarquer. Même se coller la pire tête de débile sur l’Internet Universalis. Melonite.

Finalement, je pense détenir la force explicative : je crois que je n’en ai plus rien à foutre des considérations des uns et des autres. Et pire, aujourd’hui si vous le voulez bien, on va continuer cette thérapie avec ce cliché surréaliste tout là-haut, sur la colline bloguesque.
C’est un de mes amis qui l’a prise à la volée le week-end dernier (nous étions dans un bois vert)(n’importe quoi), et je t’avoue que quand j’ai découvert cet ovni sur l’écran de l’informatique, j’ai failli recracher mes boules quiès (oui, oui, les 4 à la suite).

J’ai illico pensé à Marilyn à la fin de sa vie, genre là où elle était défoncée all day long aux antidépresseurs américains. La vérité, regardez-moi cette gueule de nana complètement jet-laguée de la déprime !
Le pire, c’est que je n’étais même pas bourrée, ni même fatiguée (Cyclamen fait la grasse mat’ jusqu’à 10:00 AM en ce moment – teuf), ni sous prescription psychotropique. Alors quoi ? Alors, je me dis que si c’est moi cette nana, faut vite que quelqu’un vienne m’aider, parce que je n’en ai plus pour très longtemps sur l’échelle de la joie de vivre, non ?

Les précisions qui s’imposent :

– A l’attention des vilaines qui lisent en loucedé : Non, je ne me prends pas pour Norma Jean, ; je n’ai ni le cul, ni les nichons pour. Je cause uniquement de l’attitude.

– A l’attention de Michel, mon coiffeur : C’est une perruque, Mimi ! C’était juste pour faire plaisir à Brian (il a eu 15 ans dimanche). A l’occasion, tu me montreras comment égaliser une frange de cheveux synthétiques.

– A l’attention du syndicat des fabricants de toxine botulique : Oui, on peut aussi se payer la bouche de Nicole Kidman sans passer par la case piquouze, par je ne sais par quel heureux hasard de jeux d’ouverture…

☞ Pour le sein qui flotte dans la robe bustier, par contre, je cherche une explication très vite sur Wikipédia, et je reviens. En attendant, je vous laisse finir votre partie de Google Adsense. Tapis !

Catégories JE SAIS PAS

52 commentaires

  1. solenne dit :

    incredibeule j’te reconnais pas du tout ma renoncule !

    bon, ça va ou bien ? il est gentil brian et compagnie depuis le temps que j’peux pu venir ici à cause que j’ai des enfants à porter, à faire naître, à soigner, et tout le bordel ?!

  2. Bordel, je viens de me rendre compte de la cruauté de mon commentaire précédent.
    Alors je vais être sérieuse deux secondes, parce que les problèmes de miroir, y a pas plus sérieux, en vrai.
    Au-delà d’un physique qui est trèèèèès loin de faire mal aux yeux, il transparaît de tes attitudes ce manque de confiance en toi qui ajoute à ton charme. Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, j’ai vu les interviews vidéos de quelques blogueuses pour l’opé American Vintage et la tienne était touchante et drôle à la fois, loin de l’assurance de certaines.
    En bref, parce que quand même je crois que j’aurais donné mon quota de compliments jusqu’en 2012 (j’ai jamais su économiser), l’image que renvoient tes photos ou vidéos est la même que renvoient tes mots. Et ça, c’est chouette.

    (c’est bon, je suis pardonnée ?)

  3. Jules dit :

    Il est où le noeud à sequins ?

  4. Marieaunet dit :

    Moi tu me fais penser à Patricia Arquette dans Lost Highway. Qui est juste sublissime dans ce film d’ailleurs, rien à voir avec le tromblon de Medium.

  5. matsu dit :

    mon LOlo a raté 3 jours d’école. un petit virus qui passait par là, a dit le docteur (ES médecine)
    demain, j’ai du débarquage maison improvisé !

  6. Louba dit :

    oui enfin en gros tu étais entrain de parler, tu venais de lever les yeux et ton pote a bougé un peu, d’où la photo non … ?

    Quant aux photos de professionnelles, t’en fais pas, je crois qu’ils mettent UN POINT D’HONNEUR dans les magazines à choisir les pires. J’y ai une droit par deux fois: une fois sur un poster d’1m x 1.50m exposé dans la ville pendant 1 mois, j’ai vu la série de photos ils avaient pris et de loin la pire. Et en juin dernier idem, j’étais enceinte de 8 mois, je leur ai demandé de prendre un portrait pour qu’on ne le voit pas… Ah ben ça valait le coup de faire appel à un professionnel dis donc… Je pense que j’avais jamais vu un portrait aussi peu flatteur…

    Non mais tout ça pour dire que je compatis : déjà se voir en photo c’est pas terrible car on s’imagine jamais comme sur cet arrêt sur image. Mais quand on sait en plus que cet horrible photo qui serait passée à la trappe sur iPhoto est maintenant exposée aux yeux de tout le monde…

    Bon ceci dit pour hier, le seul truc que j’ai remarqué sur les photos, c’est que vous faisiez une grimace toutes les deux en regardant à gauche, le coté de l’imagination. C’est tout.

    Putain quel pavé !

  7. eamimi dit :

    Tu sais que ça te va drôlement bien cette couleur de cheveux ?

    (hiiiiiiii)

  8. La bouche entrouverte, ça le fait !

  9. Non mais c’était quoi cette grimace dans Grazia ?

    Très sympa, la Violette blonde platine, ça mérite une série sur le thème :-)

    (hiiiiiii aussi)

  10. AmeliMelo dit :

    vache (meuhh) c’est drôlement bien imité mais je te reconnais pas du tout !

  11. stephanie dit :

    Pffff… C’est a cause du collier de perles que tu dis ca.
    Parole de photophobe aux yeux globuleux, au bord de l’uber depression

  12. Mry dit :

    J’adore quand tu joues… joue plus !

  13. Vanessa dit :

    Je préfère la version brune mais je dois dire que la perruque blonde te vas très bien aussi !
    Allez courage !!! Tu vas quand même pas te plaindre de ton physique…tu n’es quand même pas arrivée au point de ressembler à Arlette Chabot !
    Pardon Arlette…

  14. Dorothée dit :

    C’est dingue comme le blond ça grossit, on dirait que tu as des joues sur cette photo et on ne te reconnaît pas!

    Bon moi je trouve que ça va bien ces histoires de melonite et de doutes, ayez-le en vrai (le melon) et virez les doutes (même l’HDA en a!!!! tout fout le camp!), soyez chiantes et relous et prétentieuses, c’est ça qu’on achète!(on en a marre du gentil mielleux sauce droits de l’homme et repentance).

    Bref, VOUS FAITES CHIER AVEC VOS DOUTES!!!(c’est très fraçais, alors soyez Anglaises, Russes, je sais pas quoi mais arrêtez ça, bordel)

    LUV (quand même)

  15. coke dit :

    mais t’es trop chou en blonde. Vas tout de suite te faire décolorer. C’est incredible.
    ‘jour.

  16. Rien à voir avec le Grazzia !
    T’as un très joli petit menton… y’a eu tromperie !
    Et c’est pas faux cet air de Patricia Arquette… ou Norma Jean…
    De toutes façons, c’est clair depuis le début, c’est normal qu’on ne se reconnaisse pas en photo rapport que l’image qu’on connait de nous, elles est inversée dans le miroir et comme personne n’es symétrique ben forcément y’a un décalage entre ce que les autres voient et ce qu’on imagine.
    J’arriverai jamais à m’y faire…
    Pareil pour la voix…
    Bisous
    Anne

  17. Violette dit :

    Solenne : Tu me diras quand tu auras terminé avec les tire-lait et cie qu’on se le prenne ce godet !

    La paillassonne : J’ai failli mourir en lisant « Flavie ». Pour moi cette nana est le comble de l’ordinaire. Bref, pour la confiance en moi, je t’assure que de ce côté-là c’est de mieux en mieux.
    Pour l’Itw AV, tu as choisi le pire pour illustrer ton propos, sachant que je n’avais strictement rien à dire à la personne en face de moi. C’était gênant, tant de vide.

    Jules : Je ne l’ai pas porté, finalement. Ça faisait trop Dolly Parton.

    Marieaunet : Et Lost Highway est un putain de film ! C’est la frange qui fait la ressemblance, mais merci pour la comparaison.

    matsu : ???? Tu t’es trompé(e) de blog, non ? Késaco ce comm sur la soupe ?

    Louba : Je suis entièrement d’accord. Ils choisissent toujours les photos les plus moches dans les rédactions. D’aileurs j’attends celles du photographe, parce qu’on avait fait des trucs vraiment drôles.

    Eamimi : Faut juste que je passe mes sourcils à l’eau oxygénée, quoi…

    Guillaume : C’était la grimace genre « pouah cette veste est chelou ». Aucune imagination, toi !

    aMeliMelo : Moi non plus. C’est pour ça que je la poste, vu que c’est une autre.

    Stéphanie : C’est du plastique véritable emprunté à Cyclamen, attention !

    Mry : Sir, yes Sir !

    Vanessa : Alors on ne s’est pas du tout compris ! Je ne me plains absolument pas de mon physique. Je parlais de la phobie du miroir déformé, ce qui n’a rien à voir.

  18. Violette dit :

    Dorothée : D’où t’achètes toi ? (j’ai pas reçu ton virement)
    Pour être totalement rassurée, tu demanderas à certaines agences de com’ si je ne fais pas ma diva parfois.

    coke : Tu sais que j’adore cette photo ! Même si ce n’est pas moi, on est d’accord.

    Anne : Je l’ai fait assurer. Mon menton.

  19. whatdialike dit :

    je découvre ton blog et j’aime bcp, à tout bientôt.

  20. Vanessa dit :

    excuse Violette ! Je n’ai pas voulu te vexer…peut être que je devrais moi aussi mettre une perruque blonde…

  21. Spike dit :

    Sans blague mais c’est pas faux qu’on dirait Flavie Flament quand on regarde vite fait…

    Mais en vrai, plus qu’à Norma Jean, je vais te dire à qui tu me fais penser sur cette jolie photo: tu as un petit air de Kristin Scott Thomas dans le regard.
    (et là je sais que tu ne m’en veux plus car tu aimes KST je le sais)

  22. Dorothée dit :

    Tout ça c’est ta faute, t’as pas filé ton IBAN (tu me rassures pour la diva)!

  23. violette dit :

    whatdialike : A bientôt, alors !

    Vanessa : Ah non gamine, je ne suis nullement vexée ! C’est juste que je voulais souligner l’incompréhension entre nous, tu vois. Sauf qu’avec l’informatique, on n’arrive plus à mettre les formes.

    Spike : Comment sais-tu que j’aime KST ? (T’imagines si elle épousait DSK ?) On en a déjà causé ensemble ? Le mystère s’épaissit.

    Dorothée : Tu peux. Je t’assure que je peux être très dure en « affaires bloguesques ». Bon, dès demain, tout le monde se déguise en pute, ici.
    Ca va bien comme ça la psy de comptoir.

  24. Lillith dit :

    « Volée de bois vert » : je m’en remets pas !
    Alors toi aussi ma soeur, on t’a mis l’Almanach Vermot dans le biberon ?

    J’adore !

  25. poupoupinette dit :

    C’est devenu dur, de nos jours, d’échapper à la photo. Maintenant que tout fait de la photo, les téléphones , les baladeurs…mon rouge à lèvres ? (non, ça, c’est celui de Sonia Rykiel, pour un autre usage, pardon), ça mitraille à tout va et on se retrouve tous sur Facebook . Si ça se trouve, moi, j’y suis, et pas des trucs glorieux, en plus (même si la morale est sauve, j’y veille). Mais comment le savoir, puisque j’y vais pas, sur Facebook. Il faut être inscrit, et moi, ma religion, c’est « voir sans être vu ».

  26. Dorothée dit :

    Ne te vexe surtout pas, j’ai jamais dit que tu étais gentille (j’aurais jamais osé). Donc je ne doute absolument pas de ce que tu dis, c’est le doute qu’il faut virer (et j’aime le dress code)

  27. Eudoxie dit :

    Moi je penche pour un film de Fellini avec une ambiance pas claire mais impressionnante

  28. Kahlan dit :

    Pareil, chaque fois que je me vois en photo, j’ai l’impression que c’est quelqu’un d’autre, parce que moi, je suis carrément plus canon que ça, merde ! :D

  29. Moi, je te trouve belle, sur cette photo. Certes belle dans le genre destroy déglingue, mais belle.

  30. Spike dit :

    Je sais que tu aimes K.S.T car tu as une sensibilité à l’aimer.
    voilà.
    Le mystère reste entier.

  31. violette dit :

    Lillith : On fait ce qu’on peut avec les références merdiques. Mea culpa.

    poupoupinette : D’ailleurs pas plus tard qu’hier, je t’ai vue à poil sur Facebook, tu sais.

    Dorothée : Surréaliste. Genre la fille qui se vexe parce qu’on pense qu’elle est nice. J’adore l’idée.

    Eudoxie: Ah ouais, t’as raison, on dirait (melonite).

    Kahlan : C’est juste qu’on est pas photogéniques, point. Non ?

    La vie (où est le) mode d’emploi (?) : Oui, moi aussi (les chevilles…)

    Spike : Dans ce cas, peut-on dire que notre peuple vaincra ? Le suspense est à son paroxysme.

  32. garance dit :

    Elle est intéressante cette photo, le cadrage, la perruque, le grain… Il y a en effet quelque chose qui fait penser aux déprimes passagères de fin de fêtes. Après dire si ça te ressemble ou non, je ne sais pas, vu que je ne te connais pas.
    Par contre, je me retrouve complètement dans ce que tu dis sur ne pas aimer ses photos. Dans ma tête je suis sans doute aussi un être de lumière et la désillusion est cruelle quand me voilà taggée sur Facebook (quelle invention de l’enfer!)

  33. babelkot dit :

    Tout ce bla-bla pour qu’on te dise que tu es jolie..ça m’écoeure.

  34. Je ne commente pas souvent (OK jamais en fait) mais j’aime bien l’idée qu’on se voit « mieux » dans son imaginaire qu’en photo. Je crois que t’as raison, c’est un souci de photogénie.
    Et sinon moi je l’adore Marilyn même à la fin de sa vie…

  35. Gallïane dit :

    Moi, je me rappelle d’une photo que j’ai faite de toi (jamais diffusée à personne) où je te trouve… toi !

    La photo, ça a un côté expiatoire je trouve…

  36. Dorothée dit :

    Ah ben merde, j’étais très sérieuse, si je devais choisir un compliment « préféré » ce ne serait justement pas la gentillesse, je la réserve aux gens que j’apprécie réellement (et que je n’apprécie en général pas non plus pour leur gentillesse, mais plutôt pour leur humour, leur mauvaise foi, leur intelligence, leur culture, leur décalage, leur aura), et encore, pas toujours…

    Ton blog serait en passe de me servir de thérapie (c’est un comble!) ou quoi?

    Si je devais t’envier quelque chose ce ne serait donc pas ta beauté (pour en revenir au thème du sujet), la beauté me touche assez peu….mais au contraire les liens ahurissants que tu fais entre les choses et la drôlerie impitoyable qui s’en dégage….(ce qui ne veut pas dire que tu n’es pas jolie, mais que je m’en fous)

  37. violette dit :

    garance : Moi aussi je trouve que le tag sur Facebook devrait être poursuivi en justice.

    Babelkot : Tu as raison. Quand tu penses au temps perdu à rédiger, ça m’écoeure moi aussi. La prochaine fois, je vais à l’essentiel.

    Bulles d’infos : Surtout en fin de vie, d’ailleurs ! (avant, elle était un peu trop cruche)

    Gallïane : Tu me déprimes avec cette photo, je te jure. Elle est jolie, la photo hein, entendons-nous bien que je ne remets pas en cause tes talents ! (mais bref, quoi)

    Dorothée : Qué liens ? Qué tu t’en fous de la joliesse ? Remboursez le commentaire !

    coke : Je trouve pas du tout, ma coke ! (t’as oublié tes lentilles ?)

  38. Dorothée dit :

    OK, envoie l’IBAN!!!

  39. LA BARONNE dit :

    meconaissable !!! c est dingue quoi
    mais pas moche en meme temps
    t es la coperfield de la photo toi

  40. AnoucheK dit :

    Mais les photos, c’est pas nous ! Nom d’une pipe.
    Parce que les commentaires : « t’étais bien avec cette coupe, tu faisais une couleur à l’époque? » sur une photo qui date de la veille…
    ou pire, sur une photo que tu déteste : « alors là, c’est tout à fait toi » !
    Donc j’ai décidé d’apposer sur chaque photo de moi « Ceci n’est pas moi ».

  41. Galstar dit :

    Je ne sais pas qui a formaté tes exigences en matière esthétique mais tu ne passes pas si mal en 2D et qu’au lieu de thon tu es chou. Point barre.

  42. Béh tu sais quoi ? Tu m’a fait grandement penser à une danseuse du Crazy. Version habillée. Et pas que de lumière.

  43. miss400 dit :

    sinon plutôt que de mettre tes veuch devant, tu peux toujours poser avec tes collants en laine sur la tronche.
    problème, ça fait un peu hold-up qui fait peur.
    je tiens donc à ta disposition ceux de ma fille, je te le rappelle, les mêmes que les tiens mais avec une grosse tête de nounours sur les fesses.

  44. lord de Winter dit :

    (Ca te donne des airs de Melody Gaqrdot…)
    (Et j’aime bien…)
    (Tu chantes quelque chose? Une berceuse en version crooning?)
    (Mmmm…)
    (Oui).
    (C’est bien).

  45. az dit :

    Euh, juste > narcisse, c’était un homme hein.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Narcisse_(mythologie)

  46. J’aime les regards perdus et désespérés. J’ai envie de dire waouh la bombe mais j’aurais l’air blonde… toi pas… Le truc qui se dégage j’adore…

  47. Dom dit :

    Je suis pas forcément très douée pour les compliments.
    Alors on va faire simple.

    Je vous très belle.

  48. liora dit :

    ça fait longtemps que j’étais pas venue ici, mais je t’ai pas reconnue sur la photo, je me suis dit : waou ça doit être une actrice, cette fille est très belle…
    Quand j’ai lu le début de ton post, je me suis dit « tiens elle dit que d’habitude elle se trouve moche sur les photos, là elle l’a mise donc elle doit la trouver bien, c’est normal car cette photo est sublime (le cadrage, le grain, l’instant saisi qui donne une expression touchante) »
    Du coup j’étais étonnée que tu ne t’aimes pas sur la photo…. Si c’est le regard, non tu n’as pas l’air défoncée, tu as l’air d’avoir un regard aux yeux mi-clos travaillé comme Norma Jean ou Emmanuelle Seigner, et ça c’est très sexy..
    On ne reconnaît pas du tout ta bouche et ton sourire, mais effectivement, c’est joli cette bouche entrouverte.
    En blonde t’es canon, et j’aime beaucoup la frange (nan mais en brune t’es bien aussi!)
    Et enfin, cette robe te fait des seins de bombasse, donc t’as tout bon !

  49. violette dit :

    liora : Ce n’est pas ça. J’adore cette photo, mais ce n’est tellement pas moi que c’est fascinant, non ?

  50. bertfromsang dit :

    après « capital », « le capital », why not…
    « lost highway » sinon… la photo… interdisez votre interphone à bill pullman… & no möbius !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.