J’aime pas tellement les stagiaires…

    

Ce qui est bien avec mon boss, c’est que souvent, il prend les fils de ses copains pour faire des stages dans notre charmante société.

Sauf que, comme nous les salariés, on a déjà pas grand chose à branler, t’imagines bien que eux, ben ils enfilent les perles quoi !

En général cet évènement m’indiffère coz’ que je me les coltine jamais comme j’ai un bureau toute seule et qu’ils viennent photoshoper ou faire d’autres conneries du genre, c’est pas trop mon domaine d’expertise.
Mon boss, lui, ce qui l’embête grandement c’est qu’il doit un peu changer ses habitudes le 1er jour pour accueillir le stagiaire, c’est à dire qu’il doit être présent à 10h00, ce qui veut dire l’aube dans sa conception de l’entreprise et que donc, il est de méchante humeur toute la journée.En général, comme ils ont tous 17 ans, je les calcule même pas.
Je fais genre « je suis toujours over débordée » et ils osent jamais m’adresser la parole ce qui est plutôt cool, j’ai pas trop envie de parler « Eau précieuse » ou PSP.
Bizarrement ils sont tous impressionnés par moi et piquent un fard le matin quand on se fait des bisous pour se dire bonjour ça va ? (ouais parce que on se kiss tous dans ma boîte c’est topy !), tu me diras je vais pas me la raconter sur ce coup-là, on est que deux filles dans ma boite et la secrétaire est moche (et un peu concon aussi d’ailleurs j’aimerais bien qu’on la vire, elle m’épuise et c’est genre elle ramène des tupperwares de chez elle pour déjeuner sur place le midi, tu vois le niveau, autant te dire qu’elle a jamais du voir un sushi de sa vie).

Juste une fois, c’était bien, on avait eu une stagiaire-fille qui faisait un stage découverte coz’ quand t’es en 3ème maintenant tu fais des trucs supaires comme ça pendant les vacances scolaires !
C’était la petite soeur d’un chanteur qui eut un certain succès pendant 3 mois, et ben elle était topissime !
Déjà elle lisait Public ou bien elle faisait des Sudoku toute la journée et quand vraiment elle se faisait trop chier, elle venait me voir pour me demander si j’avais pas des photocopies à faire, mais j’étais vraiment chagrinée rapport que je fais déjà semblant de bosser, alors trouver du vrai boulot pour les autres, c’était au-dessus de mon ingéniosité !

Bon là où je veux en venir c’est que lundi matin, un nouveau « fils d’un copain de mon boss » a débarqué à l’agence, sauf que lui, il doit avoir dans les 35 ans bien tapés et là tu te dis, putain y’en a qui sont pas rendus niveau carrière professionnelle.
Lui, tu vois, par exemple c’est le garçon où tu ne peux pas laisser sa chance au produit car il est déjà dead on arrival (ou D.O.A. si tu préfères mais là tu prononces Di O èèèèè)…Alors le mec, j’ai envie de te dire c’est Jean-Pierre Coffe sans les lunettes, donc un canon !
Je te peins l’esprit de sa tenue du jour histoire qu’on se foute un peu de sa gueule ensemble : donc chauve avec ses « Police » sur le crâne toute la journée, une chemise ouverte avec une croix noire en plastoc qui pendouille (sauf que lui t’as plutôt envie de lui dire que s’il veut se la jouer gothique faudrait voir à tout coordonner, que justement le goth fait dans le total look, pas dans le détail fashion, sombre sot !), un jean blanc crade qui lui moule les couilles et comme il doit peser 100 kgs tu vois l’allure ?

Bref, déjà, il m’a un peu gavé lundi matin pendant ma lecture quotidienne des blogs en me demandant 4 fois en deux heures si je voulais un verre d’eau !?! Genre, ça doit être sa première expérience dans l’entreprise et il kiffe trop la fontaine Culligan ou bien ?
J’ai dit 4 fois « Non merci » poliment, mais quand même d’un air excédé.
Néanmoins, comme il a l’air très intelligent il a recommencé l’aprèm’, donc il faudra que je lui explique que je ne suis pas en fauteuil roulant, peut être il a pas bien vu et il a cru que je faisais partie du quota d’handicapés de l’entreprise !

Là où j’ai été gravement décontenancée c’est quand il est rentré dans mon bureau, en fin de journée, alors que je fumais tranquillement une clope à la fenêtre et qu’il me demande si j’habite le quartier, je dis non, puis :Le stagiaire : Mais y’a des endroits pour sortir le soir dans le quartier ?

Moi : Non, le boulevard Haussmann c’est juste pour brûler la Platinium en journée

Le Stagiaire : Mais où je peux faire la fête à Paris ?

Moi : Mais t’es pas Parisien ?

Le Stagiaire : Non, j’habite à Metz et je dors dans le 7.7. (d’ailleurs, punky et minisushi, merci bien hein de m’envoyer vos thons régionaux !)

Pfff, devant l’étendue des dégâts t’imagines que j’avais pas trop envie de faire le Tour Opérateur, je l’ai regardé d’un air désespéré et j’ai dit : « T’as qu’à aller à Bastille, c’est bien Bastille, tu trouveras plein de trucs à faire ! »
J’ai bien fait, non ? C’est pas mal Bastille pour les gens qui débarquent à la Capitale ?

Attends, j’allais pas lui dire d’aller faire péter les coupettes au Bar de l’Hôtel Raphaël ou au Meurice, il aurait pas compris le concept, puis il aurait pensé que c’était un plan cul, ce con !

EDIT PÂQUES 2008 : LE OUKISONLÉZEU

oeufs1.jpeg

Catégories TRAVAILLER C'EST TROP DUR

93 commentaires

  1. Zag dit :

    Les habitants du quartier Bastille te remercient de leur envoyer tes boulets.
    Mais tu diras à Jean-Pierre qu’on n’a pas de fontaine Culligan, alors c’est pas la peine qu’il se déplace, merci !

  2. Jay dit :

    Yeah! Faut que je t’envoie des photos des stagiaires que j’ai eu! Entre l’ado dépressive cauz’ la life elle est trop dark ou la bimbo qui porte un haute décolleté taille S qui fait voir son ventre pendant à tous, je crois que j’atteinds le fond! Courage ma Violeete, dis moi aussi que tu as reçu mon mél pour le concours et ma journée sera parfaite!
    Becos

  3. pocketgirl dit :

    Attends mais le gars il a 35 piges, il est stagiaire, a une allure de JP Coffe, ne sais pas s’habiller, et habite dans le 77 ?!
    Attends mais le pauvre j’ai envie de te dire, quoi!…
    Y’en a qu’on vraiment pas de chance dans la vie (et de gout aussi) !
    Mais bon comme dirait Arnold derrière le balai qu’il traine dans son vieux parking… » faut de tout pour faire un monde » (personne dans la vie ne choisit sa couleur… l’important c’est d’ecouter nos coeur !… euh… ca y est? elle est dans ta tête !?)

    Bref… comment ose-t-il te parler à toi, la fée?

    Envoie-le dans le 93, la prochaine fois, qu’il connaisse un peu Paris sous tous ses aspects… quand penses-tu?

  4. alexiane dit :

    Le mien il est pas mal non plus. Faudra que je te raconte ça un jour… Non en fait c’est nul à chier mon histoire. Par contre la tienne terrible.

  5. Anonymous dit :

    tu n’as jamais été stagiaire toi ???

  6. violette dit :

    @zag : trop tard, je crois qu’il y est allé lundi soir, mais comme j’ai pas eu de retour, ça n’a pas du lui plaire. Difficile en plus !
    @jay : pour ton mail je regarde, j’ai pas eu le temps encore, et là je suis fatiguée
    @pocket : tu fais chier avec tes chansons toutes nazes (tu bosses pas ?)
    @alexiane : pour l’apéro tu m’as dit quelle heure ? Non parce que là j’ai envie de vomir…
    @anonyme : non jamais, mais on m’a déjà prise pour une conne je te rassure !!!

  7. monsieur gabriel dit :

    on dis pas « coupette » mais « croupette » ma chérie

  8. lili dit :

    Oua dis donc quelle chance violette… Il a l’air de bien t’aimer, ce qui est une bonne nouvelle pour nous, car tu n’as pas fini de l’avoir sur le dos… J’attend les prochaines aventures…

  9. Hisaux AKA Xia dit :

    T’es vraiment trop bad avec les stagiaires ! Moi j’aime bien quand y a des petites stagiaires en fleur qui arrivent pour me demander des conseils ;)

  10. eamimi dit :

    Bon ben moi je suis stagiaire mais bon c’est un stage de 5ème année d’étude donc HEUREUSEMENT je ne fais ni café, ni photocopie, je bosse !!!
    Et hier soir j’ai appris que mon tuteur s’est bien foutue de ma goule, il m’a embauché pour un stage débouchant sur une thèse et il m’a annoncé que ben non en fait la thèse ça va pas être possible, plus de financement.
    Donc je me retrouve dans la mierda.
    Je lance un appel,

    LECTRICES, LECTEURS DE VIOLETTE,

    Cherchez vous ou connaitriez vous quelqu’un qui chercher un thésard/stagiaire/employé ayant un master de mathématiques appliquées en probabilités.
    De préférence à Paris parce que bon, j’y ai pris goût à la capitale moi !
    Ecrivez à Violette qui fera suivre (????).

    HELP HELP HELP HELP HELP HELP

  11. Léna dit :

    t’as trop de la chance, ça fait rêver quand même…

  12. Tiken Jah Fakoly dit :

    Du bonheur de te lire ce matin, au début on s’y retrouve, et après on se dit : ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE !…;-)

  13. maliah dit :

    OH!!!
    Le pauvre il me fait de la peine, c’est vrai il n’a pas l’air d’etre gaté par la vie, et nous on se moque de lui, on est pas gentil, enfin surtout toi violette, ce n’est pas digne d’une bonne fée!!!!tu peux pas prendre une photo qu’on rigole!!hihihihi!
    Je ficanasse (voir post de pocket) et c’est bon!!!
    en tout cas j’aimerai bien une stagiaire parce que j’ai du boulot!!!!

  14. violette dit :

    @monsieur gabriel : désolée, je deviens has been moi en ce moment pff…
    @lili : ça va être vite vu, il se barre vendredi !
    @hisaux : oui mais toi tu es un Casanova, moi je suis quelqu’un de très sage
    @eamimi : dis donc toi, je veux bien que tu fasses passer le massage ici rapport à tes math appliqués, mais pitié NON pas de mails supplémentaires, sinon j’explose !
    @léna : je sais…
    @tiken : est-ce que tu voudrais bien développer stp ? Ce main j’ai un peu 12 de QI
    @maliah : moi aussi il me faut un stagiaire pour bosser à ma place pendant que je fais rien que de rien faire sur le ouèbe !

  15. CAmille dit :

    Ah les stagiaires !! Depuis que c’est moi qui leur fait passer leur entretien, ça va beaucoup mieux…. La dernière était topy-topy mais du coup l’histoire ne serait pas intéressante à raconter…. Cette année, rien, ils étaient nuls, pas motivés et dire qu’ils venaient de la même formation que moi… Je me suis dit que finalement j’étais un cas exceptionnel ;-) Donc je reste peinarde dans mon bureau…

  16. minisushi dit :

    je me disais aussi que t’avais rien compris à son look retro-futuriste… c’est parce que tu connais pas metz. Nous, grâce au TGV est qui va à la vitesse de la lumiere on a les tendances avant meme la capitale! ça t’en bouche un coin là? donc tu sais deja grace à Jean pierre, que ton jean large,, tu peux le ranger et te trouver un slim effet « camel toe » au plus vite…ahlala faut tout expliquer…

  17. Emeline dit :

    Tiens, je suis stagiaire en ce moment !! Mais moi, c’est la classe, faut pas croire !! J’ai mon bureau pour moi, et ça va faire terrible dans mon cv ce stage !!

    Le tiens, faut avouer, il explose quand même tous les clichés sur les stagiaires-provinciaux-boulets-QI de moule-beaufs(tu veux pas le prendre en photo pour que je participe à ton concours ?!!) !

    Allez courage la star !!

  18. Hisaux AKA Xia dit :

    ~eamimi : Ce que tu cherches est super super ciblé. T’as rien pour lui Violette ?? Genre faire les calculs de probabilité que la photocopieuse tombe en panne, ou des statistiques sur l’heure d’arrivée de ton patron ;)
    ~Violette : Ha non, je suis juste lubrique comme tous les mecs. Je ne suis pas casanova du tout… C’est elle qui me court après, je ne me rabaisserai pas à les chercher

  19. pocketgirl dit :

    @ Violette : ^^ a faire la con, j’ai la chanson moi aussi dans la tête… pfff !

    Si… je bosse ! mais je me mets un peu de baume au coeur en lisant tes maux..
    Je prends vite le rythme taf/blog, ti’as vu?!

  20. Sonia dit :

    Comme je dis en règle générale, ce mec, c’est un gros travail de chantier :
    1°) Tu rases
    2°) Tu reconstruits

    Mais, euh… il a pas compris que toi tu buvais pas d’eau en règle générale ?

    Sinon, c’est une supair idée de lui avoir conseillé la Bastille pour sortir. Ya un tas de djeuns là-bas (enfin chaipas moi j’y vais jamais, mais on me raconte hein).

    Sinon, y pue de la gueule aussi ?

  21. punky b dit :

    ah ah ah ah, il a osé le jean « poutre apparente » ou c’est que les roustons qui font les malignes??
    t’as vu un peu comme à Metz on est grave servies niveaux thons intergalactiques? quand est ce que tu viens faire un tour chez nous histoire de te faire un avis sur place? ;)

  22. violette dit :

    @camille : faudrait que je te refile les nôtes que tu leur explique comment on fait pour être « un bon stagiaire »
    @minisushi : t’as raison, j’aurais du passer un week end à Metz chez toi avant et là j’aurais saisi toute la fashonité de son look de taré ! Je suis nulle je te jure !
    @emeline : si je le prends en photo, c’est sûr il gagne, mais je le vois mal se mettre le truc de Heidi sur les joues, non ?
    @hisaux : je te ferais dire que eamimi est une fille, même si c’est une matheuse ! C’est fou ces préjugés sexuels !
    @pocket : comment tu prends vite le rythme c’est la folie ! T’as vu c’est de la gestion hein ? Un vrai challenge !

  23. violette dit :

    @sonia : Ouais t’as vu ce naze il me propose de l’eau, genre il a rien capté de ma endance Ruinartesque ou bien ? Je ne sais pas s’il pue de la gueule coz’ je l’approche pas trop, tu penses…
    @punky : ouais vous devez pas vous marrer tous les jours ! Y’a du gratin ! Mais quand tu veux tu m’invites divine Punky !!
    Tu me dis juste à l’avance que je prévois les malles cabines Vuitton pour emmener la cargaison de fringues über ?

  24. bouh dit :

    Ah les stagiaires ce sont souvent des gros boulets!! Oui oui je m’inclus dedans en tant qu’étudiante et stagiaire toute l’année (en plus des cours)…

    Car meme moi en tant que stagiaire, je recontre beaucoup de stagiaire boulets. Je comprends donc que les stagiaires aient un statut peu glorieux!

  25. balivernes dit :

    Chez nous, il a à peine 18 ans, des boutons plein la figure, de la gomina dans les cheveux, un jean blanc et une sacoche en toile longchamps. En vérité, il me fait de la peine ce petit..

    Sinon c’est la méga classe, c’est les castings pour popstar en bas de mon bureau. Jusqu’à dimanche… je crois que j’ai eu tort de t’envoyer aussi vite une photo pour le beaufscope… Zut !

  26. Anne dit :

    ;)))) merci Violette pour la minute de poilade du matin!

  27. Hisaux AKA Xia dit :

    ~Violette : Non non non ! Là ça ne va plus ! En quoi mon commentaire avait un préjugé sexiste ? Je me moquait des matheux(ses) et pas du tout de eamini. C’est vrai qu’il aurait fallu mettre « t’as rien pour elle/lui Violette »… Mais nul n’est parfait (j’y tends mais je n’y suis pas encore) ;)

  28. Emeline dit :

    Mais non !! tu le prends en photo et c’est moi qui concours avec !!! :D j’ai pas de beaufs dans mon entourage… ! Et ce truc d’Heidi me tente beaucoup !!!

  29. éliiiiiiiise dit :

    Ouais c’est nul les stagiaires, à bas les stagiaires !!!
    (d’ailleurs moi chuis en stage et jveux bien du travail sivouplé les gens)

    Sinon chuis trop jalouse de la fontaine culligan, passke culligan c’est un peu la rolls des fontaines, et que nous ici on a à peine une « chateau d’eau » que c’est tellement pas connu que personne connait…

  30. eamimi dit :

    @ Violette : ne t’inquiètes pas tu ne vas pas recevoir des tonnes de mails. La plupart des gens ne comprennent meme pas ce que je fais alors de là à m’embaucher … ;-)

    @ hisaux : t’inquiètes pas non plus. Ta juste labsusser en écrivant « lui ».
    Je sais reconnaitre les préjugés sexistes et ça en était pas un. Par contre à mon boulot où on est deux femmes sur une équipe de 15 et où dès qu’une femme monte ds la hiérarchie c’est qu’elle a jouait de ses charmes …. memes les ingénieurs et chercheurs sont des gros cons mysogines, ça fait rêver .. !

  31. Sonia dit :

    Ah j’voulais te dire aussi que pour le truc de faire les soldes le 7è jour, ben chui très très d’accord.
    C’est beaucoup plus haïpe….
    Ya moins de gueux.
    Ya moins de foule.

    Mais ya moins de choses aussi…

    N’empêche que c’est mieux.

    Perso, je ne fait jamais les soldes les premiers jours. Et en plus, je pousse le vice à acheter ce qui n’est pas soldé. Je préfère….

  32. Kate dit :

    Tu déconnes c’est trop bien les stagiaires!
    Mon chef à moi, il a décidé de pas en prendre cet année (Ben ouais ça lui fait du taf en plus) mais moi, hein? qui va faire mon café? qui va photocopier mes docs? qui va aller chercher mon linge au pressing? hein?
    Triste monde.

  33. fashion victim dit :

    Juste une précision : en 3ème, les stages ne se font pas pendant les vacances scolaires mais pendant une semaine de travail normal et c’est cool, les profs n’ont plus d’élèves pendant 5 jours, la über tranquillité! (je sais que tout le monde s’en fiche complètement mais je n’aime pas l’imprécision, voilà c’est dit)Et merci de ne pas l’avoir envoyé vers chez moi, je dois déjà me farcir les dealers, alors si en plus il faut sortir les blaireaux…

  34. marie laure dit :

    lol quels boulets c’est stagiaires! lol et dire qu’on y est tous passé aussi!! lol j’adorais savoir ce que me spatrons de stages pensaient réellement de moi! ^^ peut être que j’hallucinerais! lol

    Une fois ds une des boites où les patrons étaient 2 vieux riches de 60 ans, l’un sortait avec son assistante qui devait avoir la trentaine et cette petasse faisait la sainte devant moi et en fait me cassait tout ce quelle pouvait sur le dos une fois quelle était avec son mec! elle croyait que j’avais des vues sur lui … j’avais 20 ans, alors son vieux elle pouvait se le mettre au c…!!

    une fois je l’ai envoyer ch*** car j’en avais ras le bol d’entendre des commerages!!

    ensuite elle m’a mis la misere jusqu’a la fin du stage! …

    salope va!

  35. punky b dit :

    bon, tu l’auras voulu, je te prends au mot (ou homo, comme tu veux! ;) et on trouve une date pour que tu ramènes ton nano cul en lorraine chez ton humble serviteuse! ;)

  36. violette dit :

    @bouh : on mais en vrai, les stagiaires c’est bien, c’est juste que les miens sont nazes t’as pas idée !
    @balivernes : vu la description il doit être PD mais il ne le sait pas encore !
    @anne : de rien, c’est de bon coeur
    @hisaux : tu tends tellement vers la perfection que je ne t’en veux point !
    @emeline : tu te débrouilles pour le concours, j’ai déjà assez de taf et je suis fatiguée ! Non mais celle là !
    @éliiiise : « chateau d’eau » ?? C’est luxueux ou cheap comme fontaine ? T’as une photo ? Non parec que je pourrais faire un concours de fontaines d’eau, ce serait pas über ça ?
    @eamimi : j’avoue que même moi quand tu m’as donné le nom de ton métier, je suis restée sans voix au moins 20 secondes. Ca s’est vu ou ça va ? Je veux dire j’étais crédible dans le genre « ah ouais supaire ! » ?
    @sonia : idem, je préfère acheter plein pot mais parfois tu peux pas faire autrement quand TOUT est soldé ! Pfff c’est chiant !
    @kate : moi c’est mon boss qui me masse le dos, c’est le monde à l’envers non ?
    @fashion : oui mais non, la stagiaire fille est venue pendant les vacances de Pâques, donc tu dis des bêtises !
    @marie laure : « mettre la misère » c’est genre elle a été très méchante avec toi c’est ce que ça veut dire ?

  37. violette dit :

    punky : chiche que je te re-re-prends homo ?
    genre un ouikène fin aout ou septembre ? Comme ça je suis encore bronzée et on peut frimer devant les beaufs de Metz ?

  38. eamimi dit :

    @ Violette : oui j’avoue que ça c’est vu !!! Quand je vous ai donné le nom de ma boîte, il y a eu comme un flottement, genre le temps s’est arreté pendant quelques secondes, le temps que je donne le mot « avion » et c’était reparti !! Je travaille dans les avions, de suite ça parle plus !
    Mais bon c’est pas supaire sois en certaines. Je m’entraines au dessin depuis que j’ai vu Pénélope, je pense à une reconversion…!

  39. Alix dit :

    Dis Violette, C’EST QUOI TON JOB EN OR OU TU VAS SUR LE OUEBE TOUTE LA JOURNEE ???
    nan parce que moi aussi j’aumerais bien hein, en plus avoir un boss sympa!
    Bon tu vas sans doute pas répondre a la question vu que tu est UNE FEE, et que donc tu tiens à entretenir le mystère…
    sinon ouais j’ai été stagiaire, et p’taing, savent même pas ce que c’est qu’un VRAI stage ceux là…bon au moins j’avais pas 30 piges…moua!

  40. Alix dit :

    attend,nan… 35 piges en fait! j’ai encore vaaachement le temps pour faire tous les stage dans toutes les boites chez LVMH…

  41. minisushi dit :

    ah ouais violette ramène tes nano fesses chez nous! on va über rigoler! début septembre en plus y’a moyen que je fasses une légère pendaison de crémaillère!!

  42. éliiiiiiiise dit :

    Déconne pas jtenvoie la photo moi !

    (dtfaçon on me prend déjà pour une barje ici, alors photographier la fontaine à eau, tu penses bien chuis plus à ça près)

  43. punky b dit :

    violette, ma fée, c’est über noté!!! les maxis thons messins n’ont qu’à bien se tenir! :) on se mail pour trouver une date! (tu veux du maxi smiley de beauf ou pas?? pour fêter l’événement? ;)))))))))))))

  44. eamimi dit :

    Jacques Higelin !
    Attends mais c’est dans ta boite que je veux bosser !!! Je suis en pleine reconversion, je suis open pour tout !

  45. Camille dit :

    Je passe juste de dire que ma phase de désespoir est terminée, je viens de recréer mon blog avec les messages récupérés et tous les autres à venir…..

  46. violette dit :

    @eamimi : je me doutais aussi, comme t’es une matheuse t’es sacrément intelligente, que t’aurais vite découvert la feinte ! Pour Higelin, il était de passage hein ? Cest aps un collègue non plus !
    @alix : ça va casser le mythe BUT c’est pas un job en or ! C’est juste que les gens sont gentils et que comme je suis très intelligente et douée, je bosse très vite, mais je le montre pas trop, donc je peux ouéber aisément !
    @minisushi et punky : wééééééééé c’est la fête ! Tout ça grace à mon beauf de stagiaire, je vais aller lui rouler une pelle pour le remercier, non ? On se mail for le choix dans la date ! ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    @éliiiise : mais que oui je veux la photo de la Fontaine !!!!!

  47. eamimi dit :

    Sacrément intelligente … heu … tu devrais relire certains de mes posts où je t’avoue bien des choses, ma passion pour Eve Angeli, Beverly Hills, M. Pokora, M. Jacobs, l’esthétacionnisme, le secretstorytissme, toutes ces choses qui prennent trop de place dans mon cerveau au détriment de l’intelligence. Je fais juste genre en employant des mots compliqués que je passe des heures à essayer de retenir.

  48. Sonia dit :

    J’crois qu’ya des magasins qui soldent pas. J’vais me renseigner.

    Sinon, c’est pour ça que j’ai pas répondu hier au concours du Beaufscope ; mais depuis que j’ai déménagé ya que du beau dans ma vie.
    Vraiment, j’te jure que j’ai beau faire un tour d’horizon global de chez moi, et… Tout est beau… ya rien de beauf… j’ai tout jeté ya 2 mois en fait…

    Attends, j’vais aller à la cave, ya bien moyen de déterrer un ou deux cadavres, genre un truc au macramé ou un tableau avec des chats qui puent…

  49. Sylv dit :

    Je suis surpris que tu utilises le mot « secrétaire »…de nos jours ce sont des assistantes (comme Monique), et puis de toi à moi…le bar de l’hôtel Raphaël…c’est pas un peu trop!!
    Pour moi l’arrivée des stagiaires d’été veut simplement dire que mes vacances vont trés bientôt arriver…j’adore.

  50. Anonymous dit :

    qu’as tu fait comme études/écoles pour ne pas avoir à faire de stage?

  51. Emeline dit :

    Pfff… excuses bidons en plus !! Tant pis, le truc d’Heidi, je me l’achèterai toute seule… !! Tu m’aimes plus… !

  52. Camille dit :

    Oui, c’est la journée topy !! Je l’ai passé sur mon blog puis à faire le tour des blogs pour dire que je n’étais pas blogsetement morte… Voilà un contrat bien rempli !!

    Sinon, je dirai que c’est quand même plus fashion de fumer une clope avec Jacques…. C’est quand même le roi de la clope, le TBM à côté c’est presque beauf…. Est ce que le TBM il a une voix cassé dans laquelle on sent toutes les clopes fumées pour atteindre ce ton mélodieux… hein?!

    Sinon, je trouve que tu t’interroges beaucoup en ce moment…

  53. Alix dit :

    !!! Là tu me tr*** le cul !!!
    désolé d’embloyer des mots vulgaires devant une fée, suprêmement doué et intelligente en plus, mais ouais tu me sidère à ouèber et bosser si bien en même temps!

  54. violette dit :

    @eamimi : arrête, Beverly Hills c’est supaire chaud comme série, t’as vu tous les personnages ???
    @sonia : je veux bien le nom de smags qui soldent pas, c’est un enefr pour en trouver un en ce moment ! Pour le tableau avec les chats qui puent, ça sent vachement le vécu non ?
    @sylv : moi jadore le mot « secrétaire », je suis très vieille France sur le sujet et pour Monique, tu sais ce que jen pense…
    @anonyme : tu sais y’a plein de trucs où tu fais pas de stages hein ? Mais juré j’en ai jamais fai, pardon, je ne pensais pas que tu le prendrais si mal…
    @emeline : mais si je t’aime, tu vas le gagner toute seule le Heidi truc ! Enfin je t’aime, je t’apprécie quoi, vas pas te faire des films non plus
    @camille : oui je me pose trop de questions existentielles tu as raison. Le TBM est un con, faudra que je vous raconte ce qu’il m’a fait d’ailleurs !
    @alix : ne sois pas trouée chère Alix, car, tu vois, par exemple, aujourd’hui, je n’ai pas trop eu le temps de ouéber, et je trouve ça dingue qu’on me donne du travail !

  55. Clélie dit :

    Sonia, y a Hermes, Vuitton et quelques autres Avenue Montaigne qui soldent pas. On se retouve là bas après le boulot? Je finis vers 18 ce soir! Ca va être topy!!

  56. MissDanilo dit :

    j’espere que quand j’étais stagiaire on me voyais du bonne oeil! :s ca fait peur quand meme ta description du personnage! :s beuk je dirait meme!

  57. clemclemclem dit :

    Bravo eamimi toutes tes fautes d’orthographe vont encore renforcer les préjugés sur les matheux et gueuses pas foutus d’écrire sans faire trois fautes par mots

  58. Satine dit :

    Violette , je rigole encore toute seule dans mon bureau … j’te jure c’est du grand art ! t’es l’experte du taillage de costards… mais bon comme t’es mignonne et pas conne , ma fille t’a tout pour toi et là crois moi ça pardonne pas …Quelle fille cette Violette , j’en voudrais plus souvent comme toi, moi, dans mon bureau…t’es une impératrice !

  59. nath dit :

    clemclemclem, je n’aurais pas mis de « s » à « par mot »… Tu es matheux (se) au moins ?
    Violette, je VEUX le même job ! Tout de suite.

  60. Emeline dit :

    C’est bien comme ça que je l’entendais !! va pas te faire des films toi non plus !! Non, mais franchement… !! Je tiens à ma réputation, quand même !!

  61. Aud dit :

    t’as déjà vu un stagiaire pas pistonné ? mais tu l’as ton gagnant du concours bordel !!! sous tes yeux en plus !!! énormissime. Et quand il doit te demander un verre d’eau, t’as pas envie de dire oui et de lui envoyer à la gueule ?

  62. Sonia dit :

    @ CLELIE : ok chérie, chui ton n’hom !

  63. Le Chat dit :

    Tu l’invites chez toi, tu le prends en photo et voilà tu l’as ta photo pour ton beaufoscope ! Du coup comme je pourrai pas rivaliser face à ça, je pense que je vais laisser mes charentaises Mickey dans la poubelle….

  64. Fressine dit :

    moi non plus j’aime pas les stagiaires pourtant j’en ai bien été une moi-même à une époque d’ailleurs j’avais du mal à me supporter……;-)
    Et tu sais j’aimerais pouvoir parler de certains spécimens de derrière les fagots qu’il y a à mon boulot aussi mais vu que j’ai donné l’adresse de mon blog à quelques collègues/copines sympas je peux pas pour pas les choquer au cas où elles aimeraient bien les énergumènes auxquels je veux tailler un costard…
    mais bon franchement c’est un peu du gâchis parce qu’il y en a un en particulier qui mérite un billet !! ;-)

  65. Caroline K. dit :

    Yeah,
    Tsais quoi ?
    Ta trop le staïle.
    Genre.

    =)

  66. domino dit :

    dis donc la question se pose même pas : bien sûr que c’est jacques higelin le ouineur devant le TBM.
    ah lalala cette classe naturelle !

  67. Mélissa dit :

    Je crois bien que c’est pour cela qu’on n’engage plus de stagiaires dans ma boite! Par contre, au même étage, dans celle d’à côté, y’a un p’tit jeune tout mignon qui s’habille bécébèg’ mais dont les cheveux un peu long et en bataille pour être honnète trahissent une funky attitude…

  68. nharicot dit :

    T’ain, fumer une clope avec Jacques Higelin, c’est carrément plus über que cette saloperie de TBM (tu replonges de tes bonnes résolutions ou bien?)) ou de tout ce que tu peux proposer d’autres…

    Moi Higelin, j’le vois, je lui roule une pelle.

    ET je fume pas en plus…

    Des bises,
    Bean.

  69. Satine dit :

    Je laisse un com’ et shaaaame on me je te fais une inattention de frappe (le s c’est pas pour les thons) … sinon moi le look fantômette ça me fait fantasmer !

  70. dusk dit :

    Ca paie bien ta boite en plein paris ou on en branle pas une ? je postule !
    Dusk
    Dusktildawn.canalblog.com

  71. monsieur gabriel dit :

    dis-moi, en plus, c’est ni repris ni échangé les stagiaire, hein ?
    purée… chacun son beauf, j’ai envie de dire !!!
    Pour le verre d’eau, il est pas au courent que tu Sue Ellenise, je suppose… nan mais eunecrédibeul, quoi !

  72. marieaunet dit :

    « la secrétaire est moche (et un peu concon aussi d’ailleurs j’aimerais bien qu’on la vire, elle m’épuise et c’est genre elle ramène des tupperwares de chez elle pour déjeuner sur place le midi, tu vois le niveau, autant te dire qu’elle a jamais du voir un sushi de sa vie). »

    c’est vraiment du mépris ou c’est de l’humour? les tupperwares ça devrait te plaire, ça sonne un peu comme « über ».

  73. violette dit :

    Mais EVIDEMMENT ce n’est pas du mépris, comment peut-on penser une seule seconde que je puisse être un monstre à ce point ?

    (et là manque plus que Wentworthladyse pointe pour raconter toujours les mêmes conneries…)

  74. Clélie dit :

    La pauvre…c’est bien fâcheux de manquer d’humour à ce point…Y a des gens qui doivent vraiment se faire ch**er dans leur vie, moi je dis!

  75. MARIElapouf un peu SUE ELLEN dit :

    nous notre stagiaire s’appelle TABATHA, tu le crois ça?? Elle est supaire jeune & very niaise……

  76. violette dit :

    et elle accepte le cash, Tabatha ???

    (ouais gros niveau…)

  77. Anonymous dit :

    v, de dois dire que ton blog m’amusait mais je me marre de moins en moins car je te trouve de plus en plus méchante et puante … bye bye donc je ne reviendrai plus ! de la part d’une fille pas friquée, pas lookée et pas parisienne de merde.

  78. Clélie dit :

    Non mais bon! c’est pas drôle ces commentaires désobligeants! allez blogger ailleurs!
    En plus une fée sent toujours bon. Et puis fo pas tout prendre au 1er degré les amis, on déconne ici, en fait, pour ceux qu’avait pas vu…
    Moi je t’adore Violette, alors change pas ;-)

  79. Clélie dit :

    En revanche, c’est un peu un coup bas, le truc des boulettes de nez de Camilla, ( cf SBEP express). Parceque là j’était en petite pause grignotage, et tout de suite j’ai moins faim…pfff, m’a flingué ma pause…

  80. violette dit :

    @une fille pas friquée, pas lookée et pas parisienne de merde : et même si je te file un peu de cash, tu reviens plus quadn même ? Ou bien on peut négocier ?

    @clélie : pardon pour les crottes de nez, je ne sais pas ce qui m’a pris, un moment d’égarement ! Et tu grignotais quoi, si c’est pas indiscret ?

  81. Fressine dit :

    Violette tu sais quoi ? je crois que Anonyme qui n’est pas contente ben c’est la secrétaire de ta boîte qui t’as démasquée ;-)

  82. Clélie dit :

    Des biscuits Gerblé Objectif Santé pomme-noisette sans sel et sans saccharose ajouté.

  83. Clélie dit :

    en fait comme ça, on peut croire que c’est pas bon, mais ça a un petit gout de nutella, c’est topy!
    Remarque, je dis ça, je dis rien…J’ai pas d’action chez Gerblé (c’est pas classe comme nom et je place mon argent que ds des trucs hype) ;-)

  84. violette dit :

    Fressine, tu crois ? Non passke elle aime pas les Parisiennes et la secrétaire, ben elle l’est (parisienne je veux dire), donc ça colle moyen ton histoire !

    clélie : objectif santé ? C’est à dire si je continue à fumer mais que j’en mange, je serais quand même en pleine forme ?

  85. clemclemclem dit :

    @ nath : j’avoue que tu m’as bien brisée

  86. clemclemclem dit :

    @ nath : j’avoue que tu m’as bien brisée

  87. Hélène dit :

    Je suis la mère de Yohan Lavigne et je lance un appel à ceux qui voudraient signer la pétition pour éclaircir la mort d’un jeune homme de vingt ans. Car l’on prétend un suicide par pendaison, alors que son corps ne porte que des traces de coups. Puis sur la soit disant lettre d’Adieu, il y a une autre écriture que celle de Yohan, certifié par analyse graphologique. Et l’on a voulu faire incinérer mon fils en usurpant mon identité. Je ne veux que la vérité et si vous voulez m’aider à l’obtenir grâce à une vraie enquête, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté, alors signez la pétition qui se trouve en bas de page ou ce lien vous amène. Je voulais vous dire qu’il arrive rarement mais cela arrive, que le mail pour la confirmation de votre signature arrive dans votre boite de réception, mais dans votre courrier indésirable ou un nom similaire et vous pouvez confirmer sans souci. merci. helenebourt@hotmail.fr

  88. Camille dit :

    Bon, je suis prévenue, si un stage me pend au nez, c’est pas chez toi que je peux venir, alors?!
    même si je ne te propose que du champagne, que je t’inivte manger des sushis tous les midis, et que je te fous la paix en lisant des blogs? (non, parce que j’en ai aussi à lire, des blogs, moi!)
    (c’est encore possible de sh’abiller aussi mal que ça? c’est désolant….)

  89. Marieaunet dit :

    « Clélie a dit…
    La pauvre…c’est bien fâcheux de manquer d’humour à ce point…Y a des gens qui doivent vraiment se faire ch**er dans leur vie, moi je dis! »

    pars pas au quart de tour poulette je pose une question, je découvre le blog, j’ai le droit de m’interroger nan? me voilà rassurée, on va pas en faire un flan non plus.

  90. Anonymous dit :

    « c’est genre elle ramène des tupperwares de chez elle pour déjeuner sur place le midi, tu vois le niveau, autant te dire qu’elle a jamais du voir un sushi de sa vie »-> tu t’es jamais dit qu’une secrétaire n’avait pas le même salaire que toi???

  91. violette dit :

    anonyme, j’ai envie de te répondre MERDE, je peux ?

  92. Anonymous dit :

    Tu dois etre une bonne poufiasse qui slapete a fond toi!
    encore une morue avec l’ego boursouflée, ah la la …
    des comme toi il y en a plein
    pour qui te prends tu?
    je plains to npetit copain (si tu en as un …)
    j’espere pour toi que nous ne nous rencontrerons jamais pétasse

  93. violette dit :

    non, t’inquiète, ça craint rien, tu parles trop mal !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.