Islande : Langjökull, Strokkur et du n’importe quoi enneigé

    

Aujourd’hui, je vous emmène dans des contrées plus rudes, plus abruptes et lunaires et aussi plus glagla de l’Islande. Sortez la doudoune les gars, ça va cailler.
Après vous avoir laissés hier avec les merveilleuses chutes d’or, je vous embarque sur le Langjökull, deuxième plus grand glacier du pays sur lequel on a fait du shooting moderie à faire pâlir Karl de jalousie (on aura beau dire, l’escarpin noir va avec tout, même la neige).

Puis on finira par le geyser Strokkur – oui, les geysers ont des petits noms comme vous et moi, mais rien n’est surprenant par là-bas quand on sait que la moitié de la population croit aux elfes (même ton banquier si ça se trouve, ça permet de dédramatiser les découverts de fin de mois j’imagine…)(on peut toujours arguer que c’est le troll de la région qui a volé la CB pour dépenser 500 000 kr sur amazon).

Langjökull
Ce glacier recouvre une zone de 950 km² avec un sommet à 1 355 mètres au-dessus du niveau de la mer. Quand, de loin, j’ai aperçu ces caillasses j’ai dit « Oh, on dirait des copeaux de chocolat au lait« … je crois que tout le monde dans le 4×4 a eu pitié de moi.

Pour faire diversion, le chauffeur-guide nous a balancé fièrement que plusieurs scènes de Game of Thrones, Tron et Tomb Raider avaient été tournées ici. On a fait une minute de silence à la gloire de la science-fiction.
C’est au bas du glacier que Einar (le chauffeur-guide gaulé comme un Golgoth) a foutu ZZ Top à fond, et a foncé comme un malade sur l’étendue immaculée. Là, ça rend rien de l’ambiance débilo-flippée qui régnait dans le 4×4, alors je vous invite à regarder la vidéo que Korben a tourné à ce moment très précis.

Ca va, Kenny ?

Ca, c’est la traditionnelle soupe d’agneau…
Comme vous, j’ai fait POUAH en la voyant.
Comme vous si vous y trempiez votre cuillère, je me resservirais 4 fois.

C’est, je crois, après cette montée surréaliste du glacier Langjökull que tout le monde a commencé à perdre les pédales (l’altitude). Paingout, grand pornographe des internets, a crié qu’on était pas capables de faire « Martine blogueuse-mode à la neige« . A pas cap’, pas cap’ et demi – je ne vous mets pas les photos les plus hum hum, je tiens à conserver le peu de crédit blogosphérique qui reste à mon crédit…

Je crois qu’on a perdu Caro

☞ Bref, finissons-en aujourd’hui avec des trucs un peu plus géothermiques (je sais que ça vous passionne) : le geyser Strokkur !
C’est pas le truc qui m’a le plus passionnée en Islande – j’étais nulle en physique/chimie – mais c’est quand même assez impressionnant quand vous êtes à 2 mètres de l’engin qui crache de l’eau chaude sur une hauteur de 20 mètres.
La particularité de ce geyser ? Strokkur est très actif et produit une éruption toutes les 5 à 10 minutes ! Attention, le petit oiseau va sortir…

Bon. La prochaine fois, sur SBEP, nous visiterons Reykjavik. Mais souvenez-vous que « Une anecdote a day keeps le voyage plus gai » :

Jusqu’en 1989, en Islande, on n’avait pas le droit de boire de la bière.

Et merci Nounouille, reine du gif animé !

Catégories VOYAGE VOYAGE

28 commentaires

  1. liseronne dit :

    Un peu de poésie dans un monde de brutes et ils ont pitié de toi ? Les bouseux ! (mais peut-être Korben était-il trop excité de passer « à la télé » ?)
    Bon je crois qu’une paire de fesses masculines a largement compensé tout ce que les filles ont pu dire de « léger » ce WE. Très bonne journée à toi.

  2. Ah Ben là je me prosterne devant toi ! Les escarpins dans la neige!!! Tu as vraiment le sens du sacrifice blogguesque! c’est beau une bloggueuse mode en Islande! ;)
    Et dieu sait que ça n’a pas dû être facile tous les jours d’être à la hauteur de ta réputation avec ces plats immondes à instagramer (on sait bien que c’est pas parce que c’est moche que c’est pas bon, mais la loi d’ instagram et impitoyable !!!).

  3. Trop glam le talon de 12 dans la neige !!!

  4. Ah le dur métier de mannequin pour pieds…

  5. J’ai froid pour toi mais que ne ferait’ on pas pour épater ses lectrices !!
    Et la soupe à l’agneau … rien de repoussant pour moi, qui adore la chorba.

    Faut vraiment que j’aille faire un tour là-bas !!

  6. Je ne sais pas si mon banquier croit aux elfes… sa seule fantaisie c’est un stylo accroché à une chainette sur son bureau !

  7. Chris dit :

    Voilà du glagla qui me fait encore plus envie… et puis la soupe à l’agneau ben on en mangerait ;-)

  8. berengere dit :

    je navigue de blog en blog depuis 3 jours à lire tous vos sujets sur votre sejour « guedin » en islande !!!
    photos extras situations plus que comiques et paysages à couper le souffle !
    merci iiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Chris dit :

    Je viens de regarder la video : je trépignais d’envie pour la conduite sur glacier avec ZZ Top à fond !!!!!

  10. Nounouille dit :

    Je crois que je vais monter une boite qui fera des gif animés pour les blogueuses mode en détresse. (AHAH PAS CON !)

  11. Violette dit :

    soniachocolat : Ah ah ah, mais c’est tellement ça pour Instagram !

    juriste-in-the-city : Ah mais clairement, cette soupe est une vraie tuerie !

    Colombe et Linotte : Si ça se trouve c’est une tendance hyper pointue, et toi tu es là à te moquer de lui sur les internets…

    Nounouille : Et moi une boite qui fera des shootings moderie pour les blogueuses en détresse (AHAH PAS CON NON PLUS !)

  12. Nounouille dit :

    ON VA ETRE RIIIIIICHES (on pourra s’acheter plein de chaussures)(parce que moi perso j’en ai pas beaucoup)

  13. wilfing machine dit :

    oh merde, je crois qu’on troll a volé ma CB et s’en est servi chez Sarenza ce matin…

  14. Tu as bien raison ! En réalité je rêve moi-même de posséder un stylo-chaînette :)

  15. Cilaïne dit :

    j’imagine l’orgasme pédestre au moment précis où tu es repassée des talons aux UGG …..

  16. Marika dit :

    Merci violette, On en veut ENCORE !! …. L’homme a cédé et réservé : en juin 2013 direction L’islande. Je lui ai bien vendu avec vos souperbes photos a l’appui. bises

  17. Violette dit :

    wilfing machine : Ce troll-là, c’est le pire ! Il est d’une mesquinerie…

    Cilaïne : Tu n’imagines même pas…

    Marika : Oh la la trop cool ! Je suis vraiment contente de donner envie comme ça. J’espère sincèrement que ça vous plaira. Le dernier soir on a parlé avec un banquier islandais (non, non, pas celui du début de l’article) et il nous disait que début juin, c’était une super période pour visiter l’Islande.

  18. Incroyable ce pays, je rêve d’y aller :)
    Je crois que je le ferai l’an prochain !

  19. Olivia (à Montreuil) dit :

    Le premier voyage avec mon amoureux… il y 16 ans…
    Mais je n’avais pas amené de 1o cm… c’est con… j’aurais de plus jolies photos ajd..

    Vous n’avez (ni toi, ni Caro, je ne te vouvoie pas, devrais-je ? ) pas parlé de la « chèreté » du voyage, (invitée, on ne se rend peut-etre pas bien compte) Parce que c’est quand super l’Islande, la bouffe, l’hebergement, les transports…
    On etait jeunes, on a dormi sous tente, pris le bus et fait du stop, et bouffé du pain et du saumon, je me souviens que 4 tomates coutaient 40 francs !

  20. Solexine dit :

    NAAAAN ??!! Ne me dis pas que tu avais emmené une paire de talons de 15 uniquement pour poser 5 minutes dans la neige ?!! Tu pousses le blog mode un peu loin Maurice ;-) J’adore ces paysages lunaires, désertiques, et cette lumière… Super la dernière photo avec cette fumée surnaturelle qui sort du sol ( est-ce que c’est là dedans qu’Eva Joly est apparue ?)

  21. Constance dit :

    Hehe trop géniales ces photos!!! J’ai mal pour les pauvres chaussures a talons dans la neige!!

    http://www.frenchinlosangeles.com/

  22. pinassotte dit :

    les paysages sont magnifiques limite lunaire :) j’adore !! merci pour ces belles photos. Heeu les escarpins n’ont pas trop soufferts dans la neige ?

  23. miss Julie dit :

    Un régal votre séjour.:-)
    J’imagine à quel point stroddur ( oui, j’essaie d’être drôle mais pas fastoche) d’avoir laissé derrière vous Strokkur!! Couraaaaage…;-)

  24. j’adore cette idée de talons dans la neige du glacier =) Vous avez du vous taper un bon délire. Il faisait moins combien là haut ? C’était survivabeul ?

  25. Melodie dit :

    Ca a vraiment l’air magnifique!

  26. Anna dit :

    Ils buvaient que de la soupe d’agneau avant la chute du mur ça veut dire ?

  27. violette dit :

    Olivia (à Montreuil) : Comme tu le dis, on ne s’est pas vraiment rendu compte des prix pratiqués, mais quand même un peu. J’ai remarqué que ce n’était pas spécialement donné ; je pense que les restos par exemple sont un peu moins chers qu’à Paris.
    Mais la vie en général a l’air assez chère en Islande.

    Solexine : SI SI ! Pour Eva Joly son apparition était nettement moins poétique, je t’assure.

    pinassotte : Non, ça a duré 3 minutes chrono ;)

    miss Julie : Si si j’insiste c’est drôle !!

  28. WoW gold dit :

    In my opinion here are awesome; my associate offers the black bailey buttons while the bailey button in the software triplet within your full ocean. Compared to successfully classic WoW gold the exact far better and thus shearling decorations feel too cheap particularly when unbuttoned. I purchased their Bailey Keys through the krinkle and as soon as My family and i picked up these they had been ripped right where the loss appears to be attached to the WoW gold by means of key. I presume this is lower ones own attempt a bit bigger than the very triplets.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.