Interview sur l’Express Styles

    

express styles

Comme je dis toujours Ce n’est pas parce que c’est les vacances que j’entends le loup, le renard et la belette (sans la belette, chanter). Puissant, non ?
Du coup, j’ai répondu il y a quelques temps à une interview pour l’Express Styles. J’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à répondre à toutes ces questions, même si j’ai toujours un peu de mal à parler de moi – paradoxalement. C’est par là !
Bon, à part ça, j’espère que vous avez la pêche. Moi tout va bien, c’est gentil de demander.

Catégories CA VIENT DE SORTIR

29 commentaires

  1. Supertomate dit :

    Ça serait pas Il Caratello (et non El Caratello), ton resto italien ? Rapport au fait qu’en italien, on dit « Il » pour « Le » et non pas El, qui est espagnol. A moins que ça soit fait exprès, et qu’un resto italien ait pris un nom espagnol en toute connaissance de cause (ce qui serait cocasse).
    Sinon, rien, euh voilà. Bonne nuit.

  2. Tasha dit :

    ha bon tu es amie avec Caro?
    Bah zut j’avais pas rearqué ;-))
    Sympa cet interview!

  3. Niña dit :

    « sans la belette chanter »… j’ai failli décéder de rire. (Mais je ne vais pas dire le très populaire dernièrement « tu as/ça m’a fait ma journée », parce que cet anglicisme me hérisse le poil (j’ai fait des études de traduction) (mais moi mes études me servent).) (Quoi y’a trop de parenthèses ? J’ai pas le droit dans mes traductions alors je me lâche.)

    Sinon l’interview est très bien (c’est quand même le fond de l’article) (parenthèsite aiguë ?). On n’a pas souvent l’occasion de le dire, alors merci pour tout ce que tu partages avec nous (léchage-de-bottite aigu, aussi).

    • violette dit :

      C’est Nounours qui a trouvé ce bout de phrase hier soir. Je crois que je suis assez fière de lui.

  4. carlotta dit :

    Très sympa cet article et je trouve ça super que tu cites Caro puisque vous êtes mon indispensable duo (un peu comme peter et Sloane) (je suis très années 80 moi aussi)et j’aime que les gens s’aiment (ça c’est mon côté Candy )

    • violette dit :

      Comme quoi y’a pas « trop de gens qui s’aiment », c’est encore n’importe quoi cette chanson !

  5. Odile dit :

    Connaître tous les titres des années 80, trouver 3 mangues à 2 euros, avoir un côté clown triste, je sais pourquoi je t’ai élue parmi tous les autres, (même si je crois que je ne lis et n’ai jamais lu aucun autre blog mode). Par contre cesse un peu de faire la maligne avec tous tes cheveux. On voit bien que tu n’en es pas au point de te demander COMMENT tu feras, vieille, quand tu n’en auras plus que trois.
    Sinon, je ne suis pas parisienne (j’ai déjà fait la blague Marie Paule Belle inside), et heureusement car je serais très intimidée si je te croisais, et je n’oserais pas te héler. J’ai fait des études littéraires…. Je suis gauche comme l’albatros. Tu sais.

    • violette dit :

      Je suis très touchée Odile. Même si j’ai beaucoup de cheveux.

  6. Tu nous as jamais parlé du masque pour cheveux épais, frisés, cassants, pouilleux. Vas-y balance le nom.

    S’il te plait.

    Sinon chouette interview hein.

    • violette dit :

      Je change, j’essaie, je teste… mais je crois que les plus efficaces sont définitivement ceux de chez Kérastase. Bises !

  7. soniachocolat dit :

    Hé bien très sympa cette petite interview ma foi! Et merci d’apporter cette légèreté à la blogosphère et à nos vie (oh la la!!!). Ton humour parfois aigre doux me régale toujours. Et ta sincérité aussi.

  8. Mentalo dit :

    Très jolie interview. Ici ça sent la lavande et le beau linge, comme chez mamie. Du soleil dans les photos, de la maturité dans l’approche de la mode (je suis CM chez Damart, ça se voit?), bref, c’est intemporel, avec un soupçon de WTF. C’est le blog mode le plus reposant qui soit, toujours de bon goût.
    Voilà pour le fayotage.
    Nous ça va, on a la pêche, toi le melon (oh ça va, c’est le billet qui est classé comme ça), si Caro apporte la menthe on se fait une salade de fruits tranquille.

    • violette dit :

      Je croyais que la menthe était réservée au mojito ?!?
      Merci, c’est drôlement gentil <3

  9. Marie-Anne dit :

    Je ne suis pas sure que ce soit un compliment mais tu me fais penser à moi ;-) Comme tu ne me connais pas tu t’en fou complètement que je te dise ça finalement. Mais ton mauvais caractère, le fait que tu détestes les chaussures compensées (les pulls <>? kesaco?), tes voyages, tu traverses quand le petit bonhomme est rouge (bon ok tous les parisiens le font…), ton sens de l’autodérision, j’adoooore. Par contre mes cheveux vont bien merci.

  10. Mentalo dit :

    C’est très bon la menthe dans une salade de pêches.

  11. Athéna dit :

    Quelle horreur les baskets compensées ! j’aime bien le bouquet d’immortelles, sinon. et félicitations, bien sûr

  12. Lza dit :

    Je voudrais laisser un commentaire spirituel et drôle mais en fait, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur. Alors, je vais juste dire une banalité : cette interview, tes réponses, c’est bien toi, la même que celle que tu laisses à voir sur ce blog. C’est pour ta cohérence que Caro et nous, et toi et moi et tous ceux qui sont seuls, on t’aimeeeeuuuh !

  13. Anneso dit :

    C’est vrai que c’est « vulgaire » de réclamer des cadeaux,déjà,ça l’est dans la vraie vie mais si j’étais blogueuse,pareil,j’aurais du mal.
    Je ne pensais pas que tu avais « très mauvais caractère »,tu as l’air plutôt cool…

  14. Fanny dit :

    sympathique interview. J’en retiens une chose : il faut que je teste l’italien dont tu parles…

  15. val d'arr dit :

    bah, moi, j’te voyait bien dans le 11ème arrondissement… D’accord, on s’en fout!
    Chouette papier en tout cas.

  16. Poppy popy dit :

    j’aime bien ! Et j’aime bien vous lire toutes les deux. Effectivement vous êtes tr?s drôles, ça détend. Alors merci… Et sinon Violette c’est ton vrai prénom ?

  17. Ally dit :

    Jolie ITW où l’on te reconnait, où tu te dévoiles sans trop en dire…et ça ne doit pas être simple de rester dans la mesure. Et une vision juste de ton blog, surtout pour les jolies photos, l’autodérision et le respect des commentateurs ;-)

    Joli WE caniculaire

  18. Natacha dit :

    Je ne suis pas une lectrice assidue de ton blog (je suis plutôt du genre dilettante, genre quand je viens je lis d’une seule traite une dizaine d’articles), mais je crois que c’est quand même mon blog préféré. Et si j’essaie d’analyser pourquoi avec les deux neurones qui n’ont pas encore fondu ce matin, je crois que c’est parce que tu arrives à trouver le juste équilibre entre pas mal de cynisme et une vraie bonne gentillesse, entre la branchitude d’une blogueuse parisienne et la normalitude d’une fille qui a un vrai boulot, et avec un humour décalé que j’adore. Voili voilà.

  19. Wafa dit :

    Ma jumelle de blog qui connait tous les tubes des années 80, ça ne m’étonne pas.

  20. J’aime ton blog et j’aime ton itw.
    Voilà, j’ai plus rien à dire.

    Tchao.

  21. Solexine dit :

    Ha, ha , aussi spirituelle en ITW que sur ton blog ! La prochaîne fois que je retourne au parc de la Turlure ( non mais , ce nom ! Entre ça et la Butte du Chapeau Rouge , on est vraiment chez les Schroumpfs-juridiquement parlant ;-)) , j’ouvrirai grand mes yeux pour voir si tu y es ; je pense que je te reconnaîtrai à tes pieds cathéchèsés , mais je n’oserai pas venir te parler ( sois tranquille ) parce que je suis très timide !… Bon , sur ce , je retourne au bord de la piscine , me faire bercer par le doux chant strident des cigales déchaînées – ça me change des beuglements des toxicos de la rue Myrha ;-) Bon week-end ( il paraît qu’on est vendredi).

  22. Camille dit :

    J’t’ai toujours aimé ….

  23. La classe cette interview… clairement c’est ton humour et ton auto dérision qui font qu’on ne change pas de crèmerie ;)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.