Instagram #9

 

 

 

 

 

 

Grâce à cette nouvelle série d’instants précieux vous découvrirez que ma fille prépare une grande carrière de guide touristique. Vous pourrez aussi réaliser avec effroi que les gens sont d’une vulgarité sans nom quand il s’agit de graffer les voitures enneigées – entre nous un joli « rose » ou « acacia », est-ce que ça n’aurait pas été d’un meilleur effet qu’un « pédé » drôle, mais d’une banalité effrayante ?

On pourra aussi s’interroger sur la facilité qu’ont ces poupées Barbie à se déshabiller sans vergogne en deux temps, trois mouvements de jambes articulées.
On se réjouira de la couleur apportée à la grisaille ambiante par un sac flashy ramené de Thaïlande par une copine vacancière et par la réverbération orange d’une paire de Sergio Rossi (comme je dis toujours, si tu n’as pas au moins une paire de Sergio Rossi… zyva !).

On sera subjugué par la dextérité qui est la mienne quand il s’agit de confectionner une guirlande « coeurs »… inversée (je suis la créativité).
On trouvera, également, des cupcakes homologués blogs mode dans un goûter d’anniversaire d’une gamine du CE1, preuve que l’internet cucul n’a pas de frontières.

On passera non pas par la Lorraine (les sabots c’est démodé), mais par Lamarck-Caulaincourt pour atterrir devant un stand de barbe à papa à Bastille qui nous arrachera malgré nous un petit sourire en rentrant du bureau par -30° (je suis marseillaise – non j’déconne).

Et puis on portera un béret d’intérieur ridicule tout en s’immortalisant dans le miroir du salon afin de satisfaire notre soif de personal imaging. On sera un brin pathétique, mais en ces temps de crise polaire on sera indulgent envers la fille au bout du rouleau qui rêve de son cocktail sur la plage abandonnée depuis des mois.

Croix rond, croix rond les amis internautes !

Catégories GEEKERIES

26 commentaires

  1. quelle originale idée de post pour présenter des photos du quotidien ! je suis fan ! tu peux recommencer tous les mois ça me gênera pas du tout bien au contraire….très intéressant de voir le quotidien sous cet oeil…

  2. Ben, je crois que les aime toutes autant en fait, mais j’ai une faible pour le sakrert coeur quand même…

  3. Mon comm a été dtruit, I try again…
    Quand j’ai ouvert l’article j’ai pris peur en voyant les cupcakes… Je me suis dis « non pas ça, si je vais sur son blog chaque jour c’est parce qu’elle ne fait pas des trucs niais… Elle a basculé du côté obscur de la force… ».
    Bon après j’ai lu pour les CE1 et j’ai été rassurée !

  4. Moi je m’interroge sur le MUèL, mais c’est vrai que je ne suis pas Parisienne ! Et j’admire vos découpages coeurs….je suis absolument incapable de tenir un ciseau ! Bonne journée polaire.

  5. Tes instragram sont inlassablement réjouissants, attendrissants.
    Tiens mon fils a le même bureau que toi.
    Chouette le guide touristique

  6. Dis voir, ton blog va devenir le porte étendard de la communauté guaie comme un pinçon …
    Non parce qu’avec la caligraphie sur neige très poétique et les Barbies goudoues, on se demande !

  7. J’adore le cahier de ta fille, trop drôle; je te soupçonne de lui avoir dicté les fôtes , ;-DD !
    ( d’ailleurs, je ne reconnais pas le 4ème : c’est La Muette, c’est ça ? Je ne savais pas qu’il y avait des trucs à voir là-bas ;-)

  8. Tu fais chier avec tes belles photos, tu vas me mettre des complexes.

    M’enfin bon, moi quand je prends mes pieds en photo, c’est aux Antilles.

    Na.

  9. Sakré fotho !

    Y’a quand même un truc qui me dérange à coté de ces cupcakes trop parfaits… mais virez moi ce smarties tout ébréché svp ! (c’est ma face cachée psycho rigide qui ressurgit…)

  10. MUÈL???? Elle a vu ça sur un pare-brise aussi ou quoi?(je suis nullipare, donc pas à jour côté insultes à la mode).
    Tu sais que tu vas boitiller sur la plage si tu mets des talons pareils!!!(je dis ça, peut-être que tu n’as jamais été à la mer alors je te préviens).
    C’est tout pour aujourd’hui, j’ai eu une journée sans intérêt donc c’est normal si j’ai pas de lol, je suis un peu muèl dans l’idée…
    Bonsoir!

  11. Je pense que Cyclamen et mon joli coeur ont un bel avenir d’écrivain en commun ! Je suis sûre que le goût des lettres leur a été inculqué dès leur plus jeune âge ;)!

  12. Joelle : Je ne sais pas ce qu’est le MUEL, et à chaque fois j’oublie de lui demander ce qu’elle a voulu dire par là. Il faut que je me fasse un pense-bête, parce que ça m’obnubile de ne pas saisir !

    Anaïs de Jeveuxcesfringues : Pour de vrai, c’est pas que je trouve les cupcakes plus cucul qu’autre chose, mais y’a trop de crème inside…

    Baudouin : Il se peut. Elle est à Paris XVIII.

    Colombe Linotte : Dieu que c’est vilain d’être intéressée comme cela !

    Chris : Merci !

    Mentalo : Ah c’est de là que ça vient « Gay » ?

    Solexine : Pas du tout, elle a écrit toute seule. Merci pour la Muette, si ça se trouve c’est ça. J’oublie toujours de lui demander késaco le MUEL car j’ai découvert les écrits un jour où elle n’était pas là. Il faut que j’éclaircisse ça.

    Marie Mail Tout : Je suis super friendly dans la vraie vie.

    sasa : Dans 7 jours je les prendrai à Maurice, va !

    Rové : Ca va Bree ?

    Marie : C’est pas fait exprès, c’est tout l’inverse de ce que j’essayais de confectionner…

    Dorothée : Je vais lui demander pour le MUEL, je deviens folle de ne pas savoir.

    Sandrine : Les Roméo et Juliette écrivains quoi !!

  13. Grenouille, ça me fait tout drôle de te revoir ici ! Elle est loin l’époque des « mots en couleur »…

    Solexine : Alors elle me dit qu’en chemin elle a croisé un poteau trop beau avec écrit MUEL dessus. Le mystère reste entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *