Instagram #14

    

Wesh, comme dirait Kevin.
J’ai choisi de commencer cette série par des photos qui dégoulinent d’apéros et de choses moyennement recommandables pour la santé du corps. Je crois que je suis un peu maso car j’ai débuté un régime il y a une dizaine de jours, suite à des petits résultats sanguins pas très catholiques.
Exit le gras, hello les courgettes à l’eau. Welcome la dépression dans l’assiette.

(genre je lis Le Monde en mangeant mes huîtres…
… appelez-moi Simone de Beauvoir)

Continuons avec ces chaussures croisées dans la rue au hasard de mon tour de France pré-estival. Ce sont les tiennes, les miennes (tu as vu comme je n’ai pas menti pour les coups de soleil aux pieds !), les nôtres, et même celles de Nounours qui devient plus hipster que la moyenne nationale avec ses Riviera. Non mais, sérieux ?

Et puis, comme d’habitude (tu n’te réveilles pas) un peu d’ego trip histoire de satisfaire mes nombreux fans des réseaux sociaux. C’est dur de vous donner autant, tu sais, parfois je craque et je suis obligée de garder mes lunettes d’Adjani au Carrefour Market tellement j’aimerais retrouver mon anonymat.

Il faut bien reconnaître que les rues et les trottoirs de Paris sont une source inépuisable d’enchantement et de poésie. C’est la seule chose dont on ne se lasse pas, je crois (à part le métro)(lol).

Et enfin, des inclassables donc essentiels avec, par ordre d’apparition à l’écran : la grande voile du catamaran en Camargue, la déclaration d’amour à mon coiffeur-paysagiste, mon bouquet de fête des mères (coeur coeur amour éternel pour la vie etc…), l’autoportrait de Cyclamen qui, comme me le faisait très justement remarquer Aurélie, dessine des poissons à la place des yeux (si ça se trouve elle fera petite sirène comme métier).
Last but not least deux nouveautés Clinique pour la rentrée : un fond de teint haute matité pour les peaux à zone T et un mascara qui fait les cils de Betty Boop.
Voilà, je suis rincée avec tout ça.

Catégories GEEKERIES

22 commentaires

  1. Violette, t’as plus l’âge où on peut bouffer des cochonneries sans conséquence ! (J’en mangerai à ta place : moi être jeune, youpi houra !). Violette, t’as plus lâge où on peut dépenser des sommes folles en chaussures (t’auras pas de retraite, tu sais ça ? je m’occuperai de dépenser du flouz’ pour toi, les shoes, ça me connaît !). Violette, faire du bâteau, à ton âge ??? C’est dangereux, la prochaine fois, j’irai à ta place.
    Cyclamen, elle, elle est jeune, elle peut se permettre de dessiner les yeux en forme de poissons. Parce que c’est joli aussi, les yeux en forme de poissons…

  2. Manger des huitres en lisant le monde!!!!MDr Excellent!

  3. Marie (une autre) dit :

    Tuerie la rue des 2 boules… Et j’en ai marre que tu me donne tout le temps envie de m’acheter des pompes, c’est insupportable cette affluence shoesesque (tuerie aussi les compensées léopard, et tes sandales argentées, et…, fuck, je me tire de ce blog satanique…). SBEP m’a tuée. (ça me fait aussi penser que ça fait longtemps que j’ai pas bu un mojito)

  4. Sandrine dit :

    Ohlala comme j’suis fière :)!

  5. Athéna dit :

    j’aime bien la 1ère photo, une jolie nature morte
    je peux te piquer le « i love michel »

  6. Violette dit :

    Malou Cheveux Courts : Je ne sais pas, je ne sais plus si je dois le prendre à la rigolade ?

    Marie (une autre) : PARDON MY SHOES !

    Sandrine : C’est encore mieux que d’être déguisée en Isabelle Adjani, c’est clair !

    Athéna : Pique, pique !

  7. sandrine dit :

    Mais qu’est ce que c’est cette chose qui me fait saliver? Là, sur la photo tout en haut à droite!!Du veau?
    C’est pas cool de me donner faim parce que moi aussi c’est régime forcé!! Car mon short en jean fait des siennes, il ne veut plus se fermer le bougre!! Dur, je pars en vacances demain!!
    Sinon l’auto portrait est juste magnifique!!

  8. Vanessa dit :

    Les apéros ça me connait et c’est pourquoi j’ai définitivement abandonné l’idée des régimes ! Tant pis j’aurai un gros cul sur la plage et PI C’EST TOUT ! J’adore tes photos et vais donc dès la sortie du travail dévergonder une popine pour aller picoler/grignoter puis rentrer MANGER ! Voilà… Comme ça ce soir bah je fais pas les soldes hein puisque je bois.

    Tu nous dira pour Clinique ? J’ai la zone T qui me gonfle moi !

  9. Oh, c’est vrai ça, j’ai pas mis de smiley. Est-ce à dire que je ne rigolais pas ? Hm, me souviens plus, mais en relisant mon commentaire, j’ai plutôt raison.
    :-) :-) :-) (X3, comme ça, plus de doute : j’suis super drôle !)

  10. hey hey oui il m’arrive d’avoir de bonnes remarques ;) petite sirène sacré job, tu sais qu’il y en a certaines qui gagnent bien leur vie en faisant petite sirène, sans déconner…

  11. Automne dit :

    Le 2ème assemblam (short for « assemblage Instagram ») est so « déjeuner au Flore / apéro à la Rhumerie / ptit déj germanopratin » que j’ai envie de dire « I miss Paris ».

    Ouais.

  12. Haaan j’aimerais tant vivre rue Moufle.
    (tout sauf rue du 4ème Régiment d’Infanterie des Forces Françaises Libres).

  13. Soniachocolat dit :

    Oh la la j’imagine la honte si j’habitais rue des 2 boules! C’est rigolo aussi mais bon voilà quoi! (c’est pas du com de folie ça ?!?)

  14. Séverine dit :

    et si ce n’était pas des poissons qu’elle dessine mais des yeux avec des rides sur le côté ????!!!! (hiiiiiii bruit de verre cassé)
    oui je sais je casse tout le trip petite sirène là, mais on se rassure cette jolie dame est BLONDE et toi tu es BRUNE, cqfd c’est quelqu’un d’autre

  15. ... dit :

    Analyses sanguines pas glop genre explosion du taux de triglycérides ?
    J’ai eu un souci comme ça il y a 3 ans, genre résultats d’analyses similaires à quelqu’un d’obèse alors que je suis dans le bas de l’imc « normal » : plus de gras, plus de glucide, plus d’alcool, de pilule et de cigarette et 3H !!!!!!! de sport pas semaine…………

    Que j’ai bien-sûr suivi (presque) à la lettre car on m’a dit que mon petit coeur pouvait morfler du coup j’ai eu peur.

    Puis comme après l’analyse a dit que c’était de nouveau normal, ben j’ai dit « fais péter le rosé, le saucisson et la clope ! » mais on m’a dit « t’es fou ça marche pas comme ça ma fille ». Les doc sont pas toujours cool, surtout en été.

    Bref, sinon là, avec plus d’un mois d’inactivité de piétonne renversée, j’ai l’intérieur des cuisses qui se touchent… Je vais moi aussi me mettre à la courgette à l’eau.

    Voilà un commentaire bien égocentré. Bon courage ! (pour que l’analyse sanguine redevienne top).

  16. la baronne dit :

    véridique
    ma fille passe ses vacances impasse de la foune !!!
    qui dit mieux ???

  17. Violette dit :

    sandrine : C’est du thon à la plancha (mon nouvel amour).

    Vanessa : Oui, je testerai dès qu’il sera temps de remettre du fond de teint – en septembre quoi.

    … : Genre ça oui, mais plutôt cholestérol. Tu as bien cerné le problème (j’ai faim, je veux du saucisson).

    la baronne : Respect !

  18. Tasha dit :

    J’adore tes photos de Paris; j’adore tes chaussures.
    J’aime pas le saucisson, ni le rosé….
    (Mais les glaces et le petits gâteaux….)

  19. Tasha dit :

    J’adore tes photos de Paris; j’adore tes chaussures.
    J’aime pas le saucisson, ni le rosé….
    (Mais les glaces et le petits gâteaux….)
    Au cas où ça t’intéresserais, ou tes lectrices: un petit concours sur mon blog, pour les enfants…

  20. solenne dit :

    j’ai pas déjeuné.
    je vais décéder…

  21. wilfing machine dit :

    la première fois que je suis allée à Paris, à la fin des années 80 (avant-hier donc), j’étais adolescente et mes parents avaient réservé un hôtel rue des deux boules, ça m’avait donné une drôle d’idée de cette ville…
    (bon courage pour le régime, moi, je tiens rarement plus de 3 ou 4h (entre les repas quoi))

  22. Tania dit :

    Salut, je regarde de temps en temps ofb tu en es et donne des novleules e0 Edmond qui se joint e0 moi pour te fe9liciter.Quelles capacite9s et quelle volonte9 et quelle audace faut-il pour parcourir tout ce que tu as traverse9.Je n ose meame pas m y voir.D ailleurs peu de gens pourrait connaitre ces de9serts , ces contre9es perdues et ces aventures.Mais tu es bien entraine9e et je te fait confiance pour le reste des eave8nements. Alors bonne continuation, bon courage et bonne fin d anne9e.Au plaisir!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.