Initials BB (Cream)

    

Effet de mode ou réelle innovation, les magazines et les blogueuses beauté ne parlent que d’elle. La BB cream. Il parait qu’elle connaît un succès immense en Corée où les femmes ont l’habitude d’appliquer 2000 couches d’onguents sur leur visage. Nous autres feignasses européennes, on a pas vraiment l’habitude de se lever à 5h du matin pour se fabriquer une face de déesse, alors on nous dit que la BB cream est faite pour nous. Qu’elle fait TOUT…
… sauf repasser les tops en soie. Shame.

Après avoir testé, il y a quelques semaines, une BB cream à la texture proche du ciment, je vous avoue que j’étais un peu sceptique sur le produit miracle. Bravant les éléments contraires, j’étais néanmoins sortie deux fois dans la rue avec une tête de Pierrot plâtré. Puis, j’ai fini par jeter le bidule à la poubelle (j’en avais assez de prêter ma plume). Aujourd’hui, je vous propose mes impressions quant à la BB crème de Garnier, annoncée comme un produit 5-en-1 : Hydratation + teint unifié + correction des ridules & imperfections + éclat + protection UV.

N.B. : Avant de commencer la narration, un point important : le choix de la teinte !
La BB crème de Garnier existe en deux teintes : Clair et Medium. Si vous hésitez, je vous conseille fortement d’opter pour la Medium, même si vous avez le teint pâle. Jurisprudence Pierrot, tout ça.
Bon, on commence ou bien ?

Les points positifs :

– La texture. C’est le truc bluffant : elle est proche d’un sérum et permet d’appliquer la BB encore plus facilement qu’une crème teintée. Zéro risque de démarcation, donc idéal pour les filles qui galèrent à mettre du fond de teint.

– La tenue. Mon teint n’a pas bougé jusqu’au soir. Ce qui ne m’arrive jamais avec mon fond de teint chéri, même si je me tiens bien et que je m’efforce de ne pas jouer aux osselets à la pause dej’.

– Le prix : 10,50€

Les points négatifs :

– L’hydratation. Oui alors là les gars, y’a un peu maldonne me concernant puisque j’avais tenté la première application de la BB crème sans mettre mon soin du jour dessous. Comment vous dire que ça tiraille un peu ? Voilà, ça tiraille un peu : ce soin n’est pas assez hydratant pour ma peau. En plus, c’est sûrement psychologique vous me direz (oh oui dites-moi), mais appliquer un soin teinté directement sur la peau me donne l’impression d’être un peu crade (un peu comme si j’avais oublié de me démaquiller). Allo, Docteur Zinzin ?

– L’effet « peau de bébé ». Le teint unifié sans les pores bouchées certes, mais pas d’envie de biberon à l’horizon. Le miracle n’a pas eu lieu ; on se contentera donc d’une super crème teintée. A vous les studios.

 

Plus d’infos par ici !

Article sponsorisé

Catégories BEAUTY CASE

43 commentaires

  1. wilfing machine dit :

    Les BB creams mouais… moi aussi j’en ai testé une (une autre marque) et c’était pas mal mais pour moi non plus, point de miracle à l’horizon. La prochaine fois, j’en essaierai peut-être une à Lourdes, qui sait ?

  2. Alzira dit :

    Pensez-vous qu’une peau grasse peut supporter le produit sans mettre une autre crème matifiante dessous et sans poudre?

  3. Vea dit :

    Comme je suis un nid à allergies j’attends un test de celle de Clinique, mais oui c’est l’effet pierrot qui me fait douter aussi.
    En attendant je reste sur mon diabolique tomate mega hydratant…

  4. fab dit :

    L’argument qui me va bien, c’est la texture proche du sérum.

    Pour les peaux sèches Violette, un fdt de teint soin qui tue sa race : parure aqua de guerlain.

    Bon, allez, pas que ça à foutre, faut que j’aille m’épiler…

  5. Aurore dit :

    J’ai testé la UNE, horrible, j’avais l’air de… rien, toutes les imperfections marquées, teint blaflard, je reste fidèle à mon fond de teint (FDT qu’on dit quand on est affluante)

  6. Aurore dit :

    Edith: Blafard le teint, pas « blaflard », mais je pense que t’avais compris, c’est juste que je suis pointilleuse

  7. Elea dit :

    Je dois avouer que j’hésitais puisque c’était LE produit miracle de cette rentrée 2011 mais là tu m’as calmée, je crois que je vais me contenter de ma ptite crème de jour Nivéa hein quitte à avoir une peau de bébé !

  8. Elo dit :

    Quelle est la BB cream proche du ciment dont tu parles?
    Non parce que je cherche désespérement, dans ma pauvre ville de Grenoble, celle d’Erborian… donc pas la peine que je me tue à la tâche si c’est pour la jeter au final…

  9. Kraby dit :

    C’est qui Edith ? ;)

  10. Amélie dit :

    Merci Violette, tu lis dans mes pensées, j’avais décidé d’aller acheter une BB cream à midi…

  11. Géraldine dit :

    pour Alzira: moi je la mets direct sur la peau sans rien dessous et pour moi c’est un peu gras. je dois (mon dieu suis-je vraiment en train d’écrire ça???) éponger un peu au cours de la journée. et je mets de la poudre par dessus.

    et le soir je démaquille au truc pour ado. j’ai peur du retour de bâton sur les pores…

    PS: jusqu’à fin septembre elle est remboursée chez monoop avec la carte de fid.

  12. Violette dit :

    wilfing machine : Tu feras attention à Bernadette hein !

    Alzira : Sans poudre je ne sais pas, mais sans crème dessous sans aucun doute.

    Vea : Je ne peux pas t’aider concernant les marques anti-allergies, je ne suis pas du tout pro dans ce secteur.

    fab : Merci pour l’info concernant Guerlain !

    Aurore : Je n’ai jamais testé les produits UNE, c’est bien en général ? Pour le teint blafard, j’ai l’impression que c’est assez général avec les BB crèmes. Concernant la Garnier, elle ne donne pas du tout cet effet-là. Ce qui est top.

    Elea : Mais si, tu peux la tester ! Franchement, la texture est top et le teint est unifié. Et surtout, elle ne vaut que 10€.

    Elo : Non, ce n’est pas celle d’Erborian.

    Kraby : (la môme non ?)

  13. Violette dit :

    Géraldine : Oui, tu as écrit « éponger le gras »…

  14. fab dit :

    Quand je lis « éponger le gras », ça me donne faim.

    Je file, faut que j’aille voir ce qu’il y a dans le frigo.

  15. Idril dit :

    J’étais en Corée cet été et je confirme, les coréennes en mettent toutes! D’ailleurs, La BB est originalement fabriquée là bas.
    Il n’y a pas encore énormément de teintes dispo (pour l’instant) tout simplement parceque là bas, c’est indice UV 50 et ombrelles en permanence…. Elles veulent pas de teint mates. J’en cherchais désespérément une mais on m’a un peu ri au nez avec mon teint du sud. Voilà. Enfin, ce que j’en dis, c que nous on peut foutre des ombres à paupières…

  16. Elea dit :

    Bon, bon… Mais si je ressemble à rien (enfin pire que d’hab quoi) je dépose une réclamation ;o))

  17. La Meuh dit :

    Bon ben moi quand je mets du vrai fond de teint je ressemble à Colombine version vieille peau… Du coup j’ai opté pour le Teint Divin de Caudalie (qui coûte un bras le salaud), ké pas mal…
    Et rapport aux ridules et aux imperfections, elle dit quoi la BB ? Elle leur fait la nique ?

  18. Elea dit :

    D’ailleurs à ce propos pendant que j’y pense, j’avais acheté la cical… sais jamais la fin, cicalfate ou ciclafate enfin bref la potion magique pour se transformer en fée ou en prince charmant. Mon prince charmant l’a testée, entre temps il est devenu mon ex grenouille et s’est barré avec, si si c’est l’une des premières choses qu’il ait embarquée… Conclusion : t’as assuré, elle devait être vraiment efficace cette potion !
    Alors oui vraiment et sans ironie aucune, je vais te faire confiance sur ce coup là.

  19. audrey dit :

    Dommage…. que beaucoup de bloggeuses aient le même article sponsorisé….. Garnier a tapé fort je pense. ça ne m’empeche pas d’adorer ton blog et tu as le mérite de mettre aussi les points faibles. BB cream pour moi ce sera Bye Bye.

  20. Violette dit :

    fab : Hier soir j’ai mangé du magret (comment ça on voit pas le rapport ?)

    Idril : Je pense que, quand tu as le teint mat, c’est no way de la BB cream. Ou alors il faudra m’expliquer. Par contre, celle-là ne fait pas du tout un teint de Pierrot, du moins la teinte medium.

    La Meuh : Honnêtement, je crois qu’aucune crème teintée/FDT du marché ne fait la nique aux rides. Tout est dans l’effet d’optique.
    Mais, en tous cas, elle unifie le teint (ce qui est déjà pas si mal, non ?)

    Elea : Ah c’est cool ça ! Et oui, c’est clairement un produit miracle !

    audrey : Quand les marques communiquent sur un produit, que ce soit via le média « classique » ou le média internet, c’est normal de viser la puissance.
    C’est comme si tu avais un seul spot de pub ou une seule affiche sur un seul abribus de Paris. Ca n’aurait aucun sens.

  21. Bon moi je connaissais pas les BB cream, j’avoue.
    J’dois être à la bourre niveau nouveauté beauté hype … Heureusement je lis SBEP !
    En tant que bonne ringarde des produits de beauté, j’utilise Teint Prodigieux de Nuxe …
    Rien à voir je crois… ^^
    Par contre, pareil que toi Violette, même si ma peau est mixte, je mets quand même une crème hydratante avant de l’appliquer…. J’aime pas appliquer un truc teinté  » à même la peau » …

  22. Ça va pas mieux toi quand même! ^^

  23. Après des années je suis toujours à la recherche d’un fond de teint potable. A 10 euros je vais peut etre tester celui-ci

  24. Et quand on a pour initiale BBC, on fait quoi en produits dérivés ? Des sonotones pour bien entendre la radio ?

  25. Moi et le fond de teint on n’est pas copain, mais alors pas du tout. Parce que je ne le comprends pas : comment il faut l’appliquer, où… alors je sors toujours sans rien, au naturel. Mais j’aimerais bien une crème hydratante qui me donne bonne mine. Sauf que la crème testée par tes soins n’hydrate pas bien. Ben me reste plus qu’ avoir une sale tronche :-)
    Bonne soirée

  26. simone dit :

    Si j’ai bien lu entre les lignes : tu es sponsorisée donc tu ne peux pas trop en dire du mal mais tu l’as testée et tu n’es pas vraiment convaincue.

  27. ... dit :

    Les fonds de teint, j’en ai testé un max, et je suis toujours revenue au Wonder Finish de Gemey avec un fini poudré. Effet bonne mine et naturel. Et si je veux qu’il ne bouge vraiment pas d’un poil, j’applique avant (mais après la crème hydratante et l’écran total) une base de teint lissante. Les gens croient que j’ai un teint de rêve pour de vrai (il y en a, ils sont cons parfois).

    Pfff, on a pas une vie facile hein ?

  28. AnoucheK dit :

    Bon alors moi, j’ai un train ou deux de retard, j’en suis à la cilcafate et c’est vraiment miracle.
    oui, parce que quand on a 16 ans-bientôt 39, l’acné, c’est un vrai souci.
    Ben je cilcafate depuis deux jours, et franchement, c’est top (aussi pour que les pores ferment leur gueule).
    En même temps que mon fils.

    M’est avis que ça risque de nous rapprocher (plus que les pokémons par exemple)

  29. Tu m’as perdue là. Je fais quoi du coup, je jette mon fond de teint Shisheido, celui qu’il fallait absolument avoir l’année dernière (le petit noir ?). Ca va plus vite que mes rides tout ca

  30. maryse dit :

    coucou ! j’ai très envie de tester ce produit ! mais dis moi, tu as dis qu’il était préférable de choisir la teinte  » medium  » plutôt que clair ? car j’ai la peau très clair en temps normal ( je dis en temps normal car en ce moment elle est encore bronzée des vacances ^^
    Merci !

  31. Moi non plus, je ne savais pas que la BB cream était le it produit de beauté top tendance !
    Pas étonnant qu’il faille se tartiner de crème avant l’application, le fond de teint hydratant, j’y crois moyen … Chaque produit son utilité sinon quel est l’intérêt d’en acheter 50 000 ???
    Je testerai peut être ceci dit, à moins de 11€ le bazar, y a pas gros risque
    Sinon question soin du visage, je ne recommanderai jamais assez le Millefeuille de Tatie Sonia !

  32. violette dit :

    Eva La Brunette : Je trouve les produits Nuxe super. D’ailleurs, ça fait longtemps : tu me donnes envie d’acheter des produits (bravo !).

    Gossip And The City : C’est à dire ??!

    Aurélie-m0851 : Ce n’est pas exactement un fond de teint, en fait. Puisqu’il est censé plein de choses en plus !

    BritBrit Chérie : Je n’aurais jamais imaginé que c’était ton vrai prénom ?!

    Malou Cheveux Courts : Alors moi j’ai mis très longtemps avant de mettre du fond de teint. J’avais toujours peur de ne pas savoir l’appliquer, que ça fasse des vilaines démarcations, etc…
    Ca fait beaucoup d’années que je suis fidèle au Superbalanced de Clinique. Je suis nulle en maquillage, mais il est juste génial à appliquer.

    simone : C’est pas tout à fait ça.

    … : C’est quoi la marque de ta base de teint hein ? Dis ?

    AnoucheK : Ah, tu l’utilises sur de plus grandes surfaces que LE bouton ? Si oui, ça marche aussi sur les vilaines pores ? Mais ce produit est génial, mais JE suis géniale !

    isa-monblogdemaman : Je ne sais pas, je ne sais plus, j’ai zappé le Shiseido de l’an dernier. Fouettez-moi sur l’autel de la beauty !

    maryse : J’ai moi aussi le teint très pâle, mais le clair donne encore plus mauvaise mine, alors que le medium se fond parfaitement sur la peau. Même avec un teint d’endive.

  33. Merci pour le conseil :-)
    Bon weekend !

  34. magisahel dit :

    Perso, j’ai testé la crème nivéa natural beauty qui est censée se suffire à elle-même. Je ne la trouve pas assez hydratante alors je l’utilise comme enlumineur. C’est le produit qui sauve mon teint le jour où je ne me maquille pas.
    La BB cream, c’est clair que pour le prix, on ne risque pas grand chose ;)

  35. Orev33 dit :

    Rhhaaa la BB cream, j’adore! J’ai définitivement adopté celle d’Erborian depuis 1 an et définitivement abandonné le fond de teint… Pour l’hydratation, je mets quand même une crème hydratante avant (Hydrance d’Avène) et la couleur (elle existe en 2 teintes mais la dorée est vraiment trop dorée pour le visage pale que je suis) je la module en ajoutant une pointe du fluide teinté solaire Séphora. La texture de ce produit étant épaisse et un peu pâteuse, c’est un peu surprenant l première fois. Il faut la chauffer un peu dans le creux de la main et bien l’étaler en partant du centre du visage Résultat : un teint frais, des imperfections gommées et une tenue pour la journée. Je n’en changerai pour rien au monde.

  36. Brownie dit :

    Oué ben moi, je préfère me lever à 5h du matin, elles sont belles les japonaises en plus…

  37. Carmodimarjo dit :

    Testé et pas franchement approuvé. Sur le coup, j’ai été bluffée parce que j’avais bien le teint unifié mais quand j’ai commencé à avoir tout plein de boutons, j’ai un peu déchanté… Depuis, j’ai lu qu’il y avait plusieurs ingrédients comédogènes dedans. Du coup, la BBcrème suffit plus (en même temps, les bébés ont souvent tout plein d’ezéma. Y’a pas de rapport ?). Ceci dit, vive Cicalfate. Qu’en plus, je t’avais laaaaargement devancé en en parlant dans un article. De là à oser dire que tu serais un peu hasbeen…

  38. ... dit :

    C’est celle d’Agnès B. Mais il faut en mettre qu’un tout petit peu, tout est dans le dosage, sinon t’as l’impression de venir de subir un lifting…

  39. So dit :

    J’ai la peau claire, et j’utilise la fausse BB Cream d’Erborian. La Touche Parfaite aux 7 herbes … et elle me convient parfaitement. Il faut comme toute BB en mettre peau pour éviter comme tu dis l’effet Pierrot, et par dessus j’utilise une poudre de Soleil. C’est parfait. J’ai la peau mixte et une sainte horreur des FDT. Voilà c’était ma contribution ;)

  40. Elea dit :

    Finalement l’essayer c’est l’adopter, une crême de jour avant est essentielle pour les peaux sèches par contre…

  41. Idril dit :

    Pas encore testé la BB MAIS, 2 choses:

    *Merci pr cicalfate, c tt simplement miraculeux!
    *Autre produit miraculeux: « Ecrinal Gel Fortifiant Cils « . Mes cils balai-bross ont totalement repoussés en 15 jours et sont même bcp plus épaix et plus longs. C gras, ça colle un peu, mais c de la balle.

  42. Yoona dit :

    J’ai connu la BB cream en regardant un drama coréen (Protect the Boss), qui est très bien au passage, et c’était un mec qui en mettait dedans. D’après ce drama, la BB cream n’est pas utilisée uniquement par les filles en Corée donc, mais le résultat est peut-être trop voyant.

    Perso, j’ai tendance à rester sceptique face aux produits de beauté « miracles », dont l’effet dure rarement dans le temps, et à me cantonner à ma crème sans silicones ni parabens, qui hydrate ma peau toute l’année et ne me donne pas de boutons. Ca m’évite les mauvaises surprises.

  43. Yoona dit :

    Je viens de trouver deux publicités coréennes de BB cream pour homme, respectivement pour les marques Etude House et The Face Shop (avec les stars -très populaires ces dernières années- Lee Min Ho et Kim Hyung Joong). Ca confirme le fait que la BB cream est aussi utilisée par les hommes en Corée.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.