Initials B B : Babette Bayrou ou « je ne ressemble à rien »

    

Parlons ici de cette femme méconnue du grand public et qui retombera sans doute dans l’anonymat le plus complet dès Dimanche, mais comme chacun a droit à son 1/4 h de gloire… Hein Liz ? (Je trouve que Liz ça t’irait vachement mieux que Babette comme nickname, mais bon ça n’engage que moi… faudrait pas braquer François non plus)Sauf que là on va analyser ton look ma grande et, comment te dire, tu vas prendre un peu cher, pardon….

Comme ça, hop, instinctivement tu ressembles à Dora l’exploratrice, mais en vieille, genre tu aurais perdu ton sac à dos, ta carte et ton cousin Diego sur la plus haute montagne, et ça, tu l’aurais pas digéré, et donc tu es aigrie. Si, si je le sens bien, va !

Sinon, au niveau de la frange, tu aurais presque bon, sauf qu’elle est un poil trop longue et qu’avec ta coupe qui ne ressemble à rien, ça le fait pas, voilà c’est dit !
A ta place, j’appellerais les gens de « panique chez le coiffeur » (tu sais l’émission culturelle qui passe sur aime6, mais pas trop souvent).
Oui donc, tu dois bien avoir quelques contacts influents qui peuvent faire venir chez toi Alexandre Zouari ces prochains jours pour t’aérer un peu tout ça, te customiser la crinière, te dégrader ton casque innommable, non ?

Ton pull rouge, j’imagine qu’il ne possède pas le minimum syndical – 30% cashmere – hein ? Je ne me trompe pas ? Mais il ne te donne pas de frics, toutes les semaines pour ton chopingue perso, François Bayrou ?

De ce fait, je ne vais pas m’attarder sur le comblement de tes sillons naso-géniens, si t’as pas de blé pour le pull, laisse tomber pour le ravalement de façade…

Et puis, Babette (ou Liz comme tu préfères), quand tu fais sécher ton pull sur un cintre pour éviter d’avoir à le repasser, t’évites de prendre un truc qu’on t’a refilé au pressing quand tu es allé chercher ton imper après son grand nettoyage de Printemps, parce que ce n’est pas beau, sur les épaules, les marques du cintre « bon marché ».
Heureusement qu’en plus tu n’as pas de pellicules, sinon ça attirerait d’autant plus notre regard et on ne verrait que ça. Non, là, tu as eu de la chance.
Là où t’es lucky encore, c’est que j’ai choisi une photo où on ne voit que ton buste, histoire de ne pas en rajouter, tu as déjà assez de boulot au niveau de la partie supérieure, je ne veux pas te déprimer plus que nécessaire.Voilà Babette/Liz, c’est pas qu’on se fait chier, mais comme tu regardes ta montre, on va te laisser finir ton petit dej tranquillou.

Juste, sois sympa, ne deviens pas Première Dame ! C’est tout ma grande…

Ah non pardon, juste, si t’as pas trop les moyens en ce moment, tu sais que chez Ikea ils font des pures cuisines équipées ?
Bon ok, ça prendra le ouikène à François pour monter tout ça et peut être il a d’autres trucs à faire, m’ais t’as peut être des voisins qui pourraient t’aider, non ?

Catégories CA VIENT DE SORTIR

29 commentaires

  1. mariaba dit :

    Dora l’exploratrice!!!! si tu nous fais commencer la semaine comme ça, moi je dis WIIIIzzzzzzzz! je sens que mon stress est en perte de vitesse (un petit tour complet des Halles va l’achever, je le sens)
    Non vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas les éditos du Monde, ce serait quand même plus smurf! Joyeuse semaine!

  2. Hisaux AKA Xia dit :

    Superbe descriptif, d’un caustique ! J’ADORE !

  3. maliah dit :

    c’est vrai qu’on dirait Dora l’exploratrice…trop fort!!

  4. Lily Plume dit :

    mouahah!!! très très bon de te lire en ce lundi matin :)
    et la Babette, tellement transparente que je n’avais pas encore remarqué son existence..

  5. imposture dit :

    Tu écris au lance flamme maintenant… ? ouille !
    Ah, tien ton blog est à l’heure maintenant…

  6. Somebaudy dit :

    Ca participe à l’image « unglamour » du Béarnais. Pour moi c’est pas la marque de ses cintres qui va empêcher son husband d’être au second tour. Ou pas.

  7. Kate dit :

    Dora l’exploratrice, excellente comparaison, c’est excellent!

  8. Damouk ;,,; dit :

    Merci pour ce fou rire du matin, Dora fallait le faire mais c’est vrai que c’est trop elle !

  9. Mathildegrr dit :

    Elle est à mi-chemin entre Dora l’exploratrice et … Mireille Mathieu!!

  10. SPACE dit :

    Bon tu connais pour qui mon coeur balance… C’est sûr que ma candidate, avec ses petits tailleurs Paule Ka ou ses tenues Zara, « tellement comme tout le monde », a donné un léger coup de neuf à la classe politique féminine (out les rose fuschia de Bachelot, le bleu marine de Pécresse, le marron de Voynet). Tu me diras y avait pas de mal ! Pour ce qui est de BB, elle a juste recyclé le look Arlette avec une pincée de Lenny (pas Kravitz, Escudero, nettement plus rural…). Pour le titre du post on dit merci qui ??? moi je crédite darling ! J’ai qu’un seul regret pour ségolène… qu’elle n’ait pas opté pour les Espadrilles Grenades (marron clair) de la Collection croisière YSL 2006-2007, so chic, so boheme que si j’étais pas un mec je les mettrais !

  11. pocketgirl dit :

    Pauvre Dora !!
    Tu nous a balancé son sac à dos et son t-shirt fashion rose à la poubelle !

    Mais, le concept reste le meme, comme dirait Dora : « Quel élément est mis en évidence sur cette photo ? oui toi, derrière ton écran, enfant de moins de 5 ans, dis-moi : 1) ma coupe tendance Arianne du Cub Dorothée avec tous les musclés en prime ! 2) Mon coté nonchalant, je regarde ma montre et ta photo de merde j’en ai rien a carrer ! 3) (big up, miss Violette, pour le coup d’oeil révélateur) la marque franchement Cheapou du cintre mal calé niveau épaule ! »

    A toi de voter téléspéctateur en herbe!…
    Violette, ta fille doit voter, c’est Dora qui l’a dit !

  12. violette dit :

    pocketgirl : Finalement, je vais dire le 2), parce que Liz, en fait, elle assure, comme tu dis elle en a rien à carrer de la photo, ok elle est pas fun, mais je crois qu’elle assume sa ringardise, et donc, quand même, on peut dire « chapeau » Liz !

    De là à en faire une Première Dame, il y a des limites que je ne franchirai pas.

  13. marie laure dit :

    trop fort ton post!! eh bien elle s’en prend plein la figure la babette! lol j’adore!!

    je suis MDR! lol ^^

  14. Mondemo dit :

    Trop fort les marques de cintres … la pôôôôôvre !

  15. Poulet dit :

    moi, effectivement, je lui tire mon chapeau parce qu’elle est comme elle est et qu’elle a l’air de l’assumer. Maintenant, si elle devient première damme, elle aura peut-être une personnal shoppeuse!

  16. caroline dit :

    jsuis à moitié dans le coma parce que je me suis fait opérer des dents de sagesses aujourd’hui et tu m’a réveillé lol j’ai eu un gros fou rire ,en plus je l’avais jamais vu dora euh babette lol.
    tu devrais remplacer stéphane guillon tu serait d’enfer lollllll

  17. Camille dit :

    J’arrive chez toi…. Car tu as débarqué chez moi. Sans rancune effectivement !! C’est clair que la mode Liz/Babette est plus proche de Mireille Mathieu que de Kate Moss… Chacun ses idoles… Mais bon, ce n’est pas en fonction des fringues de Mme que je choisi mon candidat ;-) On est pas obligé d’être que futile ou que sérieuse. Alors on va dire que ton post complète le mien hihihi. J’aurai pu dire, je v… B. même s’il a épousé Dora, même s’il n’a pas une cuisine Ikea, même si son pull il gratte…. A bientôt !!

  18. Camille dit :

    NB : Si elle devient première dame, je ne m’inquiète pas pour elle…. Les stylistes vont débarquaient et sûrement des mieux que ceux de M6!! Au pire, on appelle les bloggeuses à la rescousse !! ;-)

  19. Boubou dit :

    Miam, j’adore quand c’est mordant comme ça … Quel agréable moment je viens de (re)passer … Wi, j’avoue, j’ai d’jà pris ma dose de mordant sur ton blog hier matin -ricane, ricane-

  20. Miss'Giny dit :

    Trop marrant ce post !! Je me marrais devant mon pc toute seule !
    Dora !! excellent !! Mais sais tu que la coupe à la Mireille Mathieu est à la mode ?!! oui j’ai vu ça dans Glamour je crois (Naomi coupée à la Mireille !!) !! n’importe quoi !
    Je dirais même plus : MOUAHAHHAHAHAHAAA !!!

  21. violette dit :

    miss giny, ouais je sais pour mireille, mais je voulais pas en rajouter une couche à cette pauvre femme, tu comprends…

  22. Marie dit :

    Encore un coup de Chipeur le renard!
    Violette j’aime quand tu es méchante et caustique, pour la suissesse que je suis la campagne présidentielle sous cet angle est carrément moins barbante!

  23. Sophie dit :

    Il a beau avoir lissé quelque peu son image (sans renier ses origines paysannes), il suffit, j’ai l’impression, qu’il sorte sa femme pour que B. redevienne le ptit paysan du Béarn…

    On l’imagine très bien au coin du feu, avec les grosses chaussettes en laine et le pull mal repasssé.

  24. mimi dit :

    Mouahahahaha , excellent !!!!!!!!
    c’est fabuleux ! merci !

    envoyé à toutes mes copines :p

  25. violette dit :

    mimi, t’es trop mimi (pardon, je n’ai pas pu résister)

  26. mimi dit :

    violette : et tu aurais eu tort de te priver :D
    je suis nulle en pseudo, j’ai juste pris le plus évident !
    en tt les cas, bravo pour ton tout jeune blog ;) très chouette, je trouve !
    Signé : mimi-pas-très-originale

  27. Mondemo dit :

    Waouh … trop fort, c’est bas, vil et mesquin … mon dieu que ca fait du bien !

  28. Yannick dit :

    Blog de merde,
    Ce blog est vraiment affligeant, mais heureusement, il va bientôt disparaitre!

  29. […] de conseils pratiques, dont celle-ci sur le repassage du string. On y parle parfois (rarement) politique, mais on s’amuse. Un blog […]

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.