Imedeen : le bilan

    

Juliette Binoche

Toutes les choses ont une fin, sinon il n’y aurait pas de début. Voilà 6 mois que je vous parle d’Imedeen ; il est grand temps de conclure.
Il y a quelques jours, j’ai donc fait le troisième skin scanner de la cure. Les chiffres ont parlé : après 3 mois, le taux d’hydratation de ma peau était passé de 42 à 53%. Aujourd’hui, à + 6 mois, il est de 61%.
Vous l’aurez compris, mon expérience est plus que positive. Comme quoi 19% suffisent à vous changer la vie – pas la peine de jouer au Bingo.

Je partage donc les résultats des études cliniques : amélioration du grain de la peau et de l’hydratation / peau du visage et du corps plus douce et souple. Concernant la réduction de l’apparition des ridules et rides, on verra sur la longueur.

Plusieurs d’entre vous m’ont demandé comment envisager cette cure dans le temps. Est-ce qu’il faut prendre les comprimés à vie ? En one-shot ? Est-ce que les effets disparaissent si on arrête ? (Que de questions !)
Évidemment, j’ai fait part de toutes ces interrogations à la marque qui m’a répondu que, idéalement, il faut faire deux cures dans l’année. Les effets restant visibles environ 3 mois après l’arrêt. Donc, on prend ses pilules à la rentrée de septembre et on reprend pour 3 mois à l’arrivée du printemps, par exemple.

Si vous avez des questions, des avis, des anecdotes, n’hésitez pas à partager.
La photo de Juliette Binoche, illustrant cet article, c’est parce que je la trouve si belle (50 ans !) que je me demande si elle n’est pas tombée dans le chaudron Imedeen à la naissance. A creuser.

Catégories BEAUTY CASE

19 commentaires

  1. isalaprof dit :

    Violette arrête ta cure tu ressembles à Juliette Binoche, oui je sais c’est naze comme commentaire mais c’est vendredi (ça marche comme excuse ?).
    Franchement je ne pensais pas que ce genre de comprimé avait une réelle efficacité mais comme tu dis les chiffres parlent et parlent bien, après il faut être en cure la moitié de l’année…à voir donc.

  2. poupoupinette dit :

    Je suis sciée (au niveau de la taille, pour me trouver en 2 parts égales, si tu veux bien). Comment mesure-t-on, surtout avec cette extrême précision, le degré d’hydratation d’une peau ? L’idéal serait bien sûr de prélever un morceau, le réduire en particules élémentaires, et peser la matière sèche de la matière humide.
    Mais je parie qu’ils n’ont pas procédé ainsi. Douillette comme tu es, tu aurais dit « No »…et tu aurais eu raison. Non mais sans blague !
    Justement, blague à part, enjoy si tu te sens mieux, et le teint séduisant pour l’oeil coquin de Nounours. C’est important de se sentir belle. 2 cures par an, somme toute, ce n’est sans doute pas la mer à boire.
    Hi ! Je lis le commentaire d’Isalaprof, et je me rends compte qu’elle a regardé le verre à moitié vide, et moi, le verre à moitié plein. Alors que finalement, on a toutes les 2 raison.

    • violette dit :

      Ils mesurent avec un truc comme pour faire les échographies, tu vois ? Il passent ça sur le bras, et hop sur l’écran apparaît ton derme, épiderme, etc…
      Et ça te donne l’évolution de l’hydratation de ta peau.
      C’est magique. C’est pas le Minitel qui nous aurait donné des infos si précises, c’est moi qui te le dis !

  3. Claire dit :

    Je suis en totale admiration devant ta persévérance. 6 mois de cure! moi qui lâche l’affaire au bout d’une semaine… Avant de me commander une cure Imedeen, je vais sagement terminer le flacon de Bidules qui traîne depuis 1 ans dans ma salle de bain.

    • violette dit :

      Ca devient un réflexe : deux comprimés le matin en te levant (ambiance zombie) et hop.

  4. val d'arr dit :

    Quelle contrainte quand même! 2 comprimés par jour pendant 6 mois, c’est long non?
    Moi, je préfère manger équilibré, boire 2 litres d’eau par jour, bien dormir et m’hydrater le visage et le corps chaque jour, et voilà ma recette et c’est qui qui ressembler à la Binoche là?

  5. Soniachocolat dit :

    Hé Ben c’est très cool ça! Et ça me rassure vachement parce que je préfère ressembler à Juliette Binoche (j’ai le droit de rêver!) qu’à Isabelle Adjani aujourd’hui (flippante!). Donc plutôt Imedeen que collagène et piqûres à gogo.

  6. Aglaé dit :

    Excuse-moi, mais si c’est Imedeen la marque elle-même qui mesure les résultats, j’ai de gros doutes… Ce genre de tests n’a de valeur que si les mesures sont faits par un autre labo.

    • violette dit :

      En même temps, je ne vois pas l’intérêt pour eux de fausser mes résultats, surtout quand on voit soi-même des résultats positifs, à l’oeil nu, sans mesure ni test.

  7. Le principal étant le résultat que tu vois, peu importe les scores et les analyses!

  8. Virginie dit :

    Et ben moi, j ai suivi tous les posts imedeen depuis le début et je m y suis mise aussi. Ça fait tout juste deux mois et j ai deja l impression que ma peau est plus lumineuse. J ai fait des recherches online et les retours sont majortitairement positifs..je suis tres motivee pour faire les 6 mois….et j ai bien envie de mixer le tout avec le serum caudalie dont tu nous avais parlé. T en ai toujours contente? Bon week end vilolette et merci pour tous ces bons tuyaux..je te lis tous les matins au petit déj. Bisous de barcelona!!

    • violette dit :

      Ah c’est cool ! Oui j’utilise toujours le sérum Caudalie, et je l’aime beaucoup. Je vais l’abandonner cet été, en vacances, mais je le reprendrai à la rentrée.
      Merci pour ton retour, en tous cas.

  9. odile dit :

    Je viens de lire chez le coiffeur que Christy Turlington faisait des cures Imedeen régulièrement. Ca m’étonnerait que ce soit une coïncidence ! ;)

  10. Odile dit :

    Non mais JE CROIS QUE JE RÊVE. j’ai posté une réponse disant que j’étais à l’ouest sur le billet précédent.
    http://youtu.be/pe03m9Klm8c

  11. Ckan dit :

    Ca revient a combien de sous cette affaire là pour ressembler a Mme Binoche qui n’est pas moche mais bon, on la vaut bien aussi !

  12. Nanou dit :

    Mouhahaha, quel vent s’est pris ODLE! But quand même on est allées chez le coiffeur toutes les deux aujourd’hui, sans se concerter, et CA c’est pas une coïncidence. Moi je ne vais pas tenter Imedeen, je crois que ma tronche va rester comme elle est (ceci dit je bois vraiment beaucoup d’eau) mais je trouve les résultats bluffants! Sur toi (hé, on te voit en vidéo maintenant), sur Christy (et son mari c’est quand même Edward Burns), et sur Juliette, belle-belle-belle, et même mieux qu’à ses débuts. et puis bon, 2 comprimés à gober par jour c’est pas la mer à boire non plus!

  13. Black SAPES dit :

    Si le résultat est prouvé c’est vrai que ça donne du crédit a ce produit,
    mais je suis assez d’accord c’est le résultat visuel qui compte et ton appréciation …

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.