Idées cadeaux fête des mères avec L’Occitane

Si j’ai le courage (hum)(ouais, hum hum), je vous raconterais peut-être un jour comment l’année scolaire qui vient de s’écouler a été la plus compliquée de ma vie de maman. Bien souvent, sur les Internets, on ne montre que le joli côté des choses, on tourne tout en dérision et on donne de la légèreté au quotidien.

Sur les Pas Internets, j’ai souvent été désemparée, sur le point de craquer, de lâcher l’affaire, soucieuse et très occupée par la gestion de problèmes liés à ma progéniture.

Mais l’heure n’est point aux jérémiades, non, elle est même bientôt à la fête. Des mères. Oh comme ça tombe bien.

Pour l’occasion, L’Occitane m’a demandé de vous proposer une petite sélection de produits & coffrets pour gâter toutes les mamans. De l’amande (ma préférée), du Néroli, du pivoine, de l’orchidée pour tous budgets… et même une eau de toilette nommée « Violette & Rose de mai », ne serait-ce pas là un clin d’oeil à la félicité bientôt retrouvée ?

fete des meres loccitane idees cadeaux

1. Coffret soins corps Néroli & Orchidée | 2. Duo mains & lèvres Pierre Hermé | 3. Trousse 6 produits  Karité | 4. Eau de Toilette Violette & Rose de Mai | 5. Coffret soin visage précieux | 6. Trousse éclat Amande | 7. Coffret soin du visage Pivoine | 8. Coffret bain & douche Amande

Article réalisé en collaboration avec L’Occitane

Catégories BEAUTY CASE

21 commentaires

  1. Ce que j’adore chez l’Occitane, c’est sa crème pour les mains au karité!!!
    Ma préférée depuis des années!
    Belle journée et bon week-end

    Julie, Petite and So What?

    1. Oui je l’ai, elle est géniale, hyper efficace et elle ne colle pas.

  2. Je me souviens avoir testé des produits L’Occitane il y a longtemps, et bien que j’en aie été ravie, je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais pris l’habitude d’en acheter par la suite. Peut-être la fête des mères sera-t-elle l’occasion de réparer cette « erreur » ;-)

  3. Bon courage ma belle ! Gérer des pré/ados et ados a été le truc le plus difficile qui m’a été donné de connaitre.. et puis, ils grandissent et tout le monde retombe sur ses pattes.

  4. Violette & Rose de Mai, l’alliance durera un jour toute l’année, tu verras :-)

  5. Ah les ados!!Je pourrais en pondre un roman format  » Les Rois Maudits » tellement j’en ai chié, et je n’ai pas fini l’ascension de mon Golgotha maternel puisque je n’en ai négocié que deux pour le moment! Il m’en reste encore deux à gérer l’une de 16 ans qui est en pleine crise et l’autre de 7 pour laquelle je suis largement pro active en lui lavant son mini cerveau et lui faisant croire qu’elle passera direct de l’âge de 11 ans( âge béni) à celui de 18 où je te promets les choses se calment considérablement..
    Bon pas la peine d’avoir eu la médaille Fields pour se dire qu’entre deux il y a sept ans où c’est parfois chaud!!
    Courage à toi et restons punk on les aura ces petits cons qu’on aime si fort!!

    1. Ah moi je ne trouve pas que 11 ans soit l’âge béni, je dirais plus 9 ans dans mon cas, mais j’imagine que chaque minot est différent. Mais oui, on les aime bien quand même, au village, ces petits cons <3

  6. Ah oui les ados m’en parle pas! Un défi de chaque jour ! J’aime bien quand tu parles du côté plus « sombre » des choses. Hâte de te lire… Et moi aussi ma gamme préférée de chez l’Occitane c’est celle à l’amande mmmmm !

    1. Je ne sais pas si j’en ferais un article dédié, il y a des choses un peu personnelles et je ne veux pas que, plus tard, elle m’en veuille d’avoir étaler ça sur les internets.

  7. Lectrice assidue qui ne commente jamais (oui, suis timide:), je le fais ce jour pour te dire « haaaaaan m’en parle pas de ces ados » ou comment un petit être adorable, câlin et bosseur est devenu un 16 ans qui refuse de travailler à 1 mois du bac ! Et qui nous hurle des « j’en ai marre de cette pression! » à longueur de journée ! Je suis totalement désemparée et, surtout, je perds patience…
    Mais, à part ça, j’adore l’occitane ????

    1. Ahhh mais bienvenue alors ;-) Ça me rassure (c’est pas très chrétien comme sentiment mais bon) de voir que je ne suis pas seule dans cette galère.
      Ça va un peu mieux en ce moment, mais il ne faut JAMAIS lâcher la pression et c’est épuisant, j’ai l’impression d’avoir autant de boulot qu’avec un bébé de 3 mois…

  8. Oups tellement pas habituée à commenter que j’ai mis mon nom au commentaire précédent et non mon prénom :)

  9. C’est ça : ne jamais relâcher la pression et c’est épuisant !! Surtout que je sais que s’il échoue il sera déprimé ! Alors je m’entends répéter les mêmes phrases que ma mère « c’est pour toi que tu dois le faire, pas pour nous »…et interdire le téléphone, l’ordinateur…pfffft n’en peux plus ????
    PS : he he pour la 3e fois je sais faire ;-)

  10. La crise des ados (et par la même occasion la notre de crise) fait sortir toutes les timides du commentaire….à moins que ce ne soit l’occitane ;)
    Je n’ai jamais commenté moi non plus, mais savoir qu’on est toutes confrontées à ce passage obligé…et se sentir du coup « normale » et bien ça mérite le commentaire.
    Belle journée à toutes (ado compris, sans rancune!)

  11. Bonjour à toutes,

    Un mot de gratitude à vous toutes!
    Mon fils n’a qu’un an, donc, les ados à la maison, je ne sais pas trop… Par contre, les ados, c’est mon métier depuis bientôt 7 ans. Je crois que je commence un peu à comprendre comment ça marche… Au travail! Ce qui est sûr- j’enfonce des portes ouvertes- c’est qu’il cherche le cadre et la confrontation en permanence. C’est le seul moyen qu’ils/on a trouvé pour grandir: la confrontation.
    Et puis ils savent que le parent qui lâche pas l’affaire, celui qui gueule, c’est souvent celui qui écoute et qui s’intéresse. Ils savent et ils aiment, d’une certaine manière.
    Hier , j’ai eu un débat étrange avec des 14-17ans sur leurs responsabilités face à leur avenir et le rôle de leur parents..,
    Même si c’est dur, surtout quand c’est dur, ne lâchons jamais l’affaire.
    Vous êtes courageuses, mesdames, et quelque part, ces emmerdeurs le savent!

  12. Comme la fête des mères, c’est passé ici, et qu’en plus, l’Occitane, c’est vraiment produit de luxe ici (MERCI LE COURS DU DOLLAR), je voulais juste te faire un bisou pour la première partie du billet. <3
    (Mais bon, moi aussi, la gamme à l'amande, c'est ma préférée.

  13. Ah oui, pas évident de partager son expérience sans dévoiler l’intimité de son enfant. Reste les échanges de sms avec les copains « il fout rien comment pourrait il avoir son bac? » Réponse « le mien fout rien non plus mais ils donnent le bac à tout le monde ». Allez je crois que la grainé qu’on plante finit par germer. Ils ont eu leur bac avec mention. Et on ne le donne pas à tout le monde. Sinon le secret, c’est d’être assez fort pour accepter de ne plus compter sur eux pour valoriser notre ego (reste les copains…et les lectrices du blog). Et après 18 ans cela s’arrange…peut être plus tôt pour ceux qui commencent plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *