Mets de l’huile

    

Il fallait absolument que je vous parle de cette huile assez merveilleuse – ça commence fort – de chez l’Occitane : l’Huile de jeunesse divine à l’immortelle biologique.
J’utilise de plus en plus de formules oléagineuses alors qu’avant j’y étais vraiment réfractaire, pensant que ces huiles allaient me graisser la peau et lui coller ça et là quelques boutons disgracieux. En fait pas du tout, l’huile n’appelle pas l’huile (<=c’est beau cette sentence, non ?) et je suis à chaque fois bluffée par ses pouvoirs repulpants.
Bref, j’utilise l’huile de jeunesse divine depuis deux semaines, et je peux donc maintenant vous rendre un verdict honnête et circonstancié.

La promesse du produit ✩ 

Préserver l’apparence d’une peau jeune, conserver une peau veloutée toute la journée, réduire l’apparence des rides, améliorer la fermeté de la peau et sa tonicité, et révéler son éclat.

Ma routine soin ✩ 

On peut utiliser cette huile matin et/ou soir, seule ou sous son soin habituel. Moi j’ai choisi de ne l’utiliser que le soir, car c’est le moment où j’ai le plus de temps pour m’occuper de moi. Et surtout parce que je pense sincèrement que les actifs agissent mieux la nuit, sur une peau qui ne supporte pas les agressions de la journée ou le maquillage.
Je réchauffe 3 ou 4 gouttes dans le creux de ma main que je mélange à mon soin de nuit (mais très peu), j’applique sur le visage et le cou par pressions*, et hop je file au dodo (zzzzzzzzz).

* J’en profite pour vous donner cette astuce donnée par un pro de la beauté, dernièrement : si on veut vraiment qu’un soin agisse de la meilleure façon, il ne sert à rien de l’étaler comme un bourrin sur chaque parcelle de votre visage, et encore moins quand il s’agit d’une huile dont les actifs vont se disperser d’eux-mêmes. La meilleure technique c’est l’application par pressions, celle qui respecte le mieux la peau du visage et qui préserve l’élasticité. Du coup, je suis ce conseil à la lettre désormais, et je me sens trop première de la classe beauté. Essayez ! (oui, c’est un ordre)

Mon avis ✩ 

Dès le premier matin, en me réveillant, j’ai réellement vu une différence sur le côté rebondi de ma peau. Celle-ci est indéniablement plus nourrie, plus veloutée, et les traits apparaissent plus lissés et reposés.
La texture pénètre très rapidement – 3 ou 4 gouttes suffisent, pas plus -, le fini est non gras, et l’odeur n’est pas très prononcée et ça c’est un vrai bon point.

Le seul petit bémol c’est le prix (85€) mais vu qu’on en met très peu à chaque fois, ça peut durer quasi l’éternité… Je vous remets le lien vers l’huile magique ICI, et pour info pour l’achat du produit vous avez sa version miniature de voyage offerte en ce moment sur le site.
Voilà, nous avons terminé ce point beauté. Bonne journée !

Catégories BEAUTY CASE

16 commentaires

  1. Anne dit :

    Ah oui, bonne idée la pression, sinon, j’ai l’impression que l’huile part surtout dans mes mains (qui sont très douces…)!

  2. Double oui Violette;

    – longtemps convaincue qu’une huile ferait ressembler ma peau à un pot de nutella laissé au soleil, je ne me suis enduite que récemment. C’est en errant dans un Boots anglais que l’huile m’a crié prends-moi. En vrai, il était écrit sur le pot les deux mots qui me font craquer à coup sûr : organic & developed by Kew Gardens. Si c’est bon pour les magnolias bios de la reine, ça l’est forcément aussi pour moi ?
    Oh que oui !

    Du coup, on est d’accord ? Je suis OBLIGEE de retourner faire mon stock d’huile à Londres.

    – qui s’est couchée bien trop tard hier grâce à toi ? Je n’aurais sûrement pas regardé « au tableau » sans ton billet et on est restés scotchés devant l’émission. Non mais Tenzing et ses camarades sont bien plus incisifs que n’importe quel journaliste de TF1 un soir de débat !

    • violette dit :

      Ah cool ! Je suis contente d’avoir été « INFLUENCE » de la TV ;)

  3. Par pressions, je retiens (je suis le bourrin de la crème de soin)

  4. et de trois dit :

    Petit point beauté pour moi aussi.
    Je tenais à te remercier publiquement, car grâce à toi j’ai commandé la box de Prescription Lab et quelle belle découverte que cette crème gommante. Une magie absolue (rien que ça…)s’est produite sur ma peau !
    Mon ado un peu réfractaire à toute nouveauté que je lui propose l’a pourtant testé et l’air de rien a été elle aussi bluffée, bon elle n’est pas allée jusqu’à me remercier parce que dire merci à sa mère à 14 ans serait avouer l’amour qu’elle me porte, mais elle a semblé conquise.
    Alors MERCI Violette, reine des internet !

    • violette dit :

      Ah merci pour ton retour, je suis contente que tu aies aimé la box c’est cool ! Et oui ce gommage est vraiment canon.

  5. Mayoun dit :

    Oui, oui, de l’huile sur la figure le soir avant de se coucher, mais qu’en pense l’homme dans ton lit? Question un peu crue, mais cruciale, non? (ou c’est juste moi?)

    • marie claire dit :

      c’est surtout que ça tâche les draps et là pour le coup c’est pas l’homme qui les lave … hihi !

    • violette dit :

      Bah c’est à dire que l’huile pénètre en quelques secondes, donc tu ne te couches pas huilée hein !!!

  6. Athéna dit :

    Oh ? il ne faut pas se flanquer des claques pour appliquer sa crème comme le fait certaine blogueuse si délicate ?

  7. Sofy dit :

    Ha ha ! L application par pression/tapotage, je connais et pratique même déjà, pour les soins contour des yeux en particulier !
    Oui je fais la fière… parce qu il faut savoir que je suis archi minmaliste en matière de cosmétique (ma routine à moi consiste à lavage au savon de Marseille -oui je sais c est Le Mal, mais moi ça me convient impec- + crème hydratante + contour des yeux depuis qq années + mascara si je bosse -ou suis de sortie, mais même pas toujours-… Et point final). Bref moi qui ne m interesse donc que vraiment très peu au sujet, ben je suis ravie d apprendre que le peu que je fais, je le fais bien ;-p

  8. Je suis une grande adepte de l’huile depuis des années, je n’achète plus de crèmes en fait, et on me complimente souvent sur ma peau. Ok, j’ai 32 ans, mais on m’en donne plus souvent 25, donc quand même c’est cool !
    Sur mon blog y a d’ailleurs une série qui s’appelle « Mets de l’huile » parce que bon les grands esprits sont les les meilleurs, et je donne même ma recette du sérum contour des yeux et/ou anti-âge qu’il est diablement efficace (inspirée de Chô) et vraiment super pas cher quand on Le fabrique soi-même !
    C’est tout pour aujourd’hui, à vous les studios et gros bisous Violette !

  9. Amandine B dit :

    Bonjour Violette, moi aussi je ne voulais pas entendre parler d’huile sur mon visage ( huile + peau mixte -> bonjour la friture !) mais depuis qu’une vendeuse m’a conseillé L’Huile Orchidée Bleue de Clarins à appliquer par pressions, j’ai changé d’avis et j’en suis ravie !

    • violette dit :

      Oui c’est vraiment con ces idées reçues, moi aussi j’ai la peau mixte et je pensais que les huiles n’étaient pas du tout faites pour moi. Alors que c’est tout l’inverse.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.