Hello beauté(s) !

    

J’avoue, j’ai complètement dévissé du blog depuis début juillet, mais rassurez-vous je ne vous ai pas oubliées (comment le pourrais-je ?) ! Je ne vais pas vous raconter de conneries et simuler une avalanche de boulot qui me tiendrait éloignée d’ici, non, la vérité est simple : je profite de mon été, si particulier cette année. Après onze années d’assiduité ici, de soirées et de dimanches parfois sacrifiés, d’appareil-photo chevillé au corps pour immortaliser et partager chaque moment, j’ai besoin de lâcher et de partir un peu. Pour revenir mieux.

En tous cas, j’espère que vous allez toutes bien, que vous profitez de votre été. Bien sûr je suis toujours présente sur instagram, et j’espère pouvoir vous faire voyager en Californie avec moi, au mois d’août. Ah et aussi, je pars le week-end prochain pour une destination inconnue, mon amoureux m’embarquant loin des terres normandes pour mon anniversaire (il est vraiment bon à marier, lui).

Pour l’heure, voilà un petit billet beauté (votre rubrique préférée !!!) avec mes coups de coeur du moment. Pour de vrai, ce sont vraiment de jolis produits, alors ne faites pas vos mijaurées et lisez jusqu’au bout.

Des baisers ! (sauf si vous ne lisez pas jusqu’au bout !)

Sérum correcteur anti-tâches, Patyka

Il y a quelques années, j’avais parlé ici de cette marque Bio et 100% made in France (ON EST LES CHAMPIONS). Au mois de mai dernier, Patyka a lancé ce sérum qui atténue les tâches et prévient de leur apparition, tout en illuminant et en lissant le grain de la peau. 

Hyper hydratant et assouplissant, grâce à sa forte concentration en Acide Hyaluronique végétal et en baies de Goji, 500 fois plus concentrées en vitamine C que l’orange, ce produit tient toute ses promesses. En deux jours j’avais déjà vu la différence sur la texture de ma peau, vraiment éclatante.

Fond de teint Backstage, Dior

Énorme coup d’amour pour ce produit magique qui combine tout ce que je recherche en matière de teint : de la luminosité, du naturel, de la couvrance sans effet de matière et de la fluidité. Il est tellement léger qu’on ne le sent pas, et pourtant il tient jusqu’au bout de la journée même sous 30°.

Il existe en 40 teintes, soit 16 niveaux d’intensité et 6 nuances de peau différentes (rose, olive, jaune, beige…) (bravo, c’est pas si courant !) et, cerise sur le people, c’est lui et lui seul que portait Meghan lors de son mariage avec le prince Harry.

39€ les 50 ml, imbattable niveau qualité prix. J’ai opté pour la teinte 3N.

Poudre matifiante, Clinique

Si l’option « fond de teint » vous dose, surtout en été, vous pouvez tout simplement appliquer cette poudre sur votre teint hâlé (ou non)(<=bouh !) car sa teinte universelle s’adapte à toutes les carnations.
Sa texture est ultra fine comme on aime, mais surtout son effet matifiant dure très longtemps. Personnellement, je n’avais jamais testé avant une poudre aussi fidèle en ce qui concerne la matité. Donc, ultra validée.

Shampoing et masque reconstruction Color Lab, Subtil

C’est un coiffeur de chez Simone qui m’a conseillé, il y a quelques mois, cette marque et tout particulièrement cette gamme pour mes cheveux toujours un peu secs. Depuis la première utilisation, ma crinière revit littéralement. Je ne sais pas si c’est le shampoing, le soin, ou la combinaison des deux, mais mes cheveux sont doux et légers, comme quand je sors de chez le coiffeur (voyez ?).

Si vous avez les cheveux secs, abîmés, cassants, je vous conseille à 1000%. Je ne connaissais pas du tout Subtil, et je suis allée acheter les produits  passage de l’Industrie, à Paris, où on trouve tous les grossistes en coiffure. Mais j’ai checké, on les trouve en ligne : Blessed be Internet (à défaut du fruit)(vous l’avez ?).

Lunettes Jimmy Fairly // Créoles en écaille Asos // Bracelet Just Juliette

Catégories BEAUTY CASE

12 commentaires

  1. Mayoun dit :

    Que des trucs dont j’ai très besoin…Merci Violette. Bon, maintenant faut que je joue à l’euromillions (puisque je sais qu’on gagne ;)…) pour pouvoir faire un peu de shopping.

    • violette dit :

      Si tu gagnes autant que moi (UNE FORTUNE), tu pourras t’offrir le shampoing. Merci la Française des jeux ;-)

      Ceci étant dit, j’ai réinvesti cette somme folle dans un pari combiné sur la finale de la CDM et… j’ai multiplié la mise par 23. YOUHOU.

  2. Melisse dit :

    Bonjour Violette, bonjour les gens,

    Je viens de me pourvoir en flacons divers et tubes mais je note 2-3 de tes reco. Dis la poudre (Clinique ou une autre) : je trouve depuis quelques années qu’elles me figent un peu et marquent les ridules (quand tu ris trop à force tu ridule). C’est peut-être aussi j’ai renoncé à trouver la gestuelle pour « en mettre très peu ».
    Ma solution (pour l’instant) : parfois je poudre, je fais un truc qui m’occupe 5 minutes et je tamponne l’excès avec un kleenex. J’ai bon ou tu connais une meilleure astuce ?
    Le fiancé prévenant a dû penser à… hum… Madère ? Un lac italien ?

    • violette dit :

      Hello Melisse !
      Celle-ci ne file pas dans les ridules (quelles ridules, nous avons 15 ans ?), mais en règle générale j’y vais toujours mollo en terme de poudre libre, histoire de ne pas figer.

      Du coup je pense que tu peux éviter l’étape Kleenex en levant la main sur la poudre.

  3. HELENE dit :

    Hello, le lait color lab subtil me parle parce que je rentre de 2 semaines de vacances intensives à Amorgos (oui c’était génial merci) et comme je me suis baignée comme une dingue et ensablée à fond les manettes, ça sera pas du luxe ma bonne dame pour retrouver une tête civilisée pour reprendre le boulot lundi prochain. Actuellement j’ai un look qui oscille entre balais O’cédar et chien briard, heureusement que ma face bronzée atteste que je ne sors pas d’un H.P parce que je risque l’internement d’office en attendant de revoir ma coiffeuse jeudi…

    • violette dit :

      Si tu le trouves, fonce ! Surtout le masque soin je pense, en plus il ne coûte pas un bras et l’effet est réellement spectaculaire.
      Bon courage pour la reprise ! Et dire que je ne suis pas encore partie, c’est scandaleux.

  4. Ne vous saoulez pas au bar en attendant le retard de l’avion pour ensuite (presque) le rater (« Mrs & Mr H sont priés de se présenter d’urgence à l’embarquement porte 23 », et d’arriver en nage sous les applaudissements du public) (#lahonte)

  5. Dom dit :

    Du moment que tu n’arrêtes pas pour de vrai, ça va. Hâte d’avoir des nouvelles de ton mariage à Vegas, que veux tu, ta vie m’intéresse :) bonnes vacances!
    Pour les produits de beauté, en vacances c’est niet mais je note pour la rentrée.

  6. et de trois dit :

    Dans la dernière box de Prescription Lab (je ne te remercierai jamais assez Violette de m’avoir fait connaitre cette box ! J’en fais trop là ou pas ?!) Il y a une crème de corps Patyka absolument divine pour l’été. Je confirme que c’est une très bonne marque.

    Hâte de connaitre la destination mystère de ce week-end en attendant la virée californienne… Quelle voyageuse cette violette ! ;-)

  7. Soa dit :

    Tu as raison, profite bien de ton été ! Biiiiiiiises ;-)

  8. kath de Belgique dit :

    J’ai moutonné – je viens de sortir de chez le Brésilien, son prénom est Lisach – je suis transformée (reste à tenir jusqu’à vendredi pour le test du séchage) (tu mets juste tes doigts (dans la prise) (hihihi) – dans tes cheveux et tou va me dirrrrre merchi (ah oui le Brésilien est Roumain ) (et c’est pas à Paris mais en Belgique) (et d’ailleurs c’est une femme) mais bon la kératine n’a pas de frontières, n’est-ce pas ? bises et bon mariage

  9. ODLE dit :

    J’ai intelligemment ( et modestement) attendu avant de commenter cet article, parce que je savais que tu le lirais, du coup.
    J’ai rien de spécial à en dire, d’ailleurs, Patyka ça a l’air bien mais pour quand j’aurai l’âge. (haha) (putain)
    Je voulais juste te déclarer ma flamme, en quelque sorte. Comment te dire? J’aime bien suivre ta vie, je n’en ressens aucune envie, je la trouve belle et banale à la fois, banale mais pas sans saveur, banale parce que pleine de bonheurs et d’interrogations parfois, de questionnements et de bouts de vie pas tous bloguesques et uber.
    Je te l’ai déjà dit mais je réitère : tu as l’air d’une fille formidable. Vraiment.
    Et si tu ne publies pas autant cet été c’est peut être parce que la vraie vie t’a rattrapée.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde.

    PS ; je ne suis pas jalouse SAUF quand t’es en Corse et là, là, je sens que je pourrais faire un malheur. <3

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.