Flash beauté

    

Salut les jeunes, on termine la semaine en beauté (LOL) avec une petite revue de produits dont j’avais très envie de vous parler.

✦ On commence avec le fluide protecteur pour les cheveux « Save the Day » de chez Bumble and Bumble, que je trouve absolument génial parce qu’un peu de matière sur cheveux humides suffit à réparer les pointes, à les rendre douces et brillantes. C’est la première fois que ce type de produit fonctionne sur ma chevelure – pourtant j’en ai testé des millions – ; il méritait bien un petit coup de projecteur.

✦Dispo ici✦

✦ Période festive oblige – je suis tellement bon public de Noël que je suis chaque année à deux doigts de me coller un serre-tête renne sur la tête (ne me tentez pas) -, j’ai commencé à mettre de l’or au bout de mes doigts. Et oui, golden fingers c’est moi grâce au vernis Up front & personal d’OPI. Glitter sans en faire trop, il tient trèèèès longtemps et cerise sur le gâteau on ne voit même pas les accrocs.

✦Dispo ici✦

✦ J’utilise depuis un an, environ une à deux fois par semaine, la poudre gommante Galénic. Contrairement à un gommage classique, il s’agit d’une poudre dont on verse une infime quantité au creux de sa main humidifiée, on exfolie tout en douceur son visage, on rince et on a une super mine. Et son odeur est dingue, j’en suis fan.

✦Dispo ici✦

✦ Au niveau du contour des yeux, j’alterne en ce moment entre ce produit Ordinary et la crème contour des yeux Sisleya de Sisley. C’est le grand écart niveau textures mais aussi niveau prix, et je ne sais pas bien où placer le curseur pour justifier les 140€ et quelques du produit Sisley.

Il n’empêche que cette crème contour des yeux est diaboliquement efficace, que les cernes sont atténués et que le petit outil de massage fait toute la différence, car il permet d’activer la circulation de cette zone particulièrement sensible avant l’application du produit. Une sorte d’anti-âge yeux de luxe !

✦Dispo ici✦

Voilà pour ce petit flash beauté, les amies. Je vous souhaite un bon week-end, et à très vite !

Catégories BEAUTY CASE

12 commentaires

  1. HeLN dit :

    Hello Violette !
    J’ai aussi cassé mon PEL pour INVESTIR dans cette crème Sisley contour des yeux, et je suis moins dithyrambique (ou alors j’utilise mal le petit outil ?!)
    Et pour la tendance Noel j’étais à deux doigts d’acheter un magnifique pull mi-Rennes mi- les bronzés font du ski, mais j’ai lâchement reculé devant les yeux horrifiés de ma Grande qui m’accompagnait !!
    Bises !

    • violette dit :

      Hello HeLN !
      Moi je le trouve assez efficace le soin Sisley pour les yeux. Après, je ne sais pas si son prix est justifié ;-) Bises aussi

  2. et de trois dit :

    Mais voilà le secret de ton teint sublime : la poudre Galénic !
    Je vais me laisser tenter parce que dans la dernière box de Prescription Lab (à laquelle grâce à toi je me suis abonnée) il y a une crème Galénic absolument parfaite (pour moi en tous cas). Alors je crois que cette marque va devenir ma chouchou.
    Ici c’est Fête des Lumières tout le week-end, alors on s’exile à la campagne avec les copains loin de la foule et on va faire notre fête à nous : Champagne, feu de cheminée, grande tablée, plein d’enfants, et bien sûr vernis qui brille au bout des doigts ;-)

    • violette dit :

      Les produits Galénic sont absolument merveilleux, il faudra que je fasse une revue plus détaillée prochainement sur le blog.
      Ton week-end promet d’être absolument merveilleux lui aussi, enjoy !

  3. Cette poudre Galenic me tente carrément !

  4. HELENE dit :

    Coucou Violette,
    la poudre Galénic me semble super et en tant qu’ancienne acnéïque ce genre de produit me fait toujours sauter de joie au plafond. Allez hop je file à la parapharmacie ce soir. Quant au vernis doré je ne suis pas fan, j’ai toujours peur de l’aspect ongle mycosé que ça peut donner. Quant au serre tête, je lance un appel officiel et national pour que tu postes une photo. Je suis sûre que tu sera sublaïme comme dirait l’autre.

    • violette dit :

      Elle est vraiment bien et absolument pas agressive. Et le parfum est foufou, tu me diras ce que tu en penses ? Pour le vernis, je te jure ça ne fait pas « ongle mycosé » (ou si ça se trouve si et je ne m’en rends pas compte OH MY GOD).

  5. Co dit :

    Bonjour Violette, je suis toujours à l’affut de produits pour les cheveux alors j’ai été regarder ce fluide protecteur. Il fait sûrement les pointes douces et brillantes vu la dose massive de silicones qu’il contient. En revanche, malheureusement, inutile (par expérience) d’espérer qu’il hydrate ou répare vraiment sur la durée :(
    Décidément, le produit miracle est vraiment difficile à trouver…

  6. Syssi dit :

    coucou, j’ai le même style de poudre gommante mais 10€ moins cher !
    marque Sephora, et elle est top ;-)

  7. Soa dit :

    On m’a dit tellement de bien de ce Sisleya que j’ai envie de céder ! Quant au prix … oups !!!

  8. Granje dit :

    Bonjour
    Petite question concernant le gommage Gallenic :
    Il y qques années y avais conseillé le gommage Clinic turn Around que j’avais trouvé démentiel et auquel je suis toujours fidèle !
    Je le trouve doux, bien désincrustant, et avec ces petites paillettes qu’il laisse…..

    Un seul défaut : il ne dure pas très longtemps (ou j’en mets trop) et coûte cher

    Vu que tu connais les deux : comment pourrais tu comparer les deux ?
    Mercii !!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.