Flash beauté (2)

    

Salut tout le monde, voilà un nouveau flash beauté avec plein de nouveautés – mais pas que -, des produits testés et validés durant ces dernières semaines.

✦ On commence avec le sérum matifiant Matte Maximizer de la toute nouvelle gamme Capture Youth de Dior. La marque a donc sorti un nouveau protocole jeunesse il y a quelques semaines, Capture Youth, qui comprend une crème anti-âge et 5 sérums répondant à des besoins spécifiques de la peau : lifter, matifier, illuminer, apaiser, repulper. 

J’ai jeté mon dévolu sur le sérum matifiant parce que j’ai la peau mixte et que cette dernière a toujours tendance à briller en fin de journée. A vrai dire, je ne l’utilise que depuis peu de temps mais les résultats ont été si bluffants dès les premières utilisations que je devais vous en parler ici, malgré le prix élevé du produit.

J’applique deux gouttes chaque matin avant mon soin (mais j’ai lu sur la notice qu’on pouvait également les mélanger)…, la texture est fluide et fraîche et laisse la peau veloutée, et surtout je n’ai plus du tout de brillance sur la zone T. Mais alors plus du tout, et même en fin de journée c’est la matité absolue ! C’est la bluffance totale.

Dispo ici

Le masque yeux désaltérant et défatiguant, c’est une petite nouveauté Clarins ce printemps. On peut l’appliquer de deux façons : soit on le laisse poser toute la nuit en couche un peu épaisse sur le contour de l’oeil et il est absorbé pendant le dodo, soit on le laisse poser 20 minutes le matin pendant qu’on petit-déjeune par exemple, et on enlève doucement l’excédent.

Sa texture gel-crème hyper fraîche défatigue instantanément le contour des yeux mais surtout il hydrate vraiment bien cette zone trop souvent sèche. J’ai testé les deux options d’application et clairement c’est quand je le laisse poser toute une nuit qu’il est diablement efficace (après il ne faut pas que votre conjoint veuille vous faire un câlin des yeux hein…)(<= ?!?)

Dispo ici

Premier cru, la crème riche de Caudalie est carrément d’actualité avec ce froid polaire n’est-ce pas Evelyne ? Parce que oui, comme son nom l’indique elle est riche… mais pas grasse, ce qui fait toute la différence.
Comme beaucoup j’ai la peau qui tiraille en ce moment, c’est une vraie crème doudou à la texture soyeuse qui fait vraiment du bien à la peau. Vous pouvez y aller les yeux fermés si vous cherchez une crème qui lutte efficacement contre les perturbations climatiques.

Dispo ici

Et j’en profite pour vous parler aussi de la crème contour des yeux de cette même gamme, Premier cru, qui pour moi est une des meilleures du marché. Je l’ai utilisée et rachetée plusieurs fois durant ces dernières années, mais je n’ai pas encore testé la nouvelle formule « optimisée » (<= d’ailleurs je ne vois pas bien ce que ça signifie… à part une ambition marketing peut-être, mais bref).

Dispo ici

✦ C’est carrément la folie ce post parce que les produits se suivent mais ne se ressemblent pas (on est fou), puisque voilà un soin carrément pas d’actualité, contrairement au précédent (fou, je vous dis).
Pour réduire au maximum le contenu de ma trousse de toilette pendant les vacances en Thaïlande, je n’avais emmené qu’un seul et unique soin visage pour mon mec et moi. Optimisation + mixité, je le sens bien que vous êtes sciées.

Ce soin c’est l’hydratant matifiant Waso de Shiseido ; Waso étant leur gamme plutôt destinée aux 18-30 ans, on était pile dans la cible…. Oui non bon en fait je l’avais prise avec nous parce que, déjà, j’avais lu beaucoup de bien à son sujet et qu’ensuite sa texture légère sous forme d’émulsion-gel me paraissait idéale pour le climat chaud et humide de la Thaïlande.

Et ben j’ai eu raison, c’est un super produit quand les températures sont élevées. Sa texture est hyper agréable et il réduit même les brillances. Et en plus il est mixte : comment je vous fais trop économiser de l’argent !

Dispo ici

✦ On termine ce pavé beauté avec le masque réparateur de nuit de chez Bumble and Bumble qui est des meilleurs sauveurs de cheveux secs testés depuis longtemps (je vous parlais de son petit copain le fluide dans le dernier flash beauté) ; définitivement cette marque est devenue ma chouchoute en la matière.

En général, je le laisse poser sur les longueurs (surtout les pointes) 30 minutes avant le shampoing – mais on peut aussi le laisser poser toute la nuit pour un effet encore plus wahou -, mes cheveux sont d’une douceur incroyable et instantanément réparés. Impressionnant d’efficacité, donc hyper validé.

Dispo ici

Voilà c’était terriblement passionnant, et en plus vous avez -20% sur tout le site Sephora dès 2 produits achetés avec le code VALENTIN18 jusqu’au 15 février. Vive l’amour et bonne journée.

Catégories BEAUTY CASE

2 commentaires

  1. LucieF dit :

    Hello Violette, j’adore ces revues beauté merci ! Et je confirme à 1000% pour le masque B&B, une vendeuse m’en a parlé pendant plus d’une demi-heure de façon très élogieuse il y a plusieurs semaines, je me suis laissée convaincre et je ne le regrette pas mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux. Bonne journée !

  2. Lavieenrouge dit :

    Premier Cru de Caudalie, ll se passe quelque chose avec cette crème. C’est très doux sur la peau, je n’ai jamais retrouvé une texture pareille, et puis j’aime l’odeur, ça me mettait en joie. Je devrais la racheter.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.