Dur comme fer !

    

J’ai complètement oublié de vous parler de cette petite révolution qui accompagne désormais mes matins chagrins capillaires : j’ai un nouveau fer à lisser depuis quelques semaines.
Jusqu’ici, j’utilisais occasionnellement (enfin, surtout lors de ma période blogueuse pute à frange) un fer Séphora dont les plaques dataient de la Renaissance (2007). Certains matins, l’archaïsme prêtait à loler : je branchais le fer pendant que je petit-déjeunais afin de m’assurer qu’il serait bien tiède une fois sustentée et prête à l’enfoncer dans ma chevelure de lionne. Pour vous ambiancer de façon réaliste l’état de rébellion de mes cheveux au réveil, je devrais plutôt parler de lionne qui tiendrait une bonne gueule de bois et qui aurait dormi sur un matelas de foin au milieu d’araignées et de ragondins. Et de cochenilles aussi.
Ouais, bon, une lionne style Amy Winehouse quoi…

Cette vieillerie Séphora c’était mon premier et unique fer de all my life et, fataliste, je pensais que la tannée était universelle. Point trop n’en faut les gars, puisque mon nouveau fer à lisser Remington (Ne trouvez-vous pas que ce nom fait trop série policière de série B des années 80 ? Un épisode où ce même Remington serait une sorte de Angela Lansbury en pantalon velours grosses côtes – je m’emballe) a enchanté ma vie !

Attention toutefois à ne pas vous méprendre quant à mon utilisation de cet artefact – vous avez souvent tendance à lire une ligne sur 8, voire pas de lignes du tout – qui me sert de bidule d’appoint afin de lisser tout au plus 3 à 4 mèches rebelles (5 quand j’ai fait la fofolle dans la nuit et que j’ai enlevé mon bas de pyjama).
Je déteste les cheveux baguettes, et de toute façon à la moindre goutte de pluie mes baguettes moussent et je me retrouve avec un espèce d’imbroglio sur la tête que même Sherlock Holmes il arriverait pas à le démêler.

Désormais, mon fer est chaud en 10 secondes maximum, je n’ai plus besoin de passer 10 fois sur chaque mèche (allo la paille ?) et cette histoire de coiffage est torchée en 2 minutes chaque matin.
J’ai fait un petit test pour vous montrer tout ça dimanche dernier, quasi au réveil, les cheveux complètement vierges de tout passage de peigne ou autre brosse, ornés de quelques tapons… (photo de gauche).
C’est certifié sans trucage, j’ai passé le fer à lisser à l’arrache (mes saucisses Marks & Spencer attendaient sagement dans l’assiette) 2 minutes, pas une de plus. (photo de droite)

En revanche, je n’ai toujours rien capté à la fonction « boucles » de l’engin, censée se mettre en branle grâce aux deux ailerons placés sur les côtés – on dirait l’Astéro-hache de Goldorak – mais je pense que, définitivement, je suis un peu concon.

Catégories BEAUTY CASE

28 commentaires

  1. C’est clair que ton fer à lisser, il lisse !!

  2. Y lisse et en plus il éclaircit les cheveux ! Formidableuuuh !
    Plus besoin d’aller chez le coiffeur pour mettre à jour ta couleur !
    Ah, on me dit dans l’oreillette que c’est la magie de la photo en fait …
    Noooon ??!! Mince alors !

  3. poupoupinette dit :

    J’aime bien « avant », moi. Je ne déteste pas « après », mais ça ressemble à mes cheveux quand je ne fais rien. Moi qui suis ton « après » au naturel, j’aimerais bien parfois être ton « avant ». C’est beau, un cheveu bien nerveux et dense…Je sens que je ne vais pas réussir à te convaincre.

  4. Chris dit :

    Tellement de cheveux sur le crâne que, lorsqu’ils sont longs, j’en chope mal aux bras d’utiliser le fer à lisser ou le brushing. Du coup je laisse la friche

  5. Camille dit :

    Ah oui, mince, j’étais sûre que j’avais validé, mais j’avais donc pas cliqué sur envoyer. Je me demandais si maintenant tu te lissais les cheveux avant ou après tes tartines.
    C’est marrant, hier je trouvais ça drôle comme commentaire, plus aujourd’hui.

  6. Isa dit :

    Comme poupoupinette, je crois que je préfère avant … mais c’est surement car j’ai des cheveux raides au possible et que je ne rêve que d’une seule chose : des petites frisettes !

  7. Violette dit :

    Marie Mail Tout : C’est ça ! Il presse même les agrumes le matin, c’est dire le gain de temps !

    poupoupinette : J’aime mon « avant » seulement quand je suis en vacances. C’est à dire 5 semaines par an (monde cruel).

    Chris : Quand tu écris « friche », ça ressemble à quoi ?

    Camille : (laule) Je lisse toujours après les tartines, sinon je fais de l’hyperventilation.

    Isa : Voilà. C’est l’éternel débat du « on est jamais content de notre sort ».

  8. Prisc dit :

    « série policière de série B des années 80 » :D héhé. J’étais fan de la série « Remington Steele » quand j’étais petite (avec Pierce Brosnan)

  9. Mentalo dit :

    La blogueuse est décidément pas faite comme tout le monde. Elle nous dit qu’elle se lisse la frange, et nous montre l’arrière. J’en conclus que la blogueuse, cet être étrange, a la frange derrière, quand nous, communes des mortelles, en sommes encore à la frange traditionnelle soooo 2011. Quelle pitié.

  10. Vanessa dit :

    oui mais quid du casque ? Faut en mettre un pour que ça marche ?

  11. Chris.75 dit :

    J’ai une tignasse hyper lisse et je rêve d’opulantes boucles, style justement années 80, sans pour cela ressembler à un caniche, je cherche donc un… fer à friser car mon mari m’a interdit les bigoudis !

  12. sandrine dit :

    C’est marrant, mon grand père avait un petit rasoir tout bizarre qui lui servait à se raser l’intérieur des oreilles et des narines et c’était un Remington.
    Je l’ai vu pendant des années dans le placard de la salle de bain, que même j’avais peur de ce truc.

    Comment ça on s’en fout?

  13. Agathe dit :

    J’ai le même lisseur, un petit coup de main a prendre, mais aprés il fait de belles boucles aussi facilement qu’il lisse! C’est mon premier lisseur (oui jusqu’à maintenant j’avais les cheveux bien raides, mais quelques méches ont decidé de se rebeller et de boucler) et j’en suis ravie!

  14. mimioui dit :

    moi j’ai des baguettes donc tu me détestes, au moins comme ça c’est clair
    je prends un sèche cheveux de compt, et en 5 minutes ils sont secs, avec l’aide de la brosse de compet mason & pearson
    à part ça, je n’ai jamais pensé à prendre un casque comme serre-tête, j’hésitais à investir dans le serre-tête lunettes emmanuelle kahn mais j’ai déjà les oliver peoples qui servent à ça, donc j’ai laissé tomber

  15. Chris dit :

    Ma friche cheveux longs ressemble pas mal à la tienne, avec peut-être plus d’épaisseur. Maintenant ils sont courts (carré plongeant en préparation) et je n’ai besoin que de les « tirer » aux doigts pour contrer leur mouvement naturel (genre grosse ondulation).

  16. C’est bluffant comme résultat … Moi j’ai renoncé aux cheveux longs faute d’avoir de fer à lisser efficace … et parce que je voulais dormir un peu plus le matin (aussi) . ( Il faut dire que sans lissage et les cheveux longs je ressemblais à Monica à La Barbade, cf Friends…)
    Chez Remington j’connaissais que la « tondeuse à foufoune » trouvée chez Tati pour peccadille dont je ne saurais même pas dire ce qu’elle est devenue …

  17. Marie dit :

    Diantre, ce Remington donne du Steele (ok, je sors …)

  18. violette dit :

    Prisc : Putain dans mes bras, c’est le nom de la série que je cherchais dans le plus profond de mon inconscient (sans le trouver).

    Mentalo : Ma chère et tendre, c’est que je ne porte plus la frange depuis au moins 6 mois ! Vous ne suivez pas les épisodes affluence à ce qu’on dirait !

    Vanessa : Si point de Dr Dre, point de lisse !

    Chris.75 : Si tu arrives à comprendre le système de boucles, celui-là sera parfait (et il est pas trop cher).

    sandrine : Moi je ne m’en fous pas. J’adore ces petites madeleines !

    Agathe : Putain, même en regardant une vidéo-tutoriel, je n’ai toujours pas trouvé le coup de main pour les boucles. Je suis désespérée.

    mimioui : Oui, je te déteste. L’opération lavage-masque-séchage-brushing me prend 40 minutes. Chienne de vie.

    Chris : Moi, je n’aime pas mes ondulations, sauf au bord de la mer. L’air iodé dessine des boucles démentielles, non ?

    Eva La Brunette : Merci pour le « tondeuse à foufoune », c’est idéal pour mon référencement.

    Marie : Que d’humour, que d’humour les amis !

  19. Moi je dis, vaut mieux Astéro-hache que Corno-fulgure.

  20. miss thelma dit :

    et si on dit qu’on prefere la version pas lissée on se fait taper? :o)

  21. Chris dit :

    Je ne les aimais pas mes ondulations et puis j’ai changé d’avis. Oh que oui le bord de mer est démentiel pour mes cheveux et j’adore car je ne coiffe rien. Je me contente de passer la main dans la masse et de secouer la tête. Seul souci les cheveux longs me mangent le visage à un point tel que ça me donne un air tout triste et plombé (voire même une tronche de sorcière dixit un « pote » coiffeur).

  22. Tiens c’est un peu comme quand je suis passée à un épilateur « 70 pincettes ». J’ai redécouvert la joie de la moissonneuse batteuse de poils. (cette phrase est horrible, je m’en rends compte)

  23. sabine dit :

    s’il fait pas de baguette je suis vraiment tentée. je vais aller voir ça ;)

  24. Prisc dit :

    Violette : tout le plaisir est pour moi ! (j’ai même failli te poster une vidéo sur le coup !) ^^

  25. Bordel, t’as les cheveux qui poussent vite !

  26. Tasha dit :

    Ok, je passe des heures à essayer d’être ton avant….
    Ma coiffeuse m’a dit d’être contente  » je suis ce que je rêverai d’être si J’étais ce que je rêve d’être »
    Tu suis? Elle est trop forte ma coiffeuse !

  27. Eloïse dit :

    Chère Violette,
    Comment ai-je pu passer tant de temps sur la blogosphère sans cliquer sur ce lien, merveilleux, tendre, doux, lolant, touchant…
    Un grand merci, car en quelques mots, avec beaucoup d’humour, tu égayes (si c’est comme ça que ça s’écrit, sinon, je trouverais volontiers un autre verbe) ma soirée qui commençait par un soupir malheureux à cause de travaux de nuit dans mon quartier ! Belle et intelligente, alors là OUI, je dis OUI !
    Pour un rapport avec l’article, je ne connais du fer à lisser seulement l’odeur de brulé lorsque mes colocataires l’utilise (apparemment, bad quality le fer…). Pour ma part, le look out of bed me suit tout au long de mes journées. N’en déplaise aux adeptes des cheveux raplapla :)

  28. Monique dit :

    c’est bon, mais je préfère le Karmin G3 Salon Pro, il a des plaques avec céramique et tourmaline, il provoque moins de dégâts, il est très agréable d’utiliser, il a un control de température pour toutes les types de cheveux et laisse les cheveux doux et lisse. Je l’aime beaucoup, c’est le meilleur lisser que j’ai essayé. :)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.