Fashion Week

    

Yo ! Figurez-vous que jeudi dernier j’ai fait la fashion week (je sais, ça poutre d’entrée de jeu).
Ne vous méprenez pas : je ne suis trop « FW » de façon générale. Je ne suis pas non plus de celles qui posent 4 jours de RTT et je ne retiens rien pour assister à tout ce que la capitale compte de shows. Je préfère jeter mes congés dans les vacances. Nobody’s perfect comme on dit par chez nous.

Néanmoins, j’aime bien assister à 1 ou 2 défilés par an, grand max, parce que c’est un peu comme vivre une parenthèse enchantée – et déconnectée – au beau milieu d’une semaine de travail ordinaire, ascendant morose.
Je garde, du coup, une âme de gamine émerveillée dans un magasin de jouets, bouffant des yeux tout ce que le monde fashion people chabala compte de gens déjantés… et parfois pathétiques. Bref, ça me fascine, parce que ça reste exceptionnel et aussi, je crois, parce que je n’ai pas vraiment de légitimité à être assise là, au milieu de japonaises perchées sur des talons de 67…

Donc, la semaine dernière j’ai été invitée au défilé Homme de Viktor & Rolf au Musée national d’Histoire naturelle. Je vous reparlerai très vite de ces deux-là, mais en attendant je vous laisse avec quelques photos de personnes déguisées, pardon habillées je voulais dire, de façon… à être prises en photo. La boucle est bouclée.

Catégories MODERIES OH OUI PLACE TO BE

47 commentaires

  1. Fou rire sur le serial violeur. .. (j ai 39 de fièvre en meme temps)

  2. Morille dit :

    C’est rigolo, le jap de ta 3ème photo, si tu lui enlèves sa clope, sa tenue est total déstabilisée, you know what i’m sayin? Destabilized?

  3. Tasha dit :

    Ça doit être assez comique tout cette volière non?! Ils se croient vraiment beau???
    Désolée hein, mais le summum de l’inutile du ridicule et de la pédanterie… Ça me laisse sans voix :S

  4. mariebeurre dit :

    Pour celles qui aiment le sac noir à poils sur la photo de la jeune fille avec une casquette, il est très très abordable, c’est un H&M. Ma fille a le même.

  5. isa dit :

    Certains looks me laissent sans voix, surtout avec Monsieur qui prend son café à côté de moi en costume … Y a comme un gap.

  6. C’est comme un monde à part ! On dirait le Village dans les Nuages. Tu connais ?

  7. Nenalex dit :

    Voilà c’est ça, on dirait le Pays des Bisounours. En plus pire tout de même, parce que la d’moizelle avec sa casquette nazi elle fait très peur quand même….

  8. caro dit :

    c’est dingue, les deux premiers, mecs, je les ai croisés dans le métro, j’ai halluciné, impression d’avoir été transportée à la nouvelle orléans (ou un endroit où y’aurait des noirs jazzys).

  9. On m’avait pas dit qu’on avait avancé la date du carnaval … Merde alors !
    Et ils ont gagné le droit de défiler après ça tous ces gens ? Ou juste d’être ridicule dans la rue et/ou le métrokipu ??!

  10. ... dit :

    Bisous.
    Eh bien je dirai que c’est comme dans tout, il en faut pour tous les goût hein…

    Mais sinon, tu te sens comment au milieu de ce « monde » ? Je vis depuis plusieurs années au milieu de gens du spectacle de l’artistique, et j’y fais de belles rencontres je dis pas, mais parfois, je m’y sens petite, surtout à cause de ceux qui ont un égo démesuré je pense. Alors ça m’arrive même de fuir certains évènements pour ne pas être regardée de haut en bas comme ci je devais me justifier de ce que je suis.

    Bref.
    Bonne journée.

  11. Marie (une autre) dit :

    Ouè, moi aussi ça me laisse (presque) sans voix tous ces inutiles qu’ont rien d’autres à foutre que de se préoccuper de leur apparence. Ceci dit, ils ont au moins l’avantage de « colorer » les rues, genre ce sont un peu les punks du XXIème siècle… Sinon, la nana en noir façon néo-nazi chauffeur de maître, on la laisse rentrer ? Quand au premier mec en orange à plumes, il a un petit côté fils caché de Tintin et Joséphine Baker. En tout cas il y a de quoi s’occuper les yeux…

  12. Violette dit :

    Les amis, en lisant vos commentaires, j’ai comme l’impression qu’il y a méprise.
    Je veux dire, je vous trouve super sarcastiques, et j’ai dû mal faire passer mon message, un peu moqueur certes, mais pas complètement.

    En effet, si ces looks sont pour le moins étranges, je reste fascinée par eux et j’adore cette putain de créativité-déguisement pour tout vous dire (bon, à part la gothico-SS).

  13. Violette dit :

    Anaïs de Jeveuxcesfringues : Je suis d’accord pour le plaisir des yeux ! Mais contrairement à toi, je kiffe les derbies à poils. J’aurais presque envie de me pencher pour les caresser (tu crois qu’elles ronronnent ?)

    Marie (une autre) : Pas mal pour Tintin x Joséphine Baker !

  14. Chris dit :

    Certaines excentricités vestimentaires sont… intéressantes ;-)

  15. coke dit :

    moi j’adore le « over-looked ». A Londres, personne ne se retourne sur ces tenues improbables et à Paris, c’est rare de voir des gens qui osent à ce point. J’adore le « jap à la clop ».

  16. Marie dit :

    Jolie, quoiqu’étrange collection, d’instantanés pris sur le vif. J’ai une préférence particulière pour le monsieur à chaussures à poils (ou à plumes). Rafraichissant tout ça

  17. ... dit :

    Ah mais non Violette ! En aucun cas il y a méprise !!!
    Quand bien même je ne choisirai pas ces « total look », j’aime ces « excentricités » assumées, je suis même admirative !!!
    Il y a tout plein de choses que j’aime mais que je n’assume pas de porter.
    Donc tu vois, je m’incline.

    D’où ma question sur ton ressenti au milieu de ce « monde » ?
    Je pense qu’au milieu des artistes, des musiciens et des comédiens dans lequel je vais et viens, je me sens petite car justement je n’assume pas. Et par contre je fuis parfois car, déjà je n’assume pas, et en plus (et c’est pareil partout), j’ai du mal avec les personnes qui se placent en haut et qui te placent en bas. Le manque de tolérance me file de l’urticaire.

    Voilà mon commentaire mieux expliqué j’espère.

  18. ... dit :

    Sinon j’adore les 3 hommes avec les noeuds papillon, mais surtout la jeune femme asiatique avec le manteau de fourrure. Elle est d’une classe !

  19. Sympas les chaussures moustache !
    Et les deux Blacks semblent tout droit sortis d’un clip de MC Hammer (« U can’t touch this »)

  20. besnault dit :

    On a retrouvé Spike Lee ! ;)
    (Ca m’a replongé dans plein de souvenirs, cela dit)

    bon lundi

  21. gazelle26 dit :

    Tous les ans c’est à celui ou celle qui sera le plus mal sappé !! y’a une surenchère dans la tenue ridicule pour se faire remarquer… et je suis sûr qu’il y a encore pire non ?

  22. anacoluthe dit :

    Ohhh, Boy Georgette était là ?! Elle a sorti un nouveau single ?

    Pour être plus sérieuse on-se-moque-mais-on-aime-quand-même, j’aime beaucoup le look des deux garçons preppy-cool, pantalon de zouave et sleeper…

  23. Cracotte dit :

    Violette, violette, jamais je ne t’aurais cru capable d’utiliser le verbe « poutrer », je lui trouve une consonance trop nerd-roliste contraire à ton langage habituellement geekychic.
    Sinon on pourrait dire que tes photos roxxent des belle-mères en panty strass, et ce serait le début de la fin des haricots magiques, tu vois ?

  24. Violette dit :

    coke : C’est vrai, mais à Paris pendant la FW, y’a plus grand monde qui se retourne non plus.

    … : Concernant mon ressenti, je ne suis pas du tout mal à l’aise. Je suis à 800° de tout ça, je n’essaie pas de me looker, donc je ne suis jamais en compétition et je ne me sens pas du tout « en bas ».
    Tu ferais pas un peu de parano, toi, par hasard ?

    Eva La Brunette : Excellente ta ref à MC Hammer. C’est exactement ça !

    anacoluthe : Non, elle est devenue portier (gothique) de jour !

  25. Violette dit :

    Cracotte : OMG comme j’adore ton commentaire. J’aurais aimé écrire ces deux phrases je te jure. Chapeau bas de l’expression !

  26. ... dit :

    Non non, pas de parano. Juste un problème d’estime de soi je pense.

  27. violette dit :

    Anaïs de Jeveuxcesfringues : Hey salut Jean Roucas, tu es mon idole !

    … : C’est ce que je voulais dire. Il ne faut pas ! Tu devrais créer un blog, ça aide beaucoup (je dis ça pour de vrai).

  28. verodusud dit :

    Oui oui moi aussi je trouve que certaines, et certains ont l’inspiration, mais ds bcp de cas ça frise plus le ridicule, genre j’ai fait la malle de ma grand-mère pour trouver un truc vintage à me mettre. Bon la mienne elle n’avait que des chemises de nuit et des robes de chambre, remarque ça ferait son effet au festival des jeunes stylistes non? sur la pelouse et ds le parc on se dirait, ouahhhhhh ce qu’elle ose est dément!!! je m’égare, je m’égare……
    m’enfin limite le spectacle est plus sur le devant que sur la scène elle-mm! lol

  29. Anna dit :

    Déjà que les jap’ à plat c’est rigolo !

  30. omagade! C’est vraiment n’imp’ …Mais qu’est-ce que c’est drôle! Le ridicule n’a pas de limite!

  31. Olivia (à Montreuil) dit :

    j’aime bien et surtout j’admire l’anticonformisme, c’est pas forcément facile à vivre, ca fait du bien un peu de gaieté, non ?

    Et pour poutrer, d’accord avec cracotte !

  32. ... dit :

    Juste merci Violette.
    : )

  33. caro dit :

    Ah mais moi les deux mecs ultra stylés (que j’arrive pas à trouver le mot qui caractérise ce style, « rackpack », ou un truc comme ça), ils m’ont captivée dans le métro. Je suis comme toi personnellement, même si parfois je ne peux m’empêcher de trouver du dérisoire et du pathétique dans ce barnum, je n’en reste pas moins complètement fascinée.

  34. Violette dit :

    verodusud : Tu veux plutôt dire qu’en robe de chambre mauve dans la rue, on dirait « Oh mais c’est une démente !? »

    Olivia (à Montreuil) : Mais, mais, je dis beaucoup (trop) de gros mots tu sais !

    caro : Je crois que, définitivement, on a pas la fibre modeuse. On est incapables de définir leur style, alors que Karine te le donnerait en 2 secondes (l’ex-Vogue, pas notre coloriste).

  35. Crèmdemarrons dit :

    C’est nippon ni mauvais finalement…

    ( la sortie c’est par là?)

  36. Géraldine dit :

    moi j’adore la photo numéro 3, les derbies dorées et noires. on dirait les Anne Valérie Hash dont je rêve!

    http://www.thecherryblossomgirl.com/wp-content/uploads/2010/03/anne-valerie-hash-1.jpg

  37. caro dit :

    non mais c’est clair, c’est un peu comme en anglais, je manque clairement de vocabulaire. je like, quoi.

  38. Solexine dit :

    Bé dis donc, Spike Lee est devenu über funky, depuis qu’il s’habille en cuir rouge !!!

  39. Manou dit :

    Michael is ressuscited !!! Alléluia

  40. la baronne dit :

    zont vachement bronzes Victor&Rolf !
    roucas étant déjà décerné tu peu me mettre du Bigard

  41. sandrine dit :

    Mention très spéciale au mec de Spike Lee, veste autrichienne, pantalon de zouave, noeud pap et la raie sur le côté, moi, ça m’parle!!

  42. Amy / Kahlan dit :

    Ah oui, le monsieur il a des sortes de plumes à ses chaussures !

  43. happytime dit :

    j’adore les salomés à paillettes! cendrillon style!

  44. Un défilé vaut parfois davantage le coup pour les looks ultras travaillés ou/et improbables d u public !!!

  45. Ckan dit :

    Moi j’adore tous ces look, et franchement j’aimerais oser assortir des trucs comme ça !

  46. Camille dit :

    Je n’ai jamais vu des tenues pareilles !! Je veux dire, ils s’habillent ainsi seulement pour la FW ou on peut les voir dans la vraie vie? Je trouve cela fascinant et je trouve que ça donne envie de donner un peu d’originalité à nos tenues (bon, même si je ne pourrais jamais assumer ces looks là en entier !!). Mais déjà des collants (enfin, ici c’est impossible pour moi, j’ai du laisser toute ma collection), des accessoires… c’est pas si mal !

  47. Marie-Anne dit :

    J’ai toujours du mal avec la fourrure… Tu crois que je fais un rejet ? C’est peut-être un truc de mon enfance enfoui dans mon subconscient. Un peluche méchante ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.