Faire le pont ou comment c’est trop hype de passer 4 jours dans une cité Médiévale.

    

Bien sûr que je fais le pont.

Croyez qu’en bonne Bobo du Nord (quartier Montmartre hein, pas le 18ème des pauvres), je vais rester 4 jours à me faire griller aux terrasses bondées des cafés de la Capitale, entourées de blondes déjà cramées aux ultraviolets ou de pauvres types qui n’ont pas d’amis chez qui partir en ouikène et qui passent leur temps à te mater le cul d’un air gourmand cauz’ ils ont jamais vu une fille aussi bien roulée ?
Non merci hein !Moi je pars chez ma copine Katze, à Provins, Cité Médiévale, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco et je dois dire que je ne suis pas peu fière !
C’est-y-pas über classe ça ?

En même temps, je pense que l’Unesco a un peu bâclé le truc, parce que il n’y a même pas de « Halle aux Chaussures » et je vois pas comment cette ville a pu obtenir cet agrément avec un tel manque, doit y’avoir du pot de vin là-dessous c’est pas possible autrement.

J’ai appris hier, au hasard d’une conversation que Provins, c’était en Seine et Marne, non je dis ça parce que moi, je suis pas trop calée en banlieue, ni en RP, voyez « la Défense », pour moi, c’est déjà le Moyen Orient.J’ai demandé à mon amie quel était le « dress code » pour le ouikène.
« Ne te prend pas la tête chérie, tu sais, c’est presque la Province, on va pas voir beaucoup de mecs (enfin si, mais des beaufs), donc garde tes tenues branchées pour quand ça vaut vraiment le coup » qu’elle m’a dit.
« Me dis pas qu’on va mettre des joggings quand même ? » je lui ai demandé.
« T’es folle, prends juste quelques maillots, un sarouel et tes Zadig un peu boulochés, ce sera parfait »

Non je dis ça, parce que ma copine Katze, faudrait pas que je la déçoive niveau look, elle est carrément early adopter, si vous voyez ce que je veux dire…

Et si tu veux être réinvitée à ses ouikènes Provinesques dont le tout « Baron » parle, t’as plutôt intérêt à pas faire de fashion faux-pas, c’est un peu le stress je vous l’avoue, mais si elle te dit, dès qu’elle te voit « t’es trop belle, d’où qu’elles viennent tes sandales de la mort ?», tu sais que c’est gagné et là ton week-end est sauvé, tu peux vraiment décompresser ! Ce qui est drôle, c’est que quand je l’ai rencontrée, il y a 8 ou 9 ans, c’est pas qu’elle était pauvre, non, non, enfin elle n’était pas aussi CSP+ que maintenant, c’est juste qu’elle gérait tellement mal son budget, que dès que tu lui demandais d’où venait son pull/jupe/jean, elle répondait invariablement : « c’est Mango il y a 2 ans/Zara il y a 3 ans ».
Maintenant, tu vois, cher lecteur, c’est plutôt « c’est Miu Miu il y a 2 jours » ; donc tu comprends que l’enjeu est grand !

Sinon pour le trajet, j’ai tout prévu (et en passant, recopiez de façon très appliquée cette liste qui vous servira lors de vos déplacements futurs) :

Mon vrai/faux sac Speedy, très pratique pour voyager où qu’on peut jeter passeport, presse, lipstick, crème de huit heures, préservatifs…d’une façon « desorganized chic », un nouveau concept que je viens de créer à la minute où j’écris ces mots…

Des tampons auriculaires (cauz’ dépressurisation) et mon masque pour les yeux histoire de dormir confort.

Ma Repaiwear Day Intensive cream very dry skin formula de Clinique (pour éviter que ma peau se déshydrate et que je prenne 10 ans dans la vue à l’arrivée).

– « Les rêveries du promeneur solitaire » de Jean-Jacques Rousseau, pour étudier la flore avant d’arriver sur place où que je pourrai donner le nom latin de tous les pissenlits que je vais croiser (et aussi, ça aide bien pour piquer un somme dans les 10 mn).

En fait, c’est le nouveau Donormyl, « Les Rêveries… » ! Quoi ya qu’une heure de A4 à tout casser !?!? Et alors ?

Voilà cher lecteur, je file…
Je sais que ça va être chaud pour toi cet éloignement de quelques jours, loin de tout. Mais ne t’inquiète pas : tu es dans mon cœur, je t’aime allez, tu le sais bien, mais c’est pas mal aussi de faire des trucs chacun de notre côté, non ? Tu trouves pas ?
T’imagines quand on va se retrouver mardi, comment ça va être encore plus passionné ?? Pfff j’ai hâte…

Catégories PLACE TO BE VOYAGE VOYAGE

22 commentaires

  1. patacaisse dit :

    Moi qui ne savait pas ce que c’etait un WE hype me voilà pas déçue !
    Je te souhaite un bon WE en espérant que tout les parisiens seront partis vers des destinations « hype » ce qui me fera nettement moins de boulot à moi pauvre travailleuse non hype !

  2. POcketgirl dit :

    Bon alors Violette… faudra que tu penses en plus à prendre, dans ta liste, ton APN… pour nous montrer ta tête en version Pronvincienne !!…
    Passe un bon et long WE chez ta cops et fais gaffe aux beaufs… ne te frotte pas trop à eux… desfois c’est contagieux !
    Reviens-nous vite! Tu vas nous manquer !!…
    Oui ne t’emballe pas non plus !…^^
    Biz !

  3. fashion victim dit :

    C’est hype le pont à Provins… à condition de pouvoir le faire, le pont (et l’Education nationale qe refuse catégoriquement à nous le donner, pfff). Je ne peux donc pas exiler ma hypitude en dehors des murs de la capitale… Bon week end (et bon spectacle de faucons, euh, comment ça tu n’y vas pas pour ça ?)!

  4. maliah dit :

    Ben dit donc, grace à toi je vais dormir moins conne ce soir, car je ne connaissais meme pas l’existence de Provins……En tout cas passe un bon WE, j’ai hate que tu nous raconte….

  5. Mondemo dit :

    Houla … j’espere que tu ne vas pas nous revenir avec des envies de vert … bon we ma belle !

  6. mat007 dit :

    repose toi vio et profite pour te gaver d’un air moins pollué que dans ta chère capitale.

    moi j’ai kidnappé le S jusqu’à mardi c cool!

    la frustration crée le désir donc 4 jours sans toi ce sera 4 fois plus de plaisir…

  7. Hisaux AKA Xia dit :

    Très bon week end à toi petite violette !

    Un article sur la culture physique et la volontée de ressembler aux mannequins de Calvin Klein (mais côté homme) ça t’irai ?

  8. MissDanilo dit :

    J’adore! « Les rêveries du promeneur solitaire », …ça aide bien pour piquer un somme dans les 10 mns! moi il me faut moin que ca!! lol bon week end a toi!! :D

  9. nellooo dit :

    ooops

  10. Jay dit :

    Violettttttttttttttttttttte!!!!!! (cris qui déchire l’obscurité glaciale de la nuit froide (et obscure))4 jours? Tu n’y penses pas? Que vais-je devenir? Que vont penser toutes les demoiselles désireuses de ma persone à qui ce soir je vais répondre: « Non, désolé chérie mais mon coeur n’est pas libre, il apprtient à une fleur! Cesse de lever ton t-shirt ainsi. »? Hein? Alors? Tu croules sous les remords c’est ça?
    Profite malgré tout de te cité médiévale et écris mon pseudo sur le sable, àclairé par la pleine lune. (Et prends un tof avec ton num, histoire que je me la raconte devant mes potes).
    Becos

  11. imposture dit :

    « Donormyl »… tu prends de ça ?? bah alors ma p’tite Violette, q’que inzomnyes ?

  12. Vendredi 13 dit :

    bon week-end à Provins-hype city ! PS: ils vendent du Miu Miu à Provins ? On en apprend tous les jours ;-)

  13. bao dit :

    Moi en tant que vrai bobo/jeune cadre dynamique je me dois justement d’aller trainer un peu à Montmartre pour me la jouer un peu devant les bandes de touristes (touristes filles bien entendu) mal habillées. Et puis il est impensable pour un jeune cadre dynamique style « I am a modern entrepreneur » d’aller en vacances entre 2 tours présidentiels et de ne pas faire parfois même jusqu’à l’avocat du diable pour soutenir le candidat de droite !

    Sur ces belles paroles, je vous souhaite a tous un bon week-end !

  14. SPACE dit :

    Coucou ma belle, pas besoin d’aller bien loin pour trouver des beaufs hein darling choux ? Enfin, je dis ça , je dis rien comme dirait l’autre… Bon, de mon côté, gras de shopping à Bordeaux j’ai dévalisé le magasin G star pour M. et moi je me suis acheté une montre et deux paires de baskets (Fred perry et Veja nouveau modèle ultra plat très très tendance), sinon j’ai une info fashion de premier ordre ….

  15. Mélissa dit :

    Dieu, que ce week-end va durer une éternité sans notre modeuse préférée!!

  16. naïve nellooo dit :

    oxy ! oxy ! oxy ! oxygène !

    (quand est-ce que tu remets un peu d’oxygène dans ton « ouèbe très bien » ???)

  17. salima dit :

    Comment peut-on étaler son bonheur avec aussi peu de vergogne? Moi obligée de rester sur Paris plancher sur l’Obeslisque de la Concorde et le Diable Vauvert! Moi, même pas blonde!

  18. lili dit :

    Bon vikend… Et courage pour le retour: c’est dur de retourner a la vie parisienne meme si moi je parle de mon 18° ( mais pas de montmartre si tu vois ce ke je veu dire ) sniffouille

  19. Milune dit :

    Olala comme jaime trop les chaussures vertes en haut de ton blog!

  20. jean-philippe dit :

    un joyeux week end à toi et un excellent 1 mai plein de soleil ,d’espoir et de promesses de bonheur !

  21. violette dit :

    J’ai enfin trouvé une connexion. Croyez-moi c’est pas si facile que ça dans les petites villes de Province ! J’ai ramé grave ! C’est juste pour vous dire que je suis presque reviendue, pleurez pas, même que je vous colle un billet d’ici ce soir si vous êtes gentils, est-ce que je ne suis pas un amour ?
    En tous cas, j’ai fais gaffe aux beaufs, j’ai trouvé une Halle aux chaussures (mea culpa), dès qu’elle m’a vue ma copine m’a dit « Me dis pas que ce sont les bottes Zadig que t’as aux pieds » (donc c’était gagné), jay j’ai pas écrit ton nom sur le sable cauz’ yen avait pas pardon, j’ai dormi sans donormyl, lili tous les 18ème sont tops faut pas croire TOUT ce que j’écris (enfin si mais non), venrdedi 13, t’es folle ya pas de miu à Provins, Space t’as claqué combien ? tout ça tout ça, je retourne faire bronzer ma peau d’albâtre et promis, je reviens dès que je passe au rouge vif (je parle pas de vin, mais de bronzage tsss)!

  22. verodusud dit :

    Tu vois en 2007 je ne te connaissais pas.Mais là ça change tout! Provins c’est ma ville!
    Oui je suis du sud depuis bien lgtps mais Provins c’est ma ville, mm que pour monter à Paris avant fallait prendre la micheline!
    Bref Provins est une belle ville, de Province soit, mais une belle ville à visiter!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.