Marronnier solaire

    

anti lucite eucerin

Bon, comme je vous le disais l’autre jour, je commence mon été sous des cieux plutôt propices à mon état post-mélanome. Je me suis très peu exposée au soleil depuis le début du mois – en même temps, il pleut un jour sur deux, ça ne demande pas d’efforts surhumains…

Cette année, j’ai opté pour des maillots une pièce ; déjà parce que ça protège de facto une bonne partie du corps, mais aussi parce que ça cache et protège ma cicatrice des rayons, et des regards.
Je pensais faire une mini-dépression, moi l’obsédée du bronzage depuis l’adolescence, mais en fait tout se passe bien niveau moral. Il faut dire que, dans la campagne normande, je croise très peu de cagolines aux jambes dorées qui pourraient me faire sérieusement complexer. #teamcrèmefraîche

Ça va sûrement être une autre histoire en août, quand je vais partir vers une région plus ensoleillée. Vous risquez bien de me ramasser à la petite cuillère dépressionnaire. Mais si ça se trouve non. Bonjour le suspense.

Bref, niveau produits solaires, je suis toujours fidèle à la crème-gel anti lucite Eucerin (la fille qui les accumule) depuis 3 étés. C’est définitivement le seul produit qui m’évite de bourgeonner du décolleté. Je vous en parlais plus longuement l’été 2013, et les infos sur le produit se trouvent par ici.

Toujours chez Eucerin, j’utilise cet été pour le corps la brume transparente 50. Elle est géniale parce qu’elle ne colle pas, que l’effet est sec et qu’elle protège vraiment efficacement.

Enfin, pour le visage, je me protège avec la crème solaire anti-rides indice 30 de chez Clarins. Ne criez pas au loup, j’en applique toutes les heures (ça vaut bien l’indice 50 du coup, non ?). J’ai toujours adoré les solaires pour le visage de la marque, car ils protègent super bien, sentent bon et pénètrent très rapidement.

Voilà les gars, vivement que le soleil donne.

Catégories BEAUTY CASE

15 commentaires

  1. Athéna dit :

    J’ai la même Clarins mais je ne la trouve pas très hydratante et elle est un peu riche sur ma peau. Corollaire, je ne brille pas et je ne brûle pas non plus, mais je dois faire des masques hydratants. en même temps l’an dernier en Normandie et en Ile-de-France je ne risquais pas grand chose.

    • violette dit :

      C’est marrant ça (enfin, pas tant que ça), mais moi je la trouve super hydratante cette crème solaire Clarins !

  2. Edith dit :

    Bon c’est pas tout ça, mais les cadeaux là ??
    As-tu été gâtée comme il se doit, genre collier de nouille version pré-ado quoi.
    Moi aussi j’aime les produits Eucerin, mais étant sponsorisée par Jacob Delafon et n’aimant pas le soleil, c’est au compte-gouttes en fait.

    • violette dit :

      Regarde mon article du jour, tu verras que c’est terminé les histoires de colliers de nouilles & cie.

  3. val d'arr dit :

    Salut Violette, y’ a aussi le ts anti UV! super efficace…

  4. cracotte dit :

    Moi je teste la brume Garnier 50+ en ce moment et pour ma peau de rousse ça a l’air de bien fonctionner et pas de crème à étaler, yaka pschitter, c magique !

  5. Audrey dit :

    Hello ! la clarins existe aussi en version 50 (à tout hasard..!) :)

  6. 40andsowhat dit :

    Tu as tout à y gagner ! Même avec la crème solaire, tu hâles joliment. Et en plus, tu fais la chasse aux rides ;-)

  7. Stéphanie dit :

    Coucou Violette ! Ne regrette pas les expositions au soleil, tu vieilliras fraîche et dispose ! Pense aux Australiens qui, depuis belle lurette, ont compris qu’il fallait se protéger un max de ces rayons tellement nocifs !
    Sinon, ta petite blouse blanche vue sur Insta est toute mignonne… dommage de ne te voir qu’à demi !

  8. Audrey dit :

    Bonjour Violette, ne crains rien pour l’indice 30 au lieu du 50 de ta crème solaire, l’un arrête 97% des rayons, l’autre 98% (source : article « crème solaire » de wikipedia).
    As-tu testé la brume solaire de chez bioderma ? Je la trouve extra en ville, pas besoin de miroir et de ravager ton soublime maquillage du matin, elle est même rafraîchissante (petit effet carton sur les cheveux par contre).
    Moi c’est le mélanome découvert chez une de mes élèves de 15 ans qui m’a mis THE claque.
    Merci à toi de nous sensibiliser, c’est essentiel.

    • Béline dit :

      Tout à fait d’accord sur l’effet carton au niveau des cheveux de la brume Bioderma. Et en fin de journée on est un peu collante (du moins quand on n’a pas la chance de vivre en Normandie où la canicule n’existe pas)
      Je note tous ces solaires, car pour moi aussi, les UV sont interdits (mais je le vis assez bien, vu que je « bronze » couleur pêche rosée. C’est moche)

    • violette dit :

      Non je ne l’ai pas testée, mais merci pour l’info, ça a l’air top ce truc !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.