Let’s dance

escarpins-rouges

Contre la grisaille ambiante, on peut :

– rire aux éclats même quand (surtout) c’est pas spécialement drôle,

– boire une Suze à 17h parce qu’un Chardonnay deux heures plus tard c’est beaucoup trop convenu,

– regarder en replay le concert de Sting au Bataclan et dire bah putain il est gaulé pour 65 ans (« il doit faire grave de sport, c’est tout » a répondu l’amoureux, un peu vexé),

– danser sur du zouk en milieu d’après-midi alors qu’on a horreur de ça (le zouk, pas danser),

– manger une choucroute dans un resto de campanule alors que le repas d’avant on a dévoré des Carbos (tu comprends l’hiver il faut emmagasiner des forces)(oui, oui, C’EST ÇA),

– éteindre la télé,

– se refaire couper les cheveux – mais où s’arrêtera-t-elle ?,

– se réveiller à 9h30 en semaine et ne pas culpabiliser,

– envisager de passer Noël dans le désert pour pouvoir chanter du Capdevielle,

– s’acheter des culottes avec des étoiles dessus pour faire un clin d’oeil à la grosse lune de l’autre soir,

– distribuer des je t’aime, – bla bla bla…

On peut aussi s’offrir une paire de souliers rouges, histoire de cumuler l’ivresse et le flacon. Ah oui, tiens, pas con.

manteau-a-carreaux-mango

montre-hermes

red-shoes

sac-igor-python-jerome-dreyfuss

sandales-rouges

Manteau Mango  | Jean boyfriend H&M (old) | Pull Mes Demoiselles | Escarpins Mademoiselle R | Sac Igor Jérôme Dreyfuss | Vernis Read my Red n°68 Nocibé

Merci Caro pour les photos <3

Catégories MODE / SHOPPING

28 commentaires

  1. Oh mais cette Caro a tous les talents; la dernière photo raconte une seconde histoire et donne envie de fouler le bitume dans tes pas.

    J’ai cherché la chanson de Capdevielle pour comprendre – peut-être aurais-je dû m’abstenir, ça va être difficile de m’endormir en la chantonnant. Ceci dit, certains à l’UMP la chantent peut-être aussi le matin en se rasant ?

    1. J’avoue, je me suis fait plaisir avec Capdevielle ; les « nés après 1980 » auront du mal à comprendre ;)

  2. « Put on your red shoes and dance the blues… » Je les adore tes red shoes, mais j’ai (vraiment) pas beaucoup de sous alors elles attendront le PèreNo (s’il vient). Et mes « Je t’aime », ils sont TOUS pour Lili et Mo, mes filles chéries, et pour mon Sting, my longest love story. Always been and will always be gorgeous and SO talented. J’espère le voir pour la 17eme (c’est d’être fan) fois en 2017.

  3. Excellente série de photos, bravo à la photographe. Et cette pointe de rouge un peu orangée, rien de tel pour relever la tenue, c’est vrai! moi, j’aurais froid aux pieds, c’est trop découpé, mais c’est ravissant.

  4. Ces photos sont superbes!
    Je craque complètement pour tes escarpins mais il n’y a pas de 35… Dégoûtée!
    Belle journée, bises

    Julie, Petite and So What?

  5. Chaque fois que je vois des chaussures rouges, je pense à mes années de fac…
    Celles-ci sont bien jolies !

  6. Sting a toujours eu une classe naturelle je trouve, même quand il était punkisant , et c’est vrai qu’il est hyper « bien conservé » (MAIS QUELLE HORREUR CETTE EXPRESSION). Je pense qu’il doit avoir une vie archi saine et faire du yoga acrobatique 4 heures par jour . Mais ça lui va bien , et à part ça , sa voix est du velours à mon oreille, personnellement.
    Pour ce qui est des chaussures rouges en général, je crois que je radote , mais elles sont comme des bottes de 7 lieues , magiques. Cet automne je me suis offert des bottines en daim rouge avec des talons métal -alors que je suis en restriction budgétaire en ce moment :-( . Je ne les ai pratiquement jamais mises , d’une part parce que je ne sors pas beaucoup de chez moi et qu’elles méritent mieux qu’une virée au Leader Price , d’autre part parce qu’il pleut souvent et que je ne veux pas les abîmer. Mais elles sont comme un talisman , de temps en temps je les sors de ma boîte à chaussures , et je les contemple. Mais peut-être que j’ai tort, et que je devrais les porter tous les jours et que du coup ma vie deviendrait magnifique ( j’ai trop lu de contes de fées). XX

    1. Léopard j’aime bien aussi :-). D’ailleurs j’ai également des bottines léopard qui dorment dans mon carton, mais je ne les porte quasi jamais parce qu’elles ne sont pas très stables -bien que pas hautes : je n’ai pas envie de me vautrer sur le trottoir avec mes courses en revenant du supermarché, juste parce que j’aurais mis mes bottines tachetées , car à ce moment là, ma vie serait encore moins magnifique, lol… En fait , pour moi le rouge a une vertu particulière, et pas que pour les chaussures; j’ai toujours adoré cette couleur , j’ai beaucoup d’objets rouges chez moi , et j’en mets toujours dans mes dessins. Je pense que le rouge doit avoir une symbolique puissante , la force , l’adhésion , le feu, l’accomplissement, l’énergie vitale , que sais-je encore … Merci pour ton commentaire ;-)

    2. Ah mais Solexine, tout pareil pour les bottines, sauf que les miennes sont léopard (chacun voit la magie où il peut. Apparemment je peux peu). Comme je sors pas beaucoup non plus, elles dorment dans leur boîte en attendant d’aller ailleurs qu’au supermarché (et à condition qu’il ne pleuve pas évidemment). Peut-être que si je les porte tous les jours, ma vie deviendra magnifique aussi ? (elle en aurait bien besoin ces temps-ci…)

    3. Solexine, pendant des années, j’avais un TOC : je ne portais jamais mes nouveaux vêtements/chaussures, je les gardais « pour des événements cool », ce qui est complètement débile, on est d’accord. Surtout qu’il arrivait souvent, du coup, que je ne les porte jamais.
      Au bout de 6 mois ou plus, le coup d’amour était passé.

      Je ne sais pas quel a été le déclic, mais depuis plusieurs années, je porte TOUT illico, et franchement ça fait du bien (enfin, tu vois ce que je veux dire).

    4. Et wilfing, même réponse qu’à Solexine : Oui il faut les porter tous les jours ! En plus, les chaussures sont toujours plus jolies quand elles ont vécu !

    5. Violette, le TOC que tu décris, c’est tout moi ! Malheureusement, j’ai pas encore eu le déclic et j’ai donc dans ma penderie un certain nombre de fringues jamais portées, depuis des années (oui, oui), parce que gardées pour une soi-disant bonne occasion, “pour ne pas gâcher” avant… J’ai aussi 2 paires de bottines de l’année dernière toujours dans leur boîte. C’est un peu le syndrome de la fourmi de La Fontaine poussé à l’extrême et même si je sais que c’est totalement absurde pour des vêtements, j’arrive pas à faire autrement… Bref, y’a encore du boulot.
      Combien je vous dois Docteur ?

    6. Violette , question tocs , je crois que tu es ma soeur (celle qui a réussi dans la vie) , j’ai le même concernant les vêtements/chaussures ( et aussi je crois , celui du lavage de cheveux séparé de la douche ); mais contrairement à toi, ces vêtements/chaussures perdent pour moi leur vertu magique dès que je les ai portés, ne serait-ce qu’une seule fois , et même si je les aime beaucoup , comme un talisman qui deviendrait petit à petit inopérant ( j’ai fait Harry Potter 2ème langue). Si je n’avais pas déjà maintes fois et longuement consulté dans ma vie , ça me pousserait à aller consulter; mais j’en ai marre ( de consulter)…

  7. Merci pour tous ces « on peut », ils tombent pile au moment ou il faut que je me rappelle que oui on peut (de là à danser le zouk en culotte à étoiles et chaussures rouges, une assiette de choucroute à la main…)

  8. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter, déjà acheté une voiture et des chaises rouges cette semaine, mais pour info on tombe à 30,59 € avec le code ENO15 ;)

    1. J’aime bien les gens qui achètent des voitures rouges , ça devient rare de nos jours ;-) .J’aime bien les voitures rouges de toutes façons, surtout les vintages . Aujourd’hui , toutes les voitures sont grises , ou noires ( et moches) …

    2. La mienne est orange pétard et noir Solexine – très pratique à retrouver sur un parking ( et je peux me la jouer Halloween toute l’année durant ).

  9. Tenue toute simple+chaussures marrantes et chic= cela me donne des idées. Avec une paire de bottines rouges, une paire léopard et la nouvelle voiture violette (honneur à toi) de ma mère, vos commentaires marrants, je devrais être parée pour cette entrée tristounette dans l’hiver

  10. Je ne connais pas Capdevielle. En fait, je lisais Cap-de-vieille, alors, je pensais que c’était un jeu de mots (que je ne comprenais pas, parce qu’on n’est pas vieille à 28 ans, hein !) ;-)

    J’adore les chaussures rouges (et je ne connaissais pas le proverbe British, non plus !)

    En fait, si ça se trouve, je dois avoir le QI de Loana et je m’en rends compte seulement maintenant… :-( C’est tard !

    Merci de veiller à mon éducation.

  11. La couleur des chaussures apporte beaucoup de vie à la tenue en tout cas et ça fait du bien à l’approche de l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *