Carrosserie

    

boots-eponyme

Bon. Les mots c’est bien gentil, mais il ne faudrait pas oublier la moderie.
Car, comme je dis toujours, « Femme bien habillée rabat ton caquet ! » (ça veut dire qu’on n’a pas sa langue dans sa poche pour peu qu’elle soit décousue)(la poche)

Si vous le voulez bien, partons aujourd’hui sur un focus pédestre. Et plus particulièrement sur ces boots Eponyme, marque créée il y a deux ans, qui avait eu la bonne idée de produire au sein de sa toute première collection ces escarpins jolis et surtout hyper confortables (<= Do you remember… even if we are in october ?)

Cette fois, c’est la Brooklyn qui m’a mise en joie ; carrossée comme une Chevrolet, et dotée d’un merveilleux confort intérieur pour trotter léger. Voilà de quoi briller sans cors aux pieds. Bien joué !

La prochaine fois, on parlera de l’intérieur cuir et des jantes en alu. Depuis que je suis blog Auto-Moto, on ne m’arrête plus…

boots-eponyme-2

pochette-goyard

chemise-bash

boots-eponyme-3

goyard-pochette

eponyme-boots

Jean Boyfit R Essentiel (déjà vu ici) (taille grand, prendre une taille en-dessous) | Chemise Ba&Sh (ancienne collection, soldée -50% sur l’Outlet de La Brand Boutique) | Veste Iro (old) | Boots Brooklyn Eponyme (prendre une pointure au-dessus de la vôtre) | Pochette Goyard | Bracelets Agnès de Verneuil et Emma Cargill | Bagues Mauboussin, Dior et Agnès de Verneuil

☞ Sur La Redoute, jusqu’au 12 octobre, -20€ tous les 50€ d’achats avec le code 20EUR (sur la mode et les marques signalées ★)

Catégories MODERIES OH OUI

17 commentaires

  1. Mais tu soulèves une question existentielle Violette; comment fait-on pour conduire avec de hauts talons ?

    Suis-je la seule à tenter de me convaincre que conduire pieds nus à son charme ? ( en plus d’encourage à astiquer la pédale ).

    PS : tes boots ne sont-elles pas plus Nancy Sinatra que Earth, Wind & Fire, dans le fond ?

    • Nanou dit :

      C’est drôle, je porte rarement des talons, mais quand je le fais ils sont assez haut. Pas aiguille, cependant, plutôt « carrés » comme ces boots. Eh bien je n’ai aucun problème à conduire avec! Je trouve même que c’est plus ch***t en sandales très plates parfois.
      8×6??? Sérieux? Mais je sais pas!

  2. mardep dit :

    En voiture ou a velo, les talons hauts, pas de souci ! Tu poses plus vite le pied par terre !
    Mais si j’avais le choix, je vivrais toujours pieds nus ;-)
    Bonne Journee

  3. C’est plutôt la chemise qui m’a tout de suite fait de l’oeil ;-)

  4. Solexine dit :

    Elle est belle cette pochette. J’aime bien le monogramme Goyard , je trouve que c’est un des plus beaux et modernes parmi les marques existantes. J’ai l’impression qu’il y a un retour des toiles monogrammées depuis quelques temps , et j’ai observé dans les grands magasins par exemple , un retour des marques genre malletier de luxe, sorties de l’oubli -ou du néant (marketing ??) , genre « Machintruc, bagagerie de luxe depuis 1813 ». Moi qui avais toujours pensé qu’il n’y avait que Vuitton qui faisait ce genre de choses .

    • violette dit :

      Tu as aussi Moynat, dans le même style. J’avais visité leurs ateliers l’an dernier, c’est assez magique comme ils bossent encore à l’ancienne et passent des heures sur chaque sac !

  5. Edith dit :

    Earth Wind & Fire, mes chouchous devant l’éternel.
    C’est un peu mon look de tous les jours en fait (à part le jean que je n’aime que long).
    Elles sont superbes ces bottines, j’adore ;)

  6. C’est pas compliqué : j’aime tout ! Je me suis (enfin) mise à la chemise blanche depuis peu, et c’est exactement cette forme blouse et ce type d’encolure qui me conviennent le mieux. Très très jolie pochette………

  7. Simone dit :

    Puisque la moderie est le sujet du jour, j’en profite pour demander conseil à toi et au lectorat avisé.
    Je vais à un mariage en novembre et j’avais envie de craquer pour l’occasion pour des Patricia Blanchet à bout ouvert (car comme le dit l’adage, « au mariage de ta soeur ainée, mets des paillettes à tes pieds »).
    Question : le port de collants est-t-il prohibé par la police du style ?
    Sinon, les boots à talons me font aussi de l’oeil : mettable avec une robe?

    Merci, merci.

    • violette dit :

      Hello Simone

      Alors moi je dis qu’en novembre ça risque de cailler. Donc sans collants tu risques d’attraper une bronchite des pieds (même si c’est plus joli). Et pourquoi ne pas essayer des collants couleur peau (qui ne se voient pas, les teints soleil de Dim je crois, ou dans le genre) ?

      Et oui les boots à talons complètement mettables avec une robe. En +, ça fait rock n’roll de la dégaine.

    • Simone dit :

      Je ne connaissais pas, merci !

    • catherine la voisine dit :

      Damned ! Je marie ma soeur ainée ce week-end et je n’ai pas prévu les paillettes ! (en même temps, avec ma robe courte brodée de fleurs, pas sûre que c’eut été heureux)…
      Le bout ouvert sur collant n’est pas effrayant, tout dépend de la couleur des chaussures et des vêtements il me semble…. (réponse de normande, pourtant je suis la voisine du 18e).

  8. soniachocolat dit :

    Trop gangsta Violette!…c’est l’effet streetart sûrement;)

  9. cash cash dit :

    Trop belle la première photo <3
    Je n'arrive pas à décoller mes yeux de ce bas de jean parfaitement déchiré (#zinzin)

    • violette dit :

      Ah ah ah, en plus je le jure Marie-Thérèse, rien n’est étudié dans ce bas de jean, il fait sa vie sans que je ne m’en mêle !

  10. Rozanne dit :

    Bonjour Violette,
    La manche qui dépasse m’a tout de suite fait penser à Je, je suis libertine !!!
    Sinon, tes boots sont très belles ! Ils assurent chez Éponyme. La paire de chaussures que je préfère dans ton shoesing est celle que montre ton lien, les « moutarde » au liseré bleu…

  11. Lou dit :

    Moi, j’adore ce style !
    Simple tout en restant chic.
    Et la pochette <3
    Merci pour ce look, Violette !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.