Encore des mots, rien que des maux…

    

Marie & Joy

Bonsoir. Je sais très bien que vous et moi, nous jouons un jeu de dupes. Vous faites semblant de croire que je suis un vrai boute-en-train corail, et je sais que vous savez que pas du tout, dans le fond. D’un sens, je ne vous blâme pas, j’ai instauré ces règles obscures et tacites il y a bien longtemps. On a toujours du mal à se défaire de nos habitudes.

Je n’ai pas envie de vous cacher que ça va pas très fort en ce moment, mais en même temps jamais je n’exposerai ici les raisons de mon vague à l’âme. C’est comme ça, les copains, j’ai déjà dit que j’étais rudement pudique du sentimental.
Seulement, régulièrement, ça me prend que j’en ai marre de jouer au guignol de service.

Je crois que je n’ai jamais expliqué comment je bloguais, en fait. Je crois même que je ne vous ai jamais rien expliqué, ce qui est un comble pour un blog « de vie », comme ils disent les gens qui veulent absolument vous mettre dans la bonne case.
C’est très simple (même Brian a compris), c’est que je déteste la médiocrité. Je la déteste dans tous les secteurs d’activité qui composent notre quotidien. Alors oui j’ai la critique facile, mais sachez que je suis la première à en faire les frais. Je suis loin d’être tendre avec moi-même.

(pas comme certaines – suivez mon regard)
(comment ça je louche et c’est pas facile ?)

Ce que je veux dire, c’est que là, tout de suite, je rentre d’une soirée où on m’a offert (ainsi qu’à 50 autres blogueuses, bonjour tristesse) un bracelet dont je suis tombée en pam’ dès sa vision. Je pourrais vous pondre un article en deux minutes, avec un visuel, deux phrases, et le nom de la créatrice, mais je n’y arrive pas. Je me sens trop usurpatrice de l’attitude si je fais ça.
Alors qu’en fait, je ne vous connais même pas et que je m’en fous de vous dans l’absolu (même si des fois vous êtes drôles et gentils – pas toujours).

J’ai lu un billet chez Plastie hier que j’aurais pu écrire mille fois. C’est exactement ça. J’ai besoin de temps. Du temps pour moi. Du temps pour ma toute petite fille que j’❤, surtout. J’en ai trop passé ici. J’en passerai encore beaucoup, sûrement. Mais demain matin, j’ai promis de lire des livres, d’acheter des barrettes et de mater un Barbie du début à la fin, sans partir toutes les 10 mn vérifier l’arrivée de mails sans intérêt aucun.
Franchement, voyez que vous ne pouvez pas lutter contre ça.

Ouais, l’autre, on s’en fout, et ce bracelet alors ?

bracelet liberty

Bracelet Liberty Marie&Joy

For English people : Bracelet made with Liberty by mariejoy.fr (site under construction).
Heart made with metal (perhaps gold plaqué or not, we don’t know, but who cares ?)

☞ Je suis totalement consciente que ce qui précède n’a ni queue…ni queue. Je crois qu’on va reprendre les conneries, ça vaudra mieux pour tout le monde. Merci Bernard !

Catégories JE SAIS PAS MODERIES OH OUI

83 commentaires

  1. Katia dit :

    Oh ? Ah. Bon. Mince. Ou pas ?
    (oui, c’est complètement décousu, mais je crois que je te comprends, en fait…)

  2. violette dit :

    Katia, non mais il déchire ce bracelet ou c’est moi qui suis trop sentimentale ? Ouais il déchire.

  3. solenne dit :

    bah ça alors !
    bon, on se le fait ce dîner aux abbesses dans le p’tit restau de la p’tite rue ??

  4. ... dit :

    C’est bien, c’est simple. Les conneries aussi c’est bien mais pas toujours… En tous cas merci…

  5. Bah moi je viens ici, que tu sois de bonne humeur ou pas, que tu me fasses rire ou pas. Et puis si t’as pas envie de faire ta psychanalyse sur ton blog, c’est pas plus mal. Tiens ça me rappelle quand j’ai commencé à lire des blogs. Tu étais ma première fois haha! (roooo ça va je sais, c’est pas très fin)
    Bref tout ça pour dire remets toi bien.

  6. BBCam dit :

    toutes ces reflexions de blogosphérie me font me faire hyper reflechir aussi.
    sauf que j’ai pas de bracelet liberty pour accompagner ces douces errances. A la place, oui, oui, oui, j’ai des bouts de rubans de sequins.
    ça marche aussi, je veux arrêter mon blog.

  7. rové dit :

    Ce bracelet est so cute, c’est vrai que tout le monde se fout de tout le monde ici, je me suis mise à la gym depuis que je sais qu’on va bientôt gagner des dvd, je viens de comprendre le « bout en train corail », et je me marre, je comprends parfaitement ce que tu veux bien exposer dans ce billet, vive la queue, et bonne nuit Violette !

  8. violette dit :

    solenne : Bah putain ouais ! On se call ? (ça va bien comme ça les messages inter blogs hein)

    … : C’est chouette ces 3 petits points, ça repose, merci.

    Thibaut Octave : Ecoute, je suis super fière de t’avoir dépucelé du bloging. Mais je ne comprendrai jamais que des messieurs viennent lire ce blog. Jamais. Et pourtant y’en a plein, je le sais, mais j’arrive toujours pas à saisir.

  9. violette dit :

    BBCam : Arrête, t’es tellement balaize en créa que tu peux nous en pondre des dizaines des bracelets comme ça (l’autre).

    rové : Je t’adore (vraiment). Je suis morte de rire tant tu es philosophe par rapport aux (peut-être) fausses UGG. J’apprends donc que tu en as commandé toi aussi.
    Je crois qu’on va fonder une association et qu’on va te le faire couler ce site d’enc**** de faussaires !
    Par contre, je te laisse la partie sportive, c’est pas mon truc.

  10. Oopsy dit :

    L’autre jour dans le catalogue Helline (on l’a reçu à l’agence c’était celui de la voisine mais qu’importe on s’en fout de ma vie comme du reste) bref y’avait une robe de soirée de « toute beauté » en coloris violette et cyclamen (et autre bleu turquoise) et pis j’ai pensé à vous. C’est aussi con que le bracelet est beau mais on est dans le décousu non ? des bises.

  11. BBCam dit :

    (le seul souci restant le coeur gold plaqué or. ou or plaqué gold, tu me perds avec tous ces matériaux.)

  12. rové dit :

    Sache que je déteste le sport, mais encore plus cette put*** de peau d’orange qui pointe son (grand) nez !
    Si un jour y’a un stage anti capiton ici à gagner JE PARTICIPE !

    et MOI AUSSI (vraiment). (pour de VRAI quoi)
    (stop)

  13. Je viens te lire parce que tu écris bien, parce que tu me fais rire, parce que malgré ce masque de rigolarde on sent bien que derrière il y a un coeur qui bat et un esprit très vif, aussi parce que justement tu abordes des thèmes qui ne sont pas des trucs de mecs et parfois ça fait du bien; je rajouterais même que tu t’habilles et donc forcément « I like » (intoxiqué du facebook je suis, je pars me flageller dans 5min); tu m’as donné encore plus l’envie d’écrire donc je reviens vers maître Yoda tel un sabre laser (pour info je n’aime pas star wars et c’est vrai) (pardon pour la comparaison à Yoda, tu n’es pas petite et verte et chauve et tes oreilles ne sont apparemment pas pointues).
    Tu vois pour moi il y a plein de raisons de te lire Violette.

  14. Ligne 5, comprenez: « tu t’habilles bien », merci. Non parce que « tu t’habilles » c’est un peu borderline quand même.

  15. Anaïs dit :

    « Suivez mon regard » ç

  16. vinsh dit :

    Le bracelet déchire. Et si tu choisis la voie de l’absentéisme ouèbe 2.0, je suis bien mal placé pour te jeter la pierre. Adieu ?

  17. On est tous dans le même bateau ma Violette. C’est complètement ridicule ce que je vais te dire parce que je ne te connais pas mais… Je te comprends.
    Et c’est pas parce qu’on échange via que du virtuel qu’on les sent pas les bonnes ondes d’amour. Alors je t’en envoie en rafales.
    Fonce bichonner ta petite poupette d’amour. Et vite.

    Et sinon, il est à tomber ce bracelet. Je le veux.

  18. Et voilà. Un bracelet choupi et tu deviens sentimentale. Et du coup tu penses à raccrocher ton tutu. N’importe quoi toi.

  19. (et sinon, tu photographies toujours super bien les natures mortes. Quand tu veux je pose pour toi) (lul) (MDR)

  20. Marieaunet dit :

    Bon Barbie alors ^^ C’est vrai qu’elle fait un peu salope la Barbie, on se moque, mais avec une petite puce ça change tout. J’espère qu’un jour moi aussi j’en matterai avec ma petite ou petit qui regardera…heu…tain je suis à la loose en dessin animé pour gamins, roh et puis il fera pas chier il regardera Barbie avec sa mère krkkr

  21. Paraît que c’est les hormones mais j’ai chialé en te lisant.
    Ceci dit, j’ai chialé devant Delarue, cet aprèm.
    Va te rouler dans la guimauve avec ta puce et prends du temps pour toi.
    J’ajoute « love » ou pas ?

  22. Plastie & Cie dit :

    (ça fait 4 fois que je commence une phrase et que je l’efface parce que bon, en fait j’ai rien d’intelligent et d’important à dire, mais juste j’ai lu, et … j’approuve, bien sur… Bon mercredi avec ta toute petite…….)

  23. Coco dit :

    moi je trouve ça très attendrissant ce genre de post Violette… parce que des fois on est fatiguées de dire bêtise sur bêtise, surtout quand on est passée pro dans l’art de la déconnaille… alors qu’à l’intérieur, on est tout en bordel… so, vive le vague à l’âme… et jolie journée avec Cyclamen…

    http://futilegirl.wordpress.com/2010/01/18/violette-says/

    ;-)

    PS : ta photo du bracelet est très jolie
    PS1 : du coup, on est toutes amoureuses dudit bracelet

  24. eamimi dit :

    (où on le trouve ce bracelet ?)
    (comment que je te copie moi ? j’attends deux ans comme d’hab ?)

    (??????????????????????????)
    (?????????????????????????)
    (????????????????????????)
    (???????????????????????)
    (??????????????????????)
    (?????????????????????)
    (????????????????????)
    (???????????????????)
    (??????????????????)
    (?????????????????)
    (????????????????)
    (???????????????)
    (??????????????)
    (?????????????)
    (????????????)
    (???????????)
    (??????????)
    (?????????)
    (????????)
    (???????)
    (??????)
    (?????)
    (????)
    (???)
    (??)
    (?)

  25. eamimi dit :

    bouhouhou z’ont pas marché mes coeur …. bouhouhouh …

  26. Jules dit :

    Ah bah c’est ça que tu n’avais pas l’air jouasse (enfin je crois) l’autre jour sous le plafond noir. Courage !

  27. AmeliMelo dit :

    moi le mien est bleu, on s’en fou mais c’est ainsi

  28. […] 27, 2010 · Laisser un commentaire Chez Violette, comme chez Plastie, sans parler d’ici, les blogueuses ont des états d’âme… […]

  29. Sandra dit :

    J’avoue te lire est un plaisir, je suis très fan de ta prose , de tes délires (bon je soupçonne que ce n’est pas réciproque (blogoshériquement parlant bien sûr mais en même temps je m’en fiche éperdument…et puis oui,on ne se connaît pas!!) Pourtant on sent que là il y a un coeur qui bat chabadabada ;o)) Tu as d’ailleurs vidé ton sac très gentiment dans ma rubrique (collector , si, si!!!)

    Bref, aujourd’hui je fais du blabla rose tagada mais je te comprends à 100% et je te suis!!!!

    Ps: Très joli le bracelet en effet!!!!!!

  30. casa dit :

    On dirait du fait maison ce bracelet! tu vas à la droguerie t’acheter 3 mètres de liberty et t’en fait 6 en 5 minutes!
    J’ai pas dit que cela n’était pas beau, si si , c’est mignon, mais j’aimerai bien connaitre le prix pour voir s’il vaut mieux l’acheter ou le faire…. ;)

    bisous

    Casa

    ps : sinon, et si tu passais à un rythme de 1 post tous les 3 jours plutôt??? On en t’attendrait qu’avec plus d’impatience! et tu aurais un peu plus de temps pour toi…

  31. La Mère Joie dit :

    C’est marrant, tout ce que tu écris, je le savais déjà (la pudeur sentimentale, l’effet clown, la rigueur…). Et c’est précisément ça que j’aime en toi.
    Ca va t’inquiéter mais on a des points communs, séparées par 800 bornes de métro et de Louboutin.
    Voilà, ma déclaration est finie. Je reprends les conneries itou demain !

  32. saam dit :

    c’est vrai que délirer avec des gens que tu connais pas,finalement n’a pas grand interet si ce n’est de rigoler.
    Et on en oublie les choses ou les etres importants…

  33. Vanessa dit :

    Le bracelet déchire tout comme toi !!!!
    Allez bonne journée avec ta pitchoune et puis si ça va pas mieux mets ton I-phone sur l’application P. Sébastien : il sait remonter le moral LUI !

  34. LA BARONNE dit :

    c est malin de nous plomber comme ca
    on va se sentir orphelin !
    bon je vais mater 30 millions d amis avec elvis
    et oui madame on fait avec ce qu on a !!!

  35. Hélène dit :

    Je te lis depuis longtemps mais ne commente que depuis peu. Et ben je crois que c’est ton plus beau billet Violette. Je crois même que je ne vais rien rajouter, mais que j’en pense bien long….

  36. Menstruel dit :

    Sachant que le pic de suicides annuel se situe au 27 janvier, ma chère, je ne saurais que trop vous conseiller d’attendre paisiblement que ça passe, le printemps, ses cui-cuis ses fleu-fleurs (dont ce liberty est un avant goût, d’où la pam’) ne devrait pas trop tarder (enfin, surtout par chez nous dans le sud-ouest).

  37. Manou dit :

    Si on était sur twitter je ferais un RT du commentaire de Plastie…
    Bisous

  38. sarah babille dit :

    Je te lis tous les jours ou presque, mais tous tes billets,c’est sûr et ce, bien avant d’avoir un blog. Tu as un talent d’écriture que j’adore, je raffole tes mots et surtout tes tournures de phrases. Mais j’ose rarement m’exprimer parce que tes commentateurs habituels et toi êtes toujours dans la dérision, dans la « prose » foutage de gueule et que j’ai l’impression de ne pas toucher le peuk (expr. valaisanne)… d’être niaise et sotte. N’empêche que je te comprends et que malgré ton humour sarcastique, tu es super humaine et touchante. En fait je t’aime vraiment beaucoup…. Fais ce qui te semble bon pour toi et les tiens…
    et ce bracelet, juste trop beau et super bien mis en valeur avec ton oeil. Bon j’te laisse, j’ai la boule dans la gorge, et c’est pas virtuel….

  39. miss400 dit :

    rien qu’on ne sache, et puis j’ai toujours pensé que plus on est comique en sociabilité et plus on est réaliste sur sa propre fin limites etc etc bref dedans.
    mais peut être que tu crois qu’on n’attend que pardon exige que la partie marrante de toi, mais en fait non.
    take care

  40. Frogita dit :

    Ca veut dire qu’on va voir 50 fois des blogs parler de ce bracelet fait d’un bout de tissu que c’en est un foutage de gueule?
    sinon tous les gens qui larmoient au dessus t’en connais combien en vrai? j’ai toujours adoré les com’ qui suivent ce genre de « je vais passer moins de temps ici… », enfin adoré est un grand mot , je dirais meme que des fois ça fiche la trouille de voir les gens s’investir autant dans la vie (vraie ou fausse) de gens qu’ils ne font que lire.

    (ouais les gens frappez pas non plus)

  41. la ch'tite dit :

    Ma contribution de commentatrice, quelques mots de plus sur l’écume des choses, mais bon…

    ANHEDONIE

    c’est un mot que j’ai appris il y a 2 jours et qui m’a parlé à mon moi intérieur légèrement tristounet itou en ce moment : état d’absence de désir et de plaisir. Le contraire de l’hédonisme, donc.

    Ben voilà, quelquefois, faut savoir se redonner du temps – PAUSE – le temps de désirer, le temps de savourer. (et le temps de déchirer un tissu Liberty en dizaines de lanières pour faire un bracelet que je le veux, je l’adore !)

  42. garance dit :

    je ne sais pas pourquoi mais lire « ma toute petite fille » m’a presque fait verser quelques larmes dans mon café…
    Il est chouette le bracelet, mais je ne suis pas sûre de comment il marche : le coeur doré en fait se retrouve à l’intérieur du poignet, c’est ça?
    Et concernant tes interrogations, tu ne nous dois rien. On vient ici pour le plaisir de lire, mais tu n’as pas de CDI avec nous.
    Bon mercredi!

  43. aZZed dit :

    Quand on sait pas quoi dire on ferme sa gueule. Le problème c’est que je peux jamais m’empêcher de l’ouvrir…
    (de l’intérêt du non intérêt d’un commentaire)

  44. Patrouchkaïa dit :

    Si je peux me permettre un petit conseil en passant : fais gaffe quand même avec les dvd de Barbie. J’ai regardé « Barbie Princesse » en boucle pendant une période hard (je veux dire difficile, pas un plan boules hein) de ma vie, pour faire plaisir à ma fille. La mélodie niaise tout du long, les voix nasillardes de ces connasses …
    Ca m’a miné. Définitivement. (au moins jusqu’à ce que je jette les dvd en loucedé).

  45. Lisa dit :

    Magnifique Bracelet, oui je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux!

  46. « Écrase d’un poing rageur ton oeil humide
    Regarde les choses en face, sois lucide ».

    Il nous manque toujours, hein, lui ?
    Je sais, que l’aimes aussi, celle-ci.

  47. Bon courage, ca passera. j’adore ton bracelet

  48. Elisa dit :

    Super bracelet!
    J´adore ton blog. Il est placé bien loin de la mediocrité :)
    À plus
    Elisa, Argentine

  49. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Jérôme Charron et Julien Horn, SBEP. SBEP a dit: Encore des mots, rien que des maux… – http://tinyurl.com/ya22954 […]

  50. La Cruche dit :

    Comme sarah babille je ne laisse pas beaucoup de commentaires, parce que je ne « sais pas faire » dans l’esprit de ton blog et de tes lectrices, mais j’adore et je me roule dedans tous les jours, depuis déjà un moment…
    Et puis je trouve le com de Frogita un peu nul. Bien sûr, je ne te connais pas Violette, et non, je ne m’investis pas dans ta vie que je ne connais pas. Mais le fait que tu me fasses rire, tous les jours, et que tu attires des lectrices avec tellement d’esprit te rend attachante… Je passe chaque jour ici un très bon moment !
    Bon bref, fait comme tu veux, occupe toi de toi, de ton Cyclamen, et on t’attendra…

  51. Cracotte dit :

    Et alors, Barbie, elle fait quoi auj, du roller ou elle est princesse ?
    Des bises à Cycla et à toi.

  52. violette dit :

    LES COPAINS, J’AI UN APHTE !!

    Sinon, je n’ai pas trop le courage de répondre à chacun parce que j’ai fait de l’origami pour enfants (je vous dis pas le carnage).
    Mais en gros, il n’y a pas de message caché ou koitesse dans ce post. C’est juste que des fois on écrit sans trop réfléchir, comme si c’était (encore) un journal intime. Le but c’est de se défouler pour que ça aille mieux après. C’est sûrement un brin impudique, mais bordel on va pas vous coller du dossier de presse ou du lien d’affiliation tous les jours quand même !

    En tous cas, merci pour vos commentaires. Finalement, tout le monde est mignon ici. Même si c’est gênant cet amour qu’on se porte nous autres.

    Ben ouais, Frogita, on s’aime. Et puis c’est tout.

  53. wtfMA dit :

    Le bracelet est trés joli indeed.
    Super programme en prévision, mais je pencherai plutôt pour Bob l’éponge plutôt que Barbie…

  54. MoonRiver dit :

    J’aime pas ce bracelet (oui, j’ai l’impression de commenter uniquement quand j’aime pas un truc, c’est d’un triste.) (Mais j’ajouterai que je l’aime pas de façon purement subjective, parce qu’à mon poignet, il me donnerait douze ans, et l’air de sortir tout droit de la petite maison dans la prairie, voilà.)
    Par contre, j’aime beaucoup Violette, depuis le début. J’aime le personnage, comme j’aime la personne qu’on arrive à discerner par ci par là, par petites touches. Tu es touchante, je trouve, mais vraiment, et c’est rare que je dise ou même pense ce genre de trucs. Mais c’est sincère. Même si ça fait mièvre/étrange/niais/supercon (rayez la/les mentions inutiles) de pouvoir être touchée par une illustre inconnue. Ah ah.
    Enfin, j’aime pas (oui, finissons comme on a commencé) les gens qui ne saisissent pas le second degré, l’ironie, la délicieuse plume de Violette, tout ça. Eux, ils sont chiants faut bien l’avouer.
    A bientôt :)

  55. rové dit :

    Ecoute un jour j’ai déclaré une aphtose, un truc super rare (genre 100 aphtes partout dans la bouche et bcp de fièvre) le médecin n’en revenait pas, il m’a même demandé direct si je pouvais avoir le sida, tellement on constate cela que chez les personnes avec une très faible immunité…
    En fait j’étais HYPER stressée, fatiguée, lessivée… le ras le bol total !
    Donc depuis, dés que je me coltine un aphte, c’est un signe que mon corps ne suit plus et me lance un message !

    Je crois que tu as abusé de l’origami Violette, TON CORPS TE PARLE !

  56. Laly dit :

    Perso j’aime bien entrevoir cette violette de temps en temps ;-)

  57. ParisComLight dit :

    Vous vous êtes passées le mot aujourd’hui (cf article de Deedee)… Après le temps pourri et la conjoncture nous mine toutes.

  58. Malou dit :

    T’es pas obligée de reprendre les conneries. Tu prends ton temps, c’est tout. Bises !

  59. Bean dit :

    J’ai mal à la gorge putain, je te raconte pas.

    Depuis hier, à 20h, où j’ai forcé deux amis à me mettre un gage si je triche, je vais plus sur le réseaux sociaux, et pendant UNE SEMAINE.

    Normalement, j’ai pas trop trop le droit de te parler là tu sais.

    Je le fais parce que, bon. Les origamis quoi.

    Call me if u n33d.

    Beanou. (Je m’emmerde putain).

  60. Bean dit :

    Les réseaux sociaux ET le internet mondial. Un petit peu les mails. Et un petit peu les photos. Oilà.

  61. Galstar dit :

    Respirer… souffler… profiter de la vie… se retrouver avec les siens… on en a tous besoin.
    L’envie de suivre un blog ne dépend pas seulement de critères propres à chaque genre (heureusement), on peut avoir parfois envie de s’immerger dans une ambiance différente.
    Le tissus du bracelet est-il agréable au toucher?

  62. Midlifegirl dit :

    Moi aussi j’ai bientôt un aphte pcq je me suis mordue la joue en mangeant un bombec tout à l’heure et que ça marche à tous les coups!

    Sinon, ben oui faut penser à toi et à la toute petite aussi et à l’amoureux et à tous les autres qui comptent pcq dans la vraie vie aussi les gens adorent avoir de l’attention et de l’amour de la jolie Violette.

    On est là, on attend(ra).

  63. Julie BBG dit :

    Docteur Julie à votre écoute. Pour l’aphte, du sucre en poudre – en couches épaisses dessus plusieurs fois par jour. Ca va vite partir. Pour le reste: du repos, des rires d’enfants, et l’amitié. Ca passera :-)

  64. Camille dit :

    Finalement, peu importe le bracelet, ce sont les mots écrits entre les photos qui me paraissent importants. Oui, Barbie est très importante…. chéris là ! Et puis le bracelet va très bien avec barbie, non?

  65. AnoucheK dit :

    C’est bien ton billet, parce qu’on en est tous là, à chercher l’équilibre.
    Juste tu le dis bien.
    Profites bien
    (parce que bientôt, tu n’auras plus le temps, occupée que tu seras avec tes 50 DVD de gym)

  66. Shalima dit :

    Nous aussi ici on fait de l’origami, ben ça fait vachement du bien. Et c’est joli, en plus.

  67. Galstar dit :

    Appliquer directement du synthol avec un coton-tige. On deguste mais la blessure cicatrise des le lendemain.

  68. Mehdi dit :

    Violette tu roxes, du verbe roxorizer.
    Les vrais confidences au delà du miroir de temps en temps, au fond, quand tu r’gad’ bien, ça procure une vraie calme énergie. Des deux côtés vraiment je l’espère.
    Biz.

  69. Mehdi dit :

    VraiEs euuuuuhh

  70. LA BARONNE dit :

    bijour !!

  71. Valerie dit :

    Tu sais, je te lis régulièrement et je ne commente jamais. J’ai du commenter trois fois en fait. Je ne commente pas car je ne fais pas partie des « habitués » et j’ai un peu l’impression de passer à la trappe. Et pourtant j’en ai des choses à dire… si je commente là maintenant, c’est parce-que j’ai aperçu ce changement dans tes billets, depuis quelques semaines. Et enfin tu laisses apercevoir ton côté tendre, réel, car au fond on le sait bien que tu es une fille bien. Que tu ne fais pas que râler, te moquer.
    Ce qui t’arrive maintenant, tu n’es pas la seule à être passée par là.
    C’est une espèce de coming out. De « je me rends enfin compte de où elle est la vraie vie ». De « mais pourquoi je perds mon temps à parler à des gens qui au final s’en fichent de moi ». De gens qui prennent mais qui ne rendent pas.
    Bien sûr, tout le monde n’est pas comme ça. Bien sur il y a des exceptions.
    Mais à un moment il faut savoir se rendre compte que les cadeaux, les flatteries, les frottages de bras, c’est gai mais ce n’est que du vent.
    C’est bien ce qui t’arrive, te tracasse pas le cafard ne restera pas. Une fois sevrée (et ça viendra vite crois moi) tu vivras le blogging bien plus sereinement.
    En ce qui me concerne ça m’a permis de redécouvrir mes gosses et mon mec. Un vrai bonheur.
    Bisous je t’embrasse.

  72. Valerie dit :

    et aussi… j’ADORE ce bracelet ! :)

  73. juliette dit :

    profite de ces quelques temps loin de ton blog, ça fait toujours du bien. reviens quand tu en as envie, si tu en as envie… faut surtout pas se forcer et c’est dans ces moments là qu’on apprécie ce petit espace virtuel :)

  74. Karen dit :

    Je ne suis pas tres douee pour passer la pommade et suis plutot du genre directe (desolee j’ai un clavier anglo.. et pas d’accents etc…) mais ton blog est tout simplement genial…. Ps tjs le temps de laisser des coms.. mais fidele lectrice :o)
    Le bracelet ou qu’on peut le trouver?

  75. Et dis donc, Choupie, je sais pas si tu as vu, mais y’a Octave qui a écrit une fort jolie note te concernant.

    (pour l’aphte, bain de bouche au Synthol)

  76. lord de Wnter dit :

    J’aime ton bracelet, j’aime le billet du jour, j’aime ton blog, et je t’aime bien, toi (oui, sans te connaître, mais c’est pas grave, Frogitata-yoyo, hein, c’est quasi pareil ). Prends bien soin de toi, lis des livres (c’est la mailleure occupation, je vais pas te dire le contraire!), occupe-toi de ta fille comme tu le souhaites (j’adorais faire de l’origami avec ma babysitter petit! Surtout des paons. Oui, je sais on s’en fout, mais j’avais envie de le dire!) – et reviens nous en forme!
    Quant à ça : » Mais je ne comprendrai jamais que des messieurs viennent lire ce blog. Jamais ». > Bah, c’est parce que les lecteurs masculins de ton blog sont des métro-porte d’orléans-sexuels, et aussi que ton charme puissant opère sur eux à travers tes écrits! Bisosus ;-))))

  77. onsaitpasc'estqui dit :

    Elle a qu’à ouvrir un blog ta fille. Un blog, un tumblog, un twitter, un facebook… T’as un myspace ?

    « jamais je n’exposerai ici les raisons de mon vague à l’âme »

    Mais tu as tout dit, non ?

    J’espère que cette petite fille aura la chance de voir sa mère rentrer dans un autre cycle ! On les embrasse !

  78. elsa dit :

    et ben il est joli ton bracelet: je suis jalouse !

  79. Le Hibou dit :

    Violette, très chère Violette, j’aimerais te voir autrement et pouvoir y être pour quelque chose.
    Faut que je t’écrive un message, depuis trop longtemps. Et puis je ne suis pas très sûr de l’intérêt.
    Porte toi bien.

  80. Aurel dit :

    Tu as le droit de faire une pause aussi :)
    Tu ne nous dois rien.
    Je sais à quel point parfois la blogosphère nous déborde… Mais justement, apprendre à se détacher et ne pas en faire une contrainte :)
    En tout cas, gros bisous et à quand tu voudras :)

  81. Ptounette dit :

    C’est à dire que comme certaines, je laisse peu de commentaires, parce que je n’ai pas votre talent, vous les bloggueuses influentes (ou pas).
    Il n’empêche que depuis presque 2 ans, je lis ce blog tous les jours, et c’est toujours un plaisir de me retrouver ici.
    Si tu devais tout arrêter, j’en serai très triste, mais je me doute que tu aurais de bonnes raisons de prendre une telle décision et ton choix serait plus que respectable. J’espère de tout coeur que tu te sentiras mieux rapidement.
    Et surtout, un grand merci pour ce petit rituel que tu avais instauré à ton insu : je te lis tous les jours pendant ma pause, et ça a toujours été comme une petite parenthèse enchantée.
    Merci pour ces petits instants de grâce Violette, et prends bien soin de toi et ta jolie Cyclamen.

  82. Fran dit :

    Moi j’aime bien les parenthèses (et ton bracelet avec la petite étoile !).
    Bises Ma fée !

  83. Lou dit :

    Ce bracelet es très jolis j adore! Vendez vous le??J aimerais être inscrite merci

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.