En vrac (5)

    

Hello les jeunes, j’espère que tout le monde va bien. Comme il fait vraiment trop chaud pour travailler, voilà un grand fourre-tout. Enfin, « grand », tout est relatif. Il fait VRAIMENT trop chaud pour travailler (<=tu l’as déjà dit !)

Mauvais timing

Vendredi dernier, comme je n’avais rien à faire à part regarder un énième match de foot avec mon mec (l’amour a ses limites), j’ai eu la bonne idée de me lancer dans l’exfoliation de mes pieds. J’ai enfilé ces masque-chaussettes pendant une heure et, comme je ne savais toujours pas quoi faire en attendant de les enlever, j’ai photographié mes pieds enveloppés de plastique et j’ai envoyé tout ça en story sur instagram (je suis trop branchée de mon époque). Je me suis dit que niveau glamour, je concurrençais drôlement les influenceuses sur les toits des petites maisons de Santorin (non).

Ah ça, on peut dire que j’ai eu de l’occupation pendant ces 60 minutes d’attente ! J’ai reçu pas moins de 200 messages privés me racontant que ces masques pédestres étaient ultra efficaces et faisaient des vrais pieds de bébé certes, mais que dans quelques jours, j’allais peler des pieds comme pas possible pendant une semaine au moins, que même pas il fallait imaginer mettre des sandales, que ma pauvre (cruchonne) pourquoi t’as fait ça en été ???!

A J+3, la mue n’a pas encore commencé. Mais je l’attends de pied ferme en relativisant ; je l’ai quand même échappé belle, imaginez si j’avais lancé l’opération quelques jours avant le mariage ? (non, n’imaginez pas)

Grand ménage

Plus les années passent, et plus la boite mail du blog explose sous les indésirables, les newsletters auxquelles je ne me suis jamais abonnée, les informations insolites et non ciblées, etc… A tel point que supprimer tout ça est devenu trop chronophage et sérieusement agaçant. Ça fait des siècles que je repousse cette tâche, mais ça y est enfin, j’ai trouvé les deux/trois heures nécessaires pour me désinscrire de toutes les listes et newsletters auxquelles on m’avait inscrite sans me demander mon avis, et ça fait un bien fou ! Le nombre de mails reçus est désormais divisé par trois et, si vous êtes aussi sous le joug de ces spams quotidiens, je vous conseille vivement de faire comme moi. Je suis un peu la Marie Kondo de l’emailing, si vous aimez mieux.

Allégorie du capitalisme

Je ne sais pas si vous avez vu passer l’info la semaine dernière sur les réseaux sociaux : la marque Mellow Yellow s’est pris une volée de bois vert après avoir découpé puis jeté des chaussures neuves dans la rue. J’ai été sidérée et sincèrement écœurée en découvrant ça. Honte magistrale sur eux !

Top tops !

J’ai commandé deux petits tops ultra soldés sur La Redoute la semaine dernière. Je n’ai pas du tout été déçue quand ils sont arrivés à la maison. C’est lui (10€) et lui (12€).

Point mariage

J’ai reçu quelques messages me demandant où en était l’avancée de mon choix de robe(s) pour mon mariage. Je suis un peu embêtée de botter en touche à chaque fois, mais la vérité c’est que je ne souhaite pas trop entrer dans les détails ici, parce que pas mal de proches lisent mon blog et que je veux garder la surprise. Je vous promets que je vous montrerai tout ça – si tu es sage (<=pas sûr) – après les festivités.

Mais quand même, en gros, j’ai trouvé ma robe pour « le mariage bis » en France en septembre, il y a déjà quelques mois. Et ça, c’était inespéré me connaissant. Non, le truc complètement affolant, c’est le choix pour Vegas, qui devait normalement passer comme une lettre à La Poste, je m’en fiche, je me marierai en jean (oui, oui, c’est ça)… et qui, finalement, est devenu un vrai vaudeville. Depuis 6 mois, j’en suis à genre 5 choix fermes et définitifs qui se cassent la gueule les uns après les autres au fil des semaines. Parce que je trouve toujours mieux qu’hier, et certainement moins bien que demain. Je suis arrivée au point de non-retour de l’auto-fatigue, je vais me faire hara-kiri du wedding outfit si ça continue.

Pour résumer, j’ai 6 tenues de mariage en stock, et mon choix n’est toujours pas complètement abouti. Pendez-moi à la poutre de l’incertitude et de la superficialité, s’il vous plaît.

Je vous embrasse.

Catégories JE SAIS PAS

22 commentaires

  1. DOMINIQUE dit :

    Bon courage pour ta robe n° 1 (dite robe Vegas). De toute façon, ta valise va être égarée par la compagnie aérienne, tu te marieras en short à carreaux et T-shirt Licorne à paillettes empruntés à ta fille…
    Mine de rien, et malgré le pelage (tu montreras ?), ça fait envie, ce masque des pieds. En hiver.

    • violette dit :

      Dominique, ma fille ne porte plus de t-shirt Licorne depuis des années enfin (si elle t’entendait)!

  2. Nathalie dit :

    Ah oui, le masque des pieds! Testé ici parce qu’avant de peler, ils deviennent orange-marron-bizarre, que genre tu te demandes si en fait le truc n’était pas toxique. Mais après, ils sont tout beaux tout doux. ;) Promis.

  3. DOM dit :

    A Vegas il fera si chaud qu’une robe ultra légère et des sandales ce devrait être suffisant. (Plus une tite laine à prévoir pour la clim). Ça va être super ce mariage exotique!

  4. O. dit :

    « Si tu ne parviens pas à choisir la robe, c’est la robe qui te choisira. »
    LaO.Tsé

    *

    Quelle photo! Ava avait peut-être les pieds nus, mais la comtesse aux pieds doux, c’est toi! Bellissima!

  5. Solexine dit :

    Fais comme Pamela Anderson il fut un temps , maries toi en bikini blanc avec juste une casquette de marin, comme ça , même pas besoin de te changer pour plonger dans la piscine de champagne après ;-) So Vegas !

  6. La honte intersidérale pour Mellow Yellow… Une marque de plus sur ma liste à boycotter.
    Qu’ont récemment rejoint aussi Nike et Adidas, les deux marques ayant cette année battu leur record de dépenses en sponsor d’équipes et sportifs divers mais qui en même temps changent de crèmerie en fabriquant non plus en Chine (ben oui, c’est trop cher) mais au Vitenam et au Cambodge où ils peuvent payer les ouvriers encore moins qu’avant…
    On vit vraiment une époque formidable, n’est-ce pas ?

    Si tu pèles des pieds pour ton mariage, tu pourras toujours tenter de t’enrouler dans des bandelettes pour un total look momie. Ça résout le problème de la robe ET celui des pieds. Malin le dauphin !

    (super photo en tête d’article !)

  7. Il y a quelques années, je faisais souvent le même rêve : je devais me marier, et je ne trouvais pas de robe qui me convenait !!! Si ça se trouve c’était de toi que je rêvais ^^

    • Sofy dit :

      Élu meilleur commentaire par moi :-D
      [et sinon je me joins à la ola -pour rester dans un champ lexical d actualité- des autres commentaire concernant la photo… Bellissime !]

    • violette dit :

      Ah ah !

  8. Nanou dit :

    Je ne sais pas si tu as déjà été mariée Violette, mais on a beau dire et se la jouer simplet et basique, c’est LE jour pour faire péter LA robe. Alors moi je dis fonce! En 96 quand je me suis mariée on s’était dit petit budget, petit comité, que des potes, robe toute simple. Total, je DETESTE ma robe encore à ce jour. Quant au reste, nos parents s’en sont mêlés et ont rajouté des fêtes, histoire de « rendre » des tonnes d’invitations (WTF?) Bon, tu devrais échapper à ça, mais si c’était à refaire, je ne laisserais personne me détourner de mon objectif.

    • Mayoun dit :

      Oui, c’est pour cela que c’est bien de se marier plusieurs fois, au fur et à mesure, on affine, on améliore. On croit en toi, Violette, ça va être super et on attend les images.

    • Nanou dit :

      Mayoun, je vais y penser!

  9. michaela dit :

    Quelle allure!
    De tête (d’article) comme des pieds que j’ai aperçu sur IG. :D
    J’aimerais bien te dire, t’inquiètes, le choix de ta robe va s’imposer tout seul…mais quelque chose me dit que les futures mariées une fois embarquées dans le tourbillon des préparations (et peu importe la simplicité de la cérémonie voulue) sont foutues.
    Je croise les doigts quand même. (si, ça va s’imposer tout seul) :)
    par contre, la honte à Mellow Yellow!
    Qui du coup rejoint sur ma personal black list New Balance qui était l’un des premiers contributeurs de la campagne présidentiel de Donald Trump! Même pas en rêve que je sors les miens autrement que pour affronter la boue pendant les travaux dans le jardin!
    Merci pour ta liste Wilfing Machine

  10. KaLaville dit :

    Repetto aussi bousille ses chaussures. Plein de paires toutes découpées au cutter, trouvées dans la poubelle à côté de leur boutique des Champs. Photos postées sur twitter, mais aucune réaction de la marque. Je suis un petit compte, faut dire, je n’avais eu que 200 RT ! C’est tellement injustifiable et dégueulasse !

  11. Melisse dit :

    Bonjour Violette, bonjour les gens,

    Je plussoie les commentaires précédents : alors même que j’avais commencé ma quête de robe (en 1995) disons… pas hyper motivée… quand je L’AI vue j’ai su.

    Et oui pour les photos et souvenirs c’est important.
    Même si ton amoureux te trouverait divine en peignoir ok en combinaison de plongée (si ce ?’etait pas le cas, j’en serais très étonnée).

  12. Soa dit :

    Indécente cette fâcheuse habitude pour les marques de détruire les produits et de les jeter !

  13. Oui les marques qui saccagent des modèles neufs c’est écoeurant, malheureusement c’est la politique de bon nombre d’entre elles :(

    Bon courage pour le choix de ta robe !!

  14. Alicia dit :

    Je te conseille, si tu ne connais pas de tester Cleanfox, qui nettoie tout seul comme un grand le surplus de mails inintéressants, qui te dit le nombre d’arbres que tu as sauvé en faisant ça, et même qui fait tout seul la démarche de te désinscrire des newsletter relous si tu le lui demande gentiment. Et ça c’est chouette !

  15. jicky dit :

    ces marques qui déchirent leurs chaussures avant de les jeter n’ont rien compris à l’image de marque 2018: il est encore pire de donner l’ image de « ranafout de la planète et des pauvres gens » plutôt que de dégrader la marque en la voyant portée par des gueux qui n’ont rien payé…(car je suppose que telle est leur crainte: mais c’est idiot. ça n’est pas parce qu’on paie un sac ou des pompes 1000 euros qu’on a la classe pour les porter #chiaraferragni :-)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.