En vrac (4)

    

Bonjour. Voilà un nouvel article « en vrac », un article de quand on a rien et tout à dire à la fois, un article moins qu’hier et plus que demain, un article profondément humaniste.

Let’s dance

Je crois que je n’avais pas acheté de chaussures chez Zara depuis dix (bonnes) grosses années. Elles sont souvent attirantes, je le reconnais, mais les chausser est impossible tant elles torturent les pieds. Les utiliser en serre-livres ? Pourquoi pas.
J’ai fait un truc complètement débile la semaine dernière, j’ai repéré sur le site de la marque espagnole ces beautés rouges et je les ai commandées sans même les voir pour de vrai (alors qu’en essayant des chaussures chez Zara on les repose 9 fois et demi sur 10 parce qu’on a souvent l’impression qu’on nous enfonce des clous dans les orteils…). Mais ne dit-on pas que qui ne tente rien n’a rien et une bouteille à la mer ?

Contre toute attente, elles sont plutôt confortables, je veux dire elles ne ruinent pas les pieds. Le début de la rédemption ?

Mi-figue

Je suis pas mal déçue par la saison 2 de The Handmaid’s Tale, série que j’avais placé dans mon petit Panthéon personnel, l’an dernier, tant j’avais été sidérée par son brio. Là, je vous avoue que je m’ennuie à chaque épisode ; ils me paraissent tous durer une éternité, proches de la neurasthénie. Si vous regardez la série, est-ce que ça vous fait ça à vous aussi ? Ou bien je suis la seule ?

Bujo

Les mois qui arrivent vont être follement denses et excitants. J’arrive à peine à réaliser que c’est là, tout près, à portée de coeur. D’abord le road-trip de 3 semaines en Californie au mois d’août – avec LE mariage à Vegas au milieu -, et puis LE mariage (encore ???) en septembre avec nos proches. Oui, j’ai décidé de me marier tous les mois, je suis comme ça.

On a presque bouclé notre voyage, on n’a jamais été aussi larges – la maturité ? -, il ne nous reste plus que la dernière nuit à San Diego à réserver. Larges, je vous dis.
En revanche, pour la fête de wedding de septembre… non, je n’en parlerai pas pour le moment, je risquerai de vous faire un ulcère fracassant en direct. Ça serait pas joli, joli à voir.

Donc, des milliards de trucs à penser/organiser/gérer, je suis à ÇA de commencer un bullet journal (non).

California Dream

Tiens, d’ailleurs, revenons à ce road-trip puisque certaines d’entre vous m’ont demandé mon parcours là-bas, aux Amériques. J’hyperventile d’excitation rien qu’en écrivant ces noms.

Voilà donc notre itinéraire => Los Angeles – Santa Barbara – Monterey – San Francisco – Las Vegas – Grand Canyon – Zion National Park – Bryce Canyon – Las Vegas – Palm Springs – San Diego – Los Angeles

Vous dites ? Et la robe de mariée ? Je ne vous entends pas bien, je passe sous un tunnel.

Catégories JE SAIS PAS

41 commentaires

  1. Nanou dit :

    Oh, ce road trip je l’ai fait en…82, avec mes parents. Et on a campé, oui madame, on avait trimballé tout le matos depuis la France! Sauf qu’on l’a fait dans l’autre sens: LA puis l’intérieur, SF et retour à LA par la côte. C’est vieux, mais ça reste MAGIQUE. I envy you.

  2. Margot in DC dit :

    Bryce et Zion c’est totalement dingos. On l’a fait en RV ! En tout cas ca en fait des miles, ca va être un voyage magnifique !

  3. HeLN dit :

    Hello Violette,
    Ces chaussures me laissent…. de marbre (pour ne pas dire pire)(et c’est tant mieux, je n’ai guère besoin d’une nouvelle paire)!
    Le road trip aux USA, on en a fait un sur la cote ouest, mais au Nord, il y a qqs années, c’était magique. La cote ouest « Sud » est dans mon top 10 des destinations à faire en famille, je suis sûre que tu vas me faire saliver cet été !
    (Quelle robe ?)
    Bises

  4. jicky dit :

    ah oui, c’est ce qui s’appelle vivre dangereusement (Zara): parce que doublure polyuréthane, même pas en rêve… (c’est pas ampoules garanti, ça?.. suis un peu sceptique…).

  5. Mazette, quel programme ! Mais alors, à quel moment le camping-car vient-il à votre rencontre ? Il ne reste plus qu’un truc à peaufiner : la playlist de voyage ! ( As-tu pensé aux Mamas & Papas , ou aux Beach Boys ? – que serait un road trip californien sans eux ? ).

  6. nathalie dit :

    Je comprends ton excitation ! préparation de mariage = STRESS infernal mais ne t’inquiète pas septembre…. tu as le temps, un peu chaque jour … et oui je comprends ta lassitude devant la servante écarlate, moi c pareil, je me suis endormie devant les 3 premiers…et pas envi de la suite…sauf si je repense à la découverte de la première saison…que faire….

  7. Zout dit :

    Le road trip parfait <3 l'un de mes rêves aussi ! Monterey quoi ! Je ne regarde pas de série (entre Desperate et This Is Us j'ai absolument tout raté #latehon), mais j'ai regardé quand même Big Little Lies peut-être et surtout pour le décor <3 quant au bullet journal je lol tellement j'en suis incapable (déjà que tenir mes journées alimentaires pour le diabète gesta c'est dur alors un journal! ahah!) Love love Violette de mon cœur

    • violette dit :

      J’avais adoré cette série, j’ai hâte de me plonger dans le décor « pour de vrai ». Bises Zout <3

  8. Réré dit :

    Alors pour les deux premiers chapitres c’est tout le contraire,j’ai quelquefois acheté des chaussures chez Zara et elles conviennent très bien à mon petit 36 ,les, dernières des escarpins avec lanière derrière à petit talon dans lesquelles je suis très bien.
    Et pour la servante écarlate ,j’adore la deuxième saison autant que j’ai aimé la première .
    En ce qui concerne tes merveilleuses vacances tout ce que je peux dire c’est que j’aimerais bien avoir les mêmes,j’attends les c.r .avec impatience mais chaque chose en son temps

  9. Milie dit :

    Tout à fait d’accord avec toi pour The Handmaid’s Tale: que de longueurs, de gros plans sur le visage d’Elisabeth Moss, de ralentis interminables. Je pense que pour cette deuxième saison, ils ne se basaient plus sur le livre de Margaret Atwood. On ne voit pas trop où ils veulent en venir. Bref, un (gros) poil déçue aussi …

    Pour le roadtrip : gros crush sur Monterey et son lonely cypress!

  10. Oh la laaa ! Quel programme ! Ce road trip, vous allez vous régaler.
    Le nôtre sera plus modeste cette année : la Croatie :) mais j’en peux plus d’attendre (encore pile 2 semaines !!!). En revanche nous, on n’a réservé que nos 2 premières nuits à Dubrovnik et la dernière. Au milieu… impro totale !

    Idem, The Handmaid’s Tale S2 m’ennuie d’une force ! Pourtant, sans spoiler, à la fin de 2 des épisodes tu te dis « ah, ça y est, elles vont se bouger le cul ! » mais nan. C’est mièvre, c’est mou. Et même cette courte focale finit par m’agacer…

    • violette dit :

      Mais tu as terminé la saison ? Moi il m’en reste encore quelques uns, mais j’avoue que je me force…

    • Idem, j’en suis au 8e, j’ai envie de savoir la fin, mais je te dis pas le nombre de fois où je fais bouger ma souris pour voir combien de minutes il reste jusqu’à la fin de l’épisode……….. On est con quand même !

  11. Haaa un mariage, non DEUX mariages ! J’adore, j’ai hâte aussi de voir les photos de ton beau voyage, je n’ai pas de vacances donc je compte sur les autres pour me faire voyager haha! x

  12. L'Affreuse dit :

    A propos de The Handmaid’s Tale, en plus de trouver ça un peu ennuyeux, je trouve que c’est un étalage de souffrance sans fin et sans grand interêt pour l’histoire. Ou suis-je devenue plus sensible depuis la saison précédente?.

  13. annouchka dit :

    Bon courage pour gérer tout ce stress ! Effectivement, La Servante écarlate n’est peut-être pas la meilleure série à regarder dans ton état actuel :d J’avais adoré la première saison moi aussi mais ce que je lis à droite à gauche me convainc de ne pas regarder la deuxième saison au risque d’être déçue… Je passerai donc mon tour !

  14. Mayoun dit :

    Ah les futures photos et commentaires du road trip! On en piétine sur place! Quant au mariage en septembre, suffit de diviser ta liste d’invités par 4. 1/4 apporte une salade, 1/4 apporte un cake salé, 1/4 apporte du vin, 1/4 apporte des desserts. et t’as plus qu’acheter le pain, des fruits et les couverts en plastique!

    • violette dit :

      Non mais Mayoun crois-tu sincèrement que je vais faire l’impasse sur la pièce montée avec le petit couple de mariés at the top ???!! Enfin, tu n’es pas sérieuse !

  15. ANITA dit :

    L asaison 1 de Handmaids tale m’a déjà tellement ennuyé que je ne l’ai jamais fini…Dommage je trouve Elisabeth Moss excellente!

  16. Quit dit :

    Bah tout pareil pour the Handmaid’s Tale, non seulement les deux premiers épisodes m’ont ennuyée voire je les ai trouvés un peu lourdingues/grotesques…
    Je note ton itinéraire. Je ne connais pas la Californie et cela fait partie de mon plan voyage pour les 15 prochaines années (j’attends que mon plus jeune fils soit à peine un peu plus grand pour qu’il puisse en profiter). Je viens de déposer mon mec à l’aéroport qui part pour une semaine en Colombie et franchement je l’aurais bien suivie (il déteste voyager et moi je serais barrée tous les quatre matins si j’avais le temps et le budget, cherchez l’erreur).
    Sinon, tu as toujours des chaussures de dingue, je pourrais sans exception toutes les acheter!!!

    • violette dit :

      Il est dans la drogue (JE DÉCONNE)? Merci pour les chaussures <3

    • Quit dit :

      Si seulement! (JE DÉCONNE AUSSI HEIN)
      Je viens de voir que tu vas faire une partie du voyage en camping-car, c’est génial!!!Autant en France/Europe, plutôt mourir (désolée) mais là-bas c’est le rêve absolu (et là je me dis que je suis quand même bien snob, pas grave) et envisageable en termes de conduite (pour moi qui suis une quiche absolue pour ce qui est de la perception des proportions et angles, aux US, avec un tank je pouvais manœuvrer et me garer partout, joie!)

    • violette dit :

      Ouiii 4 jours pour les parcs. J’avoue c’est la première fois de ma vie (bonjour le voyage de noces HEIN)

  17. Giséle dit :

    Faites un petit detoui par Carmel, ça s’impose

  18. Athéna dit :

    Je ne suis pas allée jusqu’au Bujo mais j’ai quand même fait une liste de choses à faire pour la réception de mariage de mon fils ; pas plus mal car dans ma tête j’avais oublié qu’il fallait faire la crème pour les choux ; et puis ça faisait plaisir à chacun de rayer une tâche ; bon en même temps on n’était que 24.
    penses-y calmement et tu verres, ça sera super

  19. Diane dit :

    Je ne sais pas si tu as lu le livre de Maragret Atwood, mais il y a une explication on ne peut plus simple à la saison 2 : le bouquin se termine à la fin de la saison 1 ! Pour la suite, il a fallu imaginé… Je n’en suis qu’à l’episode 2 Saison 2, mais pour l’instant je suis bien dedans, il y a toujours ce côté glaçant qui ne cesse de me prendre aux tripes et de me rappeler que non, rien n’est acquis quand on est une femme, ou une minorité en ce bas monde… La suite au prochain épisode donc, je verrai ;)

  20. Madeinfaro dit :

    Pareil que toi pour The Handmaid’s Tale : j’ai quand même envie de connaître la suite donc j’attends chaque épisode avec impatience mais en effet, c’est long long long…

  21. Azilis dit :

    Oh, je l’aime beaucoup cette deuxième saison de the Handmaid’s tale moi… Chaque épisode me retourne complètement, c’est toujours aussi glaçant. ca va moins vite, certes,mais ça permet aussi d’encore plus partager les états émotionnels de June. Et je trouve la photographie toujours aussi exceptionnelle <3

  22. Karen dit :

    J’attends avec impatience les photos du road trip <3 <3

    Si je peux me permettre de rajouter mon petit grain de sel… si tu passes par Venice Beach il y a quelques petits restos vraiment sympas avec les Californian vibes… "Cafe Gratitude" sur Rose Avenue & Gjusta sur Sunset Av. Il y a également le Rose Bowl Flea Market, le deuxième dimanche du mois. Si tu passes par Sedona ChocolateTree, un endroit un peu barre avec un jardin intérieur, le zen complet. Joshua Tree, le Farmers Market est juste top! Palm Spring prend le tramway pour voir le coucher de soleil sur le desert, c'est magique, il y a une application vraiment top pour visiter la ville: Palm Springs Modern Mid-Century Architecture Tours. Have fun xx

    • violette dit :

      Merci pour tous ces tips Karen. Et oui on a un airbnb à Venice Beach ;)

  23. Nanou dit :

    RV? Kessessé? Bryce is bioutifoul I confirm.

  24. Nanou dit :

    Pour The Handmaid’s Tale,je n’ai pas regardé la série mais le film oui. Du début 90’s je dirais, avec je crois Natasha Richardson. Il était bien. Dur, mais bien.

  25. Cec dit :

    Robe de mariage ??? So 2017, Tu devrais penser short et debardeur ? des bisous, jaime te lire !

  26. Dom dit :

    Bryce canyon, grand canyon et là tu descends à pieds jusqu’au Colorado mais pas avec tes Zara, et mon préféré monument Valley, San Francisco oh que oui , las Vegas et death Valley bien sûr, et on avait rajouté arches, mesa verde. Supers souvenirs de tous ces endroits. Je t’envie là, ça va être un très chouette voyage :)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.