En vrac (3)

    

Hey, quand les pensées sont toutes emmêlées et qu’on a la flemme de les structurer, rien de tel qu’un bon vieux « En vrac » n’est-ce pas ?

Cachez ce sein

Il y a une quinzaine de jours j’étais colère, je vous dis pourquoi.
Le 1er février dernier, au petit matin, impossible de partager mon dernier Jean-Jacques Goldman sur la page Facebook du blog. Je me dis tiens c’est bizarre ça a fonctionné sans problème sur mon profil perso (oui, oui, nous autres blogueuses on partage tout partout afin de ne rater aucun visiteur potentiel et aussi parce que nos contenus peuvent sauver le monde), je réessaie deux ou trois fois sans succès et je lâche l’affaire en pensant que c’est juste un bug.

L’après-midi je retente le coup, je suis toujours en mode échec et je comprends alors que c’est à cause de la photo en haut de l’article, cette photo, avec UNE FILLE EN SOUTIEN-GORGE, qui a été jugée indécente par Facebook. Les bras m’en sont tombés face à tant d’hypocrisie, et j’ai lu dans la foulée que les modérateurs de la plateforme limitent certaines images de poitrines féminines si ces dernières montrent le mamelon…. Sans commentaire (mais colère).

La chaussure verte

Celles et ceux qui lisent ce blog depuis la nuit des temps – 2007 – comprendront pourquoi j’ai esquissé un petit sourire nostalgique en découvrant cette paire de sandales de la nouvelle collection Pull & Bear, la semaine dernière. On dirait la photocopie de cette mythique chaussure verte, trouvée en 5 secondes sur Google images il y a bientôt 11 ans ; mythique chaussure verte qui a trôné fièrement sur ma bannière de Sbep pendant des années, ah ça nous rajeunit pas (<=surtout vous).

Je vous avoue j’étais à ça de les commander et puis je me suis dis tu vas les porter quand à part jamais ? Je m’épate comme je suis devenue moine Shaolin de la compulsion fashion.

Point(s) Mariage

1. Je ne sais pas trop comment j’ai pu imaginer une seule seconde me marier – même à Vegas – dans cette robe. Oui, une robe couleur saumon clair, avec des petites manches en plumetis, dans laquelle je ressemble à Caroline Ingalls qui part au village pour acheter des rubans dans l’échoppe d’Hariett Oleson. Non, définitivement, je ne sais pas trop comment…

2. Joie dans les coeurs et sonnez hautbois, on n’aura pas besoin de prendre des témoins à l’arrache dans la file d’attente de la wedding chapel (je me voyais déjà avec Marc-André de Québec ou Marisol de Bilbao)(au demeurant très sympas) puisque, et c’était la nouvelle la plus joyeuse du week-end dernier, mon BFF sera à Vegas pour l’occasion <3

Requiem pour des fous

J’AVOUE. Je suis dans la fascination la plus totale à l’égard de l’affaire du testament de Johnny.

Toutes les conditions sont réunies pour en faire le feuilleton de l’année, que dis-je de la décennie : la relation au père, la famille Thénardier des temps modernes, la mamie « chef de gang », la veuve noire qui a détrôné Yoko Ono en moins de 24 heures, le pognon, l’amant dans le placard, Sylvie qui déboule de L.A. pour défendre, bec (botoxé) et ongles, la descendance… il ne manque plus qu’on apprenne bientôt que le Chef Jean Imbert – ami people de la veuve susnommée souvent instagrammé quand il venait préparer le dîner à Marnes-la-Coquette – a empoisonné le rocker à coups de pots-au-feu cyanurés pour atteindre l’apothéose…
Bref ces premiers épisodes de la saison 1  me tiennent sacrément en haleine (même pas honte).

Catégories JE SAIS PAS

57 commentaires

  1. Nanou dit :

    La robe n’est pas si mal, au second (bon cinquième) degré. Sérieux. Sauf que toi tu as des seins, et là ça ferait vraiment bizarre.

    • violette dit :

      Non mais elle n’étais pas si mal sur le papier, j’avoue. Mais la couleur saumonée et le plastron devant et les manches ballons, je ne peux pas. C’est trop pour moi !

  2. Carine dit :

    Bon, j’ai un peu honte : déjà, je la trouve très sympa, cette robe. Son dos te donnerait un petit côté Mireille Darc (une Mireille Darc de Walnut Grove, mais quand même ;) ). Ensuite, j’avoue, en te lisant, j’ai quand même tapé dans google « amant Laeticia » car j’ai cru que j’avais loupé un épisode! :D ( je n’ai rien trouvé, merci de me donner les scoops si j’ai raté un truc!).

    • violette dit :

      Non mais il ne faut pas avoir honte hein !! Si je l’ai commandée c’est que je pensais qu’elle pouvait avoir du potentiel, mais en fait non. Et justement, on est aux antipodes de Mireille Darc, même avec un décolleté dans le dos.

      Il se murmure depuis quelques mois que le producteur et Laeticia HUM HUM HUM.

    • Mélisse dit :

      humhumhum
      Twitter le hurle… (avec la délicatesse coutumière de Twitter, hein)

  3. jicky dit :

    pareil pour le feuilleton JH :-)
    C’est même du petit lait pour les psy:
    1) comment une fille « de sang » du presque même âge que sa belle-mère peut-elle accepter ET la rivalité de la belle-mère ET la réalité de ces deux demi-soeurs, adoptives?
    2) (et surtout) comment une belle-mère du quasi même âge que la fille « de sang » pouvait-elle laisser l’héritage aux enfants « de sang » alors qu’elle-même avait pris de la place dans la vie de JH, au point d'(enfin!) avoir deux enfants avec lui (MAIS adoptées..) et que psychanalytiquement parlant elle occupe la même place d’âge que sa belle-fille? laquelle belle-fille a le lourd fardeau d’être doublement face à cette si jeune belle-mère: le fardeau d’occuper ET la place de rivale (même âge) ET la place de fille (« de sang ») >> = doublement rivale!

    pour moi, ça ne pouvait QUE finir comme ça… Trop de « recomposition » complexe là dedans… Et c’est pas fini…

  4. DOMINIQUE dit :

    Une jeune femme m’a montré les photos de son mariage, il y a… pfouh 30 ans : vêtue d’un bas de maillot et d’une couronne de fleurs exotiques, devant une plage de rêve faite de sable fin, eau turquoise et cocotiers. Il faut dire que le tableau était charmant.
    Si tu veux visiter les geôles américaines… Blague à part, tu as un très joli dos qu’il faudrait mettre en valeur, mais je te verrais dans une robe un peu plus épurée. Tiens, tu devrais lancer un défi à tes lectrices : envoyez-moi la photo de la robe qui, à votre avis, m’irait le mieux. Quitte à donner des contraintes (sous le genou, manches, etc.).
    Pour les tétons, quand on va jusqu’à mettre une sorte de ventouse pour qu’ils ne se dressent pas sous les chemisiers, ou l’histoire Janet Jackson, ils ont un gros problème avec ça !
    Quant au feuilleton JH, bien sûr on ne peut s’empêcher de suivre cette épopée pathétique (enfin, pathétique mais dorée sur tranches).

    • violette dit :

      C’est pas bête, mais en tous cas oui il me faut de l’épuré. En tous cas je fais une pause dans ma quête, je ne veux surtout pas que ça me pollue. Au pire je trouverais sur place.

  5. helene dit :

    Hello Violette ! Alors oui comme toi je ne comprends pas ce qui t’es arrivé, toi notre icône de mode. Comment as tu pu acheter cette robe ? Tes doigts ont glissé hors de ton contrôle sur le clavier ? Tu avais un peu abusé du champagne ? Bon pas grave, tu la ressortiras pour Halloween, bien déchirée et avec un bon maquillage, ça va le faire.
    Sinon j’adore ton analyse de le non succession Halliday, c’est brillant et très réaliste. Enfin nous avons notre Dallas avec son univers impitoyable. A quand la série ? Euh c’est qui l’amant dans le placard ?

    • violette dit :

      Oui, comme on n’a pas de famille royale on se lâche sur les Hallyday, qui ont un peu remplacé les Grimaldi (enfin surtout Stéphanie).
      Pour l’amant, j’ai répondu à Carine plus haut, qui me posait la même question.

  6. Mag dit :

    Après avoir allumé le feu, il a mis de l’huile dessus hein le Johnny #popcorn
    Je confirme que c’est le lundi que le capcha est le moins clément …x8=48

  7. betty dit :

    Moi j’aime bien les sandales vertes mais le talon est poilou trop haut pour moi (comme celles que tu avais commises il y a pfiou !) mais très jolies, faut dire que j’ai un truc avec le vert.
    L’affaire Jauny m’est avis qu’on n’a pas fini d’en gloser.

  8. Maud dit :

    Rho la la moi aussi ça me fascine cette hisotire de Johnny et je pense qu’on va en découvrir encore et encore les langues se délient…. La robe oui est pas si mal mais je ne sais pas ce que ça peut donner porté (pourquoi quand on porte un truc c est jamais pareil que ce qu’on voit en image?)
    Facebook et ces trucs puritains à l’américaine…. Fais gaffe d ailleurs de ne pas avoir un décolleté trop indécent pour Vegas, ah non à Vegas tout est permis…..

  9. Rhaaaa la chaussure verte !!! Souvenirs souvenirs…. (ah pardon, je mélange tout !)
    J’aime beaucoup ta photo de star paparazzé d’illustration.
    Le problème du téton avec les Américains est pathétique, voire psychiatrique… Et ça va d’ailleurs plus loin : les femmes ne peuvent même plus allaiter dans la rue sans se faire insulter ! (et là, point de téton)
    Bon j’avoue, je ne suis pas du tout le feuilleton JH (je m’en tape, mais grave), et le peu que j’en ai capté me dégoûte tellement ça me semble malsain (tout : les enfants déshérités, le fait de parler d’abord à la presse avant la justice, etc.) mais raconté comme tu le fais, limite je pourrais m’y intéresser :)

    • violette dit :

      Ah mais oui c’est malsain comme c’est pas permis et c’est pour ça que je ne suis pas fière que ça titille mes plus bas instincts.

  10. Michaela dit :

    Lol, Facebook est ses règles hypocrites! Des poses des plus suggestives de copulation sont ok (car souvent des pubs des marques « sobres », ehum) et un mirage de téton joyeux et assumé devient too much??!!

    L’affaire « robe de mariage » quant à elle, m’a fait sourire en fait, car je me souviens bien de ta réponse à une lectrice qui comptait te retrouver à LV le jour J, que bien sûr qu’elle était invitée et que le code couleur pour les demoiselles d’honneur était saumon. Retour de karma, what else! :D
    Elle et pas si mal sur les photos, je trouve aussi, même si j’ai des démangeaisons de saisir des ciseaux et enlever ce qui est de trop (il y en a). Après, les fails sont très utiles, de savoir ce qu’on ne veut pas guide pas mal aussi. Bonne chance! :)

  11. Mary dit :

    Ouais, je m’en doutais qu’il y avait un truc louche avec le producteur…

  12. Pétunia dit :

    Val, Et les fillettes qui doivent avoir un haut de maillot de bain ou maillot 1 pièce à la piscine ??? La liste est longue et énervante.

    PS : je ne commente que si mon niveau de maths le permet (pas souvent) (suis pas matheuse, mais pas littéraire non plus). Mais on s’en fout de toute façon je me délecte de tes billets, de tes com de com, et parfois des com également.

  13. Catherine dit :

    Puisque visiblement Tu ne pourras pas compter sur l’héritage de Johnny pour financer ta robe de mariee , va falloir trouver une autre source de profits ai
    Sinon demande à Laeticia de t’en preter une de ses robes très classe (!)

    Et pour les chaussures … tu vas pas me croire mais je suis l’heureuse propriétaire d’une paire de sandales vertes à plateforme et grosse fleur de l’an collection SBEPxAndré
    Si tu veux je te les prête pour le mariage

    C’était en 2007 ??? Mais spa possible c’était hier !!!!

    • violette dit :

      Oh mais tu les portes toujours ??

    • catherine dit :

      @Violette : mais oui ! pour les soirées rock’n roll !
      elles me suivent partout, dans les cartons elles sont venues à La Réunion avec moi

  14. Rose dit :

    Pareil, j’avoue la fascination totale pour le feuilleton JH.
    Meilleurs moments cette semaine: la grand-mère qui répond aux journalistes à l’interphone (extraordinaire) et la descente de Sylvie survle sentier de la guerre (au top).

    Je te lis depuis assez longtemps pour me souvenir de la chaussure verte. Je ne commente pas souvent mais je profite de cette occasion pour te dire que ton blog est l’un des rares que je lis encore, j’attends tes posts avec impatience en fait. Merci!

  15. O. dit :

    Tu seras de toute façon très belle à Vegas. Mais je comprends que tu veuilles choisir avec soin ton enveloppe florale :) Cela fait partie de la magie du moment.

  16. eamimi dit :

    Trop cool pour le BFF !
    Pour le mariage j’avais acheté une robe absolument canon sur asos : jupon en bas et paillettes en haut. Une fois reçue et essayée je me suis demandée à quel moment j’allais pouvoir la remettre (au delà d’avoir l’air godiche toute la journée du mariage) … je l’ai renvoyée.

    • violette dit :

      Ah ah ah je vois de laquelle tu parles, j’avoue j’ai été tentée par elle aussi. Mais je crois que les jupons en tulle me font définitivement un gros cul ;)

  17. Mayoun dit :

    Bon, je suis rassurée que tu aies renvoyé la robe. Je n’osais pas le dire mais il me semblait bien que les manches ballon et toi…ça ne collait pas. Quant aux caches-tétons, ils confirment que cette robe est pour une bécasse, pas pour une coquine…Merci pour les ragots concernant LH, je suis une commère passionnée mais peu efficace, donc je ne savais rien.
    Et le BFF à Vegas, ça c’est la bonne nouvelle qui réjouit. Y’a moyen que ça va être rigolo!

    • violette dit :

      Oh mais je m’insurge ! Je ne suis ni bécasse ni coquine ;)

    • Mayoun dit :

      Bien sûr que tu n’as rien d’une bécasse, mais coquine…? Ceci dit, je comprends que ce type de qualificatif reste privé. Depuis quand étale-t-on sa vie privée? Fi donc!

  18. Athéna dit :

    J’aime bien la robe mais pour une fille de 20 ans et toi tu en as 22, pas possible !
    ça m’avait perturbée la disparition de la chaussure verte ! j’aime bien celles-ci mais elles ne sont pas en cuir, dommage !

  19. coke dit :

    Ca c’est top le BFF en témoin. Nous avions hérité d’un… chauffeur de taxi parisien. Mais c’était fun quand même…

  20. catherine dit :

    @Violette : mais oui ! pour les soirées rock’n roll !
    elles me suivent partout, dans les cartons elles sont venues à La Réunion avec moi

  21. So dit :

    (moi aussi j’avoue je suis fascinée par le soap Marne-la-Coquette-L.A.-Saint-Barth mais chuuuuut)

  22. Lavieenrouge dit :

    Comment ne pas être fasciné ? À la libération on tondait les femmes et si certains pouvaient, ils n’hésiteraient pas à tondre les boucles de Laéticia. La presse va jusqu’à rechercher la cuisinière, et à publier les SMS. Ça va loin je trouve. La moindre des choses c’est de respecter la décision du défunt et je suis du côté de Laéticia. C’est plus facile de dire que c’est une manipulatrice et qu’il s’est fait avoir, que de d’accepter qu’il avait tourné la page sur son passé. Si JH était resté avec sa bande à Saint-Tropez il ne serait plus resté grand-chose et tout le monde aurait été content. Lamentable Hechter et compagnie.

    • jicky dit :

      c’est bien pour ça que c’est compliqué et digne d’une tragédie grecque: Laeticia a tout donné, elle a pris toute la place et estime être dans son bon droit (même en récupérant tout, logiquement, puisqu’elle a « reconstruit » Johnny de toutes pièces); et la belle)fille (à l’Oedipe compliqué par la présence de cette belle mère de son âge)…elle aussi,elle est dans son bon droit…

  23. coke dit :

    Concernant JH, on peut se demander pourquoi il a laissé sa femme et surtout ses filles dans une panade pareille…

  24. HeLN dit :

    Hello Violette,
    La photo du jour est une de tes best ever ! Elle fait très grand photographe je trouve, vraiment très très belle.
    Bon courage pour la recherche de la robe de mariée, c’est l’enfer du choix désormais…! De l’épuré, du bien coupé, du beau tissu seraient mes fers de lance si un jour je passais devant Mr/Mme le maire (ou devant Elvis.)
    Le feuilleton JH nous rappelle combien l’Homme est un loup pour l’Homme, et combien la dématérialisation et la mondialisation des vies privées est une calamité pour le tout-à-chacun, et le Hallyday en particulier. Quant à violence par claviers/écrans interposés, une étude comportementale doit bien exister quelque part, sa lecture m’éclairerait sans doute (à moins que la conclusion soit uniquement celle de la médiocrité de l’humanité…)
    Des bises :-*

  25. Mélisse dit :

    La dernière fois que je me suis mariée (ahah) ça me motivait moyen cette histoire de robe jusqu’à ce que je tombe sur ELLE ….

  26. val d'arr dit :

    Je me régale également du feuilleton « dallas » comme l’a nommé la grande Line! et sans honte non plus. J’avoue également qu’on se fait un petit récap’ chaque matin entre collègues…
    Concernant LA robe, suis bien contente qu’elle ne te convienne pas: elle n’est pas suffisamment toi (ah ah)

  27. Celine marks dit :

    Bonjour mon petit poussin ! Toujours une belle écriture et une robe de mariée dans laquelle il me tarde de te voir ! Je t’embrasse ??

  28. jicky dit :

    et sinon, moi je la trouve parfaite, cette robe!

  29. Sardine dit :

    Purée, j’ai loupé l’amant ! C’est qui ? C’est qui ?
    Sinon, comme je commente rarement (mais je suis une fidèle lectrice, si, si), j’en profite pour te féliciter pour ton mariage mais te dire que malgré la tendresse que je voue à Laura Ingalls, c’est sans doute mieux ainsi, renonce à la robe tant qu’il en est encore temps… A moins que l’Amoureux ait des airs d’Almonzo (best prénom ever…) ?

  30. Michaela dit :

    Ce qui est quand même fascinant dans le feuilleton JH, c’est quand même sa grande absence apparente de responsabilité, vous ne trouvez pas? Il produit des enfants dont il s’occupe comme il peut (c’est à dire, il nourrit le vide), il change des femmes et laisse tout ça derrière lui dans une pagaille indécente. Lui, il part en toute élégance et c’est sur ceux qui restent qu’on cherche la boue…
    Laeticia, elle m’insupporte personnellement, n’empêche, c’est elle qui l’accompagnait jusqu’au bout d’une manière, apparemment, très dévouée. Un peu de respect par principe (bordel).
    Bourrée de #bliss et des « familleencouer, Laeticia pourrait se permettre un geste symbolique et d’offrir cette pochette à Laura et la guitare à David. Elle n’est pas en manque ni financier, ni en souvenirs matériels de JH et les grands enfants prétendent réclamer justement ce souvenir symbolique (auquel ils ont droit quand même, m’est d’avis).
    Sauf que ce serait le manque à gagner (gros) de tous les avocats qui sont en train de s’emparer du dossier et que je voie difficilement renoncer à leur pourcentage de butin de guerre. La guerre donc il y aura.
    Triste.

  31. Solexine dit :

    Tiens , le pot-au feu empoisonné , ça me rappelle un truc ;-).
    Pour le soutien-gorge, effectivement c’est absurde , d’autant que le motif c’est 2 mains qui justement cachent. Il doit y avoir un quota de soutifs censurés sur FB , et tu as été tirée à la loterie , y’a pas d’autre explication.
    Pour l’affaire Johnny , j’avoue , je ne sais plus quoi penser, j’ai d’autres problèmes en ce moment. vivement qu’on passe à une autre famille. ( Delon meurt quand ?) ( Je déconne).

  32. Geraldine dit :

    Bonjour Violette, j’ai vu passer la collection oui 2018 Sessun. Plutot jolie in my opinion. Je ne commente jamais et pourtant je te lis depuis assez longtemps pour me souvenir parfaitement de ces mythiques chaussures vertes. ^^

  33. Marion dit :

    C’est dingue comme la vue de cette chaussure m’a replongée 10 ans en arriere…. :)
    Je me souviens des début du blog. Je te lisais le matin avant d’aller bosser. Et cette chaussure verte a l’odeur de mon thé du matin de l’époque !

    La robe me fait penser à l’univers de « virgin suicide » de sofia copolla… Joli mais peut etre pas assez épurée la robe, pas le film ^^ ) ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.