DÜO, voire plus…

duo restaurant galerie paris 5

Hey, tu as faim ?
J’ai découvert cette semaine une petite cantine du midi, grâce à ma copine Violaine qui tient la chouette boutique La Minaudière – d’ailleurs on fait un Vide-Dressing là-bas, dimanche prochain avec les copines, ; vous avez intérêt à passer sinon on vous explose vraiment – mais je m’égare.

Dans le quartier Popincourt, on trouve donc Düo, un espace hybride où cohabitent une galerie d’art et un petit resto, testé et approuvé. Je vous raconte.

Un buffet en formica, des chaises en bois scandinave, de larges baies vitrées, des tables en pin plantent le décor rétro-broc de cette cantoche tenue par la chef Franco-Japonaise Maori Murota. L’endroit est baigné de lumière (en même temps le soleil donne tellement en ce moment que même les catacombes arriveraient à nous coller une cataracte) et propose une cuisine de marché le midi.

Le menu est griffonné sur un grand tableau noir, une entrée, trois plats et trois desserts au choix, un menu à 15€, on ne s’embarrasse pas. Les plats ne sont pas aussi photogéniques que les burgers savamment mis en scène par les blogueuses sur instagram MAIS C’EST SUPER BON !

duo restaurant galerie paris 2

meuble cuisine formica

duo restaurant galerie paris 7

Pas photogénique, non non. Mais bon, oui oui !

J’ai mangé un porc mijoté à la sauce soja d’une tendresse absolu, les légumes bio l’accompagnant m’ont fait chavirer (Nounours pourrait vous conter mon aversion pour les légumes en général), et le gâteau à la banane, en conclusion, a fini de me séduire. En gros et sans décodeur, c’est une super adresse du midi pour un déjeuner entre copines, avec un top qualité/prix (pour Paris).

Côté galerie, je n’ai pas eu le temps d’explorer ce jour-là – j’étais garée en double file -, mais une exposition d’art contemporain s’y tient chaque mois et une mini-salle de cinéma devrait ouvrir prochainement au sous-sol. Et malgré toutes ces considérations, l’endroit n’est pas bobo… on n’est pas chez Nanashi, quoi.

duo restaurant galerie paris 4

duo restaurant galerie paris 6

duo restaurant galerie paris 8

➤ S’y rendre

Restaurant Düo
24, rue du Marché Popincourt – 75011 Paris
TÉL : +33 9 82 49 43 63
Métro : Oberkampf

Catégories RECETTES & GASTRONOMIE

22 commentaires

  1. Bon Ben y a plus qu’à espérer que l’endroit ne le devienne pas (bobo)! Et c’est vrai que ce plat n’est pas photogénique mais entre la photogénie et le cholestérol, il faut savoir choisir! ;)

  2. Ca a l’air vraiment très bon et l’ambiance a l’air très sympa!
    Merci pour cette belle découverte!
    Bisous

    Le monde des petites

  3. Un vide dressing ? Tu vires la chemise castaway ? Bon je suis trop au sud de cette chemise et de toi. En plus je sais pas si j’oserais. Je suis over timide. SAUF : devine quel jeu en deux briques va revenir ? Je suis prête à postuler. Je vais tous les piler sur place. On dirait qu’on serait rivales (et que je gagnerais). (C’est Olivier Minne qui va animer mais y aura plus M-A Nardi. J’ai bien peur qu’ils nous mettent des brêles.)

    1. Han mais je ne savais pas ! C’est drôle, tu sais ODLE, car j’ai appris la semaine dernière que Pepita était serveuse dans un bar désormais ? Ca m’a fait bizarre, je ne te le cache pas.
      Enfin bref, je ne vends pas ma chemise Castaway, pas de regrets.

  4. C’est vrai que c’était drôlement bon ! J’ai déjà envie d’y retourner tiens ! Et cette fois je ne me ferai pas avoir par le « Attention à la marche ;) ! »

  5. Je l’ai appris ce matin, aux premières lueurs de l’aube… J’ai pensé à toi de suite (et à Pépita). Dommage pour la chemise. Je l’aime.

  6. Moi ce que j’aime c’est ce buffet en formica ! Même que chez mon Papi chéri (oui, j’adorais mon Papi), y’avait le même avec en plus une petite horloge (ou était-ce un minuteur ???) intégrée !
    Qd j’y pense, je me dis que j’aurais dû obliger mon père à le garder ce buffet (certes je ne vois pas où il l’aurait mis et je vois encore moins mon Nounours à moi accepter qu’une telle chose passe le seuil de notre porte BUT j’aurais vraiment aimé !).
    Merci pour cette petite madeleine de Proust en tout cas et bonne journée et bon we ensoléillé !

    1. Bon week-end à toi aussi ! Et si tu savais comme je regrette tous ces trucs en formica de mon enfance, moi aussi…

  7. La parfaite cantine pour moi si je passe à Paris un de ces jours, j’ai quelques très bons copains qui sont voisins, merci du tuyau Madame ! (je t’en veux pas de m’avoir appelée pute, t’as vu ?)
    (Et là qui va là Inspecteur Gadget, oh là ça va pas ouh ouh…)
    (juste pour le plaisir, comme disait Herbert Léonard)

    1. ‘tain T’ES RELOU ! J’avais le Claude François qui était parti, et revoilà le Herbert #PUTE #PUTE #PUTE

  8. moi je suis raide dingue de ton blog et surtout de ta plume
    garée en double file !!!! ah ah ah
    ben nan elle a pas une voiture puisqu’elle est allée chercher le i du miu miu (et le sac avec) en autolib

  9. DINGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
    mon com’ est passé
    c’est la première fois !
    je passe chaque jour (et même le we au cas où) mais mes quelques coms’ ne sont jamais passés jusque là
    ALLELUIA
    ALLELUIA
    ALLELUIA
    ALLELUIA
    p***** j’te jure là faut que je joue à Euromillion
    (si je gagne j’ten donne car ce sera grâce à toi)

    1. Ah bon ? mais c’est étrange ça, surtout que je n’ai rien dans mes spams (tu es peut-être nulle en calculs ?)(ça va, je déconne).

      En revanche, concernant l’Euromillions, je t’envoie mon RIB de ce pas !

  10. nan ça fait plus longtemps que les calculs que j’essaie
    avant c’étaient des lettres (illisibles)
    mais pas que
    ça buggait grave mais je crois ouïe dire qu’à l’insu de mon plein gré ou de force en fait ça vient de mon ordi
    pour les calculs c’est mon fils de CP qui les fait, sinon mes coms’ pourraient jamais passer (blonde je suis)
    (ça va, je déconne)

  11. De toute façon y en a ras le bol de l’étalage de bouffe kawai sur Instagram ! Merci pour ce plat non photogénique qui véhicule un message fort ! C’est le goût qui compte et non l’apparence !!

  12. Je crois que l’on dit trendreté et non tendresse pour la viande, ou alors c’est qu’elle est encore vivante, et ça ne serait pas pratique à manger…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *