Love me do(ux)

    

doux me

Hey salut Internet. Parlons aujourd’hui de la marque Doux Me, née en 2002, que j’ai aimée à ses débuts – je suis toujours un peu faible face aux packagings régressifs – puis délaissée, car à femme girouette rien d’impossible.
Aujourd’hui, la marque renaît de ses cendres (Phénix, ne vois-tu rien venir ?) avec des nouveaux soins de beauté Bio, aux noms terriblement poétiques. Promis, je ne tombe pas dans le green à tout prix en ce moment. Vous me connaissez, je vais vite me ressaisir avec des cigarettes, du whisky, du cynisme et des vêtements diaboliquement fabriqués en Chine.

Bref, la nouvelle gamme Doux Me comprend 3 brumes (rose, néroli et démaquillante) que je n’ai pas encore testées. Mais on y trouve également 3 soins du visage qui correspondent à chaque âge de la peau : Soupçon d’insouciance (enrichie en bêta-carotène) pour les jeunettes, Chuchotement du temps (hydratation et actifs anti-âge) pour les moyennes jeunettes comme moi et Infinie sagesse (antirides et fermeté) pour les pas trop jeunettes.

Le chuchotement du temps a la texture doudou mais pas grasse, ce qui est plutôt très cool pour ma peau mixte de moyenne jeunette (hum)(chut!). Le soin hydrate super bien, la peau est plus lisse dès le premier jour d’application, et niveau qualité/composition/prix (34€) on est donc plutôt pas mal (in my opinion).
Voilà. Bon, c’est pas tout ça mais je vous souhaite un bon week-end quand même. Nous, on part à Florence avec Nounours. J’aurais préféré Parme, mais on m’assure que le jambon est partout.
Je suis quand même sceptique, je vous dirai.

Catégories BEAUTY CASE

28 commentaires

  1. Nanou dit :

    Bon, moi j’en suis restée à Garnier et un-seul-produit-sur-la-troche suffit question soin(s), mais en lisant tes posts associés (je fais du catch up bloguesque), je me demande si le pinceau magique YSL est toujours en circulation. Tout à fait ce que je kiffe ce geste unique qui fait des merveilles. Et sinon, Florence…et tu te plains? Vilaine!

    • violette dit :

      Oui je crois qu’il est toujours dispo. Bon, c’est un peu cher pour du superflu, on est d’accord, mais il est magique.

  2. Qu’est ce que je me ferais bien un petit we en Italie moi aussi…

  3. Rohhh comme ça me parle tout ça. Moi suis fidèle à Caudalie (l’eau de beauté and co suis addict depuis 10 ans) et Clarins. Autant dire que le Green me parle. Mais le green, joli hein comme toi Violette. Pas le Green qui sent mauvais ;)))
    Je connais aussi cette marque Doux Me dont j’ai testé quelques produits il y a quelques années. Et j’avais déjà bien aimé.
    Mais là le packaging de malade quoi! Les pois, l’écriture vintage comme il faut, … Et ces noms! Moi j’adore les marques qui cherchent plus loin que le bout de leur nez et qui choisissent des noms poétiques. Bah pour moi ce sera aussi Chuchotement du temps. On doit avoir presque le même âge Violette d’après mes calculs ;) enfin je suis bien plus vieille que toi mais chut ;))) puisque j’aurai 40 ans dans 3 mois… Et j’ai aussi la peau mixte. Roh va d’abord falloir que je finisse mes trois tubes de crèmes entamées, je me suis promis de finir mes pots de crème ;) bonne journée et merci pour cette (re)découverte !

  4. Ah moi j’aime bien quand tu tombes du côté green et doux (me) de la force. Cette marque m’attire bien, mais je ne l’ai pas encore testée. Mais si tu la valides, ça change tout!
    Bon voyage à Florence: j’en garde un souvenir merveilleux ( j’y suis allée quand j’étais jeunette), bien mieux que Venise.

    • violette dit :

      Ah bon ? Parce que j’avais adoré Venise (avec un grand A), alors si tu mens t’auras la fessée.

    • Moi aussi j’ai adoré Venise quand j’y suis allée il y a quelques années. Mais quand j’ai découvert les 2 dans ma prime jeunesse, je me rappelle avoir préféré Florence (pas taper!). Il faut que j’y retourne pour vérifier!!!

  5. Vea dit :

    Rahhhhhhhhhhhhh Florence, quel plaisir.
    Alors 2 mini tuyaux :
    1. Va déjeuner au soleil sur la terrasse de la Trattoria ZàZà …. l’essence de Florence
    2. A l’officina Profumo Santa Maria Novella prends du papier d’Arménie il a une odeur poudrée de fous
    c’est leur truc le moins cher, ma fille en a acheté il y a style 10 ans c’était le seul truc dans ses moyens de petite fille, et il lui en reste qui sent encore …

    Enjoy !

  6. Chris dit :

    Bien envie de découvrir leurs produits, mais avec une peau qui manifeste souvent vivement son mécontentement, y compris avec le green, j’en reste à ma routine habituelle :(

  7. Oh, une brume à la Rose … Je me vois déjà à Ispahan, alanguie sur des coussins en velours brodés, entourée de jeunes éphèbes qui m’apporteraient douceurs, fruits et boissons délicieusement parfumées …

  8. Violaine dit :

    Je connais un peu la marque et ma peau (de merde-fine-délicate-réactive) valide ! En ce moment j’ai le baume à lèvres « consolation ultime » et au delà de l’odeur de mandarine que j’adore il fait très bien son job ! Bon séjour à Florence ;) des bisous

  9. Elooo dit :

    Désolée mais je n’ai retenu que Florence de ton article!
    Si je peux me permettre, je te conseille de goûter à la porchetta et à la succulente bistecca alla fiorentina (adieu le bilan sanguin!), le spritz (cocktail très appréciable) et de faire un aperitivo dès la fin de journée. Certes tout mon com’ tourne autour de la bouffe et de l’alcool, mais on va pas se mentir…

    • violette dit :

      Non, on ne va pas se mentir, c’est là l’essentiel. Je déteste le Spritz, mais je prends le reste.

  10. So dit :

    Savais-tu que dans le langage des fleurs la violette symbolise la simplicité, la pudeur et l’amour secret ? ;)
    Et si tu veux découvrir quelles vertus on lui attribuait au Moyen Age >>> http://www.douxme.com/herbier/violette/ (ça devrait te plaire)

  11. Monia dit :

    je confirme le jambon est partout…le bon vin aussi et les petits légumes frits à Firenze sont ….divini ;-)
    Enjoy :-)

  12. Zout dit :

    Encore un objet de convoitise! Je vais aller regarder ça de plus près :-)
    Bon week-end à Firenze! Je suis sûre que tu vas adorer cette ville qui a l’air plus que charmante (idéal sur le temps d’un week-end vu la taille) où je rêve d’aller (on devait y aller pour mes 30 ans et le ptit mari il avait périmé sa carte d’identité….)
    Bisous!

  13. Solexine dit :

    Florence , la chance !!!! La beauté concentrée au mètre carré – comme souvent en Italie ; quand on est là-bas, on comprend le fameux « syndrôme de Stendhal »… Faut dire que je suis une dingue de la renaissance italienne en art, depuis l’adolescence et même l’enfance , alors là-bas , j’étais servie ! Un souvenir qui m’a marquée , quand mes parents m’y avaient emmenée ( ça remonte ) : la petite église San Miniato à l’heure du coucher de soleil, perchée sur les hauteurs avec une vue démente sur la ville , façade verte et blanche , magie … mais tu n’auras sùrement pas le temps de tout voir.
    Je t’envie ; bon week-end !

  14. Prisc dit :

    Le packaging est superbe ! Si son ramage ressemble à son plumage, alors c’est doublé gagnant ! :)
    Bon séjour en Italie, profites bien !

  15. Automne dit :

    Ah ben t’as pas mangé les guimauves finalement ? :)

    Bon sinon la brume de Neroli sur mon visage d’encore-un-peu-jeunette est un concept qui me donne plus qu’envie…

    Sur ce, je m’en vais siffloter du Beatles tout le week-end… Le Bonjour à Florence… (veinarde)

  16. Rvu dit :

    Rapport au commentaire précédent et sachant que lK bennett fait des demi pointures, tu chausses quelle taille et tu as pris quelle taille? Ça m aidera pour acheter par correspondance … Merci :-)

    • violette dit :

      Ce modèle chausse normalement, en tous cas. Je fais du 39 et j’ai pris du 39.
      Bonne journée !

  17. Chuck dit :

    Merci pour la taille :-) elles sont divines!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.