Docteur Violette répond à ses lecteurs, trouve des solutions et ne fait pas payer la consultation

    

La semaine dernière j’ai reçu 2 mails très intéressants (et flatteurs aussi hein, assumons) de lectrices qui me demandaient des conseils un peu fashion.

J’ai donc décidé d’y répondre ici, au vu et au su de tous, parce que ça peut intéresser d’autres lectrices qui n’osent pas toujours m’écrire car je suis, c’est vrai, tellement submergée de courriels que c’est mon assistante qui vous enverra désormais les posters 30×40 cm dédicacés, ne m’en voulez pas, mais il faut aussi que je bosse un peu, sinon je vais perdre mon travail à cause de vous et j’ai quand même quelques responsabilités familiales où là je ne peux pas trop déconner.


Ce que je veux dire, en vrai, c’est que ça me ferait plaisir de vous aider, si, si vraiment, donc n’hésitez pas à m’écrire, pour me faire part de vos problèmes (pas familiaux hein ?), en indiquant votre prénom et votre ville, afin que je puisse vous répondre ici, mais d’une façon un peu personnalisée qui fait toujours plaisir à l’ego.


Voilà, ça c’est fait…

Donc,

Églantine, Paris 15ème, me demande, je cite : « Compte tenu du fait que toutes les chaussures sont + ou – ouvertes ce été : quid de la couleur du vernis pied ? J’ai vu que le rouge vermillon était tendance, mais est-ce vraiment le must have ou faut-il rejoindre (aussi pour les pieds) la tendance Nude que je préfère d’ailleurs… Est-il possible de dissocier les 2, ou faut-il être raccord ?  »


Alors, chère Églantine, j’ai envie de te dire que ni l’un, ni l’autre hein !

Mais comme je ne veux pas trop te bousculer et étant donné que tu habites le 15ème qui est très proche de la Porte d’Orléans et du coup c’est plus pratique pour toi quand tu rentres en Province le ouikène, donc je te conseille, au pire, le « Nude » que tu aimes tant, histoire de ne pas faire désordre dans ton quartier.


Maintenant, si tu es prête à faire chavirer tes habitudes, saches ma chérie, que cet été, les couleurs seront ultra féminines, j’entends par là du corail, du rose poupée voire du bleu menthe à l’eau (je sais, ça calme, mais ce n’est pas moi qui l’ai décidé), donc maintenant tu fais comme tu veux. Peut être commence par le corail, et ensuite vois s’il n’y a pas trop de grincements de dents dans ton entourage pour te lâcher grave !

 

Par contre, là où je sèche complet, c’est sur ta question de raccord mains/pieds.

J’avoue, je ne sais que te conseiller…

J’aurais tendance à dire que c’est plus joli quand c’est raccord, mais comme on sait toutes que la mode, c’est pas forcément être joli, peut être qu’un désaccord mains/pieds te donnerait une trash attitude dont tu ne soupçonnais même pas l’existence.

 

En même temps, tu vois, je me dis qu’avoir la vision d’un « corail » sur les mains toute la journée, ça risquerait de te filer très vite des nausées que tes collègues vont croire que t’es enceinte, donc mon bilan fashion onglerie, te concernant, : mains « rose poupée » / pieds « corail ».

Voilà, non ne me remercie pas, c’est de bon coeur.

Qu’entenje par « rose poupée » ?

Pour vous donner une idée, je pense en particulier au « Very Rose » de Dior, décrit par le magazine du Printemps (Gros best seller du moment, beaucoup d’images, peu de textes) comme un vernis « très Miami, annoncé comme un des hits de l’été« 

 

Pour le côté « Miami » du vernis, vous interrogerez la conseillère de vente de chez Sephora, je suis sûre qu’elle sera épatante sur la question, pour moi, c’est encore un peu flou.

Catégories DOCTEUR VIOLETTE

22 commentaires

  1. esperanda dit :

    J’adore ton blog, sincèrement. Tu as un véritable don pour l’écriture, la répartie et l’humour. Et tes conseils ma foi pas mal. Bravo et continue.

  2. Somebaudy dit :

    C’est quoi l’adresse mail de l’assistante ? Mon poster 30×40 cm dédicacé n’est toujours pas arrivé…

  3. pocketgirl dit :

    La classe… te voilà conseillère en beauté et fashioneries !… si ça c’est pas de la notoriété extreme… chapeau-bas madame !

    Perso jsuis pas fan de corail… déesse de la mode m’en tiendra rigueur, je ne peux, malheureusement pas addicter à cet couleur.. Quelle tristesse !
    Mes mimines resteront naturellement soft… et mes petons pencheront bien evidemment sur le Rose Miami/poupée…

    Merci Violette pour tes conseils… tu es notre mère fashion à toutes ! ^^

    Biz

  4. La Frange dit :

    Alors ça c’est complètement dingue, je me posais justement cette même question existentielle pas plus tard que tout de suite, maintenant !

    L’histoire des couleurs et surtout du raccord, oui oui, ça me taraude aussi !

    Pour ma part, c’est pour une occasion et donc une tenue bien précise, en l’occurrence une robe bustier + taille haute + boule verte flashy (même couleur que le chemisier que je porte sur mon header), très pin-up en d’autres termes !

    Et j’avais justement pensé à un beau rouge sur les petons (mes pieds seront habillés d’escarpins noires à talons haut, ouvertes sur les orteils, bref so 40’s également).

    Et sur mes (longs) ongles de main, un beige rosé, pour ne pas ressembler à Cruella quoi ! Qu’en penses tu ? Help !

  5. fashion victim dit :

    :)))))
    Surtout le magazine du printemps best-seller, j’adore!

  6. violette dit :

    @esperanda : merci et welcome !

    @somebaudy : vas y, va envoie le mèle à bibi, je transmettrai, tu l’auras ton poster.

    @pocket : euh disons que moi le corail, je pense que je ne vais pas trop m’y coller non plus, hein ?
    @la frange : alors sur les petons, with a vert pétant dress, moi je suis carrément pour le rose poupée (que tu assortis à ton lipstick becauz c’est le it de l’été, le rose sur les lèvres) et pour les mains, tu gardes le beige rosé, ça classifie un peu ta trash attitude au niveau du reste. ça te va ? Non sinon je trouve autre chose…

    @fashion : ah tu l’as lu toi aussi le mag du Printemps ? Il déchire hein ?

  7. Miss K dit :

    Bon;
    Profitant de votre générosité sans limite et de l’acuité de votre regard, Docteure Violette, je m’offre à vous sans retenue pour le Relooking de la Mort…Qui fera de moi la Femme Nouvelle qui balbutie et s’étouffe sous sa chrysalide.
    Pour information, en tant que F.N. (nonnon: femme nouvelle!), sachez que le R.M. est pris en charge par la Sécurité de la Mode. Grâce au ciel, les services sociaux fonctionnent encore dans notre Beau Pays.
    Sachant que vous avez à coeur les intérêts de la France, je me tiens à votre disposition, chère Docteure, et vous prie de croire…etc…

  8. La Frange dit :

    Mmmh alors toi tu opterais pour le rose… C’est que j’avais pensé à un lipstick rouge, mais c’est vrai que pour le coup ça fait la totale trash pin-up… En fait le rose avec le vert me pose un gros problème, je sais pas pourquoi, ça me fait penser à une assiette de petits pois aux lardons… C’est grave docteur ?

  9. lili dit :

    Moi perso je trouve que la french manucure c’est indémodable et c’est super classe.
    En plus du coup pas besoin de se galérer pour etre raccord , du coup sur les pieds tout est permis : perso le rouge cerise c’est craquant !! Le corail : pourquoi pas je retiens l’idee pour essayer ( si si même pas peur )

  10. violette dit :

    Ecoutez, chère miss K, je serai très honorée de vous relooker, mais déjà vous ne respectez pas le protocole mis en place (envoyer un mail pour demander), donc j’en déduis aisément que vous êtes dans la rebelle attitude, le genre à porter des chemises Erokritos vintage, je ne me trompe pas hein ? Allez c’est de bon coeur que je vous aiderai face à votre nouveau destin (comme Sissi Impératrice), pour faire de vous, une « fille », on va y arriver,tinquiète !

    la frange, je vois ce que tu veux dire, mais j’ai envie de te répondre quoi de plus pointu qu’un plat aux couleurs « campagne anglaise » hein ? Là t’es scotchée non ? Bien sûr tu peux mettre du rouge, mais là, où vraiment tu seras la star, c’est en te démarquant ma chérie !!

    lili, ne le prends pas mal mon petit chou, mais moi la French, je ne peux pas… Mais sinon ça doit bien t’aller !

  11. mariaba dit :

    Je ne savais pas que c’était toi, Méridith! franchement, le bleu verte menthe à l’eau, j’ai rien contre, c’est frais! (et trop l’occase de se faire sucer les orteils par l’homme goulu!!!)
    mais sinon, du nude ça me va très bien!

  12. SPACE dit :

    VIOLETTE, bravo pour le lancement de cette rubrique qui démarre sur des chapeaux de roues (même si je ne sui pas super concerné, quoique la mode glam-rock a réhab le vernis pour les mecs, teintes, gris, noir, vert bouteille…). Par contre, j’ai une vraie question : comme tu dois le savoir, Arielle Dombasle a souvent vanté les mérites des chaussures dorées qui vont,selon elle, avec tout. A ton avis, pour les mecs quelle doit être l’approche de ce type d’accessoire ? Plus largement au niveau vestimentaire comment intégrer l’argent et l’or au look masculin ?

  13. Eglantine dit :

    Heureuse de voir que ma question
    – existentielle il est vrai – suscite autant de commentaires. Tu noteras Violette qu’il s’agissait bien la d’un vrai sujet… A ta disposition pour te suggérer d’autres rubriques pour alimenter ta nouvelle fonction de conseillère beauté et fashioneries.

  14. violette dit :

    @mariaba : attends, j’ai la peau nettement moins grasse que Meredith je te ferais dire…

    @space : je traiterai du sujet or/argent chez l’homme citadin dans un prochain billet, sois rassuré !

    @eglantine : j’espère que j’ai répondu à toutes tes attentes sur la question vernis. Si tu as d’autres doutes zé hésitations, les chèques sont acceptés, tu sais, pour la deuxième consult’, c’est juste gratuit la première fois, comme chez (certains) avocats.

  15. Tarte au chocolat dit :

    Chère Violette, permettez-moi d’intervenir dans vos conseils de vernis à Eglantine…
    En effet, si celle-ci a à son bras un élagant metro-sexuel qui a lui même un vernis, masculin et discret…
    Doit-elle en prendre compte afin que lors de leurs futures ballades estivales leurs mimines soient raccord ?

  16. imposture dit :

    Dis Doctor Violette, le sparadrap sur le petit doigt de pieds, rapport aux ampoules que te collent les pompes, tu le conseilles assorti avec la jupe ou le chemisier…

    Ah merci pour le poster 30 x 40 cm…

  17. Carole dit :

    euhhh et chez Bodyshop, ça donne quoi Rose Poupée? Non, je dis ça pcq tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir du Dioooooorr;)

  18. violette dit :

    tarte au choco : Mais que voilà une question qu’elle est très intéressante ! Tu soulèves là un problème pour le moins complètement early edge ! Je dirais que vous pouvez désacordez le vernis du moment que votre amour est assez fort, vos différences ne feront qu’enrichir votre couple déjà solide. Si, par contre, c’est un coup d’un soir, ben là faut assortir.
    Dis-moi si ça a marché, j’attends ton débrief avec impatience.

    imposture, my Dear, tu sais c’est pas beau de déconner avec la mode, ça va te porter la poisse !!!

  19. stef dit :

    Pas mal du tout! C’est classe quand on te demande ton avis, moi c’est pareil sur mon blog on commende à me demander mon avis d’experte (oui j’ai dit experte, y a quelqu’un qui ose contester le statut que je me suis auto-proclamer ?)

  20. the domestic minx dit :

    Oh vous remercient Dr Violette!

    De telles couleurs délicieuses et un tel conseil brillant – malheureusement, ici je suis de l’autre côté du monde mettant mes jolis orteils loin pendant qu’il refroidit.
    Brrr…

  21. violette dit :

    stef : non non je ne dis rien, je m’incline devant une « vrai » experte :)
    domestic : your welcome my dear, I love your French accent…

  22. Pia dit :

    Dear Vio
    Une petite precision: le 15eme n’est pas si pres de Porte d’Orleans.. on est plus centré au niveau du Champs de mars/7eme/6eme!
    Quand même!!!!!!!

    Pia qui habite le 15eme et que Oui la rue du commerce c’est pas si loose!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.