Docteur Violette joue à la dermato quand un bouton arrive la veille d’une "date"

    

Karine, Issoudun (département 36, j’ai cherché hein, je suis pas super forte en Région Centre) m’envoie un SOS becauz’ elle a remarqué que comme fait exprès, je cite » j’ai pas de chance, à chaque fois que j’ai un RDV wiz un homme que ça me plairait bien de coucher avec, ben la veille, j’ai souvent 1, voire 2 boutons qui apparaissent. Pourriez-vous m’aider, délicieuse Violette, à régler ce problème ?« Écoute Karine, j’ai envie de te répondre un grand « oui » je vais essayer, mais c’est pas gagné ma grande.
Sauf si, comme tu le laisses entendre dans ton charmant message, ta « date » n’est destinée qu’à une vulgaire « coucherie », là, je pense que tu peux rester avec ton bouton, il n’y aura pas mort d’homme car ce qui va plutôt intéresser ton partenaire dans ce cas-là, c’est plutôt ton cul tu vois.
Le(s) bouton(s), je pense que ça va pas être sa priorité, si tu es, comme il me semble, un poil libertine.

Néanmoins, si je me suis trompée sur tes intentions et là, je m’excuse platement, ben on va dire que t’es pas forcément tombée sur la bonne personne, vu que ça peut être la situation qui me ferait carrément annuler une « date » sous un prétexte bidon, voire même prendre 2 jours d’arrêt maladie pour ne pas me montrer sous un si triste jour au bureau où j’ai quand même un rang de « it girl » à tenir.
Ceci étant dit (et bien dit, as usual), il faut quand même pas trop déconner !

Assumer une mini crise acnéique est plutôt un signe de maturité.Déjà, tu vas te calmer, tu vas pas sortir la veille dans un endroit enfumé qui risquerait d’infecter encore plus la chose.

Non, tu vas bien te laver les mains, te démaquiller, puis tu vas faire péter le traitement de choc pour la nuit en espérant très fort que le matin, tu l’auras, comment te dire, quasi désintégré le traître !

Je te file le tuyau du produit qui marche pour moi quand ça arrive, hyper rarement hein je précise, c’est Exfoliac crème 15 (pas 10 hein, 15 j’ai dit).

Normalement tu dois en mettre très peu et de façon quotidienne si tu es sujette à l’acné, mais dans les cas d’urgence comme le tien, tu me mets une couche d’au moins 2 cm d’épaisseur sur le bouton et t’y touches plus ma grande.

Puis tu trouves une position pour dormir qui t’évite que ça touche l’oreiller et tu vas voir, le lendemain matin, ton bouton sera toujours là, ok, je ne m’appelle pas la Fée Clochette non plus, mais il sera beaucoup moins voyant, même si tu auras la peau un peu cramée par l’Exfoliac et que tu vas peler un peu, mais après c’est à toi de faire ton choix.Après, dans la journée, t’évites de faire une fixette, de ne penser qu’à ça, de demander à tes collègues si ça se voit, parce que, oui, comme tu vas finir par aller le triturer devant la glace des toilettes pour filles, il va vraiment se voir et ce sera bien fait pour toi !

Si, par contre, tu as été grande sur ce coup-là et que tu n’y as pas touché, tu refais, avant ta « date » une retouche au correcteur vert (ça atténue les rougeurs) + tu mets de l’anti cernes dessus, mais très légèrement histoire que ça fasse pas un truc genre « j’ai un milk shake vanille fraise sur la joue/menton/front », tu tapotes doucement, tu saupoudres d’un voile de Terracotta (j’ai dit un voile, va pas ressembler à une Tropézienne, la vérité, ça me ferait de la peine) et puis tu voles vers ton destin, telle Sissi, sauf que tu iras plus vite cauz’ t’as pas la crinoline !

Voilà ma chérie, tu m’as épuisée avec tout ça.
Bon tu viens vite nous raconter comment ça s’est passé, si t’as couché quand même, tout ça.
Mais juste s’il te plaît, tu peux pas te trouver un job dans une autre ville stp, histoire d’avoir une excuse pour partir d’Issoudun qui, vraiment, à l’air de craindre, pardon hein…

Catégories DOCTEUR VIOLETTE

38 commentaires

  1. Mondemo dit :

    vive les ouik end … comment tu nous reviens toi là ! Tu petes la forme ma parole :)

    Bon, tout ce que je retiendrai, c’est que t’as causé de tropézienne, et que je filerai bien m’en acheter une à devorer de suite … si j’habitais dans le sud évidemment

    Signé : mondemo la gourmande

  2. Damouk ;,,; dit :

    Preums ! ha ha,
    Rien à dire sur ce post encore une fois très drôle, sauf que pour nous les hommes qui sommes aussi sujet à ces petits enfoirés de boutons (à mon âge quand même faut arrêter j’ai plus 15 ans!) et bien comment faire car nous ne sommes nullement équipés en crèmes miracles. T’as pas une recette de Mémé Violette ?Genre un coton avec du vinaigre, se laver le visage à l’eau de javel, manger une cuillère de gros sel le cul trempé dans la confiture.. je sais pas je cherche ! je pose la question ….

  3. Alix dit :

    quand j’ai un bouton c’est simple, soit je sors pas ou alors je met une cagoule et je rase les murs…
    sinon en cas de gratage, utiliser du cicatryl, interdit par contre lorsque la petit monstruosité est intacte! (sous peine que ce soit encore plus gros le lendemain. oui je sais ca fait peur…)
    bon je peu aller me rabiller avec mes conseils de me****, Violette le fait vachement mieu que moi!

  4. Damouk ;,,; dit :

    A merde !! Deuse… caramba encore raté.

  5. cél dit :

    Docteur Violette, toujours prête à secourir les âmes en peine! Mais tu ne réponds pas à la question que je me pose depuis bien longtemps déjà : pourquoi on ne peut pas s’empêcher de le triturer ce vilain, horrible petite bouton qui devient une obsession? Ben quoi? :-)

  6. Mondemo dit :

    Désolée Damouk …
    Euh, finalement non, suis contente moa :)

  7. minisushi dit :

    violette tu es trop drole.

  8. Somebaudy dit :

    Elle somatiserait pas un peu Karine ?

  9. violette dit :

    @mondemo : c’est la bouffe qui te fait reprendre ce rythme endiablé sur la blogosphère impitoyable ?

    @damouk : dis, t’es en transe ce soir non ? Ca fait plaisir…Juste tu m’appelles pas mémé mon chou, vu que je pourrais quasi être ta nièce (enfin presque avec un peu d’imagination) et pour tes boutons, soit tu les caches avec ta barbe de 3 jours, soit si c’est pas là qu’ils se trouvent, tu achètes mon produit miracle en pharmacie (tu connais bien, non, les pharmacies ;)

    @alix : non mai c’est bien les conseils, j’ai pas la science infuse es acné hein ?

    @cel : je crois que tu as mis le doigt sur THE problème et que je pense même que ça mériterait un billet entier, parce que je n’ai aucune réponse, mais c’est tellement vrai que si qqu’un a une idée sur ce geste d’auto mutilation que tout le monde pratique, je suis preneuse !

    @minisushi : je sais, je sais, c’est terrible…

    @somebaudy : si elle somatise à mort, mais fais gaffe si ça se trouve elle lit et elle va pas être contente de lire ça, toute seule, dans son patelin.

    J’ai qu’à faire des commentaires encore plus longs que mes billets moi, franchement, vous m’épuisez, même si je vous aime vous savez ça ?

  10. Jay dit :

    J’ai beau réfléchir mais ça fait des années et des années que j’ai pas eu de bouton.
    Si si, j’vous jure, une peau en fesse de bébé véritable. Ok, suivant le relachement les poils en plus.
    Content de voir que même sur le lieu du tournage des Visiteurs tu as trouvé une connection 56k :)
    Becos du monde civilisé!

  11. caroline dit :

    ah les boutons je deteste mdr et aujourd’hui tjs pas de traitement réellement guérissable pour tout le monde galère ça devrait faire partie du programme des 2 candidats aux présidentielles quoi ça concerne tout le monde et c’est la misère lol.

  12. POcketgirl dit :

    Quel classe ce billet !!
    Je ne peux m’empecher chère Violette, du haut de tes leggings, lunettes de star, et mini-robe total tendance, de te voir au moment de te mettre au lit, avec ton spot de crème plein la figure !…
    Suivi par une petite pelade au saut du lit, t’otant délicatement, petites peaux par petites peaux…
    Vivement que le TBM partage tes nuits !…

  13. Mélissa dit :

    Violette,
    De la part de toute les victimes du bourgeonnement intempestif, merci!

  14. the domestic minx dit :

    Votre conseil est sain, en tant que toujours Dr Violette!

    Là n’est rien plus vil que l’aspect d’un défaut affreux le jour avant un grand événement! J’ai été connu pour tamponner un peu de peroxyde d’hydrogène sur un défaut particulièrement méchant. Ouch!! Il a grésillé à la mort!

  15. Lily Plume dit :

    j’adore le coup du pansement sur l’image :)

  16. MissDanilo dit :

    jamais de bouton moi :D mais je prend note comme meme on ne sait jamais!! :) merci!!

  17. violette dit :

    @jay : allez !!! c’est pas grave tu sais…

    @caroline : je ne suis pas sûre que Ségo triate du sujet d’une façon si glamour, si ?

    @pocketgirl : main non, mais non, moi j’écris ça pour les autres : je n’ai JAMAIS de boutons ! m’enfin !

    @melissa : avec plaisir…

    @domestic : définitivement, tu es barrée !!

    @lily plume : ouais hein ? ça peut toujours être une solution aussi

    @missdanilo : oui fais gaffe on sait jamais, pi si ça t’arrive un jour, tu penseras à moi !

  18. Mamzelle Maupin dit :

    J’ai bien rigolé, surtout je pense parce que oh chance je n’ai pas ce soucis (j’espère ne pas appeler sur moi les foudres des spoons !).

    Pour le grattouillage, je ne sais pas moi … les mouffles ;-)))

  19. Jay dit :

    @Violette: T’as raison c’est pas si grave et c’est pas irréversible!
    Je viens de manger 3 shorizos et je suis sûr que ça risque bien de transformer ma peau de bébé en tableau de bord pour navette spatiale!

  20. nina de zio peppino dit :

    les boutons c’est pire que tou ! Un jour j’en ai eu un sur le nez, gros comme une capchon de stylo bic ! J’ai attendu une semaine qu’il disparaisse pour sortir !

  21. violette dit :

    mamzelle maupin : moi je toucherais carrément tous les meubles en bois qui te passent sous la main pour conjurer le sort

    jay : tu bouffes du chorizon à 11h du mat !!! Mais tu sais que c’est anti glam comme c’est pas permis ça !

    nina : je comprends le concept, je suis (un peu) pareille, enfin pas une semaine entière non plus hein, faut pas déconner…

  22. SPACE dit :

    Chérie, j’ai un bouton de barbe, je souffre trop, tu pourras jouer avec ce soir devant le débat ? kiss… S

  23. lili dit :

    moi perso je pratique le technique de l’indifférence. Je fais comme si je ne l’avais pas vu… Et il disparait tout seul.
    Sa demande de la force je sais mais c’est la zen attitude  » pff un bouton chuis blaséee !! »

  24. Miss K dit :

    Tu devineras jamais qui j’ai croisé hier avec ma baguette!
    Docteur, AU SECOURS…Je loose le control de la situation!!!!

  25. Sophie dit :

    Ouh là làààà, le chorizo…. Super bon, mais bonjour l’haleine… (3615 Stimorol, paraît qu’ils sont sympas ;-) )

    J’abuse du vert de mes Météorites (by G.) et j’assèche avec du fond de teint. Sinon, je pleure quand j’en ai. Et j’essaie vraiment de pas y toucher. Résultat: je tue la première personne que je rencontre le soir, histoire de soulager la pression.

  26. violette dit :

    space, mon coeur, c’est nouveau ça, chez toi, le bouton de barbe ??? C’est à cause du shopping effréné tu crois ?

    lili, pareil, j’essaie cette technique depuis peu et c’est THE remède en fait vu que j’ai plus jamais un seul bouton, je suis trop belle, c’est bon !

    missk : me dit pas que c’est pas vrai que tu parles de LUI ? En même temps la baguette ça « beaufisait » un peu l’ensemble de ta tenue de princesse, c’est pas plus mal ! Racoooonnnnnnnteeeee !

    Sophie, je te dis un grand « grande classe » face aux Météorites que j’ai jamais trop compris le concept mais je suis admirative !

  27. Aude dit :

    ça me parait trop beau pour être vrai ! :)

    Moi, grande veinarde devant l’éternel, je suis en train de me faire une méga crise d’acné, ma dermato a exigé que je n’utilise plus mes produits chouchous, ni maquillage and co, j’hésite très franchement à porter le voile, ou encore la burka… qu’est ce qui est plus tendance selon toi? :)

  28. violette dit :

    aude, tu mets les deux, tu alternes 1 jour / 2 pour ne pas lasser tes fans…

  29. Jay dit :

    @Violette: Faut ce qui faut si je veux pouvoir tester ta technique parait-il imparrable pour lutter contre les comedons.
    Mais je te rassure j’aurais pu les manger au lit histoire d’être vraiment anti-glam ;)

  30. jean-philippe dit :

    et oui ! nous aussi les mecs , il nous arrive de vouloir raser les murs à cause d’un bouton (ou d’une coupure en se rasant) et il faut faire avec …
    article constructif et drole à la fois sur un sujet loin d’etre futile et qui nous touche tous .

  31. Alinéa dit :

    En un mot (ou presque), la recette miracle : Stop the spot vendu dans l’antre du démon, à savoir Séphora. C’est radical, en qq heures le bouton est sec, surtout s’il est traité tôt (dès les premiers tiraillements). Un truc à moi de 5 euros, à avoir toujours sur soi.

    Bon, il y a bien plus d’un mot (ou presque), désolée Violette !

  32. Tarte au chocolat dit :

    Comment faire passer une coupure de rasage en blessure de guerre…
    Docteur Violette nous avons besoin de ta science pour nous sauver du ridicule !

  33. Jay dit :

    Douleur, déception, désillusion, tristesse… Tarte au chocolat est un homme! :(

  34. Miss K dit :

    Dernière!
    Alors voilà, ma baguette l’a conquis sur le chemin du relais gascon. Pour ça sans doute qu’il m’a proposé de manger avec eux deux. L’ai joué rouge sur blanc, tout fout l’camp: CA MARCHE!!!!! L’ai sauvagement embrassé dans le kfé après…Puis BLANC. Jusqu’à this morning…
    Ne suis pas tout à fait certaine de m’être comportée convenablement et ai taché ma robe au gros rouge. Défoncé son paquet d’clopes et laissé des ardoises sur ma route….TROP COOOOOOL!

  35. solenne dit :

    moi j’ai jamais de date… bon c’est normal j’ai un homme, mais là quand je lis ça j’ai un p’tit pincement !!!!!

  36. violette dit :

    ne vous inquiétez pas les garçons, si vous êtes tout mignons, je vous ferai un billet spécial rien que pour votre beauté ! Non ne me remerciez pas…

    alinea, merci pour le conseil pas cher !

    missk, j’ai pas tout compris, je t’avoue, mais j’ai saisi l’essentiel, pourras-tu me tel/mailer pour m’expliquer plus clairement quand tu auras retrouvé tes esprits ma chérie ?

    solenne, ben écoute, t’as pas de date ok, mais si parfois tu as un bouton, l’honneur est sauf !

  37. Eglantine dit :

    Avec ce que j’ai lu hier dans Isa (si si Isa j’assume …) je pense que ça va calmer tout le monde ! On se fout des boutons et autres désagréments cutanés à condition d’être bien gaulée. Alors je sais que ça en laisse plus d’une et un sur le carreau mais c’est comme ça cette année mieux vaut être bien gaulée que jolie. Donc peu importe le minois (boutouneux ou pas …) du moment que l’on est un cul et des jambes d’enfer (cf le slim et la mini).

  38. violette dit :

    la vache eglantine ! j’avais pas vu ton comm’ mais là c’est carrément le jour de gloire ! T’imagines comme je suis heureuse : bien gaulée et zéro bouton ! Je suis une fée !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.