Docteur Violette aide une niaise victime de harcèlement moral en open space

    

diana2.jpg 

Chère Violette,

Déjà Bonjour. Voilà ce qu’il en est. Je me prénomme Cinderella (c’est un pseudo), je suis assistante de Direction dans le 7.5. et, depuis des années, je me fais exploiter dans mon job.
Pour un salaire de merde, s’il est besoin de le préciser.
Mon boss et mes collègues rient de moi sous cape (voire sur cape quand ils sont très méchants), ils ne me respectent pas, me demandent de rester le soir très tard pour taper des trucs que je comprends à peine et je dois avouer que la coupe est pleine !

Un jour que j’ai voulu me rebeller, je suis arrivée avec un diadème dans les cheveux, telle feue Diana, ou bien Miss France.
Oui, je sais ça parait con, mais je voulais qu’une fois dans ma vie on me considère comme une Reine, au pire une Duchesse !
Ben, vous voyez pas, chère Violette, que quand je suis arrivée, y’a mon boss qui m’a sorti avec son air narquois :
« Tiens, Madame est sertie »
Bon, je n’ai pas compris la galéjade, mais j’ai encore pleuré comme une niaise.
Depuis, j’erre dans l’open space telle une huître sans sa perle, si vous voyez un peu l’image.
Bref, que faire pour me faire respecter, en gros ?
Merci d’avance et dans l’attente, veuillez agréer…
P.J. : mon CV

Chère Cinderella,

Mais dis-moi ma grande, on est loin du fairy tale si ma mémoire est bonne, non ?
Déjà, ne songe pas un seul instant que je prenne partie pour le patronat, je me dois d’être neutre pour voler à ton secours, mais tu congratuleras de ma part ton patron pour son bon mot.
Oui, bon, forcément à ton stade, le diadème n’était pas la meilleure option, mais je me prends à rêver que, dans quelques mois, tu pourras le porter avec panache, si tu appliques à la lettre tous mes conseils.
C’est parti.
Oui, c’est.
Parti, j’entends…

1) Pour forcer le respect de tes supérieurs, surprends-les !
Déjà, tu arriveras systématiquement en retard le matin. Au moins, ils auront une raison de gueuler. Tu me fais une arrivée triomphale et pas en loucedé.
C’est pas parce qu’on est en horaires décalés que l’on doit zapper son expresso et son bonjour aux copines (si t’en as pas, tu fais semblant, me casse pas la théorie).
Cette attitude dégagée va soulever bien des interrogations que ton boss finira par changer les horaires d’ouverture de la boite grâce à toi, que tu vas quasi te retrouver à bosser à mi-temps avec du salaire plein pot.
Ne me remercie pas.

2) Pour éviter qu’on te colle de la surcharge de travail, tu dois faire croire que tu es toujours débordée.
Le principe, en la matière, c’est de porter du stiletto qui claque.
Le bruit incessant de tes pas sur le parquet fera croire à un constant remue-ménage, alors que tu vas juste te poudrer aux chiottes ou t’en griller une.

N.D.A. : Pour les lecteurs de sexe masculin qui aimeraient appliquer ce précepte sans avoir l’air de travelos et qui vont me demander « oui mais quid de la talonnette ?« , je conseille de foutre des fers sous vos souliers, l’effet sera le même.
Certes, les années 80 sont révolues, mais on n’est pas à l’abri du revival du « fer », ce qui vous rendra early adopter par la même occasion.

Bref, y’avait d’autres conseils mais la note est déjà bien assez longue, donc on va conclure rapidement.
D’où la conclusion, donc :
On sait que l’on est vraiment respectée au bureau dès lors que l’on a l’impression d’être payée à rien foutre.
C’est à ce moment précis que oui, tu peux enfiler ton diadème.

Dans le prochain Docteur Violette, un lecteur m’écrira vers début février pour me dire qu’il overdose de la blogofille qui montre tous ses achats soldesques la tête coupée, depuis le 9 janvier, et je lui répondrais certes, je compatis.

Catégories DOCTEUR VIOLETTE

139 commentaires

  1. Gnagna dit :

    Pouah, 3615 j’ai un taf payé à manger du SM.

    Et pourquoi les gens ne se rebellent pas en portant
    des trucs qui valent un SMIC bi-annuel?
    Je veux dire, un Birkin sous le bras, ça a quand même nettement plus de panache, non?

  2. « On sait que l’on est vraiment respectée au bureau dès lors que l’on a l’impression d’être payée à rien foutre. »
    Pinaise ! Ca fait des années que je suis payé à surfer au bureau… Surfer c’est un peu rien foutre non ? En plus maintenant j’ai des gens sous moi pour m’aider à surfer :D
    Au fait : La bonne année aussi ! Meilleures voeux, etc… je voulais pas que ça se noie parmi tous tes commentaires !! What else ? Comme dirait l’autre moche !

  3. osmany dit :

    Oui bah le meilleur des conseils c’est de chercher un job ailleurs et de se casser bordel. Et le gros plaisir de balancer la Dem à la gueule du chef…hmm jouissif en cas d’harcèlement je pense.

  4. Didi dit :

    P’tain Violette, c’est le job-à-la-con que je fais depuis 15 ans pour bouffer (en vrai j’ai un peu fait des études pour faire autre chose, mais bon…) & jamais je n’ai encore pensé à porter le diadème… ce sera une de mes résolutions pour 2008 !

    Je profite de mon com’ super intéressant pour te souhaiter une BONNE ANNEE ma p’tite bouffée d’air frais =)

    Bizz

  5. Les fers sous les pompes dans les 80’s ! Mais c’est pourtant trop vrai… Euh sinon arriver en retard et aller me servir en café d’urgence, je sais bien faire. Ca veut pas dire que je devrais porter le diadème avec panache ? Non, ça veut pas ?

  6. Nath dit :

    C’était très bien Violette. Le madame est sertie, les conseils, tout ça, très bien.

    Le style enlevé comme d’habitude poussera certainement la patiente au suicide, mais l’ambiance est à la déconnade de bon aloi, c’est frais, c’est jeune, ça donne envie de danser en open space.

    Le langage est soutenu, l’emploi du mot « galéjade » traduit induBITablement la volonté de l’auteur de tirer la qualité littéraire de la blogosphère vers le haut, ce n’est pas comme si on se laissait aller à écrire  » je baise » sur les blogs humanitaires et qu’ici on ferait du Proust. Que nenni ! Pour preuve le port de tête altier d’une illustration princière… Bon sang ne saurait mentir, Violette non plus sans coup férir !

    Mais non je ne vais pas commenter ce brillant billet.
    Un non commentaire pour t’offrir une non réponse, petite pause café.
    C’est cadeau, aussi beau qu’un diadème ou qu’un bracelet H&M.

    (Coming-out très réussi Lady Di ! je t’épargne les smileys trop chiants)

  7. ouais et bien, si vraiment le patron est chiant, il faut téléphoner à sa femme et lui dire qu’il la trompe avec une fille de 19 ans, là, ça dégage les bronches comme qui dirait.

  8. Mehdi dit :

    Han, p’tite référence au decapatator from London et tout (pour les têtes coupées) ? Non ?! Charme, distinction ET humour situationniste undaaaagrounnnddd. Y’a du niveau ! Violette : première sur le diagnostic social différentiel qui poutre.
    Ok, too much cafeine too early in ze morning.

  9. Fressine dit :

    He bien, un exemple édifiant que la vie de sous-fifre n’est vraiment pas facile tous les jours surtout quand ledit sous-fifre a l’air d’avoir 2 de QI, moi limite je le comprends le patronat dans ces cas-là….

  10. eamimi souhaite une bonne année dit :

    Hiiiiiii grâce à ce billet, je viens de repenser à Tony Danza.
    Ha comme elle était bien cette série. Angela. Les débuts de l’actrice de Charmed. Mais si celle avec des tatouages, je me lève juste alors son nom m’échappe.

    Ah si c’est Alyssa Milano …. bon donc Alyssa Milano. Pff, elle est belle je trouve.
    Voilà

  11. Alexiane dit :

    Comment dire le coup des talons qui claquent ça marche moyen. Mes acolytes d’open space m’ont demandée d’amener des chaussons parce que les clac clac les empêchaient de se concentrer. Tu me connais : je me suis exécutée.

    Et sinon j’ai tentée un matin le diadème, ça n’a fait rigoler personne, sauf miqueline, mais c’est un lèche cul c’est bien connu.

    Putain me dis pas qu’il existe une autre niaise d’open space que moi même dans ton lectorat ?

  12. mry dit :

    bon, ce n’est que moral… cela aurait été drole avec une tournante régulière en forme de gage pour retard…

  13. violette dit :

    gnagna : la vérité, les gens ne savent plus se rebeller !

    Hisaux : Tu es donc autorisé à porter le Diadème ! Et belle année à toi aussi ! « l’autre moche » : tu serais pas un peu aigri ?

    osmany : Non parce que la gonzesse, elle se fait harceler partout, en fait, donc ça sert à rien qu’elle se casse, c’est elle qui doit changer d’attitude !

    Didi : Bonne année à toi et envoie-moi une phtoto de ton diadème…porté.

    Frieda : Je savais que les « fers », ça te parlerait comme référence !

    Nath : TU places la barre très haut niveau comm’. Je rougis face à tes compliments et je me dois de te dire qu’un peu plus de « baise » sur les blogs humanitaires, ça ferait pas de mal… à l’humanité, j’entends…

    la môme de NYC : ça sent le vécu ou c’est moi ?

    Medhi : Pour les têtes coupées, je parlais de toute la blogofille, en fait !
    Tu sais que l’expression « poutrer », je ne l’avais pas entendue depuis la fac. Merci pour ce petit revival (et bienvenue, non ?)

    Fressine : Putain Fressine, si tu te mets du côté du patronnat, où qu’on va ? Et après tu aides Nath et les pauvres ? Faudrait choisir un camp !

    eamimi : J’étais sûre qu’une niaise allait me parler de ça. Bingo, c’est toi ! T’as vraiment une culture TV qui me scie eamimi, oui qui me !

    Alexiane : Me dis pas que c’est toi l’e-mail ? Tu pouvais pas le demander en face ?
    Pour Miqueline, c’est normal qu’il aime les diadèmes… tu vois ce que je veux dire…

  14. violette dit :

    mry : Ha ouais c’est pas con la tournante comme punition !

  15. Vinz dit :

    Le bonheur du bureau individuel … je suis un privilégié en fait, je m’en rends compte.

    Concernant le fer sous le chausson, c’est pas possibile j’ai envie de te dire parce que le jour où j’irai bosser en étant habillé classe n’est pas arrivé. Voilà là aussi un autre gros avantage de l’ingénierie.

    Et enfin, le lecteur de février, je crois que ça pourrait être moi … car j’ai beau connaître la plupart des bloggueuses maintenant, une photo de plein pied, c’est toujours mieux qu’une photo coupée. M’enfin. Anonymat, anonymat, c’est là un autre de mes avantages : ne pas être influent et donc pouvoir montrer ma trombine à qui je l’entends !

  16. chris.azur dit :

    l’idée du diadème, ouais ché pas, au moins elle a essayé, ben c’est jeu ma pauvre lucette!!

  17. eamimi souhaite une bonne année dit :

    Pourquoi que tu as rajouté « TV » dans ton compliment ?

    Tu aurais du dire « T’as vraiment une culture qui me scie eamimi, oui qui me ! » ça aurait été parfait, oui ça aurait.

  18. Gwen dit :

    Violette, merci !
    Je viens enfin d’avoir confirmation que notre standardiste fait EXPRES de porter des godasses qui font du bruit, et ce, tous les jours !
    Jamais entendu autant de bordel que depuis que je bosse à coté de son bureau.
    La révélation est enfin là !

  19. violette dit :

    vinz : tu vas bosser en chaussons ??!! Tu bosses en maison de retraite ?

    chris.azur : si, si, c’est une pure idée !

    eamimi : Si un jour j’arrive à enlever « TV », je te jure que j’aurais l’impression d’avoir accompli une mission divine.

    gwen : de rien, de rien.

  20. Vinz dit :

    C’est tout comme … tu sais je bosse pour l’entreprise qui a des idées d’avance …

    Et si tu veux appeler mes Puma des chaussons, c’est toi qui vois. Mais ça me paraît un peu osé.

  21. Dyns dit :

    J’viens de comprendre toutes les meufs de ma boite et moi même le temps d’un article… Je te dis merci Violette, you’re a genious!

  22. milla dit :

    Nan! le fer sous la godasse! Non!
    Mon père en porte et j’ai juste envie de décéder quand je l’entends clac claquer. Ce bruit!!!

  23. Fressine dit :

    Non je suis comme la Suisse, je cache ma versatilité derrière de la neutralité !!
    Parole de sous-fifre !!

  24. Hiva Oa dit :

    Bon, alors rien, mais rien, mais si. Mais off, alors, parce que ce qui est important … enfin, tu veux un dessin ?
    En fait, les pompes pour mec un peu sérieuses (oui, chères, mais t’es gentil, tu m’évites la question des étudiants de 2ème année), elles font du bruit. Même sans petit bout de fer. Pour exemple, ma paire de Dodoni que j’ai là. Quand j’arrive on m’entend. Ca gêne un peu au départ, mais après on assume.
    D’ailleurs, ce matin, je me suis aperçu que j’allais devoir les amener chez un cordonnier pour refaire les semelles …

    Hiva Oa,
    métrosexuel ascendant gay

  25. MaO dit :

    Oui mais le diadème : plutôt or ou argent? avec ou sans perles? avec perles ça fait un peu putasse, non?

    (Sinon, bonnané, tout ca, tout ca)

  26. Fran dit :

    Euh bah mince alors me rend compte suivant ta conclusion qu’en fait je suis respectée à mon boulot ?? Ouais avec ce billet vient de me rendre compte que je suis bien payée à rien foutre ici. Finalement ça a du bon l’interim !!
    A ma prochaine j’augmente mes prétentions. Mais si ça se trouve vais avoir plein de taf hein.
    C’est pas gagant à tous les coups c’t’affaire !!

    Non suis pas diadème. Mais j’opte pour les talons depuis peu. Meme si aujourd’hui suis en basket. Oui. On me matte. Et après ??

  27. F. dit :

    Au sujet de l’overbookitude, il n’est pas question d’être surchargé de travail juste ponctuellement ! Dispo, tu n’est pas, momentanément et sur les 2/3 semaines à venir : agenda plein, briefs, debriefs, réservations de salles et déplacements obligent !
    Pour les talons, tellement vrai… Je comprends mieux maintenant pourquoi tant d’effervescence !
    Les têtes coupées, c’est juste… dommage ! Comment un oeil non averti, modesquement parlant, peut juger la globalité de la « tenue » et s’assurer qu’il n’y pas pas d’impair. Question d’ensemble harmonieux !

  28. imposture dit :

    Ah… Et la suite…? hi hi ;-)…

  29. Elsonia dit :

    Putain faut quand même se battre là Cinderella !

    Bordel de merde là, tu fous en l’air toute la panoplie de la parfaite assistante de direction.

    T’écoute bien tous les conseils de Madame Violette et tu ris avec eux sous ou sur cape avec un son digne d’un dindon, na ! Au moins, y’aura une vraie raison, pfffff !

  30. Nahimage dit :

    ça c’est de la franchise médicale Docteur Violette!

  31. RW dit :

    la lune trop blème
    pose un diadème
    sur tes cheveux roux
    la lune trop pâle
    caresse l’opale
    de tes yeux blasés

    la lune trop rousse
    de gloire éclabousse
    ton jupon plein d’trous
    princesse de la rue
    sois la bienvenue
    dans mon coeur blessé

  32. Mehdi dit :

    Violette : Merci ! Oui je découvre ! C’est stimulant, ça distribue des mandales au détour de vannes et d’analyses troussées avec une expertise certaine. Count me in !

  33. Bean dit :

    Hum….

    MMmmh…

    ET LA COURONNE DE LA GALETTE, ON PEUT LA METTRE LA COURONNE DE LA GALETTE?

    (pardon)
    (il est sorti tout seul çui-là)

    Bonjour
    Bean.
    (Où qui sont le banquier, j’lui ai fait peur avec mon caca mou ou quoi? Mais ayé hein, je suis guerrie…)

  34. Gnagna dit :

    Sont cons, les gens, hein?

  35. éliiiiiiiise dit :

    Et on peut le voir le CV de la dame ?
    Ou ya encore un truc que j’ai pas compris ?
    C’est ça hein ?

  36. violette dit :

    Vinz : oui je sais où tu bosses, mais tu notes que je ne me moque pas !

    Dyns : le prochain Dr Violette, je le ferai sur le port du micro-short en Hiver ou comment bosser nue pour bosser + !

    milla : je sais, c’est horrible, mais je suis sûre que la tendance va revenir.

    fressine : tu le fais super bien, en tous cas.

    hiva : Je sais que les pompes sérieuses font du bruit ! C’est comme ça que l’on reconnait un mec friqué, même ! (enfin, entre autres)

    Mao : Non, les perles, ça fait gourdasse, pas putasse !

    Fran : En même temps, tu peux décaler baskets/diadème, ça peut le faire.

    F. : pour les têtes coupées, le plus chiant dans l’histoire, ça va pas être les têtes coupées, justement, mais plutôt l’overdose de causeries soldesques que j’ai déjà la nausée, pas toi ?

    imposture : hein ? Mais quelle suite ? C’est pas une sage, hein !

    Elsonia : Mais ouais bordel, elle fait que gémir cette conne, je te jure, je suis épuisée.

    Nahimage : Oh la jolie phrase !

    RW : ohhhhhhhhh je suis toute retournée…

    Medhi : Mais quel joli vocabulaire. Be my guest !

    Bean : Il est très bon celui-là Bean ! Et où qui sont mon Moleskine ?

    gnagna : C’est rien de le dire !

  37. violette dit :

    eliiiiise : heu, ouais, c’est ça…

  38. Dyns dit :

    Si tu veux un testimonial j’suis opé!

  39. fanette dit :

    Il y a de la moquette dans mon open space, je fais quoi?

  40. fanette dit :

    Et si je tape pas les rapports de mes collègues, alors je peux aller au bureau avec un diadème? ça fait pas bizarre? (moi j’aime bien les diadèmes)

  41. RW dit :

    Bonjour Mademoiselle Bean,

    aujourd’hui le banquier est en quête d’identité. Ou plutôt d’anonymat.
    Il aurait préféré ne pas avoir à assumer publiquement sur ce Blog sa CSP de rond-de-cuir.
    Car enfin merde, quoi de moins romantique qu’un banquier ?

    Prenons le poème pré-cité. Et maintenant, imaginons ce même poème, avec pour en-tête : « Ce poème vous est offert par le Crédit Municipal de Noeux-les-Mines ».
    Ca tue dans l’oeuf toute vélléité romantique, non ?

    Je vous laisse, car la nuit tombe déjà sur Noeux (nous n’avons qu’1 heure de jour à cette saison dans cette région hostile).
    En caressant l’espoir de partager un jour avec vous cet instant magique où le soleil gris vient tamiser les longues allées de corons….

    Bien à vous,
    Le CMDNLM

  42. fanette dit :

    Et avec le diadème, je peux prendre une baguette de fée rose?

  43. fanette dit :

    Et, et tes chaussures, mais roses et dorées, avec le diadème et la baguette?

  44. Vinz dit :

    Je note, je note. Mais je ne peux m’empêcher de penser que tu ris sous cape … ou sous slim.

  45. Camille dit :

    Je crois que je suis prête pour le diadème….

    Pour ma part, je tape comme une folle sur mon clavier, je m’occupe des blogs. Ca fait occupé, c’est bien aussi.

    J’excelle dans l’art de la dissimulation et de l’excuse crédible.

    Rien que l’art. Bon, tu m’excuses mais je vais demander une augmentation.

    (Les talons ne servent à rien ici, ils ont foutu de la moquette partout.)

  46. RW dit :

    @ Vinz : tu m’explique comment on peut rire sous slim ? Ou alors c’est un sourire plutôt vertical ?
    Ou bien tu sous-tend que Violette est une sacrée gymnaste ?
    A la rigueur, t’aurais dit « froncement de sourcils sous slim » je dis pas, mais « rire » … ?

  47. Elsonia dit :

    wé ben là, la Cinderella faut la secouer par le diadème.

    Je te comprends ma pauv’ Violette que tu sois épuisée à dispenser tous ces conseils : la pauv’ Cinderella, Sonia et son protège-slip…. T’as un vrai boulot, toi !!!!!

  48. galliane dit :

    Violette, je veux pas dire, mais parfois, ton lectorat …

    Faudrait voir à pas être lue par des connes, aussi, résolution de l’année 2008. ;)
    Bonne année, la dame.
    G., du côté du patronat( cette fois-ci, sinon)

  49. Fran dit :

    Ma Fée. C’est peut-etre trop décalé pour moi non ?? Autant j’assume mes baskets Kill Bill mais alors le diadème, va falloir que je me concentre pour me faire à l’idée hein

  50. violette dit :

    Dyns : t’es une vraie soeur pour moi, tu le sais ?

    fanette : J’étais sûre que quelq’un allait me faire chier avec la moquette ! Mais tu bosses pas dans de l’Haussmannien ?

    RW : Ha mais pardon, je n’avais pas compris que le poème était exclusivement pur Bean. Je me sens conne, je pensais qu’il m’était adressé ! Un rateau en plein blog, ça fait mal !

    fanette : Faut pas exagérer, tu veux pas non plus aller acheter un déguisement à la Grande Récré, si ?

    Vinz : Non, je suis en robe et je ne ris pas, je déprime aujourd’hui !

    Camille : je brille dans le même art que le tien, sauf que moi j’ai du parquet ! Lucky me !

    RW : Tu sais que c’est pas con ta remarque ! Un rire à la verticale, j’assure que je n’en suis pas capable, j’ai abandonné la danse classique il y a trop longtemps.

    elsonia : Surtout avec Sonia, qui n’a toujours rien compris au non-port du PS

    Galliane : Hééé ma Gall’, t’es reviendue !!!
    La belle année et en ce qui concerne la connerie du lectorat, tu crois qu’on peut activer des filtres sur les blogs ?

  51. So Long dit :

    Un mot : Télétravail.
    Un deuxième ? Avec plaisir : bureau privé.

    Oui, je sais y avait matière à commentaire cette fois, mais tu m’excuses j’suis en train de te préparer un truc rien que pour toi.
    Je sais (bis), c’est ouf.

    Je sais (ter) c’est ridicule de dire « c’est ouf ».
    D’un autre côté, vu la haute volée de mon commentaire du jour d’aujourd’hui et pas d’hier, autant se lâcher et sortir toute la merde en une fois. Comme ça t’es débarassée pour la semaine, tu vois. (oui, je sais, le « tu vois » c’est fait exprès aussi).

  52. Nath dit :

    je suis d’accord avec toi pour la baise au secours de l’humanité… Mais encore plus au secours de l’audimat, donc faut un concept vraiment humanitaire pour ne pas tomber dans le graveleux de base qui n’a d’autre motivation que l’explosion statistique, d’accord ?

    Un baisothon peut-être ?
    Mais que celui qui se risque à la première homonymie malheureuse finisse sous le pont de l’Alma…

  53. fanette dit :

    N’empêche qu’ avec un boa… Tout est dans la façon de porter les fringues et accessoires, non?

  54. grégory dit :

    son patron c’est Tony Mitchelli !

  55. Clélie dit :

    Tiens, j’en ai connu qui arrivaient tjrs en retard mais on n’a pas compris que c’était pour impressionner la direction…du coup ils sont plus là…c’est balot…Comme quoi, les efforts, ça payent pas tout le temps…

  56. Youri dit :

    En ce qui me concerne, chaque jour que Dieu (euh pardon) chaque jour que Violette fait me voit arborer diadéme, éventail, et bottes à talonettes ferrées. Ainsi je marche la tete haute, les moqueries d’aucuns n’effleurent meme pas mon costard Slimane, et je peux consacrer le plus clair de mon temps à lire des blogs et à ne répondre que si on m’appelle Karl. De toutes façons ils pensent tous que je suis taré…

  57. Vinz dit :

    Ah tiens, moi aussi je déprime.

    Et faudra pas non plus me demander un sourire à la verticale …

    RW +> je n’avais pas vu ça sous cet angle, c’était juste histoire de dire un truc con …

  58. Sylv dit :

    Les fers sous les pompes ???? non merci…
    On fait quoi quand on est boss ???

  59. So Long dit :

    Sylv : Quand on est boss on m’envoie un mail avec photo et feuille d’imposition.
    Merci.

  60. Comment t’es trop über avec moi Violette. Mon rêve de p’tit garçon d’être une princesse avec un diadème… J’en ai les larmes aux yeux.
    Sinon, pas aigri du tout non :)

  61. violette dit :

    So Long : Mais koitesse ce teasing ??????
    Tu m’as fait un gateau ?

    Nath : pour le Baisothon, faudr

  62. violette dit :

    faudra aussi que je foute une bannière ici ? Faudra me faire un truc chic !

    fanette : oui, on peut dire ça !

    grégory : Mais qui es-tu ?

    Clélie : J’ai une explication : ils n’arrivaient pas assez en retard, je ne vois que ça !

    Youri : Tu es géniale, je crois bien que je t’aime, en fait…

    Vinz : c’est hormonal, je crois…

    Sylv : Quand on est boss, on essaie de se taper les secrétaires (mais les bonnes !)

    Hisaux : A la prochaine soirée de blogueurs, si tu veux, on pourra te déguiser, ça fera une attraction, à défaut de bon champagne…

  63. Bean dit :

    ben… T’avais dit no pour le molskine, tu nous fais une rechute?

  64. Youri dit :

    Moi aussi, Violette. Sans « e », c’est possible ?

  65. Youri dit :

    Pendant que j’y pense, j’ai moi aussi de grands questionnements sur le moleskine…et tu nous as pas dit: Vaio ou iBook ? Je conseille Vaio, quad meme, GeekPower.

  66. Bean dit :

    RW : j’aime bien quand tu dis des beaux mots…

    Sinon… Noeuds-les-mines? Pourquoi tu mens?

  67. grégory dit :

    tu veux vraiment le savoir ?

  68. poupoupinette dit :

    Pour éviter d’avoir trop de boulot, une bonne idée à sugérer à ta « niaise » est aussi de le faire tellement mal ou tellement lentement qu’à la fin, on ne te demandera plus rien. Mais c’est un travail de longue haleine. Entre temps, on va te harceler, t’engueuler. Il faut résister, faire la politique dite de « l’édredon ». L’édredon, c’est un truc tout mou qui ne réagit pas aux coups, contrairement à l’âne qui avance, lui, à l’aune des coups de pieds qu’il reçoit.
    C’est plus facile à dire qu’à faire, je sais. Et puis aussi, il faut travailler dans un secteur où ne vire pas comme ça, sinon, t’es remercié prompto. Et puis, il y a toujours en nous un sursaut de fierté et de trouille qui fait qu’on n’ose pas saloper où remettre le labeur aux calendes.
    Moi-même qui écrit, j’ai du mal à adopter mes excellentes suggestions, c’est dire…

  69. Galya dit :

    Dis donc c’est une vraie de vraie cette niaise, là, qui erre dans l’open space telle « une huître sans sa perle » si ça c’est pas mignon hein!? moi je me dis que la niaise peut être poête à ses heures perdues, voire même qu’elle a un talent pour ce genre de choses, alors faudrait voir à se recycler comme ça le problème serait résolu!
    Par contre tu vois pas que j’ai pas osé le sortir le coup du madame est servie, pour pas passer pour la niaise du coin, je suis ravie qu’on l’ait fait à ma place tiens, tu te rends compte que tu contribues à ce que tes lecteurs fassent des références télévisuelles dans leurs commentaires, sérieux respect là!

  70. Camille dit :

    Violette, c’est dingue, t’auras toujours une longueur d’avance….

  71. Nath dit :

    Est-ce que j’ai déjà fait une bannière pas chic d’abord ?
    Quant à l’afficher ou pas, ça dépend si tu veux être ladydisée (gratuitement parce qu’on est amies) par un mass media qui ne putifie pas à tout va !
    (là j’ai failli mettre les smileys, je t’entends t’étrangler )

  72. Sylv dit :

    Tu sais que je remplacé Monique par Martine….
    mais c’est tjrs pas du canon !!
    tu vas ???
    @ so long : tu Facebookes !!!

  73. Vinz dit :

    Hum. Hormonal. Il dit qu’il voit pas le rapport …

    Mais il dit que c’est sûrement lié au fait qu’il est un mec.

  74. violette dit :

    Bean : non, je change d’avis, c’est tout, mais depuis ce matin, finalement, j’ai encore changé, j’en veux plus. Je t’en recause demain ?

    Youri : ha oui désolée pour la faute de frappe, tant d’amour me perturbe. Ibook Darling !

    Grégory : Bien sûr ! Je n’aime pas les mauvaises surprises…

    poupoupinette : je te propose de rédiger le prochain « Docteur Violette », ça me reposera.

    Galya : Ne t’inquiète pas, tu peux toujours compter sur eamimi pour ce genre de références.

    Camille : Je sais, ça me fait peur tellement je suis géniale !

    Nath : Limite je t’aurais autorisée pour les smileys, tellement la dernière phrase est énorme…

    Sylv : Tu reliras et tu me corrigeras cette énorme faute de conjugaison, stp, parce que là, c’est pas sérieux !

  75. Satine dit :

    Violette , ta verve et ton style sont la vraie perle de l’histoire … désolée de ma vulgarité : mais je suis mdr ! la formule de circonstance qui me ferait paraitre aussi fine qu’un Jean-Edern Hallier inspiré ne me vient même plus à l’esprit ! t’es trop forte bella…

  76. Bean dit :

    D’ac, comme tu veux, c’est toi le chef…

    J’ai mal au bidou…

  77. Nath dit :

    Je savais que tu allais dire ça ! Attends de voir la suite ma Violette…

    J’en dévoile pas plus, la blogosphère est un jungle « où tout le monde se copie » (je ne sais plus qui l’a dit mais elle a bien raison), teasing et secrets bien gardés sont mère de sûreté…

  78. Dyns dit :

    Ouais mais plus petite, comme ça dès que j’ai besoin de thunes je frappe à ta porte ok?!

  79. Un joli déguisement, oh oui ! Et je pourrais être porté par des chippendales ? (rapport à mon fémur qui est pas totalement remis)

  80. grégory dit :

    mais c’est qu’elle serait presqu’inquiète la violette : courageuse mais pas téméraire !

  81. Bean dit :

    (cette croute de Pim’s n’a aucun sens…)

  82. Sylv dit :

    Hey…j’écris trop vite….c’est grave doc ???
    As tu préparé ton programme de mercredi ???

  83. Profiler dit :

    Moi je pense que Grégory est un Sérial Killer déguisé en blogueur.

  84. Bean dit :

    Moi je pense que Grégory c’est Papa Noel!

    (je délire)
    (faut que j’arrête ce sirop pour la toux)
    (10 jours que j’en prend…)

    Où qui sont les kangourous?

  85. Du rififi chez les blogofifilles dit :

    Bean écrit ce jour, dans les coms de son Blog : « Violette, elle est trop grosse non ? ».

    Ca casse.

  86. Bean dit :

    Qui c’est qui vient sur mon blog et qui laisses pas de message?

  87. Unepaillette dit :

    Sinon le problème de la moquette dans les
    zopen spaces c’est surtout pour les genoux de la niaise.
    Alors petit conseil apothicairien un peu de Biafine et fini les rougeurs rotuliennes.

    Est-ce que les mocassins à Pompon sont aussi pour les early adopters ma fashion patrol.

    Bonne Année Docteur V.

  88. Unepaillette dit :

    Gregory c’est toi?

    Alors que penses-tu de la promo 2007…

  89. Cline dit :

    Ah ça… pour la reine des truffes, je donne aussi dans le diadème moi !
    Mais bon… ma liste de bonnes résolutions dans une main et une matraque dans l’autre, c’est décidé ! J’arrête d’être gentille, j’apprends à dire non, et j’assassine le prochain connard à cravate à titi qui en me parlant de tunner de photocopieuse me le renverse sur mon jean adoré-que-j’aimais…
    Tu viens encore de pré-sauver une niaise.
    Merci Violette, et bonne année à toi et à tous tes chèrs.

  90. la mère fout la merde dit :

    ah oui Rififi a raison, Bean elle dit que « Violette elle est trop grosse non ? » dans ces coms.

  91. Bean dit :

    J’vous cause plus tant qu’on denonce pas!

  92. mais si, mon narico, on dénonce, on dénonce … on a même mis son url

  93. Unepaillette dit :

    “Violette elle est trop grosse non ?”???

    Je pourrais te répondre que tout dépend de ton berlingot très chère.

    Bean ne serait-ce pas là une question pour B. Lahaye plutôt… ;-)

    Violette est plus là pour nos âmes que pour nos ass enfin il me semble.

    Enfin peut-être suis-je hors sujet

  94. Bean dit :

    Une paillette : je crois que tu es Hors sujet… J’dis ça j’dis tout.

  95. violette dit :

    Satine : Hey Belle ! J’ai pensé à toi ce we, cycla n’a pas quitté ton gilet…

    bean : je suis fatiguée là, je suis plus du tout le bordel avec la croute de pim’s qu’est trop grosse et rw qui me veut du mal, je vais défaillir…

    nath : tu vas loin en disant ça, tu sais, ça va encore foutre le bordel, genre y’a pas de copyright qui tienne, gna gna gna

    dyns : tu vois pas que je sais même plus à quoi tu me réponds tellement je retrouve pas ma réponse ?! J’imagine que tu me dis un truc mignon, non ?

    Hisaux : Mais t’es en manque de repères en ce moment, toi ?

    Grégory : C’est comme tu veux, je contrarie personne aujourd’hui. Sinon je risque de fermer.

    Sylv : Quel programme de mercredi ? Tu sais que t’es énigmatique parfois, toi !

    Profiler : moi j’en sais rien, je suis pas téméraire !

    bean : c’est RW le banquier, aka du rififi…

    RW : t’inquiète mon chou, elle cause de la croûte des pim’s, ne te fais pas de soucis pour ma taille !

    une paillette : Tu sous-entends que la niaise pourrait adopter des positions pas très catholiques ?!

    Cline : Une cravate à Titi ? Sérieux, ça se fabrique encore qualque part ? Bonne année aussi (putain on va se la souhaiter jusqu’à Pâques, tu crois ?)

    nahimage : Bon tu vas t’y mettre toi aussi avec la croûte ?

  96. violette dit :

    une paillette : ouais je confirme, t’es un peu hors sujet, mais ça m’a fait marrer, donc je te remercie !

  97. Bean dit :

    RW aka le banquier aka du rififi aka la mère fout la merde aka « on sait qui »?

  98. Cline dit :

    Normalement, jusqu’au 31 janvier.
    Mais je pousserai pas le vice à te la souhaiter bonne chaque jour.
    Quoique.
    Pour la cravate ch’ais pas. Une collection privée peut être ? Un signe distinctif pour un rdv galant ?
    Vraiment je sais pas. Mais je demanderai.

  99. Vinz dit :

    Hum … je rêve où tu as oublié de me répondre ?

    Moi j’dis que la fée, elle déraille (et je sais de quoi je parle).

  100. Bean dit :

    Le compte est bon.

  101. RW AKA dit :

    Bon ben si on peut plus rigoler, je retourne travailler moi.

  102. Unepaillette dit :

    Parce que sinon des fois on croit qu’elle est trop grosse mais ça va quand même, comme quoi on ne connaît jamais vraiment nos limites.
    Mais je suis peut-être encore hors sujet?

  103. Bean dit :

    Aka : ooollalala, on fait du boudin? Ben pareil alors, si on peut plus rigoler je vais aller fair ela vaisselle (passionnant).

    Une paillette : ? C’est une blague?

  104. Unepaillette dit :

    bien sûr beanie, on galèje, on boute, on blague.

    l’occasion était trop belle. Un mot qu’on dirait inventé pour elle…

  105. violette dit :

    vinz : vous m’épuisez, je vais désormais vous vouvoyer…

    bean : t’as presque tout bon sauf pour la mère fout la merde.

    I COULD BE BROWN
    I COULD BE BLUE
    I COULD BE VIOLET SKYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

    Pardon, je craquais….

    Donc

    RW : ha mais si !!! On rigole !!! Ne pars pas !!!!!! Tu es le rayon de soleil de ma journée ! Je meurs si tu pars, etc….

    une paillette : ha non, là tu es parfaite !!

    bean : Tu fous des gants ?

  106. Bean dit :

    ah non y’a deux personnes alors…

    Bon on s’en fout.

    Je mets pas de gants, je suis une warrior.

    J »ai froid,

    j’ai chaud,

    j’vois tout vert.

  107. Unepaillette dit :

    Par contre là Bean je m’inquiète si tu as froid que tu as chaud et que tu vois tout vert c’est que finalement elle est peut-être trop grosse.

    Je suis peut-être hors sujet ? Non?

  108. RW AKA whatever dit :

    Non mais c’est quand même vachement intrusif ces hitoires d’adresses IP qui permettent à Violette de jouer les grands maîtres du jeux et de nous renvoyer sans ambages à nos identités si tristement univoques, alors qu’on les voudrait montrer aussi multiples que les facettes de notre talent qui est le mien. (si si)

    Pour la peine, j’avais encore une croustillante saillie drolatique sur Grégory, mais je vais me la garder pour moi tout seul, en riant sous slip comme un mal aimé…

    Mais Bean, tu n’y es pour rien : je t’aime toujours.

  109. Bean dit :

    RW : Oui oui, c’est ce qu’on dit…
    Ou qui sont mes déclarations enflamées alors? Hein? Je te le demande.

    (Si on me cherche je descend les poubelles…)

  110. Bean dit :

    La paillette : peut être bien qu’à travers mes yeux, rien ne tourne rond aujourd’hui… Donc peut être bien qu’aujourd’hui, tu n’es pas hors sujet.

    On n’en sait rien après tout.

  111. Sylv dit :

    rebajas darling !!!

  112. Vinz dit :

    Ah … nous nous vouvoyons à nouveau ?

    Tant mieux. Cela me troublait d’employer ce tutoiement presque contre nature.

  113. Material girl dit :

    Putain, ta niaise et desperate lectrice, elle serait pas une futile fan de fashion qui bosse dans un milieu de super techkoss??? T’aurais je écris à mon insu??????
    Mais qu’elle continue à jouer à la conne, la niaise, y’a rien qui marche mieux pour qu’on te foute la paix! Et je sais de quoi je parle………

  114. Grenouille dit :

    Tu sais que le patron m’a enlevé les mots de la bouche, là, avec son jeu de mots sur la dame sertie.

    S’il avance, que je recule, comment veux-tu, comment veux-tu (que je rivalise avec ce trait d’esprit ravageur) ?

    M’enfin bon, tu devrais lui dire que la laideur n’est pas une tiare, et que ce n’est pas en jouant les Lady Di qu’elle va se faire des poteaux.

  115. RW AKA whatever dit :

    Grenouille, c’est quand même le grand chef du jeu de mot sur la Blogosphère, il faut bien avouer. Total respect.
    Je crois qu’on tient le Raymond Devos du Web 2.0.

  116. So Long dit :

    Violette : Le teasing c’est un teasing quoi… Si tout va bien pour moi tu auras droit ce soir au résultat dans ta boîte mail. Ca occupera un peu ta soirée et tu pourras te conforter dans ton rôle de « mauvaise mère ».

  117. violette dit :

    RW : Bon, promis, je ne dévoilerai plus les multiples identités de chacun. Je suis bonne (joueuse), même si tu n’as d’yeux que pour bean ! Vas-y fais péter la vanne sur grégory, que tout le monde ricane sous soutif ou autres !

    bean : tu tries ?

    Sylv : J’ai pris chinois mandarin en 1ère langue, on s’excuse !

    Vinz : Elle vous en conjure, ne soyez point troublé !

    Material girl : je ne sais que te dire. Tu fous des diadèmes ?

    Grenouille : Ton génie n’a d’égal que le mien (en toute modestie)
    ps : motive-moi la alexiane, stp !!!

  118. violette dit :

    RW : Grenouille est plus que ça encore (et t’imagines qu’on a même pas couché ensemble, en plus)

    so long : Tu vas m’envoyer un mail ? Je vais m’en griller une pour m’en remettre. De plus, je dois te dire que je suis jalouse des mots d’amour que tu laisses à Alexiane dans sa petite boite…

  119. Bean dit :

    Oui je trie.

    Je m’ennuie…… je vais faire les carreaux et passer l’aspirateur tiens!

  120. Je dois avouer que ton docteur violette déchire sa race.
    Mais je ne comprends toujours pas qu’il reste des gens qui croient que c’est parce que c’est marqué dans le contrat qu’on est obligé d’arriver à l’heure.

    M’enfin, je respecte tout de même te lecteurs.
    PS : tu croies que le diadème ça peut m’aller ? J’en suis resté à la casquette Stüssy.

  121. Vinz dit :

    Violette, je vous signale que la Grenouille est de nouveau disponible pour les coucheries hein …

  122. la reine dit :

    énorme.
    merci violette maintenant j’ai le sourire.

  123. Bean dit :

    Nahimage : j’peux savoir pourquoi je suis pas invitée à lire ton blog? C’est quoi cette selection?

  124. So Long dit :

    Mais tu n’as pas de petite boîte ! Et mon long mail sera aussi une ode à ta gloire.

  125. Sylv dit :

    Realy ????
    Tu pourras donc faire du soutien scolaire pour ma fille qui, l’année prochaine prendra chinois….mais en option !!! (on arrete le latin….trop facile pour elle !!)…..bon sinon mercredi ce sont les Sales !!…Rebajas !!! c’est bon là ???
    Et voila 17h30..j’ai ma secretaire qui se barre….et elle n’a pas encore de gosse !!

  126. Vinz dit :

    T’as vu ça Bean cette sélection ??? Honteux moi je dis.

  127. Bean et Vinz : mais oué, moi aussi, ça fait quelques semaines que je me demande comment ça se fait !?

  128. Bean dit :

    Je crois qu’on n’est pas assez bien pour Môssieur Nahimage…

    C’est triste, j’l’aime bien moi…

  129. vinsh dit :

    Non mais sérieux, cette Cinderella, c’est un fake, nan? Je vais réfléchir pour les fers dans les pompes (ça s’achète où?)…

  130. Guillaume dit :

    Dans l’open-space, personne ne vous entend crier.

    Non, ne me remerciez pas pour ce calembour mythique, c’est naturel chez moi.

  131. Maurine dit :

    dans mon précédent job, je faisais partie de ces gens qui étaient payé à rien foutre (mais ce n’était pas de ma faute, l’activité était en baisse…)…
    trop feignante pour claquer mes talonnettes en déambulant partout dans les couloirs, mon truc à moi pour faire croire que jétais overbusy, était d’empiler tous mes dossiers sur mon bureau pour qu’on ne puisse voir que le haut de mon diadème…et de crier « fais chier, bordel, j’en ai marre, j’ai trop de boulot! », du coup, personne ne venait me voir pour me filer du boulot…

  132. cannelle dit :

    Le point 2 est à utiliser sans modération !! Ne jamais accpeter une nouvelle tache au motif que la précédente ne peut être finie parce qu’on est over bookée. Ca marche toujours surtout si on papillonne des yeux avec une larmette mais trop quand même, faut pas pousser

  133. grégory dit :

    Bonsoir RW.
    t’as pas oublié de me dire bonjour avant de parler de moi ?

  134. grégory dit :

    j’fais bien le tony montana de St Flour nan ?

  135. Ciinderella dit :

    Oups, j’ai dû me tromper de blog …
    C’est sympa l’open space !
    Tiens ? Salut Violette !
    Comme tu vois je suis bien débordée, j’arrive seulement.

  136. verovero7 dit :

    comment ça tu comprends pas ce que tu tapes ???
    tsss, tsss, tsss
    j’y crois pas une minute, ne leur fait pas l’honneur de les laisser croire qu’ils sont plus intelligents que toi !
    faits 2 ou 3 gosses, ce sera une excellente raison pour pas t’attarder, ou alors, dis que tu héberges 3 ou 4 orphelins, ça marchera encore mieux.

  137. Material girl dit :

    Naan, pas de diamdème… euhhh, peut-être un petit peigne en strass de ci de là…

  138. PinkLady dit :

    La tête coupée OU l’appareil photo en guise de bijou hypra hype que tu portes en travers de la tronche ! ;)

  139. MaO dit :

    J’ai retrouvé Cinderella. Elle bosse chez Glowria en fait.
    à 1’33 dans la video : http://mry.blogs.com/les_instants_emery/2008/02/le-lip-dub-de-g.html

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.