La (presque) nonchalance

    

sac vanessa bruno lin paillettes

Et bien bravo !! Je me rends compte que je suis partie en vacances sans vous dire au revoir. Alors bonjour (on se rattrape comme on peut) !

Mon fidèle compagnon estival, en lin et paillettes, me suit depuis l’an dernier. Je me suis dit qu’accompagné de deux petites robes légères, sur la photo, ça ferait « trop stylé« … vous verriez ma penderie de vacances en vrai (ah ah ah !)…

pre adolescence

C’est pas tout simple en ce moment avec Cyclamen. Je ne sais pas si c’est la crise d’adolescence qui ramène déjà sa fraise ou si elle veut « tuer la mère », mais la moindre tâche quotidienne à accomplir devient un combat de gladiateur.
Je suis un peu rincée, alors si vous avez traversé des périodes comme celles-ci, ça ferait du bien à mon petit coeur de maman meurtrie que vous les partagiez par écrit ici, avec moi (je suis Cancer).

listen to your desires

Un des cadeaux reçus pour mon anniversaire. Mes proches ont coutume de dire « Putain, c’est la croix de faire plaisir à une blogueuse ! Vous avez déjà TOUT, bande de princesses capricieuses ! » (ils sont jaloux).
Mais le plaisir de recevoir des présents des personnes qu’on aime c’est bien meilleur qu’un bon gros bon d’achat in my opinion.

maillot de bain palmiers

C’est comment « Bloody Miami » de Tom Wolfe ? Je ne sais pas encore, les gars. Le bouquin est trop lourd pour bouger ses pages à la plage, et le soir, après avoir compté les verres de rosé et les caprices de Cyclamen, je m’endors invariablement à la page 22. On est pas vraiment rendus.
Le maillot parsemé de petits palmiers vient de chez Asos (été dernier). Je l’aime bien car il fait des gros seins (…).

aperobic

Si il n’est pas trop tard, en plus des verres de rosé, je compte aussi les bretzels. Je me colle de ces challenges même en vacances, moi.

disques dissolvant mavala

La meilleure trouvaille des nailistas en goguette ? Ce sont les disques dissolvant de chez Mavala. Faciles à caser dans le vanity des vacances et sans acétone, ils sont dix fois plus pratiques que le gros pot où on plante les doigts et, surtout, ils ne niquent pas les ongles.

Et je sais déjà que vous m’enviez ce merveilleux coupe-ongles « Nounours » (SI, SI). Si vous vous souvenez bien, je l’ai ramené de Thaïlande, et il me permet de conclure que les amours de vacances peuvent être éternels, mais moins que les diamants quand même.

Catégories TRAVAILLER C'EST TROP DUR

39 commentaires

  1. Paco dit :

    Bonjour violette ( oui en même temps il est 00: 47!!!)
    La mienne de fille est pareil : tout est sujet a discussion ça devient lassant et c est pas fini …
    Je n essaye plus de batailler trop occupée moi aussi a compter les verres de rose ! Les bretzels c est pas mon truc ;)
    Pour le maillot il est sympa mais je préfère le bracelet hipanema a côté ils sont beaux quand même chers mais beaux …mais chers ( bon je me répète un peu !! ) en attendant bonnes vacances et profite ! ( et colle cyclamen au club Mickey ou facsimilé !!!)

  2. Nanou dit :

    Hello! Pour Bloody Miami, va voir chez Odile, elle en a fait une book review. On a eu de gros soucis avec Fille Cadette entre 7 et 10 ans, mais il y avait de l’anxiété avec phobie scolaire là-dessous, donc c’est peut-être pas si compliqué avec ta fleur. Mais elle a quand même une caboche de mule la nôtre, et nous a piqué quelques colères capricieuses du genre à ruiner la journée de tout le monde. Du coup je l’ai emmenée chez le pédo-psy (sign of the times), tout ça pour entendre au bout de 3 séances qu’elle était « une petite fille normale qui voulait juste s’exprimer » et que c’était sans doute ma propre anxiété qui rejaillissait sur elle. Bim! Donc bon, on a laissé coulé et ça va beaucoup mieux. Ils ont des phases, les boulets…

  3. Tasha dit :

    Mon bouton d’or a l’âge de ta Cyclamen. et c’est Nuuuul. Tout est nuuuul. et même que des fois il nous  » déteste! »
    ALors moi j’ai pété un plomb et je l’ai envoyé un colo. J’suis ruinée, mais vivante, dès fois, il faut savoir choisir :-D
    Sinon, jolies photos ;-p

  4. wilfing machine dit :

    Je n’ai pas d’enfant donc je vais me contenter de compatir, en revanche, j’ai le rosé, les disques dissolvant Mavala et des gros seins (dont je me passerais bien en fait), j’ai bon, non ?

  5. J’aime bien cette ambiance presque nonchalante ;-) Vive l’été !!!

  6. soniachocolat dit :

    Sympa tes photos de vacances!;) ça sent bon le sud et la décontractions (exceptée la petit crise de pré-adolescence: courage!).

  7. vinsh dit :

    Bordel, j’ai pas encore ouvert un bouquin de l’été, moi…

  8. cerisemarquise dit :

    Je suis Poisson et j’ai fait des études scientifiques. Tout en commun comme tu vois. Mais moi aussi j’ai aussi un ado de 8 ans. Sauf que moi, c’est un garçon. Et il veut réellement tuer sa mère. A moins que ce ne soit l’inverse. Il me fait du chantage affectif le bougre. La solution ? 3 semaines chez Belle maman. Hé, hé, hé, hé, ça calme……… Sinon, pour me rassurer je me dis que si la crise d’ado se fait à 8 ans , elle sera plus facile à 15. Mais je n’ai pas fait des études de Psycho. J’aurais du…….

  9. Bean dit :

    NAN C’EST PAS VRAI, J’AI PAS DU TOUT OUBLIÉ TON ANNIVERSAIRE !

    (Bon anniversaire)
    (Petite capricieuse).

    Alors j’ai pas d’enfant de 8 ans mais une chatte de 15, et quand elle laisse une petite boulette de caca hors de la caisse, je l’appelle « Mimi-crotte-au-cul » pendant 15 jours et je lui mets le nez dedans. Si ça peut aider, je partage ce bon plan !

    Bisous.

  10. Delphine dit :

    faites des gosses….:) (commentaire très utile j’avoue) (mais je bataille DÉJÀ tous les jours avec mon gamin de 4 ans 1/2 alors….)
    sur ce bonnes vacances (PS: très bon ce billet^^)

  11. Chris.75 dit :

    Je veux pas t’ffrayer mais la mienne a 14 ans et tout est tjrs sujet à palabres sans fin. Le choix des fringues (mais de qui tient-elle ce goût à vouloir s’habiller comme pour aller en boite alors qu’elle va au collège !)j’envie mes copines anglaises dont les rejetons n’ont qu’à enfiler leur uniforme tous les matins et à la boucler, l’aide à la maison (faut pas déconner hein, elle est née épuisée ! et puis c’est compliqué de mettre une assiette dans un lave-vaisselle ou de rincer un verre), le choix des copines au genre tout aussi pupute (alors qu’elles sont dans un collège du 6ème arrondissement pas particulièrement relou !) et surtout cet art à raconter des bobards et à te faire passer pour folle (que je me demande parfois si même sont père n’a pas des doutes quant à ma santé mentale)… Mais bon quant elle vient se lover contre moi en chuchotant des je t’aime maman comme quant elle avait 3 ans, j’ai tendance à y croire même si elle a une idée derrière la tête pour me soutirer quelque chose ! Sinon, j’ai le même sac que toi, mais elle me l’a « emprunter » donc, tu me le prêtes, ça veux dire tu me le donnes. Il faut que tu te prépares à ça !
    J’ai une copine qui part en Thaïlande, je sens que je vais lui faire une petite liste…

  12. Chris.75 dit :

    Quelle horreur, SON et non pas sont père !

  13. Karen dit :

    La mienne en a bientôt 19 et tout a commencer vers 11 ans… non je ne veux pas plomber l’ambiance.. je t’épargnerai ce par quoi nous sommes passés autrement tu vas te retrouver sous perf. de Lexomil jusqu’en 2020 au moins… Mais pour te donner une idée.. à 11 ans elle devait partir en camp de Scouts (elle détestait mais nous nous étions mis d’accord que c’était la dernière fois et qu’ensuite elle partirait en camp de danse …) Le jour du départ son petit (gros) sac sur le dos nous sommes prêts pour l’accompagner à la gare, dernière minute elle me dit qu’elle a oublié qq chose dans sa chambre, y retourne et s’y enferme à clé.. autant te dire qu’elle n’en n’est jamais ressortie de la journée … mon mari la bave aux lèvres voulait démonter la porte mais je me voyais mal la prendre ensuite sous le bras et l’emmener de force à la gare… Notre conclusion, nous sommes bcp trop à l’écoute de leurs petits bobos… (nous sommes coupables, nous avons voulu la laisser s’exprimer.. bla bla..) mais je crois qu’il faut être plus ferme et leur montrer que oui c’est nous qui détenons l’autorité c’est comme cela… mais les psy (je connais j’en ai vu avec ma fille…) il faut éviter, sauf si problème vraiment grave… Désolée pour ce long com, mais il ne faut pas culpabiliser quand nous faisons preuve d’autorité, non ils ne seront pas trauma nous leur montrons simplement ou sont les limites… Bon courage et bonnes vacances… Ah oui j’ai oublié de précisé ma fille est scorpion…

  14. Karen dit :

    Oh là là les fautes.. mais je suis en vacances et n’ai pas l’habitude d’écrire en Français..

  15. Oh les disques dissolvants, quelle bonne idée ! Voila qui ca m’aider, je pars essayer d’en dégoter quelque part, merci.

  16. Moi la 1ere a juste le maillot en commun avec ta Rose mais j’ai de gros problèmes d’éducation avec la 2ème, qui n’a certes que 16 mois mais me casse les c……s à dire NNNNNNNNNNNNNNNNAN tout le temps….Dieu que c’est usant, mais sûrement plus facile que dans quelques années ;-)

  17. Prisc dit :

    Arf, je compatis.. la mienne est encore pitchoune (15 mois), mais nous fait crise sur crise en ce moment. D’après la psy de la crèche, c’est lié à la frustration de ne pas arriver à communiquer. Vu qu’elle sait dire que 3 mots, on est pas rendu ! J’ai pas vraiment hâte d’arriver à la pré-adolescence ! (je crois que je me souviens un peu trop bien de la mienne.. hum hum..) Bonnes vacances quand même ;) !

  18. Mentalo dit :

    Sur 4 gosses, j’ai 3 filles. Plus ça va, plus elles ont de carafon (je me suis donc fait greffer un stérilet à vie au fer à souder).
    Faire un subtil mélange entre ne rien lâcher de ce qui est essentiel et respirer par le ventre pour tout le reste, c’est mon challenge quotidien – avec la surveillance rapprochée de la bonne fermeture de mes flacons de vernis, bordayl, merde, les filles.

  19. Athéna dit :

    Ma fille a été horriblement difficile jusqu’à ses 14 ans et mignonne comme tout après. Mais elle ne faisait pas de caprices, elle refusait simplement (de ranger sa chambre, de s’habiller, prendre son bain, de faire ses devoirs…). bref tout a une fin. Mais Cyclamen a l’air de s’amuser gentiment sur la photo non ?

  20. Odile dit :

    Pour les gosses, cette année, comme leur père chôme avec une certaine constance, on s’arrache les cheveux. On a JURE que l’an prochain ils dégagent en colo (les profs se croient généralement obligés de se taper leurs enfants les deux mois d’été, et nous pas de grand-parents pour les garder..). Ils ont 12 et 9. Celui de 9 est plutot cool bien qu’ayant la langue bien pendue, mais celui de 12… Il soupire et lève les yeux au ciel… Il claque les portes. Non, il n’a pas envie de tuer sa mère (pas bête, la vache à lait, hein, on la garde !) mais sa mère a bien envie de le tuer. Courage, c’est que le début.
    Quant à Tom Wolfe je viens de lire coup sur coup (aie, vu les pavés ça fait mal) Moi, Charlotte Simmons et le bucher des vanités, c’est chaque fois un plaisir mitigé car j’aime bien les histoires, mais le style… Insupportable, il est très lourd, il décrit les personnages avec insistance, comme si on était débiles. Du coup je voulais lire Bloody Miami à cause de Miami, mais je te laisse commencer… Tu me diras. Et je te souhaite de très bonnes vacances.

  21. Chag dit :

    Pour les gosses, c’est très simple : deux baffes, épinards/quenelles à chaque repas pendant trois jours, Gulli transférée sur Public Sénat, et si elle continue de faire chier, Smecta dans un GRAND verre. Généralement, ça marche. Parole d’instit.

  22. val d'arr dit :

    Pour ton bouton de rose, je n’ai AUCUN conseil à te donner, et oui, je bois pour oublier…(4,5 et 2,5 ans)
    En revanche, pour accompagner le rosé, je te conseille clairement un saucisson et un chorizo « maigre » que je viens de découvrir. Et oui, je prends soin de ta santé et du vilain cholestérol qui pourrait revenir…

  23. AudreyV dit :

    Ma fille a le même âge que la tienne et par période je sens la pré adolescence arriver. Elle boude, elle râle pour absolument rien. Le truc qui me rend folle depuis quelques semaines c’est lorsque l’on va au restaurant et qu’elle fait la gueule de peur de ne pas manger de steak frites!!! Trop gâtée !!! Quand à sortir les petites cuillères ou mettre le couvert je n’en parle même pas…
    Je ne sais pas si Cyclamen à des frères ou sœurs mais chez nous la aussi il y a des sautes d’humeur envers la petite sœur.
    Bon été et vivement la rentrée en cm1!

  24. verodusud dit :

    Parait que les ongles faut éviter le coupe ongle parce que ça les dédouble!!! depuis que je les lime ça va vachement mieux! bon pour les pieds celle qui apporte la soluce sans coupe ongle elle me fait signe !!

    Bref tt ça pour te dire que nos chers enfant doivent faire leur adolescence plus tôt, ou alors on ne se souvient plus que ns aussi nous fûmes « adolechiants » à cet âge avancé. Le mien vient de fêter ses 11 petites années et s’est transformé en geek (ordi, skype, chaine you tube en devenir, portable et lunettes « aviator ») en deux temps trois mvmts, et le seul truc qui le fait sortir de sa chambre pour la plage c’est la promesse d’un bon gros beignet bien gras rempli de nutella!

    Allez courage, les adolechiants sont nos amis, ah non, nos enfants! ;-)

  25. Vea dit :

    Ah les tâches quotidiennes, la mienne a 20 ans et j’ai encore du mal pour certaines choses….
    En fait le seul truc que j’ai à te donner est pour le rangement : je prenais un grand sac poubelle que je remplissais de tout ce qui leur appartenait et trainait partout y compris dans la chambre, je le mettais dans l’entrée de la chambre et 12h pour ranger. Passé ce délai quoi qu’il y ait dans le sac ça partait vraiment à la poub…. ça les calme

  26. margo dit :

    Je découvre ce blog depuis quelques jours et il me fait bien marrer (mais pas que).
    Moi je suis une vieille, j’ai eu quatre enfants et j’ai pas souvenir qu’ils m’aient pompé l’air. Je crois que j’ai la solution : j’ai zéro patience et ils le savaient. Donc on apprend à se débrouiller tout seul et on ne demande pas aux adultes des trucs qu’on peut faire soi-même. J’ai vu aussi des copines avec leurs enfants être sans arrêt interrompues (au téléphone ou quand on discutait dans la rue) par leurs gosses qui trouvaient normal de dire « bon t’as bientôt fini! d’un ton en plus, ». Moi ils ne m’auraient pas fait ce coup-là car je les aurai remis à leur place vite fait. De même le matin ou la nuit, aucun de mes enfants ne nous a jamais réveillés (sauf grosse maladie bien-sûr, on n’est pas des monstres!)pour le plaisir et parce que c’est normal que les parents soient réveillés si le gamin l’est. Bah non. Le sommeil c’est très important pour tout le monde, les adultes aussi. Je leur ai jamais dit, ça s’est fait tout seul en fait.
    Je vous rassure, ils ont de 27 à 17 ans et ils ont traversé l’adolescence sans grosses vagues non plus, sont bien dans leur peau, solidaires entre-eux et sympas.
    C’est pas inéluctable non plus d’être enquiquinés non-stop par sa marmaille et l’amour n’a jamais empêché la fermeté « courtoise ».
    Je vais bientôt être grand-mère on va voir comment ça se passe avec la 2ème génération…

  27. Fanny dit :

    Moi j’n’ai pas d’enfant (mes collègues m’en parlent assez pour savoir que j’ai le temps), mais tu donnes envie ! Si ça peut te rassurer (ou pas), dis toi qu’elle pourrait en plus avoir une soeur jumelle, tout serait doublé ! Imagine..
    Sinon, je trouve le collier juste sublime :)

  28. moon dit :

    j’irais bien acheter le livre que tu lis, il m’a l’air pas mal du tout !

    http://lanoura.blogspot.fr

  29. Sandrine dit :

    Je te rassure … ou pas ! mais pour Cyclamen, ce doit être l’âge ou la génération ou les deux ! mon Roméo de 9 ans, aussi charmant soit-il, ne ferait pas le moindre effort pour se rendre utile et agréable mis à part me dire des « Maman, t’inquiète pas je t’aime quand même ». – Euh, moi aussi mon coeur, mais je veux bien que tu mettes la table Quand Même . Courage, je crois que ce n’est que le début :(!

  30. sugarjunkie dit :

    Moi qui pensais que l’âge de raison atteint tout aller s’arranger….Zut!

  31. Griboo dit :

    Moi, j’ai la version male de 7 ans et demi ( ou 9 si tu lécoutes, ca te plante le decor un peu, le rat il?est meme pas d’accord avec son age…) il met en pause la moindre parole que je prononce, on me l’a deprogramme d’un coup, que y a 6 mois ca allait tt seul…. Il est adorable mais en pleine affirmation de son soi a lui, de preference contre mon moi a moi. Ca promet … 7 ans , quand je crise vraiment je luîrapelle que meme quand il aura le double de son age, je serais encore la pour lui donner des ordres ou des consignes et qu’il ferait bien d’y penser un peu la maintenant tout de suite parce que ca va nous faire long sinon ! Je suis cancer ascendant scientifique, la lune un peu dans le quart tetue… Donc il va avoir fort a faire mon choupi.

  32. violette dit :

    Merci à toutes pour vos témoignages !

  33. Sossodioraddict dit :

    Je compatis complètement ayant 2 enfants (garçons qui plus est!) de 3 ans et demi et 6 ans et le petit dernier je ne sais plus comment gérer sa crise d’ado depuis qu’il a 2 ans!!! Suppression de jouets, enfermé dans sa chambre, menace de le laisser dans le garage mais en vain…Je suis désespérée ! Du coup, comme l’aîné ne réagit pas de la même façon (il me craint quand je hausse le ton!) je me dis que j’ai forcément raté quelque chose avec le 2ème!!!
    Enfin que cela ne te gâche pas les vacances car ta valise me sied à merveille et je préparerai la mienne dans 10 jours avec grand bonheur!
    Bonnes vacances et merci pour ces moments de bonheur que je partage depuis 1 semaine en ayant découvert ton blog par hasard (recherche sur l’utilisation du cellu M6 qui m’a bine fait sourire par ailleurs…)!

  34. poulette dit :

    A 15 ans presque 16, la mienne fourmille d’idées créatives : passer la nuit sur une plage de Marseille autour d’un feu de camps (oui, cette plage ou un policier a failli être noyé le mois dernier et ou on marche sur des seringues), retrouver ses copains pour une soirée en prenant le métro équipée d’un short rose à paillettes, être serveuse dans un bar pour se faire de l’agent de poche… J’en passe et des meilleures. Coucher à 3h pour regarder Greys anatomy en VO (c’est pour améliorer son anglais), lever avec une humeur de dogue allemand.. Un régal. Ca ne l’empeche pas d’être drole, vive, toujours enthousiaste et partante pour tout.
    Mais je pense sincèrement que plus on est proches (et nous sommes plus que ça) plus, à un moment ou à un autre, à défaut de rupture, nos dindes optent pour des micros clash quotidiens, usants mais constructeurs. La jalousie se mêle aussi parfois à tout cela : en vacances, nos petites doivent nous partager avec le papa ou la personne qui partage notre vie, c’est souvent à cette occasion que j’ai constaté le plus de conflits. Tiens bon!

  35. Je suis bien d’accord : un cadeau de ceux que l’on aime ça fait tellement plaisir :) Pour Cyclamen je ne pourrais pas t’aider, vu que je m’abstiens de me reproduire justement pour ne pas avoir à faire du combat de gladiateur pendant 20 ans (je ne suis pas très-très sportive)juste te dire que heu… courage.

  36. Anna dit :

    Tu veux vraiment que je te raconte comment j’ai fait la misère à ma mère de mes 11 ans à mes 17 ans ?

  37. Anna dit :

    (y’a que des « je » et des « me » dans cette phrase, ça va pas mieux l’égocentrisme…)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.