Dispute à frange

    

Les copains, c’est la révolution : j’ai une frange.
Oh, je sais bien que vous allez dire que je ferais mieux d’écrire sur des trucs beaucoup plus patriotiques, tel le retour d’Alain Juppé au sein d’un gouvernement. Mais c’est que je n’ai pas eu le temps de réviser mon traité des affaires politico-judiciaires illustré, j’avais du lisseur à cheveux à apprivoiser. Oui, lui et moi on va désormais vivre des moments intenses, chaque matin, alors que les frisottis auront envahi ce rideau capillaire auquel j’ai décidé de laisser une chance… dans un moment d’égarement.

Donc, vendredi dernier alors que je conversais avec Michel (mon coiffeur), je ne sais pas, je ne sais plus j’ai lancé que je rêvais depuis des années qu’on me dessine une frange aux ciseaux de couleur.
« Ca vous irait trop bien !« , il a dit Michel, déjà prêt à tailler, la bave aux lèvres.
« Minute !« , j’ai répondu, « C’est impossible l’ami ! Tu as vu mon vilain cheveu qui frise ? Je ne veux point me lever avec le coq pour faire le brushing adéquat« . Je parle souvent en vieux français quand je suis stressée.

Je vous fais un aparté pour vous démontrer que je ne suis ni défaitiste, ni paranoïaque, puisqu’à 11 ans ma mère avait décidé que j’en aurais une, de frange. Et que malheureusement le lisseur n’était pas livré avec.
J’ai vécu une année de 6ème assez compliquée avec ma frange frisée à la Rykiel ; je vous passe la dégaine mais, c’est bien simple, j’avais une tête à m’appeler Nadège (l’enfer).

Bref, Michel il faisait « Mais non mais non ! Le lisseur et la laque, et hop c’est nickel ! » ou bien « Il faut oser, grosse froussarde !« , ou encore « Bon on coupe ou je t’explose ?« .
Le pauvret, il faut dire que je l’ai foutu en retard de 30 mn sur sa cliente d’après tant j’étais chiante de l’hésitation. Et puis, j’ai dit oui tout bas. Et donc il a coupé. Et là je me suis souvenue de moi en Nadège en 6ème et j’ai crié un grand STOP. Mais Michel, plus rapide qu’un petit lapin qui essaie d’échapper à Chantal Goya, avait déjà fait le sale travail. J’étais Marie-Antoinette. Lui, la guillotine. J’ai pleuré un peu, puis je suis repartie de là en prenant soin d’éviter les miroirs.

Quand j’ai réussi à affronter la glace de la salle de bains, je me suis dit que c’était pas si pire, voire même plutôt cool et j’ai préféré ne pas penser aux sorties sous la pluie. C’est pas comme si ça flottait à seaux en ce moment de toute façon.
Trois jours après, je suis toujours un peu gênée de sentir un truc sur mon front. C’est comme si je devais porter une perruque à vie. Ou que j’étais devenue un Playmobil. Ou pire, Mireille Mathieu !
Ma frange est moins cool qu’en sortant de chez Michel malgré le lisseur et la bombe de laque Elnett – ça m’a fait un choc d’acheter cet objet si Giscardien pour la première fois de ma vie ; j’ai l’impression d’être ma mère – elle remonte, ondule et me fait un peu chier, à vrai dire.

Voilà les copains. Je crois que je regrette, mais je n’en suis pas sûre. Et d’ici à ce que je puisse piquer les barrettes de Cyclamen pour me la coincer sous l’oreille, vous allez en entendre parler, je te dis pas. Ca vous promet des mouvements d’humeur digne d’une pré-ménopause. Je prie pour vous.

Catégories BEAUTY CASE

91 commentaires

  1. Ben moi je trouve que ça te vas super bien et pi même que ça rajeuni aussi ; j’ai moi même fait une frange fin septembre après plus de 10 ans sans, et sur le coup j’ai un peu eu les mêmes réactions que toi et ça m’arrive encore, mais parfois je l’aime ma frange et quand j’en ai marre, je sors ma petit barrette et hop !

  2. Frenchimalvi dit :

    Je peux t’appeler Kate plutôt que Nadège car ça me semble assez canon cette histoire de frange :-)

  3. Zenobie dit :

    Comme je te suis sur twitter, j’attendais l’article avec impatience! :)
    Effectivement c’est pas si pire voire même c’est pas mal, tu vas réussir à la dompter! :)

  4. Nekkonezumi dit :

    Mieux vaut une dispute à frange qu’une pute à bottes (je reviens de Russie, j’ai dû beaucoup utiliser la deuxième expression, du coup je suis formatée, pardon…)
    C’est joli, femme, ne regrette pas déjà, savoure. Au moins un peu :-)

  5. Stéphanie dit :

    Oh la gamine… Trêve de plaisanterie : cela te va trés bien.
    Et tes photos sont sublimes (je suis jalouse :))

  6. Ma t’es très bien !!
    Bon bien à bientôt, on s’appelle, hein…

  7. Milady dit :

    Ha la frange, tout un programme^^Il faut la recoiffer toutes les 5 min sinon on se retrouve avec trois cheveux fillasses à la place de notre jolie tinasse. Bon allez vive les putafranges quoi ;)

  8. noisette-bis dit :

    Ca vous va super bien et le grand sourire aussi.

  9. noisette-bis dit :

    Pardon,ça vous….

  10. Céline dit :

    Aaaaaaaaah tout ça me fait penser à une superbe photo de moi (vers 10-11 ans) en « classes péniche » (oué en Belgique, on a des classes péniche et c’est drôlement fun) vêtue d’un sublime training mauve, vert et bleu, avec la frange toute frisottée après une balade sous la pluie.
    J’étais plutôt sexy de l’attitude déjà.
    J »ai laissé pousser la frange (en Belgique, dans certaines régions, on dit « une chienne », genre « ah t’as coupé ta chienne? » sisi!) un peu plus tard. Notons le passage douloureux « c’est trop long, je vois plus rien sous ma frange mais en même temps, je sais pas encore quoi faire d’autre ».
    Bref.
    Mais étant une grande fan des franges, chez les filles qui ont de beaux cheveux du moins, j’en ai refait une il y a quelques années. J’ai vite regretté (c’est-à-dire qu’une simple humidité ambiante suffit à les faire s’affoler les fourbes), j’ai relaissé pousser mais pourtant, j’ai de nouveau envie de récidiver. C’est grave docteur? Peut-être qu’il existe des forfaits lissage brésilien spécial chienne…
    PS: A l’état non humide, ça te va très bien en tout cas :)

  11. Vanessa dit :

    Tu es superbe avec cette frange ! Ne sois pas déçue ! Michel a bien fait de « couper court » a toute réflexion !

  12. mimioui dit :

    moi aussi je trouve que ça te va super bien mais je comprends ô combien les atermoiements de sortie de chez nos michel respectifs (moi c’est jean-michel), une fois (il y a longtemps, de l’époque où moi ça aurait été jessica), j’ai entrepris le michel de l’époque de me procurer les boucles, le volume dont je rêvais via une permanente des familles. et bien, le michel de l’époque a déclaré qu’il fallait dégrader, ce qu’il a fait version trois étages bien marqués & m’a collé les bigoudis sur le crâne, en sortant je pleurais, en arrivant chez moi je me lavais les cheveux & tirais dessus, le lendemain un autre michel a tout coupé au deuxième étage

  13. violette dit :

    mademoiselle.audrey : Bah merci ! Mais la barrette tu peux la mettre seulement quand ta frange est un peu longue, non ? Parce qu’à mon stade, je ne vois pas bien.

    Frenchimalvi : Je sais pas trop. Nadège ça me va mieux, je ne suis pas mariée à un rocker.

    Zenobie : J’espère mais je suis un peu con d’avoir tenté l’expérience en novembre. Paie ta pluie !

    Nekkonezumi : Sérieux, elles portent des bottes les putes, là-bas ?

    Stéphanie : Arrête malheureuse ! Les photos sont d’une flouterie sans nom.

    imposture : Je te signale que c’est TOI qui as annulé la dernière fois mon lapin.

    Milady : Merci, ça me réconforte !

    noisette bis : Mais on se vouvoie ?

  14. Pinassotte dit :

    Elle te va super bien cette frange et mieux qu’à Alain Juppé !! Ahh le problème du cheveu qui frise avec un frange je sais de quoi tu parles le lisseur est en marche constamment à la maison, et puis la ménopause on laisse ça à Samatha Jones humm :) tu es super comme ça et ton sourire est radieux en plus !

  15. e-zabel dit :

    c’est fou ce que ça te change !!! non sans déc’ c’est top, ça te rajeunit franchement !! (pas que tu sois vieille hein nan nan nan ouf j’ai eu chaud)

  16. violette dit :

    Céline : Michel m’a dit que je pouvais faire un défrisage uniquement sur la frange, mais je n’ai pas envie de coller des trucs chimiques sur mes cheveux. Imagine la frange frisée ET brûlée…

    Vanessa : Je lui ferai lire ton commentaire, il l’encadrera dans le salon.

    mimioui : Pardon mais j’ai eu un fou rire en lisant ton commentaire. Putain mais je compatis. Une permanente (moi je rêve de cheveux lisses, chacun sa croix) + un dégradé, j’imagine même pas l’enfer. Imagine si en plus il avait effilé ? (non, n’imaginons pas)

  17. Katelig dit :

    Oh c’est très chouette ! Bonne longueur mais surtout bonne épaisseur (j’ai cherché mais Y’A PAS D’AUTRE MOT)

    Moi je la laisse tomber ma frange. Ah si c’est très joli et je fais très bien la matriochka mais chez le coiffeur j’avais un peu oublié que j’avais un épi au milieu du front. Donc à part les jours où je croisais un sèche cheveux + un lisseur, très très rares, j’avais le front « dégagé » et un paquet de cheveux sur le côté, hummm….

  18. violette dit :

    Pinassotte : Merci. Pour la ménopause, c’est que je pensais à Bree dans Desperate Housewives, elle est en plein dedans la pauvrette !

    e-zabel : Ah mais tu sais que ma mère a voulu voir une photo, je lui ai envoyé celle de gauche par mail. Elle a dit « C’est qui la copine qui te prend en photo ? »
    Sans commentaire. En même temps, elle débute en informatique…

  19. nadia dit :

    ça te va super bien!!!
    C’est rigolo d’avoir les deux versions, j’avais juste celle du coiffeur sadique;)

  20. sarah babille dit :

    Tout comme toi, cette idée m’a prise. Saus que ce serait Sonia Rykiel en entier sur ma tête pas qu’en frange … j’oublie apr obligatione t en te revoyant… je me dis que ça adoucit, ça planque le front, ça donne du caractère…Mince pour moi….

  21. Oh my !! mais qu’est ce que t’as faiiiit ?!! :D
    Non sans déc, ça te va très bien ! c’est qu’il l’a faite un peu épaisse, du coup ça change le visage ! mais à force tu vas t’habituer et limite tu vas repartir dans un mois la recouper ! (dixit la fille qui est passée par toutes les coupes possibles et inimaginables !) :)

  22. Kuri dit :

    Ha, je viens de me couper la frange aussi et j’ai eu les mêmes premières hésitations : j’aime ou je déteste? Finalement j’aime. Et j’aime aussi sur toi, ça te va ultra-bien.
    Le seul souci, c’est que du coup, le coiffeur, après, il faut y retourner plus souvent. Et ça coûte…

  23. Magalie dit :

    Chère amie blogosphérique, je comprends ton ennui : j’ai moi aussi le cheveu qui touffe, bouclette et ondule dès que le taux d’humidité ambiante dépasse le 0,5%, et j’ai également cédé aux sirènes de la frange il y a longtps déjà. Oui, quand j’arrive au boulot après 20 min de marche dans l’atmosphère humide automnale, j’ai la frisure sur le front et je suis tentée de garder mon bonnet pour parler au patron, même quand j’ai eu du courage et ai relissé le tout avec sèche-cheveu et brosse ronde (mes meilleurs amis) avant de quitter le nid. Oui, il faut recouper régulièrement (mais avec un chouïa de dextérité ou un Michel gracieux, ça se gère bien) sous peine de ressembler à Cousin Machin. Mais haro aux casseurs de rêves et briseurs de frange ! Ca fait du bien de changer (j’ai récemment coupé 25 cm…) ; ça te va bien (si je peux me permettre, Michel a peut-être coupé un petit peu large – mais c’est peut-être parce que tes cheveux sont tirés en arrière sur la photo) ; ç’est moins compliqué entre deux épilations des sourcils ; je confirme mademoiselle.audrey quand y’en a marre, une petite barrette pour accrocher le tout en arrière, sur le côté, en banane/coque et le tour est joué pour un petit look rockabilly ; et pi quand ça ne te plaît plus, ben ça repousse ! En revanche, j’irais mollo sur la Elnett : ça te sèche le bulbe, ça, misère ! Bref, courage : et la prochaine fois que tu te prendras une averse, dis-toi que je compatis !

  24. BBCam dit :

    Ca te va hypertrobien.

    On dirait mon ancienne prof de danse, et laisse moi te dire que ‘cest le plus beau compliment du monde. (enfin, après que je dise à quelqu’un que je l’aime autant que Julian Casablancas)

  25. Nina dit :

    T’es superbe comme ça, ça te rajeunit! (et tu souris, youpi!!)

  26. Coco Flanelle dit :

    J’ai sauté le pas il y a 15 jours, envie de changer de tete sans martyriser mes cheveux..; J’ai rasé les miroirs pendant 1 semaine avec la sensation d’avoir 10 ans de moins…. Contre toute attente, on s’y fait très très bien… Et puis cure de jouvence garantie loin d’etre désagréable en fait !!! En tous cas, çà te va très bien… Michel l’a prise bien haute, elle sera plus facile à dompter!!

  27. Boudine dit :

    En prem’s je te signale que ma cousine s’appelle Nadège et c’est même pas sa faute …. sa mère devait être bourrée la jour de l’accouchement !!!
    En deuze c’est rigolo car moi aussi au dernier passage chez JL? je me suis fais faire une frange, que je ne regrette pas du tout malgrè qu’elle soit un peu courte à mon gout … mais bon ça va pousser ;o)
    En troize je trouve que ça te va plutôt pas mal pour de vrai !

  28. caro dit :

    « j’avais une tête à m’appeler nadège ». Mais où vas-tu chercher tout ça ? Et la laque giscardienne, et le lapin qui fuit chantal, non, frangement, ce billet est excellent.

    Et ta frange ? Ben ça te va super bien. Moi chez coiffirst la nana a REFUSE de me la couper, me certifiant que ça m’irait pas du tout. Je le prends mal.

  29. Ann'Suffit dit :

    Je trouve que ça te va drôlement bien cette frange . Ca te rajeunit, non ?

  30. What the L dit :

    Ah je connais ça, le lisseur tous les matins pour dompter la frange, mais le week-end c’est headband pour la garder en arrière ^^ un peu de répit

  31. AnoucheK dit :

    Il est drôlement chouette ton billet.
    C’est un pot pas pourri de tout ce que j’aime lire chez toi.
    (sinon, je trouve que ça te va très bien ta frange)

  32. AnoucheK dit :

    argh « pas pourri dU tout » j’voulais écrire…

  33. AnoucheK dit :

    ah non, en fait c’était bien « de tout », c’est juste la tournure de phrase qu’est pourrie.
    M’en vais au vent mauvais.
    Bon lundi.

  34. Abi dit :

    Bienvenue dans le monde impitoyable de la frange!
    Celle qui parait parfaite apres 1h de straightener…et qui ressemble plus a rien qd t’arrives finalement au boulot!
    L’histoire de ma vie…
    Cela dit, on s’y fait, hein…on y prend gout meme…parait que ca rajeunit, aussi, alors…
    Maintenant je suis desolee de te le dire mais dans la categorie Playmobil, je te nique grave.
    Depuis que Toni&Guy m’a usurpe, je suis devenue reine officielle des Lego, y’a environ 2 sem…dc avant toi…dc je gagne…

  35. Hélène dit :

    Ecoute, dieu sait que j’aime pas les franges (je préfère les fronts), mais elle te va super bien.

  36. Jul dit :

    Je trouve aussi que ça te va très bien, même mieux !! t’as l’air plus cool…mais t’étais déjà cool !! y’a des périodes de recherche capilaire comme ça mais là t’es tombée pile « poil »

  37. Laurette dit :

    Et bien chapeau bas mademoiselle Violette çà te va à merveille !!! Bon je te le dis franchement, la frange c’est ma came : j’en ai rêvé pendant 15 ans mais tous les coiffeurs me disaient « avec vos cheveux qui frisottent et votre épi en plein milieu du front çà sera pas très jojo… » et puis un jour j’ai rencontré Laétiatia (pas celle de Jonnhy) une super fille qui ose et qui coiffe super bien et elle m’a confié un secret (de secret professionnel) : si tu coupe une frange haute assez lourde, çà écraser l’épi et çà évitera le voile de frisoti !!!! J’ai failli lui rouler une pelle et mon rêve de frange s’est concrétisé !! çà marque le regard, çà donne de la personnalité à une coupe qui n’en a aucune, bref c’est trop bien une frangeet rapport à ton titre, c’est pas Tania qui nous dira le contraire !!!!

  38. clémence dit :

    Ce billet politico-capillaire est parfait en ce lundi matin de remaniement…

  39. « J’avais une tête à m’appeler Nadège » mouahahah ça m’a catapultée direct en 6e ou 5e avec une image en tête très précise d’une Nadège justement. Merci pour ce fou rire ! Remarque Nadège ça a peut-être été moi aussi parce que j’avais une frange. Maintenant j’en voudrais peut-être une encore mais j’hésite. La peur de me ressembler quand j’avais 10 ans.
    Sinon ça m’a l’air pas mal du tout cette frange loin d’un ratage capillaire et crois-moi je m’y connais (on peut parler du dégradé ou pas ?).

  40. EmmanuelleM dit :

    Hello,

    Dans un Vogue Australia, ils (enfin elles) ont dit que « getting a fringe is like having a pet », comme un petit animal domestique qu’il faut domestiquer, et dont il faut prendre soin… Je pense que cela résume bien l’affaire.

    Dans la série des achats giscardiens, le shampooing sec Klorane sera le meilleur ami de ta frange.

    « C’est beau une frange, la nuit » mais pas le matin…

    Emmanuelle

  41. lisa dit :

    Tu es belle ! Tu as du faire fureur dans les couloirs de France 2. Au fait, pourquoi tu ne nous parles pas plus de ton travail passionnant?

  42. chris dit :

    Ca te va très bien la frange. Je suis adepte de la frange depuis si longtemps que les quelques fois où j’ai essayé sans d’une je ne me reconnaissais pas – de deux je prenais un gros coup de vieux !

  43. coke dit :

    C’est joli cette frange katemossienne. Ca te donne un coup de « chebapaowblopwiiiizzzz » assez choupinet. Bravo ma belle !

  44. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par MarieLaureMontpel, Violette. Violette a dit: Dispute à frange – http://bit.ly/bfhoOK […]

  45. augustine dit :

    @ Céline : chez ma mère (en Normandie), on dit la « chien » et j’ai du attendre l’adolescence pour connaître la frange!
    Sinon, Violette, la frange te va bien et puis ça change, j’aime bien le changement… ;)

  46. Miss Purple dit :

    Je suis tellement pro-frange !
    Même sans lisseur, tu t’en fous : chez moi aussi, ça frisotte, mais une brosse ronde et un séchoir font très bien l’affaire ! Tu brushes et ça tient toute la journée (et le lendemain, hop, tu relaves que la frange)

  47. lilidaisy dit :

    Et bien, moi je trouve que ça te va super bien et surtout ça te rajeunit ! Une nouvelle vie pour une nouvelle frange ou une nouvelle frange pour une nouvelle vie (c’est toi qui choisi le sens).

    Ne t’en va pas battre Michel trop vite car le résultat est plutot réussi ;)

    NB : non, tu ne ressembles pas à Mireille Mathieu.

  48. michele dit :

    Ben mezigue j’ai dompté la frange depuis 3 ans et maintenant sans je me sens à poil, space!!!!!!

  49. mrsclooney dit :

    ça te va très bien au teint, l’am..la frange, très très bien. Bon évidement ça risque de mousser un peu mais ….qu’importe !

  50. Ln H dit :

    J’ai personnellement sauté le pas y’a un an. Et depuis, chaque fois que je vois une photo de moi sans frange, j’ai comme un choc.
    Tu finiras par t’habituer, l’aimer, la remercier (moi je trouve plus facile de lisser la frange que de lutter avec les longues mèches frisottées).
    Je valide donc !

  51. anacoluthe dit :

    Mais, mais… tu te fais une frange maintenant, toi ?

    « Dimanche : retour de hype, la frange et Alain Juppé » (faut m’excusasionner, depuis qu’on m’a abonnée aux Inrocks, je parle comme eux…)

    Accessoirement – et capillairement – don’t worry, ça te va bien. ! Tu me rappelles une actrice, mais qui, déjà, argh (ça m’a m’obséder, je sens…)

  52. anacoluthe dit :

    Ca y est, j’ai retrouvé ! Ca vient de loin : je trouve que tu ressembles à Mireille Perrier dans Un monde sans pitié !! Tiens, faudrait que je revois ce film, je me demande comment ça vieillit, le côté désabusé…

  53. Géraldine dit :

    ben quand même t’as l’air toute jolie…

  54. so dit :

    J A DO REEEEEEEEEEEEEE en meme temps j suis pas objective parce que moi je suis née avec une frange je sais c est chelou a imaginer comme truc j ai pas le souvenir de moi sans frange (si sur des photos et j me reconnais pas trop…) bref garde la ca te va terriblement bien

  55. Violette dit :

    Les copains, de vous voir si enthousiastes pour une mèche de cheveux, je vous promets que la semaine prochaine, je vous montre comment je fais des nattes !
    On va rigoler.

  56. Anne-Sophie dit :

    on dirait une gamine (c’est u compliment).

    J’ai re-sauté le pas il y a quelques semaines. Au début tu lisses chaque matin, au bout de 2-3 semaines plus besoin ton cheveu a compris à qui il avait affaire (à faire ?? merde…).

  57. Bon et bien bienvenu aux club des porteuses de boutons cachés par cette satanée frange… mais ça te vas très bien alors t’es excusée;), et puis faut bien faire des actes inconsidérés dans la vie sinon rien ne serait drôle !!! jobar va !

  58. mrsclooney dit :

    ah d’accord….on te fait des compliments et voilà !!
    (ton coiffeur il aurait pas lu le dernier Elle et la nouvelle frange de Kate Moss ?)

  59. Violette dit :

    mrsclooney : Je me souviens bien d’une conversation sur les cheveux mousseux à Bordeaux, et je sais que tu comprends hein ;)

  60. Nadège dit :

    Je sais pas trop bien comment je dois le prendre.

  61. Cilaïne dit :

    je ne dis pas grand chose en général, mais là, impossible de m’enpêcher de te crier que ça te va wouahou-ultra-trop-bien-de-la-mort-qui-tue !
    (en plus, tu imagines les économies d’anti-rides sur le front que tu vas faire ?)

  62. Violette dit :

    Nadège : Ecoute, tu n’as qu’à te faire opérer et on n’en parle plus !

    Cilaïne : Oui, je sais. Par contre, je vais me ruiner en Elnett va !

  63. Blondee dit :

    Tiens c’est marrant (et très intéressant), mais je me revois il y a un mois. Je frisotte (encore que, ce serait beau. Mais là nan, c’est même pas régulier du frisottage…) et j’ai décidé d’être frangée. Bien mal m’en a pris. Puisque dès la semaine suivante j’ai opté pour la barrette cagolesque en arrière. Et même que maintenant j’arrive à la mettre sur le côté. Patience est mère de toutes les pierres qui roulent n’amassent pas mousse, quoi.
    Mais sinon, tu as au moins cette chance que je n’ai pas eue : ça te va méga bien.

  64. Lily dit :

    Mêmes types de cheveux qui « lainent » (dixit ma sauveuse capillaire actuelle), même erreur (il y a qqs temps), mêmes regrets…. en revanche moi je dis il pleut des sceaux, c’est vrai qu’ « il pleut à sceaux » est plus logique. Et puis des sceaux sur la gueule ça doit faire mal en fait. Bref, bonne repousse, courage Violette (mais de toutes façons t’es belle avec un ticket de métro donc tu t’en fous) et merci pour mon réapprentissage d’expression :)

  65. lord de Winter dit :

    « Je parle souvent en vieux français quand je suis stressée » : moi aussi, tu sais…

  66. Boudine dit :

    WHAOUUUUU des nattes !!!! Comme Pocahontas ??!!?? … Trop trop la classe …

  67. Tina dit :

    En tout cas, cela te va magnifiquement bien Violette !

  68. Céline, une autre dit :

    waow on dirait Jasmine Roy… top la référence, non ? ;)

  69. Betty dit :

    Je viens de comprendre le titre.
    Sans opinion, pour ma part. (j’ai le cheveu qui crêpe, Suzette.)

  70. Marika dit :

    aime bien :-) t’as bien fait regrette pas

  71. Automne dit :

    ça te va super bien… en même temps, je suis pas la reine de l’impartialité en tant que membre actif du collectif des Brunettes à Franges…

    Une fille c’est toujours mieux avec une frange. Et c’est une gonzesse au cheveu qui frise qui te dit ça… Les plaques ultrachauffées, ça me connaît…

  72. Moi, j’ai fait ma révolution blonde. QUand j’ai parlé Frange à mon coiffeur, il m’a dit « ah ben non, avec votre visage, vous auriez l’air d’une pute ». Quel con !

  73. Nekkonezumi dit :

    Réponse tardive : des bottes et quelles bottes ! Un imprimé zèbre-dalmatien en faux poulain sur talons aiguilles, c’est pour les filles gratuites. POur les payantes, j’ose plus imaginer…

  74. Abi dit :

    @BritBrit: vous etes proches ton coiffeur et toi ou c juste un mec qui a le gout du risque?

  75. Anneso dit :

    On dirait Françoise Hardy,c’est très joli,plus moderne.

    (La préménopause,c’est pas la fin de la vie de femme ,les filles,c’est pas grand-chose,enfin,je crois,c’est moins pire que de devoir prendre du Viagra sans doute)

  76. PBMV dit :

    Moi j’attends la suite des aventures frangesques, parce que je sens qu’on a le même cheveu et je n’ai jamais osé couper devant pour les mêmes raisons frisottières.

  77. rové dit :

    j’adore tout court.

  78. mry dit :

    http://www.ruedelafete.com tu vas pouvoir trouver une perruque.

  79. Céline dit :

    Rassure toi ca repousse super vite mais je trouve que ca te va très bien !

  80. Maud dit :

    Hu hu, en effet, j’ai déjà vu ces shoes ^-^

    Elle te va bien la frange pourtant…

  81. Jadrine dit :

    J’adore ! La frange, c’est sexy. (Ch’suis une frangée aussi) Bises.

  82. lyora07 dit :

    Et merde je m’appelle Nadège!! Et j’avais une frange en 6ème.
    Tout vient de là alors!!??
    Merci tu m’as évité des anées de séances chez le psy

  83. Ckan dit :

    Très bien ! tu ressembles à Fadela Amara ! quel compliment ?

  84. Camille dit :

    Tu as les cheveux qui frisent toi? Ah bon.

  85. MarieNeige dit :

    Je ne te connais pas, ni avec, ni sans frange… et je trouve que, ma foi, la frange te sied (moi aussi, il m’arrive de parler vieux français!) plutôt!!!

  86. ah la frange… le pire : c’est la repousse. le pire : reste à venir.

  87. solenne dit :

    mais c’est qu’t’es bonne avec cette frange !
    faut qu’j’te dise mon champi, après avoir lu que kate s’était taillé elle même la frange au ciseau de cuisine (comment j’ai pu croire un truc pareil), bah j’ai cisaillé à mon tour ma crinière.
    moi j’ai pas le problème des frisottis, j’ai plutôt le problème de la frange qui graisse tous les jours, rapport à ma zone T défaillante, on change pas une équipe qui gagne.
    qu’à cela ne tienne je dis tant pis, on la refait cette frange.
    j’ai coupé seule.
    en dents de scie.
    trop court.
    manque plus que je m’habille chez cop copine, tu vois le look coco… HORRIBLE.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.