Diabolo Fraise

    

Ouais, ouais, ouais. Avant que Cyclamen ne fasse sa rentrée au CP, ce matin, et qu’elle s’assoit au premier rang (j’avais oublié de lui dire que c’était la place des fayots – la honte), on a eu droit à tout un cérémonial la veille, qui m’a laissée sur les rotules. Je crois que niveau superficialité elle a déjà dépassé sa mère. Ca promet des lendemains qui chantent moyen.

Faut dire que j’entretiens à fond les clichés, aussi. Voyez que j’avais décidé de l’emmener chez le coiffeur hier soir, pour une « coupe de rentrée ». Après, j’ai rien pu faire quand elle a réclamé un brushing. Oui, à 6 ans.
Sur le chemin du retour, alors qu’elle matait ses cheveux brillants, glossés au spray senteur fraise, dans toutes les vitrines, elle m’a demandé : « T’adorerais être une Star, toi ?« . « J’en suis déjà une« , j’ai répondu flegmatique.
« Moi, j’aimerais bien, comme ça je pourrais porter des vêtements à paillettes tout le temps, c’est chic !« 

Après lui avoir expliqué que la paillette c’est tout sauf chic, à part peut-être sur Dalida, on est rentrées pour préparer sa tenue pour le CP. Ah bah putain. J’ai failli y laisser mes nerfs déjà bien mis à mal ces temps-ci, les copains.
Et vas-y qu’on prend une jupe à fleurs avec un haut à pois. Et toc, qu’on change d’avis pour une robe à carreaux avec un gilet rayé…
Après d’âpres négociations, on a fini par signer un accord de paix sur un look pas trop cagole, mais ça a été dur. Faut dire qu’en vacances chez ma mère, elle avait choisi un cartable si bariolé que j’en aurais pleuré. Et qu’il conviendra, désormais, de faire oublier par des tenues sobres. On est pas rendus.
Et puis, au moment de s’endormir, l’angoisse est apparue : « Oh la la, mon brushing va être tout écrasé dans la nuit, ouin !!« . « Ca va« , j’ai répondu, « Tu veux pas non plus qu’on te colle une charlotte sur la tête ?! » Nervous breakdown…

Néanmoins, je vous laisse avec ce joli mot doux de ma progéniture : « J’adore les croix, parce qu’en anglais ça veut dire bisous…« 

xoxo


Catégories CYCLAMEN'S SHOW

76 commentaires

  1. gaelle dit :

    ca va elle n’est pas trop précoce pour le brushing ta fille. à 4 ans, ma fille a fait toucher ses cheveux à tout le monde car le brushing rend les cheveux trop doux ….

  2. Aurélia dit :

    Oh la minette, trop mignonne avec son gros cartable!
    C’est une vraie fille ou je ne m’y connais pas, et en plus elle est bilingue!
    Bisous

  3. Gossip Girl dit :

    You know I love Cyclamen !
    Xoxo

  4. sabine dit :

    J’ai pas osé mettre ma Rosette en jupe tellement, il caillait ce matin! Ah, ouais le cartable….
    Sinon Rosette aussi est accro au brushing (merci mamie) et elle a pas encore quatre ans…

  5. Hélène dit :

    Enorme, le coup du brushing à 6 ans !!!!!

  6. Gallïane dit :

    Le brushing pour au final se faire des simili-macarons de couettes ?
    Non mais y’a des taloches qui se perdent !

    (xoxo)

  7. Pinasse33 dit :

    haaa oui la cycla grande école ce matin, elle rentre chez les minus comme dis ma fifille !! Et toi pas trop en vrac ? naan ca va ? rassure toi même dilemme sur la tenue chez moi aussi hier soir et ce matin naaan je met un corsaire avec mon haut girbaud (t’y crois toi !) comme Lola elle met des corsaires bilan en photo sur twitter ! Mais cool jusqu’à 16:30 naaan !!

  8. Jules dit :

    Elle a raison, une vie de trend-setter démarre tôt. Au CP, j’avais dégainé les souliers vernis et bermuda en pleine hype des Nike Air et des Reebok Pump. 20 ans d’avance sur le preppy !

  9. MaO dit :

    C’est marrant, ma môme de 5 ans elle parle comme la tienne: « j’adore ceci » « j’adorerai cela » ou carrément « j’adore pas » avec un air de profond dégoût…

    Moi c’est demain la rentrée chez les grands de maternelle – donc à priori ce soir la crise devant la garde robe. Elles sont précoces quand même nos gamines , tu vas voir qu’à 7 ans elles auront un blog de modeuse

  10. Miss Giny dit :

    Ha ha ! j’adore cette petite ! Bon courage pour les prochaines années !

    XoXo

  11. Virginie B dit :

    jolies photos, grande aventure !

  12. Alexiane dit :

    Tu vois les chaussures ? Ma petite fille aura les mêmes, de sa naissance à ses 18 ans ! Je ne fais que les regarder depuis des semaines. JE LES ADORE. Mais ça je suis certaine que tu savais, avec la coupe au carré, la barrette et les robes à smocks.

    Le problème c’est que je les ai vu dans le ELLE, de marque Mellow Yellow en doré et pour adulte. Du coup, je me demande si je me retiens ou pas.

    Oui, oui, un problème existentiel.

  13. poupoupinette dit :

    Le brushing qui s’écrase la nuit, c’est la raison pour laquelle je suis anti-brushing.
    Anti brushing. Anti séchoir. Anti social (tu perds ton sang-froid)

  14. eamimi dit :

    Ne me dit pas qu’elle a fait une marelle dès le premier jour ?!?

  15. Punaise! Elle va tous les faire tomber, la Cyclamen avec sa petite robe, son brushing et ses petites chaussures…

    Profites du CP : le CM1, c’est une autre paire de manches : là, t’auras même plus ton mot à dire sur ses tenues et tu seras priée de te tenir à un distance supérieur/égale à la hauteur d’un talon Louboutin converti en kilomètres.

    PS : en même temps, si elle se met au dernier rang, qui pourra voir son brushing?

  16. La Mère Joie dit :

    Avec la référence à Dalida, tu pousses un peu Cyclamen au suicide…

  17. Violette dit :

    gaelle : J’ai honte, mais elle a eu son premier brush’ à 2 ans et demi…

    Aurélia : T’es vraiment gentille, parce que vise le cartable, quoi.

    Gossip Girl : Dis donc, au lieu de dire des conneries, il va coucher avec qui Chuck cette saison ?

    sabine : Elle s’appelle Rose ta fille ? C’est chouette comme prénom.

    Hélène : Vise le niveau de superficialité digne d’une américaine !

    Gallïane : Nope, c’est sa copine qu’a les tortillons ! (faut pas déconner)

    Pinasse33 : Non je suis curieusement sereine et soulagée ! Même si je sais que le cirque vestimentaire va reprendre tous les soirs !

    Jules : Tout pareil ! J’étais preppy tôt, puisque je portais le kilt et le chemisier blanc (ah non, c’était en 6è ça, je confonds).

    MaO : Je n’arrive pas à me souvenir si moi aussi j’étais aussi relou de la penderie à 6 ans. Tu sais, toi ?

    Miss Giny : Merci ! Bon, en même temps, c’est marrant.

    Alexiane : Je te comprends, elle a les mêmes depuis ses 3 ans (mais on change les couleurs). Pour tes souliers dorés, ils ont la même découpe sur le dessus ? (au secours)

    poupoupinette : J’aimerai le brushing jusqu’à la fin de mes jours, et ce même s’il s’écrase en pleine nuit.

    eamimi : Ah mais si ! Pendant l’appel en plus ! Ca commence bien, tiens !

  18. Athéna dit :

    les chaussures, j’ai eu les mêmes et ma fille aussi
    kilt et chemisier blanc en sixième ? ta mère connaît l mienne ? enfin toi c’était en plein retour du BCBG je suppose, moi en plein flower power, jeans pour tout le monde ; un vrai cauchemar

  19. Alexiane dit :

    Ben justement, c’est ce que j’aime la découpe! (Faut que tu passes à la maison, j’ai déjà le stock d’imprimés improbables en taille 3 mois, elle aura de qui tenir).

  20. BBCam dit :

    Entre Shalima et toi, vous allez PRESQUE me donner envie d’avoir une fille, un jour.

    (LOL)

  21. MaO dit :

    Je m’en fichais je crois. Ou alors ma mère ne me laissait pas le choix (en même temps , la mode enfantine dans les années 70… voilà quoi)

  22. sandrine dit :

    Tout ça pour te ramener des poux dans six semaines !!!
    Bon vent, Cyclamen, le cp, c’est le début d’une grande aventure…

  23. Zette dit :

    C’est les chaussures que je préfère le plus, la robe étant froissée.
    (c’est quoi déjà ces chaussures?)

  24. Ptounette dit :

    J’ai toujours été fan de ces Kickers, mais alors impossible de les faire mettre aux miennes, sorties des tropéziennes, des Converse ou des Bensimon, elles n’aiment rien…
    Sinon rien à voir mais ravie de relire Alexiane. Et est-ce que je dois comprendre ce que je crois comprendre rapport à la taille 3 mois ? Si c’est le cas tous mes voeux à notre HDA préférée

  25. so dit :

    pfff j en veux une de fille moi… la chance!!!

  26. Automne dit :

    Comme Alexiane, je suis tombée en amour (de nouveau) devant les shoes de Cyclamen… la dernière fois, j’avais 18 ans (y a 20 ans quoi… punaise, au secours… dis comme ça, ça fait peur)… avec Stef, ma meilleure cop’s d’alors (depuis on n’est plus copines, mais du tout…), on a fait tout un pataquesse pour en trouver, prises d’une lubie soudaine… en blanc, on les avait… c’était drôlement chouette…

    Mellow Yellow tu dis… ? bon, doré, j’aime moyen… mais je vais enquêter de ce pas (décidé, le pas…)

    Sinon, moi, je crois que dans les 70’s, au primaire, on n’était pas du tout relou de la penderie… Déjà, les gens dans les 70’s, ils étaient pauvres… y avait des chocs pétroliers régulièrement, Giscard était président, et les crédits à la consommation n’existaient pas… les fringues de marques étaient réservées aux 2 bourges de la classe, les autres les regardaient juste en bavant (« punaise, Machine elle a la trousse Daniel Hetcher ») et se tapaient de la fringue Tex de chez Carrouf’…

    C’était dur les 70’s quand on y pense… t’étais humble d’office dans les 70’s… comme quoi, les temps changent…

  27. La Cruche dit :

    Mes filles (20 et 17) ont eu ces pompes là toute leur enfance. J’adore … Elle est chic ta Cycla…
    xxxx pour elle

  28. Mélisse dit :

    l’an dernier j’avais parcouru un magazine pour les nenfants (me souviens plus le titre) avec un dossier pour booster sa popularité dans la cour de récré… me souviens plus de ce qu’ils disaient à propos des paillettes mais j’étais effarée… Remarques j’aurais eu ce type de préoccupations dès la primaire j’aurais (peut être un peu) le sens de la diplomatie aujourd’hui….

  29. Violette dit :

    pauline-fashionedito : Ton PS est très judicieux. Je n’y avais pas pensé, pourtant c’est une évidence !

    La Mère Joie : Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

    Athéna : Je sais pas, si ça se trouve on est soeurs ??!!

    Alexiane : Tu sais que normalement, ça traîne en pyjama toute la journée à cet âge-là ? (au secours bis)

    BBCam : Quoi LOL ?

    MaO : Ouais, t’as pas tort (cf. salopettes velours pattes d’ef’)

    sandrine : T’inquiète, elle en a déjà eu y’a 10 jours (sic)

    Zette : Si tu crois que j’ai le temps de repasser !

    Ptounette : Ce ne sont pas des Kickers, mais des Aster. Quant à Alexiane, je lui laisse le soin d’annoncer ça ici si elle le souhaite (et si elle repasse, surtout, la feignasse).

    Automne : Mais je crois qu’ils les font jusqu’au 35, voire plus, les Aster ! Si tu as une petite pointure, tu peux tenter.

    La Cruche : J’adore ces chaussures. Elle en porte depuis pas 3 ans, je ne m’en lasse pas (elle un peu, mais on s’en fiche)

  30. Violette dit :

    Mélisse : Ah mais elles sont toutes à fond de paillettes ! Ce matin, elles comparaient leurs cartables pour voir celle qui avait le plus…euh…ouais t’as compris, quoi.

  31. loau dit :

    moi aussi j ai punky brooster a la maison mais version male et qui en rajoute sur les carreaux/rayures/couleurs assorties car il oublie une chaussette sur deux ( pas qu il en met deux diff , plutot qu il n en met qu une ) et met deux slips au cas ou ou pas du tout

    l impro quoi

    la maitresse de l annee derniere a surement vite compris que j etais une maman celib a mi temps
    quand zom pas la , le part du matin part en vrille cote vestimentaire

    mais je me marre bien quand la nounou rentre de l ecole et me demande si c est normal que milo ait deux slips… ou pas ….

  32. leeloodel dit :

    vas y mollo vavec le brush ou elle finira dans les pages pipole à côté de la fille de tom cruise ;)

  33. Ptounette dit :

    Ah OK des Aster, très bien. Je vais voir si du coup ça passe mieux que les Kickers. On croise les doigts… Bon pour Zoé qui est rentrée en 6ème ce matin à mon avis c’est mort, mais Prune va pas nous imposer ses choix à 5 ans quand même !!

  34. mrsclooney dit :

    elle est belle ta fille (de dos)
    (commentaire un brin qui sert à rien)

  35. mrsclooney dit :

    Ps :…euh enfin je dis de dos… mais de face aussi hein !

  36. Covima dit :

    Ma numéro2 aussi a le chic pour sortir des choses importables entre elles, limite à me foutre la honte dans la cour de récré si je la laissais y aller comme ça ! Comme quoi le goût n’est pas inné chez nos chers enfants, ça s’éduque… Bonne rentrée à elle ! (elle a l’air plus blonde sur la dernière photo que chez le coiffeur).

  37. chris dit :

    Ca me rappelle des souvenirs les mélanges audacieux d’imprimés ou de couleurs, voire imprimés et couleurs. Il et Elle ont presque 18 ans maintenant… et passent un temps infini dans la salle de bains ;-)

  38. Wafa dit :

    Les photos sont vraiment belles. Ma nièce de 7ans a dit à sa mère qu’elle voulait des slims et des mini-shorts, au secours !

  39. anacoluthe dit :

    Mini-Monstre en Second (5 ans) est sortie en crânant de chez le coiffeur (avec son père, pour le dénoncer) hyper fière de sa nouvelle coupe « carré plongeant dégradé »…

    Je dois avouer que j’aime bien. Mais comme je viens de m’acheter un gilet à paillettes (pour aller avec mon sac à paillettes) je ne pense pas qu’on puisse trop se fier à mes jugements moraux.

    Sur la dernière photo : mais, mais… tu lui as niqué son brushing avec de la couette ou quoi ?!

  40. Et je réalise soudainement qu’on a toujours les mêmes préoccupations à peu de choses près qu’une fille qui rentre au CP, à un âge censé être plus mature…. Sauf que je sais déjà lire (enfin sûrement que Cyclamen déjà un peu aussi), et qu’on peut se barrer en congés le jour de la rentrée!

  41. vinsh dit :

    Tout le monde parle de rentrée, ça me rend nostalgique des cartables et des trousses Lafuma. Mais pas trop des sandales en cuir bleu marine.

    Je hais l’âge adulte.

  42. LeaNba dit :

    Trop mimi! (je parle de ta fille, de la robe, des shoes pas du cartable…une horreur la!)
    Klervie a les aster version nubuck, Hortense la version marine vernis et mes ainés m’ont menacé de porter plainte si je leur en achetais! ;)

    Bonne rentrée Cyclamen.

  43. Zette dit :

    Des Aster donc. Je file voir s’ils font pour les mères.

  44. Dorothée dit :

    J’adore aussi les shoes et moins le cartable,mais je me demandais: les Start Rite c’est has been ou pas? (je voulais te demander depuis longtemps) Genre la qualité est tellement ouf que c’est les chaussures qui font le pied, et pas l’inverse (j’ai le pied Start Rite si tu veux je te montre)

    Mon filleul Tintin, 3 mois, porte des Timberland, alors va pas décourager l’HDA!!!! (je suis pro-chaussons aussi en fait)

  45. What the L dit :

    bien joué le noir et blanc pour pas qu’on voie le bariolé du cartable !

  46. Alexiane dit :

    @Dorothée : Le futur papa a été élevé aux Start Rite, et ça existe encore, alors je sais où les trouver mes petites chaussures ;). J’adore cette marque.

    Par contre, je ne compte pas lui coller des chaussures à la naissance hein ? Elle attendra que ça est une autre utilité que celle de faire joli ;).

  47. Alexiane dit :

    Euh ait pas est. Voilà. Bonne nuit. tout ça.

  48. Dorothée dit :

    @Alexiane: Bon, alors je peux commencer à te tricoter des chaussons roses :-)))))

  49. e-zabel dit :

    ah putain faites des filles !! je deviens dingue avec la mienne, qui elle, a carrément dragué le coiffeur (coupe de rentrée toussa pareil… hum)

  50. LA BARONNE dit :

    alors cette rentrée ????

  51. ema dit :

    et la séance de manucure pour son prochain anniv, tu bookes ?

  52. formika dit :

    pas mal d’avoir un garçon finalement!mais moins drole!!

  53. chrisazur dit :

    un brush pour la rentrée!!!! bravo cyclamen!!! tu as raison!!!!, après les chiens ne font pas des chats!!! bon pour le cartable, tu aurais pu nous mettre la photo en couleur!!!! :-)

  54. Vanessa dit :

    Heureusement qu elle n a pas encore de poils aux jambes sinon tu te serais tape la séance chez l esthéticienne !!!

  55. Oopsy dit :

    c’est mignon ces petits cheveux tombés ont encore fait un coeur…(dans l’histoire moi aussi : Aujourd’hui j’ai entendu une gamine genre cp/ce1 aussi et un peu métisse expliquer à sa mère que plus tard elle serait blonde grâce au shampooing)

  56. p@t dit :

    Ouais, pourquoi tant de fautes de français, dès la première ligne ?
    « Avant qu »elle ne s’assoie »…
    c’est sans doute de la branchitude parisienne…

  57. Ben voilà. Maintenant, j’ai envie d’avoir une petite fille. Pour vivre des moments choupis comme ça. Tu fais chier, c’est contre ma religion, l’idée d’avoir des enfants.

  58. Emilie dit :

    Bordel, j’ai eu les mêmes chaussures que Cycla, de mes 3 ans à mes… 16 ans (merci maman !) (vive l’adolescence dans les villes chics du 78 !)

    En tout cas, ta fille a énormément de goût, elle doit tenir de sa maman ;)

  59. J’adore ! Elle a l’air d’avoir une super répartie la petite Cyclamen, heureusement que toi aussi !!!

  60. Il est énorme ce cartable, ils vont rapetisser nos écoliers avec des sacs pareils !

  61. carotte dit :

    Puisqu’on en est à échanger des bons mots effrayants de fillette, voici ce que m’a sorti la mienne il y a 2 ans (elle avait 4 ans). Contexte : je sortais de chez le coiffeur pour opération de camouflage des perfides cheveux blancs. « C’est hyper bien maman, mais qu’est ce que tu as fait comme nouvelle coiffure ? »
    ciel, mon clône

  62. Princesse Pia dit :

    Elle est mignonne cette histoire. Je crois que les filles de maintenant qui sont vraiment feminines, girly, attentives aux details, le sont de plus en plus jeunes … T’es pas sortie de l’auberge !

  63. Abi dit :

    Quand je pense que ma niece, quasi au meme age, attend tjs que les cheveux lui poussent…j’en pleurerais presque rien qu’a lire le mot « brushing »…
    Cela dit, c’est miiiiignon….

  64. Aude Nectar dit :

    La coiffure et tenue de rentrée nous ont pris trente secondes, telle mère telle fille certainement. Par contre penser aux billes et à l’agenda cheval, reprendre l’entraînement de corde à sauter dans le jardin pour se remettre à niveau, ça a été plus long.

    Bonne rentrée !

  65. Mellemarion dit :

    Ça se la raconte de trop dans la cours de récré, dis donc…!

  66. L33 dit :

    1er rang… place des fayots… ou des bigleux !
    Billet rigolo ? Ici c’était converse (enfin, les fausses, celles que j’ai les moyens d’acheter) + chemisette tête de mort col relevé à la cantona + pics gelés sur la tête + lunettes de soleil + cartable Puma de son père quand il était petit. Identifiant : garçon-stop-6ans-stop-et demi steuplé-stop.

  67. L33 dit :

    C’était pas une question mais une affirmation : billet rigolo :-)

  68. shalima dit :

    Arrête, tu as échappé à Barbie, et en noir et blanc, moi je dis qu’il passe, ce cartable. Investis dans des lunettes en verres polarisés, ça ira mieux !

  69. lord de Winter dit :

    Elle a l’air beaucoup plus sympa et mignonne dans sa tenue de rentrée que les affreux 4ème à qui j’ai donné mes premiers cours hier…
    Sinon, j’adore ta réplique culte, « genre je t’explique la vie, gamine »: « J’en suis déjà une ». Je crois que je la ressortirai en cours!

  70. Anna dit :

    Putain, c’te collec’ de barrettes Hello Kitty !

  71. Anita dit :

    C est le modèle dingo de chez aster ! Un copain est vrp chez eux et ce modèle a 20 ans ! Et c est toujours un best chez aster ! Mon fils les a porté en bleu marine quand il avait 3 ans ( aujourd hui il entre en 6 éme et chausse du 42 !!!!!!!! )

  72. rumeur dit :

    Ben, chez nous on a un « garçon manqué » alors les brushing et barettes et autres robes à fleurs et sandales tu pourras toujours essayer de proposer c’est la honte et hop j’enfile mon baggy et une casquette.

  73. […] Diabolo Fraise | SOIS BELLE ET PARLE – L'ÜBER VIE DE VIOLETTE Ma petite fille aura les mêmes, de sa naissance à ses 18 ans ! Je ne fais que les regarder depuis des semaines. JE LES ADORE. Mais ça je suis certaine que tu savais, avec la coupe au carré la barrette et les robes à smocks […]

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.